Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande

Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande Empty Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande

Message par Amazone Mer 4 Jan 2012 - 15:45

Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande

Après les prières de chaque jour, nous pouvons ajouter la « Litanie de Notre-Dame de la Délivrande » que vous trouverez à la fin de cette Neuvaine.




Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande

Invocations à réciter chaque jour après la prière :

« Notre Père », « Je vous salue Marie », « Gloire au Père »
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Notre-Dame de la Délivrande, priez pour nous.



Premier jour - Jour d'invocation

O très douce, très bonne Vierge Marie, Mère de Dieu et ma Mère, me voici à vos pieds dans ce sanctuaire béni, où vous ne cessez de faire éclater votre puissance et votre bonté ! Je viens implorer votre miséricorde et votre secours !
Jamais vous n'avez abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à vous. Vous ne refuserez donc pas, ô Mère bien-aimée, de vous intéresser à moi dans les nécessités qui m'accablent.
Ne méprisez pas, ô ma Mère, mes humbles prières mais daignez les exaucer.


Deuxième jour - Jour de demandes

O divine Marie, mon unique Souveraine, soyez ma véritable consolation !
Adoucissez mes peines, éclairez les ténèbres de mon âme, guidez-moi dans le chemin de la vie, soyez mon trésor dans ma pauvreté, ma force et mon refuge dans mes misères et mon espérance à l'heure de ma mort.
Prenez pitié de moi, ô ma Sainte et bonne Mère, accordez-moi ce que je vous demande, obtenez-moi les grâces dont j'ai si grand besoin, particulièrement celles que je viens implorer auprès de vous.


Troisième jour - Jour d'intercession

O Cœur de Marie, Cœur si tendre et compatissant Cœur de Mère ! vous ne pouvez demeurer insensible à mes peines.
Abaissez donc un regard sur moi, étendez vers moi votre main secourable, faites-moi entendre une parole de consolation et d'espérance !
Cœur de Marie, trône de clémence, par vous nous avons accès auprès de votre divin Fils ! par vous nous pouvons obtenir toutes les grâces nécessaires à notre salut !
Aidez-nous dans nos angoisses, consolez-nous dans nos chagrins, fortifiez-nous dans nos tentations, faites-nous trouver dans la miséricorde divine un refuge assuré et éternel.


Quatrième jour - Jour de confiance

Je sais, ô Reine des Cieux, que vous êtes pleine de bonté et que vous aimez d'un amour que rien ne peut éteindre, ceux que votre divin Fils a aimés en vous et pour vous d'un amour extrême.
Je sais qu'en vos mains sont les trésors de la miséricorde divine et que seule, parmi les élus, vous pouvez en disposer !
Je sais que votre main ne se donne pas de repos et que vous cherchez partout l'occasion de sauver des malheureux, de répandre les dons de la miséricorde !
Votre gloire, loin de s'obscurcir, prend chaque jour un nouvel éclat. J'ai donc confiance que vous aurez pitié de moi, ô ma bonne Mère !


Cinquième jour - Jour d'offrande

O bienheureuse Vierge, en offrant vous-même mes vœux au Seigneur, rendez-les moins indignes de lui être présentés, afin que j'obtienne par votre intercession ce que je demande avec une grande confiance !
Daignez, ô tendre Mère, accompagner mes prières et larmes, et redire à Dieu mes promesses, mes supplications, mes besoins !
Daignez offrir à Dieu tout mon cœur et m'obtenir la grâce d'aimer, de bénir, d'accomplir toujours sa sainte volonté.


Sixième jour - Jour de supplication

Ô Marie, secours des chrétiens ! consolatrice des affligés ! votre âme a été grande en vertus comme en douleurs !
Prenez donc pitié de moi ! sans doute je n'ai pas assez aimé Dieu, je l'ai très souvent offensé et j'ai mérité toutes sortes de châtiments. Cependant vos grandes douleurs m'assurent le pardon et elles m'obtiendront miséricorde !
Ô Marie, qui consolez tous ceux qui souffrent, tous ceux qui pleurent, tous ceux qui ont recours à vous ! veuillez donc me consoler et me bénir !


Septième jour - Jour d'amour

Ô Marie ma tendre Mère, je vous aime et je soupire après le bonheur de vous voir !
Souvenez-vous que je suis votre enfant, ô ma très douce, très bonne et très puissante Mère !
Faites-moi dans votre amour, participer à vos biens et à vos vertus ; à votre sainte humilité, à votre fervente charité, et accordez-moi les grâces que j'implore…
Ne dites pas que vous ne pouvez pas, votre divin Fils vous a donné toute puissance ! ne dites pas que vous ne devez pas, puisque vous êtes ma Mère ! Exaucez mes prières, mes gémissements et soyez exaltée, louée, remerciée à jamais.


Huitième jour - Jour de consécration

Ô Marie, Reine des Anges et des hommes, que puis-je faire de mieux que de me consacrer entièrement à vous et de vous abandonner et confier le soin de tous mes intérêts spirituels et temporels. Peuvent-ils être plus en sûreté qu'entre vos mains, être mieux compris, mieux gardés, mieux servis que par vous !
Je vous consacre donc mon cœur, mes affections, mes pensées, mes désirs, mes forces et tout moi-même.
Ô ma Souveraine et ma Mère, souvenez-vous que je vous appartiens, conseillez-moi, consolez-moi, gardez-moi comme votre bien et votre propriété, et conduisez-moi à Jésus, votre divin Fils !


Neuvième jour - Jour d'action de grâces

Ma Mère, je ne veux pas vous quitter avant d'avoir reçu votre bénédiction. Je me jette encore une fois avec une toute filiale confiance dans vos bras maternels, qui ne s'ouvrent que pour me presser sur votre Cœur miséricordieux !
Que les grâces qui se sont échappées de vos mains bénies pendant cette neuvaine, me gardent le souvenir de ces si courts instants passés auprès de vous.
Merci, ô Mère bien-aimée, pour tous les bienfaits que j'ai reçus de vous, pour les grâces de paix et d'abandon que vous m'avez obtenues. Merci


http://spiritualite-chretienne.com/prieres/neuvaines/neuvaine.html#Delivrande
Merci à cet excellent site pour ses nombreuses Neuvaines



Litanies de Notre-Dame de la Délivrande


Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous
Ô Christ, ayez pitié de nous, --> Ô Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous --> Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, écoutez nous, --> Jésus-Christ, écoutez nous
Jésus-Christ, exaucez nous, --> Jésus-Christ, exaucez nous

Père Céleste, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous

Notre-Dame de la Délivrande, gloire de votre peuple, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, puissance protectrice de nos rivages, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, espérance des matelots, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, mère des petits enfants, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, gardienne de l'innocence, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, refuge toujours ouvert aux pécheurs, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, consolatrice des affligés, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, qui faites marcher les boiteux, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, qui délivrez les captifs, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, qui fortifiez les âmes à l’heure de la mort, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, qui arrêtez le fléau de la peste, --> priez pour nous
Notre-Dame de la Délivrande, qui écartez de nous les menaces de la guerre, --> priez pour nous

Notre-Dame de la Délivrande, --> délivrez-nous
Des maux de la guerre, --> délivrez-nous
De l’indifférence au service de Dieu, --> délivrez-nous
Des scandales du siècle, --> délivrez-nous
Des fléaux de la colère divine, --> délivrez-nous
Des maux qui affligent Rome et l’Église, --> délivrez-nous
Des dangers qui menacent notre patrie, --> délivrez-nous
De tout mal, --> délivrez-nous

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur
Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous

Prions :
Ô Dieu, dispensateur de tous les dons, qui avez par un admirable prodige découvert à nos pères cette image sacrée de Notre-Dame de la Délivrande, et qui avez voulu orner son front d’un diadème d’or, accordez-nous par son intercession, à nous qui l’avons honorée sur la terre, la grâce d’être couronnés dans le Ciel des mains de votre divin Fils Jésus-Christ, qui vit et règne avec Vous en l’unité du Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. Amen

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-12017688.html



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande Empty Re: Neuvaine à Notre-Dame de la Délivrande

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 18:37

Merci pour cette neuvaine ! Very Happy Elle est belle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum