Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ?

Aller en bas

Mes mystères préférés ?

Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Refuge100%Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Refuge100%Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Refuge10100%Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Refuge100%Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Empty Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ?

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 14:31

Bonjour,
Une question, de pure curiosité, avez-vous des Mystères préférés lorsque vous récitez le Rosaire ? Cette question m'est venue mardi dernier lorsque je me suis dit "Chouette, ce sont les Mystères douloureux aujourd'hui" et c'est là que je me suis rendue compte que ces Mystères étaient mes préférés.
Le 1er, lorsque Jésus est au mont des Oliviers, me touche énormément. Pour moi, c'est là qu'il est le plus Homme, c'est vraiment l'heure du choix. Jésus aurait pu tout arrêter, se laisser aller à sa peur toute humaine, mais il a choisi de faire la volonté du Père et Il ne reviendra plus dessus. C'est vraiment un instant très fort, la solitude, la peur, le questionnement, l'envie de fuite, puis le retour définitif au Père.
Les autres étapes sont la suite logique de ce premier mystère : Jésus va tout accepter, en silence, sans se défendre, alors qu'il pourrait tout détruire d'une seule parole, changer le cours des choses. Il a dit son oui, et va jusqu'au bout de ce oui.
En tant que malade, ces mystères me parlent aussi de l'endurance, de l'acceptation de la souffrance physique à accepter quand on ne peut rien y faire. Mais ils apprennent aussi à accepter d'être mal jugés. Et tant d'autres choses encore, que nous pouvons mettre en application chaque jour.

J'apprécie aussi énormément les Mystères Joyeux, en ce sens qu'ils font beaucoup référence à la Vierge Marie, pour laquelle j'ai une dévotion particulière. Marie a été silencieuse, mais quel enseignement dans son attitude! Là encore, le 1er Mystère, L'Annonciation, a ma faveur, car c'est vraiment le commencement.

Voudriez-vous dire quels sont vos Mystères favoris ? Merci InNominePatris

PS : je vous mets un lien qui vous permettra, si cela vous intéresse, d'avoir accès au texte du Rosaire tel que prié par les Missionnaires de la Charité de mère Teresa, intitulé "Aimer Jésus avec le coeur de Marie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Agonie[center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ? Empty Re: Rosaire : quels sont vos Mystères préférés ?

Message par jaimedieu Sam 12 Nov 2011 - 19:23

Je partage votre préférence! J'aime aussi les mystères lumineux qui représentent la réalisation du mystère douleureux!!! soeur
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum