Hildegarde de Bingen, prochainement docteur de l'Église ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hildegarde de Bingen, prochainement docteur de l'Église ?

Message par Rémi le Ven 16 Déc 2011 - 14:50

Le texte original est en italien mais il n'est pas traduit en français, donc voici une traduction google

Version originale là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hildegard von Bingen, mystique médiévale connue pour ses prophéties recevra le titre en Octobre 2012 par le pape Ratzinger
Tornielli
Cité du Vatican

Il a comparé ses idées à celles des prophètes de l'Ancien Testament, souvent cité et l'a dédié deux catéchèse à l'audience du mercredi. Il a cité comme exemple d'un théologien femme, a fait l'éloge des compositions musicales encore effectuées, ainsi que le courage qui a fait son stand à Frédéric Barberousse, qui communiquait avertissements divins.

Benoît XVI est très proche de la figure de sainte Hildegarde de Bingen et a l'intention de proclamer, en Octobre 2012, «Docteur de l'Église»: un titre rare et solennelle attribué aux saints qui vit avec les feuilles de laurier et de leurs écrits ont été éclairantes pour la Doctrine catholique.

L'Eglise a reconnu jusqu'à présent, 33 "médecins", trente hommes. Les femmes sur la liste ne sont que trois: Thérèse d'Avila, Catherine de Sienne et Thérèse de Lisieux, les deux premiers proclamée par le Pape Paul VI en 1970, le dernier par Jean-Paul II en 1997. Maintenant Ratzinger veut ajouter une quatrième liste, invitant les femmes à suivre l'exemple des mystiques rhénans et de contribuer à la réflexion théologique.

Hildegard, le dernier des dix enfants de la famille noble des Vermessheim, est né en 1098 en Bermersheim, en Rhénanie, quatre-vingt et mourut en 1179. L'étymologie de son nom signifie «celle qui est courageux dans la bataille," une prophétie qu'il faudrait d'abord entièrement réalisé. Elu par ses parents à la vie religieuse depuis qu'elle avait huit ans, est devenu le monastère bénédictin de Saint Disibodo, puis devient prieure (Magistra) de la communauté des femmes et, étant donné le nombre croissant d'aspirants qui frappaient à son couvent, elle décide de se séparer de toute communauté monastique masculine à déplacer son Bingen, où il passa le reste de sa vie. Depuis sa jeunesse, il avait reçu des visions mystiques, qu'il a mis par écrit par une soeur. Craignant qu'ils étaient seulement des illusions, demandé l'avis de saint Bernard de Clairvaux, qui la rassura. Et en 1147 il a obtenu l'approbation du Pape Eugène III, qui tout en présidant un synode de Trèves, a lu un texte par Hildegard. Le Pontife autorisé à écrire ses visions et à parler en public. Sa renommée se répandit rapidement: ses contemporains attribué le titre de «prophétesse teutonique» et «Sibylle du Rhin».

Le mystique, sainte pour le peuple, mais jamais officiellement canonisés, dont la figure est consacré au film "Vision" de Margarethe von Trotta, dans son œuvre la plus célèbre, Scivias («Savez-vous dans les rues»), résume les événements dans trente-cinq visions de l'histoire du salut, de la création du monde jusqu'à la fin des temps. «Avec les traits caractéristiques de la sensibilité féminine - Benoît XVI a dit d'elle - Hildegarde développe le thème du mariage mystique entre Dieu et l'humanité dans l'Incarnation. Arbre de la croix rendre le mariage du Fils de Dieu avec l'Église, son épouse, a fait capable de donner à Dieu de nouveaux enfants. " Pour Ratzinger, souvenez-vous qu'il ya un an avait encouragé les théologiens, il est parfaitement clair à partir d'exemples tels que Hildegarde de cette théologie peut «recevoir une contribution spéciale des femmes, parce qu'ils sont capables de parler de Dieu et des mystères de la foi leur intelligence et une sensibilité uniques. "

Il ne manque pas dans ses prophéties visions à court terme, comme sur l'affirmation hérésie cathare, mais également des aperçus de apocalyptiques, comme celui de l'Antéchrist qui va semer la mort parmi le peuple "quand sera assis sur le trône de Pierre un pape qui a pris le nom deux apôtres. " Ou celui dans lequel il fait miroiter la possibilité qu'un musulman qui se convertit au christianisme, devenu cardinal, parce qu'il veut tuer le pape légitime sur son trône et à défaut de l'obtenir, est proclamé antipape.

L'histoire d'Hildegarde témoigne de la vitalité culturelle des monastères féminins de l'époque et contribue à encore satisfaire certains préjugés au sujet du Moyen Age, elle était un moine, théologien, cosmologiste, botaniste, musicien:. Il est considéré comme le compositeur première femme de l'histoire chrétienne, il savait le gouvernement, a condamné l'. l'immoralité des prêtres avec leurs péchés ont été "laissé ouvert les plaies du Christ,« la tête aux évêques allemands mêmes. Ainsi que Frédéric Barberousse, qui ne reçois un message de Dieu, après que l'empereur avait nommé pour la deuxième fois un anti-pape: «Je peux ramener le mal des hommes qui me choquent. Ô roi, si vous voulez vivre, écoutez-moi ou mon épée te transpercera l'. "

La religieuse est également patron des savants allemands de l'espéranto », comme l'auteur d'un des premiers langages artificiels, la langue inconnue, un langage utilisé pour des fins mystiques secrets et était composé de 23 lettres. Elle se décrit dans un code qui contient également un glossaire des mots en 1011 "langue inconnue".

La Congrégation pour les Causes des Saints, dirigé par le cardinal Angelo Amato, a conclu l'étude des documents d'Hildegarde. Même si les papes avaient permis son culte en Allemagne - le dernier à parler dans ce sens a été le Pape Pie XII - la mystique rhénane n'a jamais vraiment été canonisé, parce que le processus qui a ouvert un demi-siècle après sa mort a été brisé. Il est donc prévu que le pape Ratzinger, qui a maintes fois appelé le «saint» dans ses discours, a officiellement canonisés avant de vous inscrire dans le registre exclusif des médecins dont la vie et dont le travail a été instructif pour la doctrine catholique.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hildegarde de Bingen, prochainement docteur de l'Église ?

Message par MichelT le Sam 17 Déc 2011 - 16:10

Excellente nouvelle!

Souhaitons donc une vrai bonne traduction francaise a prix abordable du Scivias par le Vatican en son honneur!

Ce livre est une perle!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hildegarde de Bingen, prochainement docteur de l'Église ?

Message par Rémi le Sam 17 Déc 2011 - 21:57

Elle a composée de très beau chants religieux aussi en voici quelques uns interprétés par une magnifique voix Marisa, ces cd sont en vente sur son site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[youtube][/youtube]


[youtube][/youtube]



_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hildegarde de Bingen, prochainement docteur de l'Église ?

Message par Kwanita le Dim 18 Déc 2011 - 0:06

Merci Rémi.de très beaux chants
avatar
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hildegarde de Bingen, prochainement docteur de l'Église ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum