Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Prophétie de Joséphine Reverdy

5 participants

Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Francesco Sam 15 Oct 2011 - 21:55

Ame victime,cette femme a recu ces révélations qui vont ds le meme sens que les autres:Les chatiments ont commencé et continueront a pleuvoir sur la nature entiere.Oh quelle désolation.Malheur,malheur a ceux qui se trouveront ds la disgrace de Dieu.Il y aura de telles secousses sur la terre que les hommes en mourront de frayeur.Au milieu de la tourmente,des hommes a l'aspect farouche feront entendre des hurlements effroyables ressemblant a ceux de l'enfer........Les maisons s'écrouleront...Une partie de la terre est toute déserte;personne ne pourra y tenir.Les ames les plus ferventes tomberont ds une angoisse mortelle.Il y aura de si terribles tempetes que les montagnes en seront ébranlées.....La 3e partie des hommes périra.En ce moment,le soleil s'obscursira,des ténebres épaisses remplis d'esprits sataniques couvrent la terre.La lune deviendra rouge comme du sang,Munissez vous de cierges bénits....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Francesco Sam 15 Oct 2011 - 22:03

Joséphine Reverdy Raimbault
(1908-08-28)

Madame Raimbault est le plus souvent désignée, dans les recueils de prophéties, sous le nom de Joséphine Reverdy qui est en effet son nom de jeune fille. Elle était mariée depuis peu de temps quand elle eut ses apparitions. Elle est née en 1854 et mourut le 28 août 1908. Elle habitait Boulleret, près de Léré, dans le Cher. Elle était affligée d’une maladie incurable qui la faisait beaucoup souffrir. En diverses circonstances, elle entendit la Sainte Vierge lui parler. Elle a conservé des notes.

Si le peuple ne cesse pas de violenter les commandements de Dieu et de l’Eglise, la France est à la veille d’être châtiée, car il m’est impossible de retenir plus longtemps le bras de mon fils.

France, la bien-aimée de mon cœur, Fille aînée de l’Eglise, qui était la première à rendre l’honneur, la gloire et le culte dans le temple du Seigneur, à vénérer et à honorer mes sanctuaires, tu ne nous abandonnes et nous délaisse. Tu es le scandale et la ruine des nations étrangères.

Vous touchez aux tristes évènements, aux fléaux que Dieu va répandre sur son peuple rebelle. Le sang coulera sur le tranchant des épées meurtrières, sous le joug et le feu de différentes armées.

Ce châtiment sera court et terrible.

Mes chers enfants, il est temps que vous vous prépariez à la pénitence, car les prières ferventes des âmes ne peuvent plus suffire pour m’aider à retenir le bras courroucé de mon divin Fils. Je suis forcée de Lui laisser exécuter son dessein sur une grande partie de l’univers, car Il est irrité au dernier point.

Lorsque vous serez sous le poids dangereux du massacre, ne vous enfuyez pas ailleurs afin d’être épargné, cela serait inutile. Ne vous désespérez pas de manière à perdre confiance en la grâce de Dieu. Abandonnez-vous entièrement entre ses mains puissantes. Restez en famille et priez paisiblement en commun dans vos foyers. Dieu vous préservera et vous protègera à sa volonté.

Priez, peuple chrétien, priez, âmes dévouées au Sacré-Cœur de Jésus et à sa Divine Mère, car, bientôt, vous allez voir se dérouler devant vos yeux la scène terrible et douloureuse de cet épouvantable drame. Quel horrible spectacle ! Jamais nation, jamais la terre, n’ont rien vu de si effrayant ni de si épouvantable !

Un spectacle symbolique se déroula un jour sous les yeux de Joséphine Reverdy :

Elle vit un Pape, qui n’était pas Léon XIII, la tiare en tête et revêtu des ses ornements pontificaux, s’approcher d’un personnage qu’elle avait remarquer et le sacrer roi. Auprès de ce nouveau monarque était une splendide corbeille de lis blancs très hauts, ainsi qu’un drapeau blanc fleurdelisé. Au même moment, la Sainte Vierge dit à la voyante ces paroles : « Voici celui qui sauvera la France. Il est héritier des sentiments de Jésus-Christ. »


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par totustuus Lun 17 Oct 2011 - 20:55

"Lorsque vous serez sous le poids dangereux du massacre, ne vous enfuyez pas ailleurs afin d’être épargné, cela serait inutile. Ne vous désespérez pas de manière à perdre confiance en la grâce de Dieu. Abandonnez-vous entièrement entre ses mains puissantes. Restez en famille et priez paisiblement en commun dans vos foyers. Dieu vous préservera et vous protègera à sa volonté."

C'est assez clair je crois, et ça répond à une paire de questions que certains parmis nous se posaient. Ceci semble aussi contredire quelque peu les révélations de Marie-Julie Jahenny (qui affirme quand même que le Grand Monarque est le "nouveau Messie" ...) qui parle du refuge de la Bretagne.
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par admin2 Mer 19 Oct 2011 - 0:27

C'est assez clair je crois, et ça répond à une paire de questions que certains parmis nous se posaient. Ceci semble aussi contredire quelque peu les révélations de Marie-Julie Jahenny (qui affirme quand même que le Grand Monarque est le "nouveau Messie" ...) qui parle du refuge de la Bretagne
Marie Julie Jahenny est condamnée par plusieurs membres de l'église.Meme Mélanie de la Salette croyait qu'elle était une faussaire....

Personnellement,je ne donne pas bcp de crédit aux révélations de la Fraudais.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par totustuus Mer 19 Oct 2011 - 6:50

Oh, d'accord, en effet, si elle est condamnée par plusieurs membres de l'Eglise, et notamment par Mélanie de la Salette ... Je ne savais pas. Il y a un an j'étais un fervent défenseur de la Fraudais (c'est tellement "extraordinaire"!) mais avec un poil d'"expérience", on voit que même des très grands miracles et ce qui ressemble à une très grande dévotion n'est pas forcément chrétien ... Ce qui ajoute une confusion de taille tout de même
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par admin2 Jeu 20 Oct 2011 - 22:26

totustuus a écrit:Oh, d'accord, en effet, si elle est condamnée par plusieurs membres de l'Eglise, et notamment par Mélanie de la Salette ... Je ne savais pas. Il y a un an j'étais un fervent défenseur de la Fraudais (c'est tellement "extraordinaire"!) mais avec un poil d'"expérience", on voit que même des très grands miracles et ce qui ressemble à une très grande dévotion n'est pas forcément chrétien ... Ce qui ajoute une confusion de taille tout de même
En fait,je suis partagé versus Marie Julie Jahenny car bien qu'elle fut condamné par des membres de l'église,plusieurs l'ont aussi supporté......

Il n'y a pas encore de biographie historique sur sa vie et celle ci aiderait surement a faire un meilleur discernement.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par totustuus Ven 21 Oct 2011 - 8:45

Peut-on savoir qui la soutien et qui la condamne ? Je sais que le futur Pape Pie XII était allé la voir alors qu'il n'était encore que Cardinal.
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Annie Sam 22 Oct 2011 - 12:00

En fait, il existe plusieurs biographies de Marie-Julie Jahenny, dont une écrite en 1974 par un prêtre de Nantes, le Père Pierre Roberdel, qui a connu Marie-Julie. "Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain", éditions Résiac. Ce prêtre a écrit aussi trois livres pour rassembler une partie des extases de MJ. J'ai relevé dans la biographie des éléments qui indiquent la position des différents prêtres et évêques qui ont connu MJ:


Le premier évêque de Nantes au moment des phénomènes surnaturels était émerveillé. Il s'agit de Mgr Fournier. Il est allé à Rome pour demander au Pape Pie IX de faire une enquête sur MJ. Il avait préparé trois recueils des textes des extases, qu'il voulait faire diffuser avec l'accord du Pape. Mais il est mort à Rome de 10 juin 1877.

22 jours après sa mort, le vicaire capitulaire nommé pendant la vacance du siège, Mgr de l'Espinay, supprime les sacrements pour MJ sauf en cas de danger de mort. (Elle ne se nourrissait que d'hosties consacrées).

C'est une terrible souffrance pour MJ, qui fait partie de l'expiation consentie. Mais elle reçoit plusieurs communions miraculeuses.

Entre-temps, le nouvel évêque, Mgr Lecoq, confirme l'interdiction des sacrements, mais il ne veut pas s'engager. Les prêtres favorables à MJ sont éloignés. Le curé est responsable de sa "surveillance", mais il ne supporte pas cette responsabilité.

Le père Vanutelli et l'abbé Daurelle, très attachés à MJ, interviennent à Rome. Le Saint Office envoie deux représentants. Le Révérend-Père Cornier, supérieur général des Dominicaines, puis en 1886, le RP Samanenko, consulteur du Saint Office, établissent des rapports très favorables.

Le curé met en avant un risque de possession démoniaque.

Le pape Léon XIII envoie alors le Cardinal Rampolla pour exorciser MJ. Ce dernier conclut qu'il n'y a pas de possession.

Le Pape Léon XIII envoie alors une lettre à Mgr Lecoq pour lui demander de rendre les sacrements à MJ. L'évêque lui envoie donc un confesseur "neutre" et le vicaire de Blain lui apporte la communion.

Après la mort de Mgr Lecoq, Mgr Laroche arrive en 1893, avec des a-priori contre MJ. Mais il est convaincu en lisant les rapports sur les extases et les stigmates. Il envoie un enquêteur, mais meurt en 1895.

Son successeur, Mgr Rouard, ne veut pas s'impliquer.
L'époque est très troublée. D'autre part, les "signes" de Marie-Julie (stigmates et dons surnaturels) s'atténuent. Même si les extases continuent, sa "renommée" diminue.

Remarque: Mgr Lecoq, sentant la fin venir, aurait envoyé une bénédiction spéciale à MJ...

Et puis, comme d'habitude, on attribue une parole à Padre Pio à propos de Marie-Julie. Mais le problème, c'est que Padre Pio, comme Marthe Robin, sont censé avoir dit énormément de choses sur tous les mystiques du XXe siècle. A force, on se demandent ce qu'ils ont vraiment dit.

Cette parole aurait été: "Sa mission à elle est une mission secrète. Elle vit comme une violette, à l'ombre, pour briller un jour d'autant plus qu'elle a longtemps vécu à l'ombre."

...




Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par lillium Sam 22 Oct 2011 - 13:36

Vous avez raison, on lui fait tellement dire de choses au Padre Pio, qu'on en oublierait presque qu'il était un moine capucin, quelle merveilleuse ironie ...

Mais bon, tout cela s'explique aussi, il a reçu tellement de grâces du seigneur, et tout cela à une époque si terrible, que la moindre chose qu'il a pu dire doit être prise avec beaucoup de sérieux.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Francesco Sam 22 Oct 2011 - 21:45

En fait, il existe plusieurs biographies de Marie-Julie Jahenny, dont une écrite en 1974 par un prêtre de Nantes, le Père Pierre Roberdel, qui a connu Marie-Julie. "Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain", éditions Résiac. Ce prêtre a écrit aussi trois livres pour rassembler une partie des extases de MJ.
Je sais et j'ai ces biographies mais elles ne sont pas reconnues pour etre sérieuses et précises au niveau historique.L'auteur est considéré comme crédule...Il acceptait tout ce que La Fraudais disait sans discernement.C'Est l'avis de l'historien Joachim Bouflet qui connait bien ce domaine....


Dernière édition par Francesco le Sam 22 Oct 2011 - 21:53, édité 2 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Francesco Sam 22 Oct 2011 - 21:49

Personnelement,j'ai plus confiance en Mélanie de la Salette mais ce n'est qu'un avis....La biographie historique et sérieuse sur Marie Julie Jahenny n'est tjs pas écrite.Le Pere Roberval a fait un beau travail mais il est considéré comme crédule....tout comme le docteur Antoine Imbert Courbeyre qui a publié un livre sur Les stigmatisés.Ce livre est un beau travail de nomenclature sur les mystiques stigmatisées mais la encore,l'auteur est considéré comme trop crédule...il a soutenu plusieurs faussaires...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Annie Dim 23 Oct 2011 - 17:07

Le marquis de la Franquerie était historien, très instruit et pas du tout crédule. Et il a assisté aux extases et aux miracles de Marie-Julie Jahenny. Elle a par exemple reconnu, au cours d'une extase, l'authenticité d'un fragment de la Sainte Croix qu'il avait en sa possession...

Le père Roberdel croyait peut-être ce qu'on lui disait, mais il a connu Marie-Julie Jahenny, lui. C'est peut-être ce qui l'a conduit à écrire un livre sur les révélations de la soeur de la Nativité, livre grâce auquel on connait le contenu de ces révélations. Bref, même si par la suite on dit qu'il est devenu crédule, on lui doit quand-même un peu de respect.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Francesco Dim 23 Oct 2011 - 19:38

marquis de la Franquerie était historien, très instruit et pas du tout crédule. Et il a assisté aux extases et aux miracles de Marie-Julie Jahenny.
Oui,un auteur sérieux mais sédévacantiste...malheureusement.


Le père Roberdel croyait peut-être ce qu'on lui disait, mais il a connu Marie-Julie Jahenny, lui. C'est peut-être ce qui l'a conduit à écrire un livre sur les révélations de la soeur de la Nativité, livre grâce auquel on connait le contenu de ces révélations. Bref, même si par la suite on dit qu'il est devenu crédule, on lui doit quand-même un peu de respect.

Nulle part je n'ai écrit que nous ne lui devons pas de respect Annie.C'est vrai qu'il a fait un bon travail mais l'historien Joachim Bouflet a écrit que ses écrits sur la Fraudais manquaient de preuve historique....Que veux tu,Marie Julie Jahenny est une mystique qui souleve bien des doutes....Elle a été appuyé par des éveques sérieux mais condamnées aussi par des éveques importants.....Donc ,les écrits du pere Roberdel sont importants car il est le 1er a écrire sur la Fraudais.Mais le livre qui enleverait tous les doutes sur celle ci et nous donnerait enfin toutes les lumieres sur cette femme n'est pas encore écrit.C'est juste ca que j'écris...

Mais peut etre que je n'avais pas assez donné de crédit a ce pere Roberdel en effet et ca,je te l'accorde.Voila.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Annie Dim 23 Oct 2011 - 20:23

OK. C'est toujours le même problème: qui croire, qui ne pas croire?

Désolée d'être montée sur mes grands chevaux.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Francesco Dim 23 Oct 2011 - 20:28

Annie a écrit:OK. C'est toujours le même problème: qui croire, qui ne pas croire?

Désolée d'être montée sur mes grands chevaux.

C'est ok.C'est a travers ses échanges que nous essayons d'y voir clair. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Joséphine Reverdy Empty Re: Prophétie de Joséphine Reverdy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum