Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Je voudrais vous demandez?

+5
Jacques Russel
Annie
edelweiss
Rameur
Francesco
9 participants

Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Je voudrais vous demandez?

Message par Francesco Dim 12 Fév 2012 - 2:44

J'aimerais vous posez une question.Est ce que vous constatez le Mensonge autour de vous?

Vous savez que nous vivons ds une culture de la mort ou tuer un enfant(avortement) est percu comme une évolution sociale et une bénédiction pour les femmes.....Juste ca prouve qu'il y a une culture du mensonge qui est véhiculée ds notre société ou mentir n'est plus un péché.Ne pensons qu'aux politiciens qui trichent et fraudent sans aucun scrupule....

Toutefois,ma question va plus loin.Est ce que vous réalisez que des gens dans vos familles ou votre milieu social immédiat mentent et ce,sans probleme?

Parce que moi,je suis obligé d'admettre que c'est le cas......Des personnes disent une chose et lorsque je les confrontent avec certains propos,ils nient avoir dit cela alors que c'est l'évidence.....et ils ne semblent meme pas le réaliser(ou du moins,la encore ils mentent).


Personnelement,plus je viellis et plus je réalisent que les gens en général n'ont plus de morale au vrai sens du mot....Les valeurs telles la recherche de la vérité,l'honneteté,l'intégrité,la charité ne sont plus leurs valeurs de mes proches.Ils peuvent etre généreux a l'occasion mais ca ne va pas plus loin..et c'est tres triste....

J'attend vos réponses.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par Rameur Dim 12 Fév 2012 - 13:05

Francesco a écrit:J'aimerais vous posez une question.Est ce que vous constatez le Mensonge autour de vous?

Vous savez que nous vivons ds une culture de la mort ou tuer un enfant(avortement) est percu comme une évolution sociale et une bénédiction pour les femmes.....Juste ca prouve qu'il y a une culture du mensonge qui est véhiculée ds notre société ou mentir n'est plus un péché.Ne pensons qu'aux politiciens qui trichent et fraudent sans aucun scrupule....

Toutefois,ma question va plus loin.Est ce que vous réalisez que des gens dans vos familles ou votre milieu social immédiat mentent et ce,sans problème?

Parce que moi,je suis obligé d'admettre que c'est le cas......Des personnes disent une chose et lorsque je les confrontent avec certains propos,ils nient avoir dit cela alors que c'est l'évidence.....et ils ne semblent meme pas le réaliser(ou du moins,la encore ils mentent).


Personnelement,plus je viellis et plus je réalisent que les gens en général n'ont plus de morale au vrai sens du mot....Les valeurs telles la recherche de la vérité,l'honneteté,l'intégrité,la charité ne sont plus leurs valeurs de mes proches.Ils peuvent etre généreux a l'occasion mais ca ne va pas plus loin..et c'est tres triste....

J'attend vos réponses.


Nous passons devant un vaste 'trou noir anti-homme et anti Dieu' ouvert par notre adversaire, c'est un peu comme ce qui se passe dans notre Univers pour les corps célestes.
C'est tellement intense que certaines personnes se positionnent en alignement dans le mensonge car cela les soulagent, il y a comme une auto-défense contre cette polarisation du mensonge permanent !

Ce qui ne serrons pas aspiré dans ce 'trou noir' connaîtront un renouveau glorieux dans l'Esprit de notre Trinité sunny


En astrophysique, un trou noir est un corps dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper (à l’exception notable de la radiation de Hawking, cf. plus bas). De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors perçus comme étant noirs.
Les trous noirs sont décrits par la théorie de la relativité générale. Ils ne sont pas directement observables mais plusieurs techniques d’observation indirecte dans différentes longueurs d’ondes ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomènes qu’ils induisent sur leur environnement.
En particulier, la matière qui est happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d’être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayons X. Ainsi, même si un trou noir n’émet pas lui-même de rayonnement, il peut néanmoins être détectable par son action sur son environnement.
L’existence des trous noirs est une certitude pour la quasi-totalité de la communauté scientifique concernée (astrophysiciens et physiciens théoriciens).


study study
Rameur
Rameur

Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par edelweiss Dim 12 Fév 2012 - 20:16

Notre devoir personnel est la droiture, l'honnêteté, l'intégrité.
Peu importe ce que vie notre entourage.

Nous devons être le miroir du Christ et pas celui du monde.

Les gens mentent aujourd'hui avec une facilité déconcertante. Il faut tout vérifier pour ne pas se faire avoir.
Mais il faut tenir bon dans la droiture du coeur même si cela nous désert et nous ridiculise
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par Annie Dim 12 Fév 2012 - 21:53

Je suis bien contente de trouver d'autres personnes choquées par le mensonge! Oui, tout le monde ment. Pour la plus banale des information, il faut batailler pour connaître la vérité. On ment même sur la couleur des yeux de ses enfants, ce qui réserve des surprises!


Je ne sais pas si le mensonge est criticable en lui-même. Il me semble plutôt que c'est la partie émergé de l'iceberg du mal de vivre. Les gens s'inventent une vie (un avatar, en quelque sorte) qu'ils brandissent pour ne pas être jugés sur ce qu'ils sont réellement. Le problème, c'est plutôt le niveau des relations très superficielles que nous avons. Il faut discuter, blablabla, se vanter, partager une foule de choses sans intérêt, mais ne surtout pas se dévoiler complètement. Les gens ont des tas de super-copains, mais ils se suicident, parce que, finalement, ils sont seuls.


Oui, c'est peut-être une modification des valeurs. Le mensonge n'est pas important. Ce qui l'est, c'est d'être bien vu... Je ne sais pas. Il me semble que beaucoup veulent croire à leurs inventions. Ils veulent devenir ce que les autres croient qu'ils sont... Ils s'enferment dans un monde virtuel dans lequel les autres ne servent que de miroirs à leurs rêves... Si nous avions de vraies relations d'amitié et de partage, ce serait beaucoup plus simple!


Et en fait, si nous sommes blessés par les mensonges, c'est que nous ne pouvons pas nous adapter à ces relations superficielles. Apprendre qu'on nous a menti, quand nous-même ne mentons pas, c'est réaliser qu'on nous a traités uniquement comme des faire-valoir. Ces fausses amitiés sont très blessantes quand on aspire à la vérité. Et pourquoi les gens veulent-ils paraître différents de ce qu'ils sont? Pour se conformer aux modèles fournis par le monde virtuel des media, je suppose????? Ou parce qu'ils sont leurs propres dieux et qu'ils ont besoin d'absolu à admirer en eux mêmes (ou en leurs enfants)????


Je ne trouve pas beaucoup d'explications, surtout que parfois, le mensonge porte sur des détails sans intérêt: pointure de chaussures, emploi du temps du mercredi... Peut-être que, quand on a menti sur de grosses choses, on ment sur tout le reste pour banaliser les gros mensonges????? Ou alors c'est que les gens n'ont plus du tout confiance et qu'ils essayent de brouiller les pistes pour que personne ne sache rien d'eux???? Parce que, quelquefois, on discute avec quelqu'un et puis ensuite on se rend compte que TOUT est faux dans ce qu'il a dit!

Bref: mensonges partout, tout le temps. Pourquoi: ?????????????????????


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par edelweiss Lun 13 Fév 2012 - 11:05

Il n'y a pas de petit mensonge ou de grand mensonge.
Une personne qui ment elle est capable de le faire sur tout.

Il faut aussi faire la différence entre ceux qui sont obligés de ne pas dire la vérité et ceux qui mentent par choix.

Si votre entourage hurle et rentre en transe car vous allez à la messe le samedi soir dire que vous allez faire des commissions est un mensonges acceptable et obligatoire pour éviter les foudres de colère et des blasphèmes.

Mais si un vendeur de voitures dit que le véhicule que vous voulez acheter consomme 3 litres d'essence alors qu'il en consomme 12 litres cela est un mensonge.

Aujourd'hui comme les gens sont orgueilleux ils mentent. Il faut paraitre le plus performant, le meilleur, le plus beau, le mieux conservé malgré l'age, le plus sportif etc... alors les gens ont pris l'habitude de mentir et même de se mentir.
Combien sont épouvantés simplement par une ride ou un cheveu blanc ?

Plus vous mentez plus vous êtes adulé admiré et écouté.

Il suffit par exemple de voir avec quel aplomb les gourou des sectes affirment des choses fausses pour en tirer profit.
Ils sont même capables de faire croire 24 h sur 24 h aux adeptes qu'ils croient en ce qu'ils enseignent.

Il y a plusieurs années un missionnaire qui se disait évangélique était adulé de tous car il avait fait des miracles dans un village en Afrique. Il avait guéri des cas extraordinaires par imposition des mains.
Il en guérissait encore en Europe (des gens triés soigneusement sur le volet pour jouer la comédie d'une guérison)

Un autre missionnaire (un vrai) plus soucieux des âmes que du sensationnel est allé voir l'impact des guérisons sur la pratique religieuse dans le dit village.
Arrivé sur place tous les habitants étaient animistes et personne n'avais jamais vu le premier missionnaire en question.

Mais devinez à son retour qui était le menteur dans l'esprit des gens?

C'était le deuxième car personne n'a jamais voulu croire que le premier très célébre et adulé de tous mentait.

Il faut savoir que plus le mensonge est gros et énorme et plus il est cru

Un humble et saint curé de paroisse dit le dimanche : " venez demain nous allons prier pour les malades de la paroisse" et personne ne vient le lendemain à la prière.

Un prétendu faiseur de miracles dit : "demain je vais guérir 150 personnes" tout le monde y court et l'église est pleine à craquer.

N'oubliez pas : plus le mensonge est gros mieux cela fonctionne
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par Jacques Russel Lun 13 Fév 2012 - 13:38

Modération







Jacques Russel

Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par edelweiss Lun 13 Fév 2012 - 15:20

Le chien Edelweiss salue son congénère Jack Russel.

J'ai choisi un chien comme avatar car j'ai l'impression de ne pas être plus qu'un chien dans certains milieux chrétiens ou qui se disent chrétiens
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par Amazone Lun 13 Fév 2012 - 16:20


Le mensonge est un des fléaux de l'humanité... Il est l'outil du diable.
Combien de familles ont été détruite par le mensonge, combien de groupes ont été anéanti par l'outil de l'ennemi de Dieu...


Pour répondre justement à Jacques Russel, alias Phillippe-Antoine, multirécidiviste aux multiples comptes, qui tente encore et toujours ses guérillas antichrétiennes, cette fois contre le Saint Curé d'Ars, je me vois obligée de copier un long texte.
La mémoire du Saint méritait bien cette petite mise au point.


Certains "chrétiens", de nos jours, combattent avec virulence, avec des manipulations et des mensonges, tout ce qui les dépasse et ce qui les répugne, telle la Sainteté, les prophéties, les Dons naturels surnommés surnaturels, on ne se demande même pas pourquoi. Outils là encore.



Au sujet des Sermons de Jean-Marie Vianney, Saint Curé d'Ars

(...) la plupart de ces sermons furent composés pendant les premières
années de son ministère, entre 1818 et 1827, avant les grands travaux suscités
par la foule des pèlerins qui venaient le visiter.
Quelles furent les sources habituelles où il puisa ? Si nous en jugeons par
les notes marginales écrites de la main du Saint, et par l'étude attentive de ses
manuscrits
, il consulta principalement l'Écriture sainte, une Théologie élémentaire,
la Vie des Saints de Ribadeneyra, la Vie des Pères du désert, quelques abrégés des Saints Pères, l'Histoire de l'Église, la Perfection chrétienne de Rodriguez et les OEuvres du P. Lejeune.


« M. Vianney, dit son biographe, le R. P. Monnin, écrivit longtemps ses prônes du Dimanche, il a avoué que ce travail lui causait des peines et des fatigues inouïes. Ce fut une des plus rudes mortifications de sa vie.
Il les composait tout d'une haleine, y employait les nuits, renfermé dans sa sacristie, et écrivait quelquefois sept heures de suite sans désemparer.
»



Mais comme il était plus préoccupé d'instruire et d'édifier ses ouailles que
de produire une oeuvre littéraire, il revoyait peu ses sermons.
Son humilité ne lui permettait pas de penser qu'un jour ils seraient admirés et livrés à la publicité.

D'ailleurs, il n'eût jamais consenti à les faire imprimer de son vivant,
sans les avoir auparavant soumis à une sévère correction, et sans les avoir
déférés au jugement doctrinal de l'Église. Il l'avait déclaré avec une extrême
vivacité à un prêtre de ses amis, dans un moment où l'on cherchait à lui soustraire
quelques sermons, pour les répandre dans le public.
Jamais non plus ils n'eussent paru au jour sans des encouragements venus de haut.
(...)


La collection n’est malheureusement pas complète ; un grand nombre ont
été perdus ou détruits. S'ils nous étaient tous parvenus, deux volumes de plus
augmenteraient cette publication, et permettraient d'admirer davantage le
travail long et opiniâtre auquel s'était condamné sans relâche et sans dégoût le
serviteur de Dieu
.
(...)


Au premier rang brilla le Saint Curé d'Ars, et nul mieux que lui, ne justifia la parole de
l'Écriture « Les lèvres du prêtre garderont la science du salut, et de sa bouche
on recueillera les enseignements du Seigneur
. »


IMPRIMATUR.
Lugduni, die 8 septembris 1893
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par lillium Lun 13 Fév 2012 - 17:07

Francesco a écrit:J'aimerais vous posez une question.Est ce que vous constatez le Mensonge autour de vous?

Vous savez que nous vivons ds une culture de la mort ou tuer un enfant(avortement) est percu comme une évolution sociale et une bénédiction pour les femmes.....Juste ca prouve qu'il y a une culture du mensonge qui est véhiculée ds notre société ou mentir n'est plus un péché.Ne pensons qu'aux politiciens qui trichent et fraudent sans aucun scrupule....

Toutefois,ma question va plus loin.Est ce que vous réalisez que des gens dans vos familles ou votre milieu social immédiat mentent et ce,sans probleme?

Parce que moi,je suis obligé d'admettre que c'est le cas......Des personnes disent une chose et lorsque je les confrontent avec certains propos,ils nient avoir dit cela alors que c'est l'évidence.....et ils ne semblent meme pas le réaliser(ou du moins,la encore ils mentent).


Personnelement,plus je viellis et plus je réalisent que les gens en général n'ont plus de morale au vrai sens du mot....Les valeurs telles la recherche de la vérité,l'honneteté,l'intégrité,la charité ne sont plus leurs valeurs de mes proches.Ils peuvent etre généreux a l'occasion mais ca ne va pas plus loin..et c'est tres triste....

J'attend vos réponses.

Je ne sais plus quel moraliste a dit quelque chose du genre : être menteur demande une extrêmement bonne mémoire, plus en tout cas que si vous ne faites que dire la vérité.
Combien de fois, j'ai pu me rendre compte que des personnes mentaient, tout cela parce que j'étais pourvu d'une meilleure mémoire que la leur.
C'est le duc de Saint-Simon, ce grand écrivain qui disait vouloir écrire l'histoire à la lumière du saint-esprit et dont les mémoires comptent 7854 personnages, rien que ça !
C'est à croire que vouloir professer la vérité vous ammène a posséder une mémoire collossale alors qu'être dans le mensonge et dans le pêché vous force à oublier sans cesse vos mensonges, par culpabilité ...

Nous vivons actuellement dans une espèce de quintessence du mensonge, certains en sont conscients et rejettent tout cela en bloc, d'autres se vautrent dans tout ce mensonge, mais plus largement, beaucoup s'en accomodent et préfèrent rester dans leur caverne que d'affronter la vérité.
J'ai souvent des discussions houleuses avec mes amis ou j'essaye de les pousser dans leur retranchement et bien rien n'y fait, j'ai cette impression de ne rien pouvoir faire. Je vois bien que je fais face à des mécanismes de défense très importants. Rien de plus difficile que de faire sauter la servitude volontaire. ou encore l'inertie qu'ils professent tous.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par Francesco Mar 14 Fév 2012 - 1:52

Annie a écrit:Je suis bien contente de trouver d'autres personnes choquées par le mensonge! Oui, tout le monde ment. Pour la plus banale des information, il faut batailler pour connaître la vérité. On ment même sur la couleur des yeux de ses enfants, ce qui réserve des surprises!


Je ne sais pas si le mensonge est criticable en lui-même. Il me semble plutôt que c'est la partie émergé de l'iceberg du mal de vivre. Les gens s'inventent une vie (un avatar, en quelque sorte) qu'ils brandissent pour ne pas être jugés sur ce qu'ils sont réellement. Le problème, c'est plutôt le niveau des relations très superficielles que nous avons. Il faut discuter, blablabla, se vanter, partager une foule de choses sans intérêt, mais ne surtout pas se dévoiler complètement. Les gens ont des tas de super-copains, mais ils se suicident, parce que, finalement, ils sont seuls.


Oui, c'est peut-être une modification des valeurs. Le mensonge n'est pas important. Ce qui l'est, c'est d'être bien vu... Je ne sais pas. Il me semble que beaucoup veulent croire à leurs inventions. Ils veulent devenir ce que les autres croient qu'ils sont... Ils s'enferment dans un monde virtuel dans lequel les autres ne servent que de miroirs à leurs rêves... Si nous avions de vraies relations d'amitié et de partage, ce serait beaucoup plus simple!


Et en fait, si nous sommes blessés par les mensonges, c'est que nous ne pouvons pas nous adapter à ces relations superficielles. Apprendre qu'on nous a menti, quand nous-même ne mentons pas, c'est réaliser qu'on nous a traités uniquement comme des faire-valoir. Ces fausses amitiés sont très blessantes quand on aspire à la vérité. Et pourquoi les gens veulent-ils paraître différents de ce qu'ils sont? Pour se conformer aux modèles fournis par le monde virtuel des media, je suppose????? Ou parce qu'ils sont leurs propres dieux et qu'ils ont besoin d'absolu à admirer en eux mêmes (ou en leurs enfants)????


Je ne trouve pas beaucoup d'explications, surtout que parfois, le mensonge porte sur des détails sans intérêt: pointure de chaussures, emploi du temps du mercredi... Peut-être que, quand on a menti sur de grosses choses, on ment sur tout le reste pour banaliser les gros mensonges????? Ou alors c'est que les gens n'ont plus du tout confiance et qu'ils essayent de brouiller les pistes pour que personne ne sache rien d'eux???? Parce que, quelquefois, on discute avec quelqu'un et puis ensuite on se rend compte que TOUT est faux dans ce qu'il a dit!

Bref: mensonges partout, tout le temps. Pourquoi: ?????????????????????

J'aime bcp tes réflexions.Connais tu le livre:Les gens du Mensonge....L'auteur,un psychiatre, aborde ce sujet des gens du mensonge qu'il en vient a associé éventuellement aux gens du mal.....Je t'invite a lire ce livre qui pousse plus loin la réflexion.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par Annie Mer 15 Fév 2012 - 17:50

Je ne connaissais pas ce livre, mais je viens de lire un résumé détaillé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que dire? Intéressant, effrayant aussi...
Je ne crois pas avoir envie de lire ce livre tout de suite. Toute cette souffrance décrite, ça doit quand-même être difficile à supporter.

« Le problème du mal n’est pas un défaut de conscience, mais le refus d’accorder à la conscience le rôle qui lui est dû. Nous devenons mauvais en essayant de nous tromper nous-mêmes. L’individu mauvais ne commet pas le mal directement, mais indirectement en voulant se blanchir. Le mal ne provient pas de l’absence de culpabilité, mais de l’effort fait pour l’éviter. »

Encore une fois, on voit que si la pratique religieuse était plus répandue, on serait moins près du gouffre...



« Pour résumer l’histoire de Roger, sa maman Mme R. écrivait : »Je veux vous annoncer que nous avons suivi votre conseil et envoyé Roger en pension. » « Quelle phrase extraordinaire ! Elle affirme que je leur ai conseillé de sortir Roger de Saint-Thomas, son ancienne école, alors que j’avais spécifiquement suggéré le contraire. Elle m’annonce qu’ils ont suivi mon conseil alors qu’ils ont fait le contraire; ma recommandation principale était qu’eux-mêmes se fasse traiter. Finalement, elle prétend qu’ils ont fait ce qu’ils ont fait parce que je l’avais conseillé, alors qu’en réalité ils considéraient mes conseils hors propos. Non pas un mensonge, même pas deux mensonges, mais trois mensonges tressés dans une seule petite phrase. »

!!!!! Comment voulez-vous que le monde aille bien avec des comportements pareils?



Revenons à notre dernier exemple de Charlène. Elle souffrait de névrose obsessionnelle. Après quatre années de thérapie elle était toujours au stade de demander à son psy de valoriser sa maladie. Charlène ne voulait pas être guérie. Elle ne voulait pas changer, elle voulait être aimée avec sa névrose et tout le reste. Le refus total de se soumettre à la réalité est de l’autisme. Ce mot vient de la racine grecque auto, signifiant « soi-même ». Une personne autiste est inconsciente de certaines dimensions essentielles de la réalité ; elle vit dans « son » univers, un univers dans lequel son moi est le maître absolu.


Son ambition de manipulation et de contrôle n’avait pas de limites.


C’est avec Charlène que Scott Peck s’est penché pour la première fois dans sa vie sur le phénomène de la possession et de l’exorcisme. A sa 421ème séance de thérapie, elle a brusquement décidé de chercher un thérapeute moins rigide pour éviter de voir la vérité en face! Peck ne l’a plus jamais revue…

Je connais une "Charlène". C'est la description exacte de son état...

C'est la conséquence d'un monde qui n'est plus centré sur Dieu.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par gougou Lun 5 Mar 2012 - 16:49

Ouyi je suis choquée, j'étais même naïve, surtout dans l'église, voir des gens mentir.Dieu merci, j'ai appris àmon petit garçon l'horreur du mensonge et je vais faire partager mon expérience.Un jour, il avait 10 ans, il y avait eu un petit problème, il avait du manquer l'école.Sur le mot pour expliquer l'absence, j'ai du abréger.Mon fils outré me dit: "maman tu mens"!Jje lui explique que non que je ne peux pas tout dire par écrit.Il s'énerve et me dit"non tu n'as qu'à aller voir la maitresse!" c'est ce que j'ai du faire, et la maitresse m'a félicité pour mon petit bout de choux.En fait j'avais tjs dit à mon fils que satan est le père du mensonge et que dire la vérité même si cela nous côute,Dieu est heureux,que si l'on refuse de mentir par amour pour lui il nous le rend.Et en plus, il a eu de belles expériences par la suite, qui l'ont marqué.La plus belle est que ses amis disent souvent,"je crois jonathan, lui ne ment pas"imaginez sa fierté et sa reconnaissance envers Dieu! Marie
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par Rémi Lun 5 Mar 2012 - 22:00

Bien élever ses enfants, c'est cela qui changera notre société, basée sur le mensonge et Dieu sait comment un petit mensonge comme une étincelle peut mettre le feu à toute une forêt.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par gougou Mer 7 Mar 2012 - 11:24

Et oui rémi! satan le sait, et c'est pour cela qu'il se déchaine dans les foyers.
d'ailleurs, n'est ce pas des foyers que naissent nos futurs prêtres,et nous en manquons!Alors union de prières Rosaire
gougou
gougou

Féminin Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais vous demandez? Empty Re: Je voudrais vous demandez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum