Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

+11
essenien
C.-J.
Rameur
lillium
oscar
Annie
jaimedieu
Francesco
Rémi
mick
MichelT
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par MichelT Dim 23 Oct 2011 - 20:30

Rappel du premier message :

Source: Ripoublik

On vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.”

Evangile de N.S. Jésus Christ selon saint Mathieu 24.9


La Ville de Paris et le Théâtre de la Ville subventionnent avec l’argent des contribuables chrétiens parisiens l’infecte pièce anti-chrétienne intitulé « Sur le concept du visage du fils de Dieu ». Il est question de souiller la Sainte Face de Notre Seigneur avec des excréments et autres immondices insupportables.

Des frères et soeurs, dont nous saluons ici la bravoure, ont manifesté leur opposition en montant sur scène et en récitant une dizaine de chapelet, ce qui a stoppé ce simulacre artistique et amené les “forces de l’ordre” pour déloger ces dangereux extrémistes.

Le comble étant que la Mairie de Paris, fier de ses insultes et de la manifestation de sa haine anti-Christ, porte plainte contre ces catholiques qui ont oser perturber cette sauterie diabolique. Rappelons-nous qu’à Paris, des musulmans peuvent appeler à la guerre civile devant les caméras sans que cela m’insupporte la Mairie ni la caste bobo-médiatique, parangon de la vertu et de la morale moderne.

Faut-il encore d’autres exemples pour montrer que le Christ et l’Eglise sont l’ennemi objectif de la République?


Voici le communiqué du RF à ce sujet :

Jeudi 20 octobre avait lieu au Théâtre de la ville, la première représentation à Paris de la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu ».
L’auteur de la pièce, Roméo Castellucci, y met en scène un vieillard déféquant sur scène et son fils venant le nettoyer, avec pour arrière-plan le portrait du Christ. Les excréments récoltés par le fils étant destinés à être lancés par des enfants sur le portrait du Christ à la fin de la pièce.


La haine antichrétienne se montre ici sous son aspect le plus primaire et le plus immonde, comme avec l’affaire du « Piss Christ » à Avignon où cette fois-ci, il était question de représenter le Christ dans de l’urine.

Pour l’auteur, interrogé lors du festival d’Avignon, il ne s’agit pas d’une œuvre christianophobe mais « d’une pièce faisant appel à l’intelligence et la sensibilité de chacun des spectateurs.
A la fin du spectacle, un voile noir d’excréments coule sur le portrait du fils de Dieu : Dieu se retire dans le brouillard du fond de la scène, depuis lequel il avait fait son apparition »

Aurait-il osé s’en prendre de la même façon à l’islam ou au judaïsme ? Certainement pas.

Dès septembre, les recours légaux avaient été utilisés pour faire interdire ce spectacle scandaleux… Sans succès.

En France, nation façonnée par le Christianisme, il est toléré de s’en prendre à cette religion de toutes les façons possibles ; c’est même encouragé par les autorités, puisque le spectacle en question a bénéficié de subventions publiques…Mais la réaction s’est organisée.

Les militants du Renouveau français ont eu l’honneur d’inaugurer la chaîne de protestation contre ces blasphèmes !

C’est ainsi que les spectateurs outrés (et plus encore les responsables du théâtre) ont eu la mauvaise surprise de voir leur représentation interrompue durant plus d’une demi heure.

Face aux 400 bobos venus se délecter de pseudo « art » scatologique, les militants du Renouveau français sont montés sur la scène aux cris de « Christianohobie, ça suffit ! »
Avec ce slogan, parfaitement visible sur la banderole qui fut déployée, tous devraient avoir saisi la raison de notre action, mais surtout, avoir compris que les défenseurs de la Chrétienté ne tolèreront désormais plus que l’on s’en prenne ainsi à la religion, colonne vertébrale de notre civilisation.
Après une dizaine de minutes plutôt animées, nos militants ont entamé le chapelet d’abord face aux spectateurs en guise de réponse à leurs insultes, puis face à la sainte image du Christ, désarçonnant ainsi la sécurité des lieux, avant d’être finalement délogés par la police.

Ils s’en sont tirés avec près de vingt-quatre heures de garde-à-vue : une répression ahurissante et scandaleuse alors qu’aucune violence n’avait été commise.

Le Comité directeur du Renouveau français félicite la dizaine de jeunes militants qui se sont illustrés ce jeudi et sait qu’ils feront des émules, au service de la dignité, de notre civilisation et de la chrétienté.
Il invite les Français las du climat actuel à le rejoindre, ou du moins le soutenir, et à travers lui soutenir les jeunes Français qui ont sauvé l’honneur ce jeudi.



La police ecrase un catholique a la sortie du theatreLe jeudi 20 octobre la pièce de théâtre de Roméo Castelluci : “Le concept du visage du fils de Dieu” était programmée au Théâtre de la ville à Paris.


Les jeunes militants de l’Action Française étaient là pour manifester l’indignation des Français devant cette pantalonnade scatologique organisée dans un théâtre bourgeois qui vise à insulter l’image de notre patrimoine sacré et culturel à l’heure où les églises brûlent en Egype et ou la chrétienté est persécutée dans de nombreux pays au monde.

Violences policières d’une rare violence

La police républicaine particulièrement zélée exerça une répression extrêmement brutale.

Après un tabassage en règle les manifestants furent mis à terre et menottés sans ménagement.

Scène particulièrement choquante : alors qu’il était maintenu au sol un militant a eu la jambe écrasée par un car de police. Il a été conduit par les pompiers écœurés, en urgence à l’hôtel Dieu.

Source: Action Française




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par mick Mar 1 Nov 2011 - 0:55

une honte!!!!!!!ils vont le payer nos pseudos dirigeants!!le jours ou la main de dieux va tomber ils n auront que les yeux pour pleurer!!!ils ne se rendent pas bien compte de se qu il font!!!je suis de tout coeur avec les traditionnaliste,lefebriste,et je prie la sainte vierge pour que tout les mouvement chretiens se rapprochent du vatican et du tres saint pere benoit XVI!!!QUE VIVE LE ROI ET LE RETOUR D UN ETAT CATHOLIQUE EN FRANCE!!!QUE LA TRES SAINTE VIERGE BENISSE ET PROTEGE TOUS SES CHRETIENS COURAGEUX!!!de tout coeur avec eux pour le salut de la france!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Annie Mar 1 Nov 2011 - 21:06

J'y étais!

Nous étions à Paris pour le week-end de la Toussaint, alors nous sommes évidemment allés en famille à la manifestation.

Malheureusement, nous n'avons pas pu rester jusqu'à la fin. Les organisateurs avaient prévu des flambeaux et tout... C'est dommage: j'aurais bien voulu rester, mais nous avons participé pendant une heure à la manif, chantant les prières ou scandant les slogans:

"Christianophobie, ça suffit!",
"Libérons Paris de Castellucci",
"Les scatophiles, à l'asile",
"Christ caillassé, on en a assez!".

J'ai du mal à comprendre les termes employés par les media ou l'épiscopat: il n'y avait aucune violence, mais au contraire une bonne ambiance familiale. Ensuite, il ne s'agissait pas d'un "groupuscule d'intégristes": il y avait beaucoup de gens comme vous et moi, et nous étions entre à peu près 2000, vous parlez d'un groupuscule!

On m'avait donné une banderolle, que j'ai gardée en souvenir: "théâtre corrompu, les chrétiens dans la rue".

A aucun moment nous ne nous sommes sentis menacés par la violence, mal à l'aise, bousculés... Une petite marche en famille, en quelque sorte. Et sur le trottoir, parmi les gens qui nous regardaient passer ou qui nous prenaient en photo, certains chantaient les "Je vous salue Marie"...

J'aimerais trouver les photos de la manifestation sur Internet, pour voir la fin...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Rémi Mar 1 Nov 2011 - 21:13

Il y a toujours ce vidéo du discours de mr. esacada

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Annie Mar 1 Nov 2011 - 21:55

Merci Rémi, c'est juste la partie que j'avais loupée...

Il y a aussi des choses intéressantes sur le site de civitas.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par essenien Mer 2 Nov 2011 - 2:11

L'attitude de l'Eglise est pitoyable. C'est d'une lâcheté peu commune. Twisted Evil Une bande de minable à la solde des francs-maçons qui déchristianisent notre pays. Ils ne reconnaissent pas et n'appuient pas nos frères et soeurs qui se battent contre cette infamie blasphématoire. Honte sur eux ! Embarassed
essenien
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 69
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par oscar Mer 2 Nov 2011 - 21:36

Communiqué d'Alain Escada, Secrétaire général de Civitas

Alain Escada,
Secrétaire général de l'Institut Civitas

Halte à l'amalgame : la récitation du chapelet ne relève pas du terrrorisme



Ce 2 novembre 2011, les locaux de Charlie Hebdo ont été incendiés par des terroristes, furieux que l'hebdomadaire satirique ait tourné en dérision leur prophète Mahomet.

Plusieurs éditorialistes, qui font honte à leur profession de journalistes, ont tenté d'amalgamer ces terroristes avec les catholiques qui prient depuis quelques jours devant le théâtre de la Ville en réparation de la profanation de l'image de Dieu qui a lieu chaque soir au cours de la pièce de Romeo Castellucci.

Civitas n'a jamais utilisé la violence et ne l'a jamais promue, contrairement aux "artistes" qui répandent des excéments sur le visage du Christ.

Il semble que deux jeunes, ne faisant pas partie de l'Institut Civitas, ont cru malin de lancer un soir des oeufs et de l'huile. Il n'est pas permis de généraliser cette action de potache aux milliers de personnes qui se sont relayées pour prier chrétiennement dans la paix et le recueillement.

Il est regrettable que des autorités civiles et religieuses se soient ainsi abaissées à condamner gratuitement en généralisant sans discernement.

Comparer le recueillement de ces foules qui n'ont pour arme que leur chapelet avec des terroristes qui incendient et attentent à la vie d'auutrui est injuste et injurieux.

Jamais Civitas ne se taira. Ni pour dénoncer la christianophobie, ni pour refuser l'étiquette sournoise de fondamentaliste, ni pour rejeter avec force la violence d'islamistes dangereux.

Alain Escada, Secrétaire général de l'Institut Civitas



Civitas
17, rue des Chasseurs - 95100 Argenteuil
01.34.11.16.94
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par C.-J. Mer 2 Nov 2011 - 22:49

oscar a écrit:Communiqué d'Alain Escada, Secrétaire général de Civitas

Alain Escada,
Secrétaire général de l'Institut Civitas
Halte à l'amalgame : la récitation du chapelet ne relève pas du terrorisme


Il est regrettable que des autorités civiles et religieuses se soient ainsi abaissées à condamner gratuitement en généralisant sans discernement.

Eh oui ! Cela est grave.
Des religieux qui condamnent ! et on s'informe ensuite
C.-J.
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par ateelas Mer 2 Nov 2011 - 22:59

bonjour Very Happy
alors je suis à toulouse et une manifestation est prévue dans le courant du 16 novembre devant le théatre garonne pour ladite représentation.
si quelqu'un peut me confirmer car j'ai vu cela sur le site de civitas.
est ce que je serai le seul du forum à participer ?
merçi
paix à vous
ateelas
ateelas

Masculin Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 55
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Moulinaie Mer 2 Nov 2011 - 23:05

Que l'on soit choqué du sujet ou du contenu d'une pièce, je le conçois.
Mais le visage du Christ n'est pas le Christ.
Pas plus que la Bible, l'objet qu'on tient dans sa main, n'est sacré. La parole de Dieu oui, mais l'objet non.

En quoi une oeuvre de théatre peut-elle changer votre foi?
Votre foi est-elle si faible que vous vous sentiez menacés par un spectacle?

Guillaume.

Moulinaie

Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:37

Moulinaie a écrit:Que l'on soit choqué du sujet ou du contenu d'une pièce, je le conçois.
Mais le visage du Christ n'est pas le Christ.
Pas plus que la Bible, l'objet qu'on tient dans sa main, n'est sacré. La parole de Dieu oui, mais l'objet non.

En quoi une oeuvre de théatre peut-elle changer votre foi?
Votre foi est-elle si faible que vous vous sentiez menacés par un spectacle?

Guillaume.

Bonsoir, non, je ne pense pas que le souci soit une question de foi. Elle n'est en rien menacée par ce genre de pièce. Elle ne peut qu'en ressortir grandie, si tant est que cette pièce puisse avoir un impact sur elle.
Une image n'est pas la personne, la réalité de ce que, ou qui, elle représente, bien sûr. Mais une image est un symbole, souvent fort.
Je ne fais pas attention à cette pièce, que je juge médiocre du point de vue scénique, et confuse au niveau du message. L'auteur a sans doute bien des choses à régler avec lui-même. Mais je ressens une tristesse de voir ce beau visage souillé, et aussi de voir des enfants jeter des grenades sur ce symbole, qu'est cette image, de Jésus ou de la religion, si vous préférez. Je juge de plus irresponsable de faire jeter des grenades à des enfants, sur quoi que ce soit.
Cette pièce est pour moi symptomatique de notre état d'esprit, de notre société. D'une part, nous accusons Dieu de tous nos maux, mais surtout nous ne respectons plus rien, les valeurs disparaissent, même les plus basiques. Les catholiques (normaux) ne sont pas des gens violents. Ils ne vont pas dynamiter, ni hacker un site en mettant en avant le nom de leur Dieu.
Ils demandent, peut-être parfois maladroitement, qu'on respecte leurs croyances. Je crois qu'on ne peut pas rire de tout. On ne peut pas rire de la Shoah, de la famine, des viols, de la détresse et des malheurs, et on ne peut pas rire non plus, ou alors dans des proportions respectueuses, des croyances qui fondent la vie de certaines gens.
Cette pièce aurait pu me faire rire, mais elle est bête et méchante. Elle ne fait que plaire aux bobos et autres intellectuels qui encensent le non sens et l'absurde. L'absurde peut devenir art mais ce n'est pas le cas ici.
Très honnêtement, je pense que les catholiques ne craignent pas pour leur foi. Ils voudraient juste un peu de respect. Ou alors, un peu moins de bêtise. Mais c'est trop demander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par admin2 Mer 2 Nov 2011 - 23:39

Moulinaie a écrit:Que l'on soit choqué du sujet ou du contenu d'une pièce, je le conçois.
Mais le visage du Christ n'est pas le Christ.
Pas plus que la Bible, l'objet qu'on tient dans sa main, n'est sacré. La parole de Dieu oui, mais l'objet non.

En quoi une oeuvre de théatre peut-elle changer votre foi?
Votre foi est-elle si faible que vous vous sentiez menacés par un spectacle?

Guillaume.


L’auteur de la pièce, Roméo Castellucci, y met en scène un vieillard déféquant sur scène et son fils venant le nettoyer, avec pour arrière-plan le portrait du Christ. Les excréments récoltés par le fils étant destinés à être lancés par des enfants sur le portrait du Christ à la fin de la pièce.

Vous appelez ca de l'art????Franchement.....


¨Pourriez vous vous présentez car votre premier message m'étonne.Savez vous que vous etes sur un forum catholique?
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Moulinaie Jeu 3 Nov 2011 - 9:12

admin2 a écrit:

L’auteur de la pièce, Roméo Castellucci, y met en scène un vieillard déféquant sur scène et son fils venant le nettoyer, avec pour arrière-plan le portrait du Christ. Les excréments récoltés par le fils étant destinés à être lancés par des enfants sur le portrait du Christ à la fin de la pièce.

Vous appelez ca de l'art????Franchement.....


¨Pourriez vous vous présentez car votre premier message m'étonne.Savez vous que vous etes sur un forum catholique?

Pour vous répondre: l'art n'est pas forcément étranger au mauvais goût.

Pour ma présentation rapide: Je suis enseignant, j'ai 45 ans, élevé dans une tradition catholique, mais non croyant. Je me passionne pour l'actualité, et, en parcourant les informations je suis tombé sur votre forum qui m'a donné envie de réagir.

Une question me vient, j'ai lu plusieurs fois sur le net que cette pièce était "blasphématoire". Qui dit blasphème, dit "contre le sacré". Mais encore faudrait-il que l'humanité soit d'accord sur ce qui est sacré ou pas. Il me semble que tous chrétiens confondus, on doit dépasser 2 milliards d'humains. Mais c'est oublier qu'il y en a presque 5 milliards qui ne tiennent pas pour sacré la bible, ni l'image ou la parole du Christ.
Dans une société de mélange où nous ne sommes plus liés par une communauté spirituelle, quelle est la place du sacré? J'aimerai votre avis là dessus.

Guillaume.

Moulinaie

Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par lillium Jeu 3 Nov 2011 - 9:34

L'objet n'est autre que la provocation, provoquer les chrétiens en les blessant dans ce qu'ils ont de plus cher et en les faisant réagir. Il est d'ailleurs interessant de voir la position que tient la presse dans toute cette affaire et la manipulation générale opérée par celle-ci. La presse est à l'affût.

Il faut bien se saisir de tout cela sinon on n'a rien compris.
Il ne faut en aucun cas séparer la presse, du spectacle dans cette affaire.
Le spectacle provoque et la presse est là pour récupérer les effets de cette provocation. La presse opère un véritable retournement, ceux dont l'objectif est la nuisance deviennent ainsi les fausses victimes et inversement les chrétiens outragés deviennent de vilains provocateurs capables de tout.

Il faut donc bien faire attention à ne pas sur-réagir mais bien comprendre les tenants et les aboutissants dans cette affaire.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par lillium Jeu 3 Nov 2011 - 10:01



Pour vous répondre: l'art n'est pas forcément étranger au mauvais goût.

Pour ma présentation rapide: Je suis enseignant, j'ai 45 ans, élevé dans une tradition catholique, mais non croyant. Je me passionne pour l'actualité, et, en parcourant les informations je suis tombé sur votre forum qui m'a donné envie de réagir.

Une question me vient, j'ai lu plusieurs fois sur le net que cette pièce était "blasphématoire". Qui dit blasphème, dit "contre le sacré". Mais encore faudrait-il que l'humanité soit d'accord sur ce qui est sacré ou pas. Il me semble que tous chrétiens confondus, on doit dépasser 2 milliards d'humains. Mais c'est oublier qu'il y en a presque 5 milliards qui ne tiennent pas pour sacré la bible, ni l'image ou la parole du Christ.
Dans une société de mélange où nous ne sommes plus liés par une communauté spirituelle, quelle est la place du sacré? J'aimerai votre avis là dessus.

Guillaume.

Je ne comprends pas ce relativisme, c'est ridicule. Parce qu'il y a 2 miliards de chrétiens sur 7, alors il faudrait s'indigner aux 2/7 ème ou alors il faudrait avoir la majorité peut-être ?

Mais vous avez raison de parler du multi-culturalisme, car celui-ci n'a que pour but de tout noyer dans la masse globale, et de faire en sorte que tout le monde perde son identité et n'ait plus rien à dire, plus rien à penser, ou en tout cas qu'on ne puisse plus penser en dehors des clous.
La france a une histoire, elle a une culture, c'est d'ailleurs une de ces rares nations qui puissent prétendre au terme de civilisation, et il faudrait nier tout cela ? tout liquider parce qu'elle est dans le monde ? ou avoir honte de je ne sais quoi ? Mais oui bien sur ! faites-le si bon vous semble !
La france est un cas à part, jamais aucune nation au monde ne s'est autant méconnu, et il est urgent de se pencher sur cette question car elle est colossale.


Ah on est des fervents suporters du dalaï lama, car on trouve ça mignon, folklorique, mais chez nous non, il ne faudrait surtout pas prétendre que la france ou l'europe a des racines chrétiennes ...

Vous êtes enseignant, à moi alors de vous posez une question :
que pensez-vous de la quasi suppression des rois de france au programme d'histoire de 5ème et de leur remplacement par l'étude de rois africains dont on ne connait a peu près rien ?



lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Moulinaie Jeu 3 Nov 2011 - 10:28

lillium a écrit:
Je ne comprends pas ce relativisme, c'est ridicule. Parce qu'il y a 2 miliards de chrétiens sur 7, alors il faudrait s'indigner aux 2/7 ème ou alors il faudrait avoir la majorité peut-être ?

Non, vous avez le droit de vous indigner à 100%! Je le comprends très bien.
Mais on doit admettre que 5/7 des gens ne seront pas indignés.


lillium a écrit:
Mais vous avez raison de parler du multi-culturalisme, car celui-ci n'a que pour but de tout noyer dans la masse globale, et de faire en sorte que tout le monde perde son identité et n'ait plus rien à dire, plus rien à penser, ou en tout cas qu'on ne puisse plus penser en dehors des clous.

Selon moi, le débat est mal placé, et votre intervention montre que vous mettez la religion comme un phénomène de société, une partie de l'histoire. Cela s'est fait de tout temps, et je pense que là est la grosse erreur des religions. Pour moi, la spiritualité est un état intérieur qui ne nécessite aucun signe social, aucune organisation, aucun dogme. La séparation de l'Eglise et de l'Etat fut le plus beau cadeau fait à la spiritualité en France. Que le chemin intérieur retourne à l'intérieur. Et que la vie sociale soit réglée par des règles sociales: lois humaines, démocratie, etc...

lillium a écrit:
Vous êtes enseignant, à moi alors de vous posez une question :
que pensez-vous de la quasi suppression des rois de france au programme d'histoire de 5ème et de leur remplacement par l'étude de rois africains dont on ne connait a peu près rien ?

Pour situer un peu, la partie sur les nations africaines doit représenter 10% du temps en histoire de 5è. Il reste d'autres parties sur la place de l'Eglise au moyen Âge, sur la crise de la réforme.
Mais je suis assez d'accord avec vous, cette introduction est un peu ridicule et artificielle et risque d'être peu parlante pour les élèves.

Guillaume.

Moulinaie

Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par lillium Jeu 3 Nov 2011 - 10:57

Non nous n'avons juste pas le même angle de vue. Je ne parle pas de la place du sacré mais de l'attaque faite au sacré.

Je ne parle pas des convictions personnelles mais des attaques faites à ces convictions personnelles.
Et comme on ne peut lutter contre la spiritualité de chacun, de ce que chacun croit en son for intérieur, alors on s'attaque aux organisations, aux symboles, aux traces des religions dans l'histoire de france ...




lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Moulinaie Jeu 3 Nov 2011 - 18:01

Ah les symboles... Votre avis est très intéressant.


Merci Lillium pour cet échange enrichissant.
Je vais continuer de mon côté mes promenades virtuelles qui me ramèneront peut être sur ce forum un jour!

Guillaume.

Moulinaie

Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 0:40

Faut vraiment vous décoincer les gens. c'est dingue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Amazone Sam 5 Nov 2011 - 3:12

Invité a écrit:Faut vraiment vous décoincer les gens. c'est dingue.
Peut-être que si plusieurs individus lançaient des crottes, des excréments, et des insultes sur une personne que vous aimez, vos parents ou enfants ou proches, vous seriez un peu moins pressé de dire que nous sommes coincés en voyant notre Dieu être traité ainsi.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par oscar Ven 11 Nov 2011 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo des MÉCHANTS INTÉGRISTES et très très VIOLENTS EXTREMISTES et de plus FONDAMENTALISTES CATHOLIQUES.

A voir ce que les journaux de France écrivent sur ces manif, AL-QUADA seraient des boys scouts comparativement a ces cathos d'une extrême violence.

Mais que font ces CRS les bras croisés? Ca prend l'armée.. Que dis-je, L'ONU.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par lillium Mer 30 Nov 2011 - 1:07

Je suis allé ce soir à Villeneuve d'ascq, où il y avait une manifestation contre la pièce de Romeo Castelluci, pour voir justement à quoi ressemblaient ces fameuses manifestations et pour me mettre ne serait-ce que quelques instants dans la peau d'un "intégriste", je plaisante, bien entendu, tellement il n'était pas question de cela ce soir.

Je ne saurais dénombré le nombre de participants, mais je dirais que nous étions autour de 400, moins qu'a paris ou qu'a toulouse. Tout s'est passé dans un grand calme, et dans le recueillement aussi. J'ai reconnu dans la foule une poignée de musulmans que j'avais déjà vu sur les videos parisiennes, mais la foule était principalement constitutée de catholiques et apparement beaucoup de membres de civitas, en tout cas beaucoup avaient l'air de se connaitre, il y avait donc des jeunes, des vieux, et surtout des gens qui n'ont pas l'habitude de manifester, donc pas vraiment des fachos. Les forces de l'ordre n'ont donc pas eu beaucoup de boulot ce soir.

J'ai prété l'oreille et j'ai donc entendu des accusations et des révélations de la part de civitas sur l'auteur de la pièce de théatre en question que je n'avais pas encore entendues.
Beaucoup de choses ont été dite sur les motivations et sur l'évolution du mouvement. Et donc au final, il semblerait que depuis le début du mouvement, une quinzaine de députés ont pris les choses en mains et ont relayé au parlement les intentions de cette manifestation et de tout ce qui tourne actuellement autour de la christianophobie et de la persécution des chrétiens.


Dernière édition par lillium le Mer 30 Nov 2011 - 10:12, édité 1 fois

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Amazone Mer 30 Nov 2011 - 4:37

lillium a écrit:Je suis allé ce soir à Villeneuve d'ascq, où il y avait une manifestation contre la pièce de Romeo Castelluci, pour voir justement à quoi ressemblaient ces fameuses manifestations et pour me mettre ne serait-ce que quelques instants dans la peau d'un "intégriste", je plaisante, bien entendu, tellement il n'était pas question de cela ce soir.

Je ne saurais dénombré le nombre de participants, mais je dirais que nous étions autour de 400, moins qu'a paris ou qu'a toulouse. Tout s'est passé dans un grand calme, et dans le recueillement aussi. J'ai reconnu dans la foule une poignée de musulmans que j'avais déjà vu sur les videos parisiennes, mais la foule était principalement constitutée de catholiques et apparement beaucoup de membres de civitas, en tout cas beaucoup avaient l'air de se connaitre, il y avait donc des jeunes, des vieux, et surtout des gens qui n'ont pas l'habitude de manifester, donc pas vraiment des fachos. Les forces de l'ordre n'ont donc pas eu beaucoup de boulot ce soir.

J'ai prété l'oreille et j'ai donc entendu des accusations et des révélations de la part de civitas sur l'auteur de la pièce de théatre en question que je n'avais pas encore entendu.
Beaucoup de choses ont été dite sur les motivations et sur l'évolution du mouvement. Et donc au final, il semblerait que depuis le début du mouvement, une quinzaine de députés ont pris les choses en mains et ont relayé au parlement les intentions de cette manifestation et de tout ce qui tourne actuellement autour de la christianophobie et de la persécution des chrétiens.

Merci pour ce témoignage Lillium, et ces nouvelles toutes fraîches qui nous en apprennent plus sur la situation.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris. - Page 2 Empty Re: Manifestation contre une piece de théatre anti-chrétienne réprimée durement a Paris.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum