la vie de Nazarena, religieuse recluse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la vie de Nazarena, religieuse recluse

Message par Invité le Ven 2 Déc 2011 - 19:33

Bonjour

Peut-être connaissez-vous Nazarena, cette religieuse qui vécut en total réclusion à Rome ? J'ai un livre sur elle qui peut être lu en ligne.
A cette adresse : http://www.clerus.org/clerus/dati/2001-05/22-13/Nazarena.html

Pendant 44 ans, cette recluse contemporaine a vécu dans une étroite cellule solitaire, complètement enfouie en Dieu avec le Christ. Elle n'a refusé ni ses frères, ni ses soeurs, ni l'humanité et son histoire. Par sa présence silencieuse en prière continuelle, Nazarena se situe au coeur du monde portant ses espérances et ses défis. En
choisissant la radicalité du désert, la vie de cette femme pleine de vie incarne pour nous aujourd'hui cette
parole de Thérèse d'Avila : Dieu seul suffit!


Quelques unes de ses paroles :

"Plus on se méfie de soi-même, plus on devient fort. Plus on dépouille le moi de ses instincts égoïstes, plus l'abîme est rempli de l'Esprit-Saint qui en prend possession. C'est alors que l'on commence à goûter à un degré infime, la paix et la joie véritables, tellement différentes de celles de ce monde."

La Croix
"Le premier contact avec la Croix du Christ est douloureux, mais au fur et à mesure que l'on pénètre plus profondément dans son grand Mystère - l'oeuvre rédemptrice de Jésus - les répugnances s'évanouissent et voici que pénètrent dans l'âme la paix, la joie du Christ. Alors, au lieu de la fuir, on va à ses devants... Et l'on
sait alors mourir à soi-même, à tous et à tout..." "À l'intérieur de la Croix, il y a Jésus, mais pour le trouver il faut vraiment étreindre le bois. L'alpha et l'oméga de tout c'est Jésus et son amour qui brise les chaînes, défait les
liens, remporte la victoire sur la mort, la chair et le
Diable."

"La conquête absolue de soi-même vaut plus que la conquête du monde entier. Qui triomphe de son moi en le remettant à Dieu est maître de toutes choses; il est un oiseau en liberté qui peut embrasser l'immensité du ciel. Il a le monde et les hommes sous ses pieds, car il a réalisé l'avènement du Règne."

Sens de la réclusion
"La réclusion est la perpétuelle immolation de soi-même sous le regard de Dieu seul, pour sa gloire et pour le salut et la sanctification des âmes, dans le silence et l'enfouissement poussés à l'extrême afin d'imiter dans une cellule solitaire les moments de Jésus au désert."

"Je vois que je n'ai rien d'autre à offrir à Dieu, à l'Église, à mes frères que ce grand Trésor qu'est la réclusion et cette confiance illimitée dans l'amour, la puissance, la miséricorde infinie de Dieu. Une confiance qui m'a donné la force au long de toutes ces années de dire : Aujourd'hui, je commence, et qui m'a aidée à lutter en espérant
contre toute espérance, disposée à mourir pourvu que je possède le Tout."



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la vie de Nazarena, religieuse recluse

Message par Amazone le Ven 2 Déc 2011 - 20:19


Quelle vie exemplaire, quelle magnifique connaissance de Dieu.

Et quelle belle découverte... Merci pour ce beau cadeau Symphorose Wink


Le livre existe aussi en version papier pour ceux qui préfèrent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum