Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Agapetherapie Le Cénacle

2 participants

Aller en bas

Agapetherapie  Le Cénacle Empty Agapetherapie Le Cénacle

Message par Anne Lun 10 Oct 2011 - 0:21

Bonjour à tous !

J'aimerais connaître votre opinion (peut-être votre expérience) au sujet de la maison religieuse de type charismatique "Le Cénacle" à Cacouna (Québec) et particulièrement au sujet de l'agapethérapie qui y est offerte. Peut-être un membre de ce forum peut-il me renseigner. Merci

Anne

Anne

Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agapetherapie  Le Cénacle Empty Re: Agapetherapie Le Cénacle

Message par Francesco Lun 10 Oct 2011 - 20:05

Je connais un peu ce qui se passe la.Je n'y suis jamais allé mais je connais des gens qui y sont allés.Ds l'ensemble,ca semble bien et c'est positif....Car Jésus peut guérir ...

Mais il y a des démarches excessives voir dangereuses ds ce genre de centre(pas juste celuid e canouna)...Par exemple,une personne qui souffre de schizophrénie va a cet endroit et un intervenant (ils n'ont aucune formation psychologique je précise) lui annonce des choses qui le bouleverse et il sort de cet endroit en pleine crise psychotique....

Il y a un vrai danger a prétendre tout guérir en une fin de semaine les problemes psychiatriques et psychologiques les plus graves qui nécesitent en général des années de traitement...

Encore la,ca demande un discernement ce que certains intervenants n'ont pas...

La guérison psychologique ,comme la sainteté demande bcp de temps et de travail sur soi.....et ca ne se fait pas en un WE....

Est ce que ca répond a ta question?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agapetherapie  Le Cénacle Empty Re: Agapetherapie Le Cénacle

Message par Francesco Lun 10 Oct 2011 - 20:06

Et ces centres ont une approche charismatiques alors il faut etre a l'aise avec cette orientation.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agapetherapie  Le Cénacle Empty Re: Agapetherapie Le Cénacle

Message par Anne Lun 10 Oct 2011 - 22:13

Merci Francesco de me répondre.

"La guérison psychologique ,comme la sainteté demande bcp de temps et de travail sur soi.....et ca ne se fait pas en un WE...." dis-tu. Cela, ajouté à l'absence de formation psychologique, me donne un bon éclairage.

Il est vrai qu'un cours laps de temps est peu propice à une véritable progression même avec un intervenant très compétent.

Dans le fond, dans ce contexte, il faut compter sur un espèce de petit miracle. C'est là qu'intervient toute la question du charisme de guérison, que je connais mal.

Merci encore, Anne

Anne

Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agapetherapie  Le Cénacle Empty Re: Agapetherapie Le Cénacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum