Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Protections contre les démons et contre le Mal

5 participants

Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Amazone Lun 20 Fév 2012 - 17:39


Se protéger contre les démons et contre le Mal



Bien souvent, ceux qui sont attaqués par des démons n'en parlent pas, car à notre époque, trop de personnes disent que le diable n'existe pas... Pourtant il existe.

Voilà la raison de ce petit fil, afin de noter tout ce qui peut nous protéger contre le Mal, contre les démons.
Chacun de nous peut ajouter son anecdote ou une prière ou tout autre élément.


Avant tout, il y a une chose importante à savoir :
Seul un Prêtre Exorciste Catholique est capable de faire un exorcisme.
Tenter soi-même un véritable exorcisme peut avoir de graves conséquences car les simples fidèles n'ont pas la protection des Prêtres, qui le sont par l’Église, le jeûne, leurs prières, les prières des âmes consacrés à Dieu etc.


Le new age tente de faire croire que certains rituels magique peuvent apporter une protection : c'est faux . C'est même exactement l'inverse car ces rituels magique appellent les démons, même si ça n'en a pas l'air.




Que faire pour se protéger ?


Au moindre souci, une consécration à la très Sainte Vierge Marie donne déjà une immense protection et un résultat immédiat.
Ensuite, il y a la consécration à Saint Michel Archange, Prince de l'Armée Céleste.
Autant frapper fort sans attendre.


En cas d'urgence, une crainte inexplicable, soudaine, ou une étrange sensation, l'impression de ne pas être seul, récitez immédiatement quelques "Je Vous salue Marie" et la prière à Saint Michel Archange :





Je Vous salue Marie
Je Vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec Vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de Vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


Saint Michel Archange

Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant ;
et Vous, Prince de la milice Céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen.




Acte de consécration à la Sainte Vierge Marie


Je Vous choisi aujourd’hui, ô Marie,
en présence de toute la cour céleste,
pour ma Mère et ma Reine.
Je Vous livre et consacre, en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,
Vous laissant un entier et plein droit,
de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient,
sans exception, selon Votre bon plaisir,
à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
Amen




Acte de consécration à Saint Michel Archange


Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l’Église, Saint Michel Archange, moi, (Votre nom et prénom), quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir.
Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées.
Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie.
Ainsi soit-il.



La prière quotidienne du Chapelet, le Saint Rosaire, est une Arme très puissante :
http://www.michaeljournal.org/rosaire3.htm

De même que le Chapelet des Douleurs de la Vierge Marie, qui a d'ailleurs précisé : "Le démon fuit là où il est récité." :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t4890-le-chapelet-des-douleurs-de-la-vierge-marie

Prières, Neuvaines, Chapelet aux Archanges et Anges Gardiens :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t6226-neuvaines-a-saint-michel-archange-et-aux-anges




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Amazone Lun 20 Fév 2012 - 18:23



Protection contre le Mal


Psaume 91


1 Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.

2 Je dis à Yahweh: " Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. "

3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur et de la peste funeste.

4 Il te couvrira de ses ailes, et sous ses plumes tu trouveras un refuge. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5 Tu n'auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour,

6 ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui ravage en plein midi.

7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.

8 De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.

9 Car tu as dit: " Tu es mon refuge, Yahweh! " tu as fait du Très-Haut ton asile.

10 Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi, aucun fléau n'approchera de ta tente.

11 Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies.

12 Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.

13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.

14 Puisqu'il s'est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai puisqu'il connaît mon nom.

15 Il m'invoquera et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse. "Je le délivrerai et le glorifierai.

16 Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. "


Psaume 91, La Sainte Bible



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 20:32

Le Père de ma paroisse dit qu'en temps ordinaire, nous ne devons pas craindre l'action du malin car nous avons nos sacrements, que le démon ne peut agir que si on l'y invite. Alors bien sûr une fois que le mal est fait, que le démon est réellement là, seul un véritable exorcisme par une autorité de l'Eglise est efficace. Je doute que l'on puisse se libérer seul facilement de sa présence. Une aide extérieure à soi est alors requise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Amazone Ven 20 Avr 2012 - 19:19

Pauvre Pécheur a écrit: nous ne devons pas craindre l'action du malin car nous avons nos sacrements
La Prière est une nécessite absolue pour se protéger contre les démons, contre le Mal. Tout comme les Saints Sacrements, en effet.

Assister à la Sainte Messe ne rend pas facultatif de prier chaque jour, au contraire puisque le désir de prier grandit logiquement lorsqu'on se rapproche de Dieu.


Nombreux Saints étaient tourmentés par les démons, malgré les Saints Sacrements.
Les démons s'acharnent bien plus contre les âmes "sauvées" car, dans leur folle haine, elles espèrent encore les perdre mais surtout elles veulent les tourmenter.



Notre Seigneur Jésus Christ nous a bien précisé que pour certains démons, seuls la Prière et le jeûne permettent de s'en débarrasser.

Matthieu 17:21
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.





Autre point très important :

De nombreux non pratiquants, ou ceux qui ne peuvent assister à la Sainte Messe, à cause de problème de santé ou problème géographique, doivent eux aussi prier afin d'être aidés et sauvés.
Tous méritent aide et protection car ils croient et espèrent en notre Seigneur Jésus.


C'est par la Prière que de nombreuses âmes ouvrent les yeux et sont finalement sauvées par la suite, attirées par Dieu après avoir compris comme Il les a protégées et secourues avec pourtant une simple petite Prière de protection, petite mais tellement puissante.




Il y a aussi ceux qui cherchent des rituels de protection magique, par la sorcellerie : eux ont encore plus besoin de ces Protections, car sinon ils les demanderont à des démons en faisant de la magie, sans savoir à qui ils s'adressent...

Combien de "sorciers et sorcières" sont venus à notre Seigneur Jésus ou à la Sainte Vierge Marie après qu'Ils les aient protégés par une simple Prière...
Éclairés, protégés, ils se réfugient dans les bras de notre Sauveur et délaissent les pratiques démoniaques.



Prier chaque jour Saint Michel Archange a sorti de "l'enfer" quotidien de nombreuses personnes qui n'hésitent pas à en témoigner ensuite.

Ces "petites" Prières protègent non seulement des démons mais elles rapprochent de Dieu.
Elles appellent Dieu.


Même lorsqu'on est un Chrétien convaincu, les Prières sont indispensables pour toutes choses...
"La prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces " a dit la très Sainte Vierge Marie :


POUR LA LUTTE CONTRE LES APPARITIONS EFFRAYANTES

Historique de la prière "Auguste Reine"

“Le 13 janvier 1864, le vénérable père Louis Cestac (fondateur de la Congrégation des « Servantes de Marie », décédé en 1868), accoutumé aux bontés de la Très Sainte Vierge Marie, fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine.

Il vit des démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge Marie.

Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde, et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges, et de lui demander d’envoyer les légions saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer”.


" Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans qu’on vous le demande ?
- Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces
– Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comment il faut prier ?
– Et il reçut de la Très Sainte Vierge Marie la prière : « Auguste Reine ».

Mon premier devoir, écrit l’abbé Cestac, fut de présenter cette prière à Mgr Lacroix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fit tirer 500 000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout ».
“Nous ne devons pas oublier de dire que, lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois”.

Imprimatur : Cameraci (Cambrai), die 26 februarii 1912

À titre de précision :
Les paroles « “Qui est comme Dieu?” O bonne et tendre Mère, …………. défendez-nous, gardez-nous! » ont été ajoutées après l’inspiration originelle. Elles sont bonnes ; le pape Saint Pie X a donné une indulgence pour la prière dans cette forme le 8 juillet 1908.


http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-31431522.html



Prière à la Très Sainte Vierge Marie
Auguste Reine des Cieux



Auguste Reine des Cieux,

Souveraine Maîtresse des Anges,

Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu

le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,

nous Vous le demandons humblement :

envoyez vos légions célestes pour que,

sous vos ordres et par votre puissance,

elles poursuivent les démons, les combattent partout,

répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

“Qui est comme Dieu ?”

O bonne et tendre Mère,

Vous serez toujours notre amour et notre espérance

O divine Mère,

envoyez les Saints Anges pour me défendre

et repousser loin de moi le cruel ennemi

Saints Anges et Archanges,

défendez-nous, gardez-nous
La Prière "Auguste Reine des Cieux" est une puissante Protection contre le Mal et devrait être apprise par coeur afin d'être dite chaque jour.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Amazone Ven 20 Avr 2012 - 22:24


La nécessité du Rosaire contre la présence démoniaque et contre la possession


1ere chose importante qui fait fuit les démons :
La pratique régulière et fréquente des Saints Sacrements : Assister à la Sainte Messe Catholique.


Le rosaire ou chapelet quotidien

La 2ème chose importante que conseillent aussi les exorcistes, est de dire chaque jour le Chapelet avec beaucoup de Foi, d'humilité et de confiance envers la Vierge Marie qui écrase le démon sous Son talon immaculé.

L'idéal serait même de dire le Rosaire dans son intégralité au quotidien.
( Faisons l'effort de le dire au moins une fois de temps en temps )

Un exorciste nous a déclaré un jour qu'une personne malmenée par le malin et qui dit chaque jour son Chapelet ou son Rosaire "s'auto-exorcise" en quelque sorte.

Celui qui aura cette pratique quotidienne sera beaucoup moins attaqué par l'ennemi infernal.


Page 38




Le Rosaire autour du cou chasse le démon

Un homme, dit le Bienheureux Alain, ayant en vain tenté toutes sortes de pratiques de dévotions pour être délivré du malin esprit qui le possédait, s'avisa de mettre à son col son Rosaire, ce qui le soulagea, et ayant éprouvé que, lorsqu'il l’ôtait de son cou, le démon le tourmentait cruellement, résolut de le porter au cou jour et nuit, ce qui chassa le diable pour toujours, ne pouvant supporter une si terrible Chaine.

Le Bienheureux Alain témoigne qu'il a délivré un grand nombre de possédés en leur mettant ainsi le Rosaire au cou.


Page 134



Ces pages sont tirées du très bon livre "Possessions et exorcismes" de Jean-André Dubreuil



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:25

Je suis d'accord avec vous Amazone la prière est indispensable et vous ne dites rien de différent de ce que j'ai dit. Je connais aussi cette pratique du bienheureux Alain. Nous savons que le Rosaire et le Signe que Jésus a laissé sont nos armes ultimes dans ces temps de la fin. Cependant, pour se sortir d'une emprise ou d'une infestation, ne pensez-vous pas que tout dépend de leur degré et de la maturité de la victime? Je connais une personne qui fut bien démunie et qui nécessita l'aide d'un exorciste véritable. Les personnes qu'Alain a délivrées ne pouvaient s'en sortir seules. Et toutes ces prières que vous nous donnez sont des armes bien utiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Amazone Sam 21 Avr 2012 - 22:32


Bien sûr, Pauvre Pécheur, qu'un véritable Prêtre Exorciste Catholique est indispensable en cas de possession ou d'infestation. Nous sommes bien d'accord.

Ma réponse ne concernait pas les cas extrêmes qui nécessitent en effet un Prêtre Exorciste officiel.

Mais pour les problèmes de tous les jours, et aussi en cas de problèmes plus grave avant que le drame n'arrive, des possessions ont été évité grâce aux Prières que notre Seigneur Jésus et la très Sainte Vierge Marie nous ont donné.
De même que les Saints Sacrements comme votre Prêtre le disait.


Mais il est vrai et bon de rappeler qu'au moindre doute, il est préférable de s'adresser à un Prêtre qui saura bien nous guider, cela n'empêche pas le "travail" sur nous-mêmes, en plus.


Dernière édition par Amazone le Dim 22 Avr 2012 - 0:17, édité 1 fois



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Amazone Sam 21 Avr 2012 - 22:54

Une des conséquences des démons et du Mal est, souvent, le péché mortel, ou les péchés graves.

Les Prières Catholiques (et les Saints Sacrements), dites avec Amour et dévotion, nous évitent bien souvent les péchés mortels, repoussant ainsi les démons et les actions/conséquences de la "simple" présence démoniaque.


La simple récitation des 3 AVE MARIA a déjà fait ses preuves :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t1589-la-recitation-des-trois-ave-maria-et-aussi-la-neuvaine-qui-en-decoule?highlight=trois


Par exemple :
3 "je Vous salue Marie" suivis chacun de :
« O ma Mère, préservez-moi aujourd’hui du péché mortel. »
« Par votre Immaculée Conception, ô Marie, purifiez mon corps et sanctifiez mon âme »

Matin et soir, excellent remède contre les maux de cette vie Marie


Et aussi :
Saint Joseph, terreur de tous les démons, protégez-moi





Par ailleurs, les livres du Père Gabriel Amorth, Exorciste, peuvent nous faire réaliser comme la présence du démon peut être discrète et très fréquente, sournoise...
Ce Prêtre y raconte de nombreuses histoires d'exorcismes, de possessions et de présences démoniaques.
"Confessions" et "Récits d'un exorciste" par exemple.
http://www.amazon.fr/Confessions-M%C3%A9moires-lexorciste-officiel-Vatican/dp/2749912865/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1335041252&sr=8-1



De même que le livre cité plus haut, "Possessions et exorcismes" de Jean-André Dubreuil, contient de nombreuses anecdotes et récits, et peut donc prévenir les problèmes démoniaques, éclairer sur une présence discrète, guider sur les solutions etc. Il contient également quelques bonnes Prières.
http://www.amazon.fr/Possessions-exorcismes-d%C3%A9mon-r%C3%A9alit%C3%A9-inchang%C3%A9e/dp/2914338287/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1335041252&sr=8-3



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Rémi Dim 22 Avr 2012 - 0:39

Ste Thérèse d'Avila donnait ce truc pour résister à une tentation de pécher gravement du démon, elle disait à peu près ceci : quand une tentation forte vous vient, placez-vous en esprit auprès de Dieu avec grande humilité et aimez-Le de toutes vos forces en reconnaissant votre faiblesse et la tentation sera vaincue.

À mettre en pratique contre les grandes et petites tentations.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Amazone Lun 20 Jan 2014 - 15:12

Merci Rémi    cheers 


Consécration au Coeur Immaculé de Marie (Prière de Fatima)

Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons a votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.

Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Eternel.

Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croie que le Christ est l’envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole.

Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaitre et aimer jusqu’aux confins de la terre.

Ainsi, sous la maternelle protection de votre Coeur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons.

Ainsi soit-il

http://viechretienne.catholique.org/prieres/a-marie/1798-consecration-au-coeur-immacule-de-marie



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Titi Lun 20 Jan 2014 - 17:21

Sa Sainteté le pape Jean-Paul II insista, lors du Regina Coeli du 24 avril 1994, pour que les fidèles catholiques récitent chaque jour cette prière extraite de l'exorcisme de Léon XIII.

Saint Michel Archange
défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre la perfidie
et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine,
Satan et les autres esprits malins
qui errent dans le monde
pour la perte des âmes.
Amen.

http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar04.html
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par jaimedieu Lun 20 Jan 2014 - 17:57

Je crois qu'il est également important de demander régulièrement au Seigneur de sonder notre coeur. Il y a des tentations "apparentes", mais les plus insidieuses sont souvent cachées au fond du coeur.

Le diable se sert de nos faiblesses pour nous tenter, mais il se sert également de nos blessures, celles qui nous ont été causés par d'autres et celles que nous nous sommes infligés nous-mêmes, par nos péchés.

Quoiqu'il soit fondamental de prier la Vierge Marie pour qu'elle nous place "sous son voile" et Saint-Michel pour nous protéger des traits enflammés du malin, je pense qu'il est aussi important que nous demandions à Dieu une conversion régulière du coeur et qu''Il nous accorde la grâce de nous aider à maîtriser nos passions intérieures, celles qui viennent de la chair, celle-ci cherchant constamment à prendre le dessus sur notre désir de s'approcher de Dieu.

Pour me protéger des influences extérieures qui, malheureusement sont toujours possible dans ce monde où les ténèbres prennent de plus en plus de place, je récite cette prière à tous les jours:

"Visitez, s'il-vous-plaît, Seigneur, cette demeure et éloignez-en toutes les embûches de l'ennemi; que vos Saint Anges y habitent, qu'ils nous gardent dans la paix, que votre bénédiction soit sur nous toujours. Par Jésus-Christ Notre Seigneur, qui vit et règne avec vous et le Saint-Esprit, pour des siècles et des siècles, Amen."

Je crois que se signer le matin et le soir avec de l'eau bénite, avant les prières du jour et du coucher, de même qu'avant la récitation du chapelet quotidien est une bonne façon de se protéger et de protéger notre maison.

Lorsque j'étais jeune, ma mère me rappelait tout le temps de porter mon scapulaire, pratique dont on entend plus tellement parler de nos jours. Personnellement, je trouve cela fort dommage.

Concernant les personnes vivant de l'oppression démoniaque ou pire, qui sont possédées, je crois qu'en tant que laïc, nous ne pouvons que prier afin que Dieu les dirigent vers un Saint Prêtre.

Malheureusement, ceux qui sont réellement interpellés par cette réalité de nos jours sont rares dans nos paroisses, mais nous pouvons toujours faire dire des messes pour eux. Si nous connaissons une personne en particulier, c'est peut-être une bonne idée de l'encourager à aller faire une confession complète.

Je crois que par ce Sacrement, même si le prêtre n'est pas nécessairement interpellé par la situation que vit la personne, peut réellement l'aider dû au fait qu'elle dénonce l'ennemi à haute voix devant un prêtre, peut implorer la miséricorde de Dieu pour ce qu'elle vit et un soutien dans son combat spirituel.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par zeugme Jeu 23 Jan 2014 - 11:27

Rémi a écrit:Ste Thérèse d'Avila donnait ce truc pour résister à une tentation de pécher gravement du démon, elle disait à peu près ceci : quand une tentation forte vous vient, placez-vous en esprit auprès de Dieu avec grande humilité et aimez-Le de toutes vos forces en reconnaissant votre faiblesse et la tentation sera vaincue.

À mettre en pratique contre les grandes et petites tentations.

Merci !

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Protections contre les démons et contre le Mal Empty Re: Protections contre les démons et contre le Mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum