Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Internet bientôt censuré ?

5 participants

Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Francesco Mar 19 Fév 2008 - 1:14

Et bien,ce sera surement bien pour contrer la pédophilie et le web sexe mais pour le reste.....me semble qu'ils vont perdre bcp d,argent en faisant ca non????


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 18:34

Personnellement, je crois de plus en plus qu'on se dirige vers un totalitarisme planétaire et que tout, ABSOLUMENT TOUT, sera contrôlé. Cela fait partie, à mon humble avis, de ce plan, lequel servira aussi à instaurer le règne de l'Antéchrist à venir, mais très proche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Francesco Mer 25 Nov 2009 - 0:13

instaurer le règne de l'Antéchrist à venir, mais très proche!
Pas avant 30 ou 40 ans selon nos estimations...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Mer 25 Nov 2009 - 15:26

La menace sur internet est bien réelle, mais je crois qu’il ne faut pas s’affoler, il y a encore trop d’obstacles d’ordre technique pour que ce soit systématique et efficace.
Mais les problèmes techniques finissent toujours par se résoudre…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Francesco Mer 25 Nov 2009 - 22:18

La je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir ce que trament les grands(en informatique) de ce monde.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Jeu 26 Nov 2009 - 13:03

Francesco a écrit:La je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir ce que trament les grands(en informatique) de ce monde.
Moi non plus (pourtant c’est censé être mon métier Embarassed ), mais ce que je sais c’est que pour le moment, la masse d'information à traiter est inexploitable par manque de puissance de traitement. Mais cela viendra, et les nouvelles lois genre HADOPI, qui ne dupent personne, préparent le terrain sur le plan juridique en attendant d’être épaulées par la technologie.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Francesco Jeu 26 Nov 2009 - 18:54

Mais cela viendra, et les nouvelles lois genre HADOPI, qui ne dupent personne, préparent le terrain sur le plan juridique en attendant d’être épaulées par la technologie.
Et ca pourrait impliqué quoi en gros?Pour Mr et Mme tout le monde?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Rémi Jeu 26 Nov 2009 - 22:04

Moi ce que je vois pour bientôt, "c'est une hypothèse bien sur" c'est que de plus en plus les achats se feront par ordinateur, soit par internet ou soit dans les magasins par des postes de commandes informatisés et le seul moyen de naviguer sur internet ou de payer ses achats par internet ou au centre d'achat sera par une puce implantée dans notre corps.

Le seul moyen d'accéder à internet sera le numéro personnel de cette puce qui sera unique à chaque individu, le branchement à internet ne pourra se faire qu'en passant sa main pucée devant un lecteur incorporé à votre ordinateur et aux ordinateurs dans les centres d'achats.

Aussitôt connecté, votre numéro personnel sera enregistré dans les serveurs du fournisseur internet et toute votre navigation de même, il sera bien difficile de faire des mauvais coups, il n'y aura pas que votre numéro IP(facilement masquable) de votre connexion qui sera enregistré mais votre numéro de puce qui s'enregistrera peut-être aussi sur tous les serveurs des pages web que vous consulterez.

Ce sera bien difficile de passer inaperçu avec cela.

Il y a aussi une nouvelle technologie qui nait présentement et qui s'appelle le "cloud computing" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous aurez la possibilité de ne plus avoir besoin d'acheter et d'installer de programmes sur votre ordinateur et de tout faire par internet. exemple: vous n'aurez plus à installer word de microsoft pour faire du traitement de texte mais de vous rendre sur le serveur internet de microsoft et de rédiger votre texte en ligne et de le stocker sur leurs serveurs (au diable la confidentialité). D'ailleurs c'est déja disponible en masse pour les entreprises.

Rémi
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Ven 27 Nov 2009 - 17:12

Francesco a écrit:
Mais cela viendra, et les nouvelles lois genre HADOPI, qui ne dupent personne, préparent le terrain sur le plan juridique en attendant d’être épaulées par la technologie.
Et ca pourrait impliqué quoi en gros?Pour Mr et Mme tout le monde?
Dans la mouture adoptée par l’Assemblée, il est stipulé que chacun est censé protéger son PC contre les usurpations par les téléchargeurs. Il est probable que cette protection commencera par une sorte de firewall anodin, pour évoluer subrepticement (toujours le voleur chinois) vers un soft de surveillance de navigation. On repèrera ainsi qui navigue sur les sites religieux ou politiques qui dérangent (mais on présentera la chose uniquement comme un outil de lutte contre la cyberdélinquance, pour endormir les consciences). En tout cas c’est comme ça que je vois les choses. Il est un fait qu’internet est le dernier espace de liberté d’expression, et que ça donne des boutons à nos gouvernants qui font flèche de tout bois pour le mettre en coupe réglée.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 19:43

Heu....

Pardon... mais je vois ces trois propos

" Internet censurée"
" Loi hadopi"
" antéchrist "

Je me permet de les différencier nettement !

Déjà, Internet n'est qu'une version béta, jamais aboutit.

Internet 2 serais sont modèles aboutit, et par conséquent, tout y sera transporté lorsqu'il sera en place. ( c'est pas encore le cas... vous avez le temps )

Ensuite, Hadopi est une lois très peu efficace, facilement contournable, nullement amalgamable à un pseudo-control d'internet.

Ensuite... Le retour de l'anté christ...

Mouarf... y'a pas besoin d'internet pour ça.
Regardez le sang sur vos mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Telenn Ven 27 Nov 2009 - 19:48

Ben, 30 ou 40 ans c'est encore une estimation bien rapprochée, à mon avis. Very Happy
Il faut qu'il y ai eu une ère de paix après des guerres civiles en France.

Telenn

Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 19:50

Telenn a écrit:Ben, 30 ou 40 ans c'est encore une estimation bien rapprochée, à mon avis. Very Happy
Il faut qu'il y ai eu une ère de paix après des guerres civiles en France.

C'est pas "il faut" c'est " il faut pas".

Une prophétie est faite pour être évité.


Dernière édition par Yurikae le Ven 27 Nov 2009 - 20:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Joseph Ven 27 Nov 2009 - 19:59

bien dis Yurikae, la priere peut tout arreter.
Prions
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Dim 29 Nov 2009 - 4:58

Yurikae a écrit:C'est pas "il faut" c'est " il faut pas".

Une prophétie est faite pour être évité.
Joseph a écrit:bien dis Yurikae, la priere peut tout arreter.
Prions
Dans certains cas oui, comme dit à Fatima, mais les prophéties incluses à la Révélation n’entrent pas dans ce cas (heureusement !)
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Dim 29 Nov 2009 - 5:04

D’ailleurs non, j’ai écrit un peu vite, à la réflexion aucune prophétie n’est évitable : A Fatima il est dit que la prière peut éviter la catastrophe, mais c’est dit explicitement et donc ça fait partie de la prophétie ! Et le Deutéronome nous dit noir sur blanc que celui qui annonce une prophétie qui ne se réalise pas est un faux prophète !
En fait, croire qu’une vraie prophétie peut être évitée est typique de la mouvance sectaire : ils s’en servent pour justifier la non réalisation des leurs…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Francesco Dim 29 Nov 2009 - 18:23

Telenn a écrit:
Il faut qu'il y ai eu une ère de paix après des guerres civiles en France.
Tu as raison mais j'écris ca comme hypothese car certaines prophéties parlent d'une Ere de paix de 25 a 30 ans...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 18:31

Je ne suis pas d'accord avec vous Elqana.

Dans ce cas, quel serait l'intérêt d'une prophétie ? Si elle n'est pas faite pour qu'on lévite, ou du moins qu'on s'y prépare.

Non, rien de ce qui vient de l'homme est inéchangeable. L'homme est le seul à tenir en main sa destiné. Sa capacité ne s'arrête qu'au pied de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Mar 1 Déc 2009 - 3:13

Yurikae a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous Elqana.

Dans ce cas, quel serait l'intérêt d'une prophétie ? Si elle n'est pas faite pour qu'on lévite, ou du moins qu'on s'y prépare.

Non, rien de ce qui vient de l'homme est inéchangeable. L'homme est le seul à tenir en main sa destiné. Sa capacité ne s'arrête qu'au pied de Dieu.
La question est dans la réalisation, ou pas, de la prophétie. Et la réalisation est une condition sine qua non d’authenticité : cf. Dt 18:22 :
quand le prophète aura parlé au nom de Yahweh, si ce qu'il a dit n'arrive pas et ne se réalise pas, c'est là la parole que Yahweh n'a pas dite; c'est par l'orgueil que le prophète l'a dite: tu n'auras pas peur de lui.
La raison en est évidente : cela reviendrait à annihiler purement et simplement la notion même de prophétie, n’importe qui pouvant dire n’importe quoi au nom de Dieu !
C’est différent quand l’évitement est inclus à la prophétie, comme à Fatima, mais concernant les autres, et notamment celles de Jésus Lui-même, Il dit bien : « il faut que tout cela arrive. »
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 16:10

[quote="Elqana"]La question est dans la réalisation, ou pas, de la prophétie. Et la réalisation est une condition sine qua non d’authenticité : cf. Dt 18:22 :[quote]

Il est tout à fait possible qu'il existe un livre ou est écrit tout ce qui se passe, et tout ce qui va se passer. ( Ceci est une simple expérience de penser )

Néanmoins, le simple faite de lire ce livre, modifie irrémédiablement la réalité, et donc le rend faux.
( En imaginant que le livre décrive tout précisément )

Donc, pour que le livre puisse exister, il faut qu'il soit en dehors de la réalité qu'il décrit.


Ce que je veux dire ici, c'est que le faite d'être informé de ce qu'il va se passer, permet de le changer, à condition que ce soit à notre porter.

Ainsi, les prophéties qui concernent l'homme, il peut les changer.

Sinon.... cela signifierais....

1 Que le monde est écrit à l'avance, le destin règne en maitre
2 Que la liberté n'existe pas
3 Que l'homme n'est pas responsable de ses actes ( puisqu'il n'est pas maitre de ces actes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Mar 1 Déc 2009 - 18:04

Yurikae a écrit:Il est tout à fait possible qu'il existe un livre ou est écrit tout ce qui se passe, et tout ce qui va se passer. ( Ceci est une simple expérience de penser )

Néanmoins, le simple faite de lire ce livre, modifie irrémédiablement la réalité, et donc le rend faux.
( En imaginant que le livre décrive tout précisément )
Pourquoi donc ? La Bible contient beaucoup de prophétie dévoilées aux hommes, et qui se sont réalisées parfaitement !
Au contraire, il en est une au moins qui n’a pas été réalisée à la lettre, c’est celle de Jonas : non pas par l’action de l’homme, mais par la volonté de Dieu. Il ne faut donc pas y voir un quelconque pouvoir de l’homme, mais un signe de la miséricorde divine.

Yurikae a écrit:Ce que je veux dire ici, c'est que le faite d'être informé de ce qu'il va se passer, permet de le changer, à condition que ce soit à notre porter.
Quand c’est à notre portée, cela nous est clairement signifié, comme a Fatima.

Yurikae a écrit:Ainsi, les prophéties qui concernent l'homme, il peut les changer.

Sinon.... cela signifierais....

1 Que le monde est écrit à l'avance, le destin règne en maitre
2 Que la liberté n'existe pas
3 Que l'homme n'est pas responsable de ses actes ( puisqu'il n'est pas maitre de ces actes)
On est toujours libre et responsable, mais il est des choses que l’on ne peut pas faire. Exemple : la prophétie sur l’Incarnation. Hérode en était informé, et a tenté de l’empêcher de la manière que l’on sait. Il avait parfaitement la liberté de faire ce qu’il a fait, ou de se soumettre à la volonté divine. Il a fait le mauvais choix, et c’est précisément ce qui lui a valu, très probablement, la damnation. Mais pour autant, il n'a pas pu l'empêcher de se réaliser : sa liberté se situait à un autre niveau. Même chose pour Judas dans sa trahison.
Ce n’est pas de la prédestination, mais de la prescience. Ce n’est pas que Dieu a voulu donner Hérode ou Judas au diable, mais Il savait quel choix ils feraient. En d’autres termes, ce n’est pas Dieu qui les a rendus mauvais pour qu’ils jouent leur rôle, c’est parce qu’Il les savait mauvais qu’Il leur a donné ce rôle. C’est très différent, car dans le premier cas effectivement la liberté n’aurait pas été respectée, alors que dans le second elle l’est.
Et concernant cette prescience, et les différents niveaux de liberté, rappelez-vous, j’avais posté ce qui suit dans un vieux fil, « Discernement :: comment vivre sa foi » lors d'un dialogue avec vous :
Je vois cela un peu comme un fleuve : il part de plusieurs endroits, les ruisseaux se rejoignent, et tous arrivent dans l’océan. Ça c’est l’unité du chemin, que tous rejoignent par leur propre parcours.
Mais si l’on s’approche du ruisseau et qu’on y jette une poignée d’herbe, on constate qu’il n’y a pas deux brins qui suivent le même chemin : l’un va aller tout droit, l’autre va tourbillonner, un autre va aller de droite et de gauche… ça ce sont les différentes façons de vivre sa foi, l’important est de rester dans le sens du ruisseau, qui mène à l’océan.
Mais certains brins vont rester coincés, hélas, dans quelque pierre (les attraits de la vie matérielle), d’autres seront gobés par quelque poisson (l’ennemi)…
C’était pour illustrer les différentes façons de vivre la foi, mais ça vaut aussi pour illustrer la liberté : encadrée par Dieu pour nous assurer le salut si nous le voulons, mais totale dans l’encadrement défini par Dieu.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 21:21

hummm..... je vois.

Mais alors, toute action de vouloir aller contre une prophétie, comme par exemple, vouloir s'opposer à la venu de l'antéchrist, la domination du matérialisme, ou encore aux guerres annoncées, est totalement vain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Mer 2 Déc 2009 - 15:45

Yurikae a écrit:hummm..... je vois.

Mais alors, toute action de vouloir aller contre une prophétie, comme par exemple, vouloir s'opposer à la venu de l'antéchrist, la domination du matérialisme, ou encore aux guerres annoncées, est totalement vain ?
Mais oui ! Si l’on pouvait empêcher l’Antéchrist de venir, on empêcherait du même coup l’accomplissement de la fin des temps et le règne du Christ, bref nous serions plus puissants que Dieu, et franchement ça se saurait Wink !
Ce n’est pas de cette façon que nous devons lutter contre l’Antéchrist, qui fait partie du plan de Dieu : c’est au contraire en témoignant, pour que grâce à la Bonne Nouvelle le plus d’âmes possible échappent à ses griffes. Vouloir empêcher la venue de l’Antéchrist serait s’opposer à la volonté de Dieu, et faire le jeu de l’ennemi qui verrait son règne prolongé et y gagnerait autant d’âmes dans sa sinistre escarcelle… Alors que combattre l’ennemi par la prédication et la catéchisation, voilà le combat que Dieu attend de nous !
Et cela n’est pas contradictoire, malgré les apparences, avec un message comme celui de Fatima : en nous donnant la possibilité d’éviter des désastres particuliers, ce qui nous est signifié n’est pas que nous pouvons faire échouer les plans du Ciel mais bien au contraire nous appuyer sur eux : car ce n’est pas par une opposition armée que nous sommes appelés à combattre, mais par la prière et la conversion totale : ce qui rejoint ce que je disais plus haut. En substance, la sainte Vierge nous dit « priez, le Ciel appuiera votre action ! »
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Joseph Mer 2 Déc 2009 - 18:17

Bravo Elquana, belle démonstration !
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 20:48

Seulement... quand l'on dit "priez", cela concerne ce qui ont la foie.

Or, si tout le monde priait, alors, il y aurais "beaucoup moins" de raison de le faire.

On prit souvent pour l'homme.

Après tout, si l'homme devenait bon, avait la foi, la seule chose contre quoi il devrait se protéger se serais le mal.

Bien sur, la prière n'a pas pour seul but de protéger l'homme et de l'aider.

Mais si l'homme n'avait plus à ce sauver de lui-même, se serait un grand changement.

J'ose penser que ce changement est possible.

Tout ce qui ne serons pas sauvées avant, seront condamnées dans la tribulations...


Dernière édition par Yurikae le Jeu 3 Déc 2009 - 20:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Jeu 3 Déc 2009 - 12:29

Yurikae a écrit:Seulement... quand l'on dit "priez", cela concerne ce qui ont la foie.

Or, si tout le monde priait, alors, il y aurais "beaucoup moins" de raison de le faire.

On prit souvent pour l'homme.
Non, car la prière est avant tout un dialogue avec le Père. De même que l'on ne parle pas avec son père terrestre seulement pour lui demander de l’argent de poche, de même on ne prie pas que pour demander à être exaucé : on prie aussi pour remercier (action de grâce) ou tout simplement pour témoigner son amour (prière de louange).

Yurikae a écrit:Après tout, si l'homme devenait bon, avait la foi, la seule chose contre quoi il devrait se protéger se serais le mal.

Bien sur, la prière n'a pas pour seul but de protéger l'homme et de l'aider.

Mais si l'homme n'avait plus à ce sauver de lui-même, se serait un grand changement.
L’homme n’a pas a devenir bon, il l’est par nature, comme toute la Création. Il est corrompu non pas par la société (c’est là l’erreur de Rousseau), mais par son propre orgueil qui le pousse à la désobéissance : il en fut de même pour Lucifer, ange de lumière avant sa chute.
Quant à se sauver lui-même, l’homme ne le peut, Jésus le dit explicitement : « Pour les hommes, cela est impossible. Mais rien n’est impossible à Dieu. » Voilà pourquoi il faut prier sans relâche, car la prière maintient la foi et met toutes les chances de salut de notre côté, malgré toutes les offenses au Seigneur que nous ne cessons de commettre.

Yurikae a écrit:Tout ce qui ne serons pas sauvées avant, seront condamnées dans la tribulations...
Il s’agit là d’une question théologique qui mériterait une réflexion à part entière. Saint Paul nous dit que certains seront sauvés d’emblée, d’autre « comme au travers du feu. » Mais en tout état de cause, la tribulation n’a pas pour vocation de condamner. Elle fait partie du plan de Dieu, qui « fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » Je ne pense pas qu’elle ait valeur de jugement, mais je peux me tromper.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 20:46

malgré toutes les offenses au Seigneur que nous ne cessons de commettre.

Ne pourrions nous pas éviter de les commettre ?

Elqana, je comprend bien ce que vous dites. Mais je trouve que, d'un point de vue de la responsabilité, sa rend l'homme non coupable de tous ses actes. Puisque pour l'homme, cela est impossible, on ne peut pas leur reprocher de ne pas l'avoir fait.

Je trouve vraiment que votre point de vue donne au monde vraiment un cotée fataliste, et à l'humain, un cotée misérable et impuissant.

Cela me gène un peu, non pas dans le concept lui même, mais surtout dans les conséquences. Un problème d'ordre éthique. Sa renvoi vraiment à l'idée que l'on ne peut rien faire à part prier. Que l'homme est totalement passif, victime du monde dans lequel il vit, comme de Dieu.

Si les gens se mettent à penser ça, cela pourrais vraiment rendre le monde encore pire qu'il l'ai déjà.

Car la prière, c'est très bien, mais faut-t-il encore que les actes derrières suivent. Si c'est pour prier par peur, sa revient à demander de l'argent de poche. Sa ne laisse d'ailleurs aucune dignité à l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Elqana Ven 4 Déc 2009 - 5:02

Yurikae a écrit:malgré toutes les offenses au Seigneur que nous ne cessons de commettre.

Ne pourrions nous pas éviter de les commettre ?
Cela me parait difficile ! Quand bien même nous serions sans faute, il nous faudrait encore éviter l’orgueil d’être sans faute, ce qui serait une faute… La quadrature du cercle ! scratch
La sainte Vierge, conçue sans péché, et Jésus Lui-même, furent sans faute, par la Grâce de Dieu. Nous, nous avons la grâce de la Rédemption. Si un tel sacrifice a été nécessaire à notre rachat, c’est bien parce qu’il n’y avait pas d’autre moyen. La faute d’Adam, dont nous sommes tous héritiers, ne peut être lavée que dans le Sang de l’Agneau.

Yurikae a écrit:Elqana, je comprend bien ce que vous dites. Mais je trouve que, d'un point de vue de la responsabilité, sa rend l'homme non coupable de tous ses actes. Puisque pour l'homme, cela est impossible, on ne peut pas leur reprocher de ne pas l'avoir fait.
Il y a faute et faute ! Certaines sont mortelles, d’autres graves, d’autres encore vénielles… Nous ne pouvons pas ne pas pécher, mais nous pouvons éviter, autant que possible, les fautes mortelles, et si nous ne pouvons pas, nous avons la confession et la réconciliation… Notre responsabilité se situe à ce niveau : avons-nous, ou pas, accepté Jésus pour Rédempteur ? Tout est là, et c’est énorme !

Yurikae a écrit:Je trouve vraiment que votre point de vue donne au monde vraiment un cotée fataliste, et à l'humain, un cotée misérable et impuissant.
De ce point de vue, oui. Jésus dit bien : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire. » Pas « peu de choses », non : rien !

Yurikae a écrit:Cela me gène un peu, non pas dans le concept lui même, mais surtout dans les conséquences. Un problème d'ordre éthique. Sa renvoi vraiment à l'idée que l'on ne peut rien faire à part prier. Que l'homme est totalement passif, victime du monde dans lequel il vit, comme de Dieu.

Si les gens se mettent à penser ça, cela pourrais vraiment rendre le monde encore pire qu'il l'ai déjà.

Car la prière, c'est très bien, mais faut-t-il encore que les actes derrières suivent. Si c'est pour prier par peur, sa revient à demander de l'argent de poche. Sa ne laisse d'ailleurs aucune dignité à l'homme.
La prière nous met en relation intime avec Dieu, et nous ouvre à l’Esprit qui nous inspire nos pensées et nos actes. Nous devons mettre nos actes en accord avec notre pensée et notre pensée en accord avec notre foi. A partir de là, on cesse d’être passif, on vit conformément à la volonté de Dieu. Ça n’empêche pas de pécher, mais cela donne l’espérance du pardon si nous savons le demander et le recevoir.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 20:56

Bonsoir !

Pardonnez mon temps de réponse. J'ai pris le temps de réfléchir. Se sont des questions importantes à mon sens que la capacité de l'homme à influer sur son sort.


Elqana a écrit:
Yurikae a écrit:malgré toutes les offenses au Seigneur que nous ne cessons de commettre.

Ne pourrions nous pas éviter de les commettre ?
Cela me parait difficile ! Quand bien même nous serions sans faute, il nous faudrait encore éviter l’orgueil d’être sans faute, ce qui serait une faute… La quadrature du cercle ! scratch
La sainte Vierge, conçue sans péché, et Jésus Lui-même, furent sans faute, par la Grâce de Dieu. Nous, nous avons la grâce de la Rédemption. Si un tel sacrifice a été nécessaire à notre rachat, c’est bien parce qu’il n’y avait pas d’autre moyen. La faute d’Adam, dont nous sommes tous héritiers, ne peut être lavée que dans le Sang de l’Agneau.

Il serait donc possible, avec l'aide de Dieu, dans cet extrême volonté, et tout en restant humain, de s'exonèrer d'une grande majorité de fautes ?

Ne serais-ce point injuste que d'avoir à payer la faute d'un autre ?



Notre responsabilité se situe à ce niveau : avons-nous, ou pas, accepté Jésus pour Rédempteur ? Tout est là, et c’est énorme !


A mon sens, l'accepter, c'est accepter La Vraie Justice.

Mais pour qu'il y ai châtiment, il faut qu'il y est responsabilité.

Responsabilité de choix, comme vous dites. Mais cela suffit-il réellement ?

Es-ce la seule responsabilité que nous avons ?



De ce point de vue, oui. Jésus dit bien : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire. » Pas « peu de choses », non : rien !

Mais avec lui, nous ne sommes pas moins hommes. Alors, lui, il y a possibilité, main dans la main avec Jésus, d'aller au delà du minimum ( et maximum ? ) que nous incombe la bible ?


La prière nous met en relation intime avec Dieu, et nous ouvre à l’Esprit qui nous inspire nos pensées et nos actes. Nous devons mettre nos actes en accord avec notre pensée et notre pensée en accord avec notre foi. A partir de là, on cesse d’être passif, on vit conformément à la volonté de Dieu. Ça n’empêche pas de pécher, mais cela donne l’espérance du pardon si nous savons le demander et le recevoir.

On cesse d'être passif. C'est déjà énorme. Mais peut être insuffisant.

Au vu du peu de nombres de croyants, ceux qui le sont ont peut-être justement d'autant plus de "boulot" . Si vous voyez ce que je veux dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet bientôt censuré ? Empty Re: Internet bientôt censuré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum