Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

L'île des naufragés

3 participants

Aller en bas

L'île des naufragés Empty Re: L'île des naufragés

Message par hanntonn Lun 11 Jan 2010 - 8:55

Chers membres de ce forum, je suis incroyablement ravi de voir que des catholiques connaissent le crédit social. Comme je lisais sur les prophéties à propos du Grand Monarque, il m'est venu à l'idée qu'il serait intéressant d'informer tous les possibles aspirants au trône de France de cette doctrine s'ils sont accessibles pour qu'ils puissent l'appliquer dès que l'un d'entre eux montera sur le trône. Je ne dis cela qu'à tout vent parce que je n'aurais pas les moyens de faire une telle chose, mais il me semble que le christianisme a pu s'étendre à l'empire romain par la conquête de l'empereur.

hanntonn

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'île des naufragés Empty Re: L'île des naufragés

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 21:29

Je suis abonner a leur journal et je le trouve vraiment interessant..
Clairdelune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'île des naufragés Empty Re: L'île des naufragés

Message par Francesco Lun 11 Jan 2010 - 23:44

Chers membres de ce forum, je suis incroyablement ravi de voir que des catholiques connaissent le crédit social.
Il me semble que c'est ce que prechent les berets blancs?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'île des naufragés Empty Re: L'île des naufragés

Message par Francesco Lun 11 Jan 2010 - 23:46

Quequ'un(e) pourrait il nous résumer la théorie du crédit social?

N'est ce pas ce mouvement qui propose un salaire pour les femmes au foyer?

Une chose est certaine,le capitaliste sauvage est une des plus grosses et graves erreurs de l'humanité....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'île des naufragés Empty Re: L'île des naufragés

Message par hanntonn Sam 20 Mar 2010 - 8:01

Je vais essayer de résumer la théorie du crédit social. Je ne peux pas dire que je suis un spécialiste, mais je crois l'avoir suffisamment étudié pour l'expliquer. C'est très très simple comme théorie. N'importe qui peut comprendre contrairement avec notre pourri de système capitaliste.

Ce sont bien les bérêts blancs qui le prêchent. Je dois simplement dire que si le groupe sont forts sur le côté politique en terme de connaissances, c'est peut-être moins vrai du côté théologique, alors si vous vous abonnez a leur journal un jour, il faut faire parfois attention. Seulement, ils sont conservateurs, alors ils ne risquent pas de changer. Bon, venons en aux faits.

Le crédit social remet en question le système d'argent basé sur les dettes pour indiquer le progrès. Il ne faut pas confondre le crédit social pour un système politique. Il n'est pas plaçable entre capitaliste et communiste. En fait, s'il existe plusieurs modèles économiques dans le monde, il n'existe qu'un seul système de création et de fonctionnement de l'argent. C'est le système banquaire tel qu'on le connait. Le crédit social propose un autre système de création de l'argent et son échange.

Le système banquaire actuel repose la valeur de l'argent sur l'or. À l'origine, les orfèvres donnaient des promesses de paiements en or en chargeant un intérêt. Comme les gens ne venaient pas chercher l'or, mais qu'ils échangeaient seulement les papiers, les banquiers en sont venus à prêter plus d'or qu'ils n'en avaient vraiment. Et c'est encore ce qu'ils font. Ils prêtent plus d'argent qu'ils n'en ont. L'argent n'a aucune valeur en soi hormis la foi que les gens mettent dans celui-ci. Avec le système d'argent-dette, l'inflation qui est causé par l'endettement fait en sorte d'appauvrir les gens jusqu'à ce que les gens perdent confiance dans l'argent et c'est alors que l'on a une crise économique. Les crises économiques sont toujours planifiées parce que l'inflation est planifiée et les taux d'intérêts le sont aussi.
Le crédit social apporte la solution à tout ces problèmes. Tout d'abord, dans la société on peut observer certaines choses qui causent la pauvreté. Il est observable qu'une partie de la population peut produire suffisamment de biens pour toutes la population. Cela fait en sorte que les autres qui n'ont pas d'emplois doivent créer des postes inutiles pour obtenir un revenu pour vivre. Vu qu'une partie de la population peut produire tous les biens nécessaires pour le restant de la population, il ne devrait pas être nécessaire que les autres travaillent pour obtenir ces produits qui en bout de ligne ont été faits pour eux. Le crédit social règle ce problème. J'y arrive.
L'autre observation consiste dans le fait que tous les prix des biens vendus dans un pays sont supérieurs au total à tous les salaires réunis. Cela est ainsi parce que les entreprises doivent obtenir des profits soit pour augmenter leur production ou bien pour payer leurs dettes accumulés pour démarrer l'entreprise. Mais il est évident dès le premier coup d'oeil que les gens ne peuvent pas acheter plus de biens que la totalité des salaires puisque ce sont uniquement les salaires qui permettent d'acheter quelque chose. Donc, normalement, une entreprise ne devrait pas normalement faire de profit. Si une entreprise réussit à faire des profits, cela signifie que les gens ont utilisé des salaires obtenus par une autre entreprise pour aller acheter dans celle-ci. Donc, si une entreprise réussit bien, une autre fait nécessairement faillite. Le crédit social règle ce problème-là aussi.

Le crédit social propose de créer l'argent en fonction des biens existants. Si une entreprise met en vente pour 100 dollars de produits, il devrait y avoir en circulation au moment de la vente au moins le montant nécessaire pour tout acheter sinon le bien est gaspillé. Il existe aussi un mécanisme pour éliminer les gaspillage, mais c'est certain que l'on ne peut pas tout éliminer parce que l'entreprise ne peut pas prévoir à l'avance exactement la consommation de la population.
Bon, donc, imaginons un pays ou il n'existe qu'une entreprise. Celle-ci donne 80 dollars en salaires y compris le patron. Mais les prix totalisent 100 dollars par année parce que le patron prévoit investir 10 dollars par année et rembourser 10 dollars par année parce qu'il s'est endetté de 100 dollars avec considération qu'il le remboursera en 10 ans SANS INTÉRET. Mais comme le patron a donné seulement 80 dollars en salaire, si l'on vivait dans une société comme la nôtre, le patron devrait jeter 20% des produits parce qu'il n'existerait pas assez de salaires pour que toute la production soit consommée. Et ce malgré le fait que des gens meurent de faim. La solution est simple. Le gouvernement doit créer du néant le 20 dollars manquant et le séparer également entre tous les gens de la population. Les riches auraient le même montant que les pauvres, mais les pauvres sans salaire aurait bien plus de bénéfice à profiter de ce dividende. Ainsi, tous les biens seraient consommés et ceux qui ne peuvent pas travailler faute d'emploi existant pourrait tout de même vivre en profitant du progrès social qui n'appartient pas qu'à un individu et qui fait en sorte que plus la société s'améliore, moins il faut de gens pour produire les biens nécessaires à la subsistance de tous. Ce serait une justice incroyable pour les pauvres et cela ne nuirait aucunement aux riches.
Certains diraient qu'on ne peut pas créer de l'argent ainsi parce que cela ferait de l'inflation et les prix augmenterait. Il faut ici faire attention à ne pas penser dans la logique du système banquaire actuel. Pour eux, lorsque l'on crée de l'argent, on ne crée rien en fait. Comme la valeur de l'argent repose sur une quantité d'or, on ne fait que diviser l'argent en deux et le dollar qui représentait deux onces d'or n'en représente maintenant plus qu'un. Le crédit social abolit ce système. Il ne propose pas un système ou l'argent est fixe parce que le montant d'or est fixe. Mais comme les biens augmentent, l'argent doit augmenter proportionnellement parce que sinon, il est impossible de consommer les biens et ils sont gaspillés.

En ce qui concerne les services sociaux et le travail des femmes au foyer, comme ce n'est pas précisément un bien qui est produit dans ce cas, on prendrait une part du dividende qui est réservé pour tous et on le donnerait en salaire en plus du dividende. Dans mon exemple, si le dividende pour toute la nation est de 20 dollars (cela serait plusieurs millars dans la réalité) on prendrait par exemple 8 dollar sur 20 et on le diviserait comme des salaires aux professeurs, médecins, mère au foyer, etc, et le 12 dollars restants serait séparé également à tous.

Pour ceux qui s'intéresseraient plus en profondeur au sujet, je conseille le livre Sous le signe de l'Abondance de Louis Even. Je crois qu'il est même disponible en ligne sur le site de Michael Journal cité plus haut avec l'histoire de l'île des naufragés.

Vous pouvez toujours me poser des questions si je n'ai pas été assez clair. Je peux même faire des précisions sur certains points. Dans le pire des cas, je chercherai des références, car je peux quand même comprendre même si je ne sais pas tout par coeur.

hanntonn

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'île des naufragés Empty Re: L'île des naufragés

Message par hanntonn Lun 22 Mar 2010 - 13:24

Certaines personnes diraient qu'un système aussi avantageux pour les gens pourrait les rendre paresseux parce qu'ils n'auraient pas besoin de travailler pour vivre. Plusieurs dépendraient du système uniquement parce que le progrès ferait en sorte que 2% de la population seulement serait nécessaire pour faire vivre le reste. Mais ceci est faux.

Je vous dirais que ce système permet à tous de vivre pour ce dont ils ont été créés par Dieu. Certaines personnes (comme moi) ont un caractère d'artiste. Mais ils ont peur de mettre en application leur talent de peur de manquer du nécessaire. Dans mon cas, je voudrais être écrivain, mais j'hésite à faire le pas d'écrire pour des raisons économiques. Cela pourrait changer, mais dans un tel système, je ne me serais jamais posé la question. En recevant le dividende, j'aurais pu avoir le nécessaire pour vivre tout en tentant de réaliser mes passions. D'autres bien sûr pourraient décider qu'ils préfèrent cultiver symboliquement un petit jardin avec leurs enfants ou aller à la pêche avec eux. Je vous dis que ce système entraînerait les gens à faire la charité parce que là ou il y a une grande pauvreté, le mal abonde (ex: dans les camps nazis, même les bonnes personnes trahissaient leurs camarades pour de la nourriture. Autre exemple, les gangs de rues).

Donc, ne pas travailler ne signifie pas d'être oisif. Cela signifie de faire ce qu'on veut vraiment faire. Et cela signifie aussi de participer réellement au progrès. Dans notre système actuel, les machines sont indésirables par la société puisqu'elles ôtent des emplois. Pourtant, si vous pensez logiquement, n'y a-t-il pas mieux que de remplacer le travail de l'homme par le travail de la machine? Diriez-vous que dans votre maison, le lave-vaisselle est indésirable parce que vous n'avez plus besoin de personnes pour laver la vaisselle à la main? Il est évident que le système actuel empêche le progrès et c'est à cause de lui que l'on a presque pas eu de progrès technologique durant les 50 dernières années (comparativement à ce qui aurait pu être). Le système du crédit social encouragerait la robotisation puisque les robots feraient réduire les coûts de production (ce qui ferait descendre les prix) et de toute façon, les profits exigés par l'entreprise seraient tout de même distribués dans la population et les gens sans salaire auraient encore accès à la consommation. Les gens seraient donc contents de quitter leurs emplois pour le compte d'une machine. On assisterait contrairement à ce qui se passe dans notre système à une augmentation de la valeur de la monnaie puisqu'il nous faudrait de moins en moins d'argent pour obtenir les mêmes produits. Donc, plutôt qu'une inflation et une augmentation continuelle des salaires et du coût de la vie, on réduirait les salaires désormais inutiles à cause de la robotisation et cela ferait en sorte de réduire incroyablement les prix. Autre avantage, les routes seraient beaucoup moins achalandés puisqu'on aurait moins besoin d'aller travailler dans les grandes villes. Les femmes pourraient plus aisément décider d'élever leurs enfants puisqu'elles auraient un salaire (pourraient même faire l'école à la maison), ce qui fermerait les garderies et même des écoles, et ainsi de suite.

Concernant l'inflation, il faut dire qu'il n'y en aurait pas avec le système du crédit social parce que celui-ci est créé par l'endettement. Plus on a de dettes, plus il doit y avoir d'argent en circulation pour les rembourser. Dans le crédit social, l'argent dans la circulation augmenterait avec l'augmentation de la production.
Imaginons un pays avec une seule entreprise que l'état contrôlerait (un peu comme les états communistes). Si le pays avait tout robotisé et aurait réduit les salaires à 0$ par année, il lui faudrait créer 100$ (pour 100$ de profit par année) et le distribuer à toute la population en ayant d'abord donné un salaire à ceux qui rendent les services sociaux. en somme, il resterait par exemple 90$ à distribuer également à la population après avoir distribué le 10$ aux médecins, ministres, femmes au foyer (et hommes au foyer aussi s'il y en aurait). En somme, si l'État décidait que cette entreprise doit augmenter son profit à 120$ par année (parce qu'elle se serait endettée pour acheter des terrains de l'État pour construire de nouveaux bâtiments pour augmenter la production), l'État n'aurait qu'à distribuer le 20$ supplémentaire dans toute la population.... ÉGALEMENT même s'ils y en a qui ne travaillent pas. Pour mieux expliquer, le 20$ supplémentaire de profit exigé par l'entreprise ne serait que le montant du remboursement de l'achat des terrains étalés sur plusieurs années. Par exemple, les terrains auraient pu valoir 60 dollars et l'État déciderait que les terrains seraient remboursés en 3 ans. Cela ferait 20$ de plus dans les prix pour 3 ans. Mais les prix redescendraient par la suite puisque l'endettement serait remboursé (l'argent supplémentaire retournerait dans les coffres (inépuisables) de l'État après que les terrains aient symboliquement été consommés par l'entreprise). Et cela serait possible puisqu'il n'y aurait pas d'intérêts sur la dette. Donc, pas de dettes composés.

Si le chef de cette entreprise décidait d'augmenter le salaire de leurs employés (très peu nombreux à cause de la robotisation) de façon exagérée, en attribuant à ces seuls travailleurs presque 50% du pouvoir d'achat, il se créerait simplement un manque dans la population et il se lèverait une entreprise plus compétitive avec des salaires plus raisonnables et l'entreprise fautive ferait simplement faillite. C'est pour cette raison que le communisme ne peut pas être bon puisqu'il empêche la compétition qui doit être la défense de la population contre les tyrans économiques. Le capitalisme actuel n'est pas bon non plus parce qu'il est impossible à ceux qui n'ont pas d'argent de partir une entreprise et les gens ne peuvent pas faire la compétition à une entreprise qui exige trop de profits. Mais dans le crédit social, l'entreprise fautive serait rapidement remplacée par une autre créée par quelqu'un qui recevrait un très gros prêts (étalés sur beaucoup d'années) dès qu'on reconnaîtrait sa compétence à remplacer l'autre entreprise. Mais comme ces excès seraient prévus à l'avance, il serait préférable que l'on ait toujours deux entreprises en compétition et empêchant les monopoles pour éviter d'avoir à créer des entreprises à cause des excès d'une autre. Les deux entreprises se feraient la compétition naturellement et cela ferait réduire les coûts le plus près possible du seul profit exigé pour le remboursement de l'endettement. Bon, je pense avoir fait le tour de quelques idées.

hanntonn

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'île des naufragés Empty Re: L'île des naufragés

Message par Rémi Lun 22 Mar 2010 - 15:33

Merci Hanntonn, pour ce petit cours. Il serait intéressant de voir ce système à l'oeuvre, je crois que ça ferait énormément baisser le taux de stress des individus et de tous les maux qu'il cause, vraiment ça ferait du bien de changer de système.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'île des naufragés Empty Re: L'île des naufragés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum