Une petite information ( sans aucun rapport avec le sujet quoique, Mes ancetres !!!!!! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite information ( sans aucun rapport avec le sujet quoique, Mes ancetres !!!!!! )

Message par Soif de Foi le Mar 15 Nov 2011 - 18:58

Je viens d'avoir confirmation ( je le savais déjà , mais j'ai eue la confirmation officiel !)
Je suis issue d'une famille qui remonte avant le XVIIième Siècle.
L'un de mes ancêtres fils du prince Constantin, lui même fils de l'imperator (Emperreur)de constantinoples (selon les généalogistes portugais et espagnol!)
Le prince Constantin reçu du Pape (Saint) Etienne III (en 770 après JC ) le titre de prince Héréditaire avec la devise familiale suivante : en espagnol " Despues de DIOS, la Casa de (......... !)" Mon nom de famille !
Mon ancêtre ci-dessus cité reçu ce remerciement honorifique, Papal, pour s'être distingué et l'avoir secouru contre le roi Désidério Roi des Lombards qu'il a vaincu après une harpe bataille!
La principauté (en Asturies) qui porte le nom de ma famille se trouve près de Oviedo en espagne à peu de Km de Saint Jacques de Compostelle.
Les blasons familiaux sont éloquents puis:
[img][/img]

Vous trouverez ci-dessus dans les armoiries familiales les clefs et roses (Les clefs sont l'un des insignes héraldiques du Pontife romain).

Les 4 fleurs de lys (Héraldique Princières) + couronnes !

Cette descendances donnât de grands croisés !

Voilà je souhaitais partager cela avec vous !

Être un descendant direct de cette famille très proche du souverain pontif, avec une belle histoire , me rend très sensible de facto a ce forum!

A bientot

Au plaisir de vous lire !
Soif de Foi

Masculin Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite information ( sans aucun rapport avec le sujet quoique, Mes ancetres !!!!!! )

Message par admin2 le Mar 15 Nov 2011 - 23:41

C'est tres intéressant.J'aimerais bien mieux connaitre mon arbre généalogique.
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Re: Une petite information ( sans aucun rapport avec le sujet quoique, Mes ancetres !!!!!! )

Message par Soif de Foi le Mer 16 Nov 2011 - 12:46

Merci beaucoup !

J'ai oublié de préciser qu'a cette epoque :
Saint Étienne III, né en Sicile vers 720, pape du 1er août 767 jusqu'à sa mort le 24 janvier 772. Elu contre les antipapes Constantin II, candidat de la noblesse, et Philippe, candidat des Lombards, il réunit un concile à Rome en 769, qui réglementa l'élection pontificale en s'opposant à l'ingérence des laïcs et des non Romains. Ce concile annula les actes de Constantin II et condamna les iconoclastes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila juste une info suplémentaire

Bonne journée a tous !
Soif de Foi

Message par Valerie13 le Mer 16 Nov 2011 - 22:20

Nous sommes tous les enfants de Dieu et notre mère est Marie, reine du ciel

Valerie13

Féminin Date d'inscription : 29/10/2011

Message par Soif de Foi le Jeu 17 Nov 2011 - 8:51

Indiscutablement, Valerie !
Merci pour cette affirmation !

Bonne journée
Soif de Foi

Message par Horizon le Dim 1 Déc 2013 - 20:09

Tiens, tu es noble comme moi Very Happy ! Ça doit être très émouvant d'être proche de la papauté !
Horizon

Féminin Date d'inscription : 29/11/2013

Message par Soif de Foi le Dim 29 Déc 2013 - 12:11

Allez, je vous révèle un petit secret, la coïncidence sont parfois incroyable et amusante, sachez mes amis, que je porte le même prénom de baptême que notre exceptionnel Pape François, à savoir : JORGE. Sympa non ? Je vous l'assure, je ne vois qu’une coïncidence bienheureuse qui me rend très fier ! De vous à moi j’adore notre Pape François, lui me rend assoiffé de foi, d’où mon pseudo Soif de Foi ! Bien à vous en l’Église ! : P : lol : : D : santa : 
Soif de Foi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut