Il est Urgent de christianiser la société....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il est Urgent de christianiser la société....

Message par admin2 le Mar 25 Oct 2011 - 6:45

De st Josémaria Escreva:
“Il est urgent de christianiser la société”
Selon la volonté du Maître, toi, bien plongé tant dans ce monde où il nous est donné de vivre, que dans toutes les activités des hommes, tu dois être sel et lumière. La lumière qui illumine les intelligences et les cœurs, le sel qui donne la saveur et préserve de la corruption. C'est pourquoi, si le zèle apostolique te fait défaut, tu deviendras insipide et inutile, tu frustreras les autres et ta vie sera absurde. (Forge, 22)

19/10/2000


Nous n'avons pas été créés par le Seigneur pour bâtir ici une Cité définitive, car ce monde est le chemin vers un autre monde, qui est demeure sans chagrin. Cependant nous, les enfants de Dieu, nous ne devons pas nous désintéresser des activités humaines: Dieu nous y a placés pour les sanctifier, pour les imprégner de notre foi bénie: la seule qui amène la vraie paix et la joie authentique aux âmes et aux différents milieux du monde. Voici quelle a été ma prédication constante depuis 1928 : il est urgent de christianiser la société et d'imprégner de sens surnaturel tous les niveaux de cette humanité que nous formons, afin que, les uns et les autres, nous nous efforcions d'élever à l'ordre de la grâce nos tâches quotidiennes, notre profession, notre métier. Ainsi, toutes les occupations humaines s'éclairent d'une lumière nouvelle, qui transcende le temps et la fugacité de ce monde. (…) (Amis de Dieu, 210)

Vous en pensez quoi?

admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est Urgent de christianiser la société....

Message par Annie le Mar 25 Oct 2011 - 9:08

C'est trop difficile.

Le Pape Jean-Paul II disait que les chrétiens avaient trois devoirs:
1) la participation aux sacrements et à la vie spirituelle de l'Eglise,
2) la participation à la vie de la société, pour rendre visibles les valeurs chrétiennes,
3) la formation permanente dans le domaine de la foi par les lectures, les retraites et tous les moyens disponibles.

(Je dois pouvoir retrouver le texte exact).

Mais le deuxième point me semble le plus compliqué à mettre en pratique: quand on voit à quel point la société est devenue hostile à la foi catholique, la première réaction qu'on a est de vivre caché. Même faire un signe de croix dans la rue en passant devant une église, c'est difficile. Alors, aller évangéliser notre mileiu de travail...



Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est Urgent de christianiser la société....

Message par MichelT le Mar 25 Oct 2011 - 18:46

Il faut simplement enseigner de maniere intéressante et intelligente le petit-catéchisme qui est la vrai doctrine de l`Église.Par exemple par une présentation par ordinateur sur écran dans une classe avec un café gratuit.

Pas trop complexe mais en insistant sur les point importants - la nature du péché et la chute de l`homme, le péché mortel, les 10 commandements, la confession pour se délier, les sacrements importants et le pourquoi, la réalité de la damnation, le pugatoire, ect.

Il faut expliquer pourquoi l`homme est sur la terre - pas pour jouir de la vie - comme le dit a chaque jour la publicité, les médias, les artistes et les journaux - mais pour avoir la chance de faire son salut en obéissant ou en faisant un effort pour obéir aux préceptes de Dieu - 10 commandements qui est cet amour de Dieu.

A la fin de la présentation vous montrez aux gens ce vidéo qui montre la réalité du fait que les athés vont en enfer parceque ils refusent de faire la volonté de Dieu. Alors les gens éveillés se poseront de sérieuses questions... et verront que la Bible est une révélation exacte de Dieu avec des conséquences réelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un dernier rappel par Pie X - Nous affirmons que une grande partie de ceux qui sont condamnés aux supplices éternels doivent cet irréparable malheur a l`ignorance des Mysteres de la Foi, qu`on doit nécessairement savoir et croire pour etre admis aux nombres des élus.

Et finalement demandez-vous pourquoi vos gouvernements et vos écoles travaillent a votre possible damnation en la favorisant.....

Parler aussi de l`histoire de l`église - pourquoi seule l`Église catholique est la vrai église et que Satan travaille depuis 2000 ans a diviser en créant de fausses doctrines afin de perdre des ames.

Ca devrait prendre une heure a une heure 30 avec du café!

Ou encore ce pourrait etre un film comme sur internet mais qui incluerait tout cela - et une personne pour répondre aux questions a la fin - avant la sortie vous donnez un résumé sur papier aux gens.

Si l`Église en occident ne se met pas sérieusement a ré-Évangéliser efficacement et avec succes elle finira comme les Coptes en Égypte.


Les nouvelles vont vite - J`ai déja recu le soutien de l`archeveque de Washington D.C.


Le cardinal-archevêque de Washington dénonce la « pauvre catéchèse » passée et la censure des grands médias américains sur les « valeurs chrétiennes » 24 octobre 2011 par: Daniel Hamiche

Le cardinal Donald Wuerl, archevêque de Washington, a accordé, le 29 juin dernier, un entretien au journaliste Giovanni Cubeddu, du magazine 30 Jours, qui a été publié dans sa dernière livraison (n° 6, 2011) parue en ce mois d’octobre.

Le cardinal Wuerl s’y montre très sévère sur la catéchèse :

« La raison pour laquelle j’ai écrit ma Lettre pastorale de l’an dernier sur la nouvelle évangélisation, Disciples of the Lord : Sharing the Vision, c’est justement qu’il existe une génération de catholiques qui sont baptisés mais qui ne pratiquent pas.

Il s’agit pour la plupart de catholiques qui ont reçu une bien pauvre catéchèse pendant la longue période qui va des années 1970 aux années 1990.

Période au cours de laquelle, aux États-Unis, on ne prêtait pas suffisamment attention à ce qui était enseigné, ni aux textes catéchétiques et théologiques destinés à l’instruction de nos jeunes. »

Et encore plus sévère sur le rôle des médias :

« Je pense, à l’instar de mes confrères, qu’il existe trois choses qui s’opposent à la proclamation de l’Évangile aux États-Unis, et que le pape Benoît XVI nous a rappelé lors de sa visite ici en 2008.

Ce sont le sécularisme, le matérialisme et l’individualisme.

On le constate de plus en plus dans notre culture.

Une bonne partie de ce qui nous est proposé comme culture américaine vient des industries des industries des loisirs et de l’information.

Quand on se mêle aux gens, dans les paroisses, dans le monde du travail, on découvre que de nombreuses valeurs chrétiennes de base subsistent.

On en entend rarement parler dans les médias. Ces valeurs sont censurées.

Tout ce qui a affaire avec la religion, la foi et la spiritualité est censuré, et on finit pas croire qu’il n’existe que ce que nous voyons à la télévision, ce que nous entendons à la radio ou ce que nous lisons dans les journaux. Ce n’est pas vrai. »


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est Urgent de christianiser la société....

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum