Décembre 2012 et les risques de dérives sectaires et de suicides....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décembre 2012 et les risques de dérives sectaires et de suicides....

Message par Francesco le Jeu 26 Jan 2012 - 6:07

Ne riez pas,c'est tres sérieux.Plusieurs personnes(meme sur des sites catholiques que vous connaissez) croient réellement qu'il se passera quelque chose de dramatique en décembre 2012.Je fais bien sur référence au calendrier maya........[quote][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dérives sectaires : Crainte d'une vague de suicides en 2012

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (la Miviludes) publie son rapport annuel ce mercredi. Parmi les nombreuses inquiétudes mises à jour, celles liées à la fin du monde en 2012, annoncée par plusieurs mouvements, monopolisent l'attention.
Plusieurs sectes prévoient la fin du monde en 2012
Plusieurs sectes prévoient la fin du monde en 2012 SIPA

Les discours apocalyptiques de la mouvance New Age à l'approche de la fin 2012 représentent un risque accru de dérives sectaires, voire de suicides collectifs, selon la Miviludes. Dans son rapport dévoilé ce mercredi, la Mission interministérielle craint que la perspective de fin du monde en 2012, décrite par de nombreuses sectes, n'entraîne des comportements dangereux et suicidaires chez les adeptes. Le discours apocalyptique, largement relayé par les médias et Internet, annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012, bien que celle-ci soit la 183e identifiée depuis la chute de l'Empire romain.
Cliquez ici !
2,5 millions de pages Internet liées à l'apocalypse

Georges Fenech, président de la Miviludes, explique : « Cette date précise se fonde sur une interprétation des écritures historiques, notamment celle du calendrier Hotzkin de la civilisation précolombienne des Mayas. S'y ajoute un "gloubi-boulga" de mauvais présages astrophysiques, scientifiquement non validés : alignement de notre Soleil avec le centre de la Voie lactée, inversion des pôles magnétiques, suractivité des taches solaires ». Le 21 décembre 2012 permet au New Age de reprendre à son compte la prédiction récurrente de fin des temps, avancée par des mouvements millénaristes, comme les Témoins de Jéhovah. Plus de 2,5 millions de pages Internet sur ce thème ont été recensées.
Vers un « protocole de vigilance » ?

La Miviludes ne considère pas ces croyances comme fantaisistes, mais s'en inquiète et rappelle « l'horreur des drames que les sectes ont provoquée ces dernières années par leurs discours extrêmement anxiogènes ». On pense évidemment à la tragédie de l'Ordre du Temple Solaire. De 1994 à 1997, 74 personnes s'étaient suicidées en France, en Suisse et au Canada, persuadées qu'à l'aproche de l'apocalypse, elles pourraient atteindre un lieu de pureté représenté par l'étoile Sirius. Le rapport évoque aussi d'autres drames similaires : le Temple des Peuples (914 morts au Guyana en 1978) et la « Porte du Paradis » (39 morts en Californie en 1997). En conclusion, la Miviludes, qui dépend de Matignon, propose aux pouvoirs public l'adoption d'un « protocole de vigilance » pour repérer les risques de passage à l'acte, y compris via Internet.
Actu France-Soir



_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2012 et les risques de dérives sectaires et de suicides....

Message par Francesco le Ven 27 Jan 2012 - 5:53

20% du forum pdp croient que l'Avertissement annoncé a Garabandal se produira en 2012........

Vous rappelez vous qu'une faussaire annoncait l'accomplissement de ce phénomene pour noel 2010 et plusieurs membres de ce forum appuyaient cela?????


Et ca recommence......

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2012 et les risques de dérives sectaires et de suicides....

Message par Rémi le Ven 27 Jan 2012 - 14:48

J'aimerais bien que survienne un jour un tel avertissement, cela règlerait beaucoup de problèmes en ramenant un grand nombre d'âme vers Dieu mais cela ferait croitre aussi la haine des ennemis de Dieu envers Ses enfants provoquant probablement de grandes persécutions.

Malheureusement, certaines personnes s'empêchent d'agir par la prière et par les oeuvres pour la conversion de leurs prochains en disant ; l'avertissement va régler tout ça.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décembre 2012 et les risques de dérives sectaires et de suicides....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum