Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »

+7
Le moine
Cyclopede
MichelT
Jean le baptiste
Amazone
Marijo
oscar
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal » - Page 2 Empty Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »

Message par oscar Ven 9 Mar 2012 - 5:47

Rappel du premier message :

Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »
Yves Calvi recevait mercredi matin Mgr Michel Dubost, Evêque d’Evry, président du conseil pour le dialogue interreligieux de la Conférence des évêques de France. Mgr Michel Dubost a réagi à la polémique sur la viande halal et a lancé un appel aux candidats de la présidentielle. Les discussions sur le halal et le casher ne font « qu’alimenter des polémiques sans fin autour de questions qui n’ont rien à faire dans le débat« .

Puis il a déclaré :

« Ca ne me dérange pas du tout de manger halal ».

Cela ne le dérange pas de manger une viande ayant fait l’objet d’un sacrifice dans le cadre d’une fausse religion. Cela ne le dérange pas de ne pas en être informé. Et cela ne le dérange pas de payer l’impôt islamique lié au sacrifice halal.

Mgr Dubost n’est pas non plus dérangé par la construction des mosquées en France. Ni par les femmes voilées.

Il n’est sans doute pas dérangé par la persécution subie par les chrétiens dans les pays musulmans.

Demain, il ne sera pas dérangé d’être un dhimmi. Et pour cause : il en est déjà un.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mgr Dubost s’inquiète
du déficit démographique de l’Europe :

•« en 2030, l’Europe aura un déficit (par rapport à aujourd’hui) de 40 000 000 personnes s’il n’y a plus de migrations. »
Mais plutôt que d’encourager la natalité, comme vient de le faire Benoît XVI, lors de l’Angélus du 6 décembre, Mgr Dubost encourage l’immigration :

« L’Europe a besoin de migrants. » Sic. Encore et toujours.

Quand donc encouragera-t-il la natalité ?

oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 53
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal » - Page 2 Empty Re: Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 7:36

Jean le baptiste a écrit:
Je fais référence à la première lettre de saint Paul Apôtre au Corinthiens, chapitre 8 :
[...] Ce n'est pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu. Si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins, et si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus. Mais prenez garde que l'usage de vos droits ne soit une occasion de chute pour les faibles. En effet, si l'un d'eux te voit attablé dans le temple d'une idole, toi qui as cette connaissance, est-ce un exemple constructif pour cet homme qui a la conscience faible ? Ne vas-tu pas le pousser à manger de la viande offerte aux idoles ? Et la connaissance que tu as va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort. Ainsi, en péchant contre vos frères, et en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre le Christ lui-même. C'est pourquoi, si une question d'aliments doit faire tomber mon frère, je ne mangerai plus jamais de viande, pour ne pas faire tomber mon frère.
La mise en garde est claire, et semble s'adresser à notre évèque. Pour ne pas faire chuter ses fidèles, (Il y en a probablement un certain nombre de faibles et peut être même beaucoup.) il aurait dû s'abstenir de faire une telle déclaration.
Personnellement, je me vois mal manger une telle viande en toute connaissance de cause, j'aurais l'impression d'être infidèle à Jésus et à Marie, même si dans l'absolu, on pourrait en manger.
Cependant ce qui doit nous empêcher de manger la viande halal, c'est qu'en la mangeant, nous payons un impôt qui finance une religion qui nie la notre et qui tue. Dans ce cas nous péchons contre Dieu et notre prochain en la promouvant par la puissance de l'argent. Nous risquerions ainsi de nous retrouver comptables des âmes perdues, entrainées dans la chute par cette religion et des morts aussi.
De plus, sur le plan politique, et c'est vraiment une sottise, en payant cet impôt nous faisons de nous des dhimmis. C'est à dire du point de vue musulman des infidèles soumis à l'islam. Nous finançons par notre acceptation et par notre passivité, non seulement les mosquées donc la propagation de l'islam mais peut être aussi les guerres et les attentats car l'argent peut circuler internationalement. Si vous trouvez cette situation anodine, alors vous vous préparez à accepter d'autres choses plus graves encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal » - Page 2 Empty Re: Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »

Message par Jean le baptiste Sam 12 Mai 2012 - 8:45

Pauvre Pécheur a écrit: La mise en garde est claire, et semble s'adresser à notre évèque. Pour ne pas faire chuter ses fidèles, (Il y en a probablement un certain nombre de faibles et peut être même beaucoup.) il aurait dû s'abstenir de faire une telle déclaration.
Oui, c'est pour cela que j'ai dit qu'il faut porter nos prêtres dans nos prières.
Pauvre Pécheur a écrit:... Si vous trouvez cette situation anodine, alors vous vous préparez à accepter d'autres choses plus graves encore.
Je ne pense pas que cette situation est anodyne et je regrette si mes propos pourraient le faire penser. Il n'en est rien.
Jean le baptiste
Jean le baptiste

Masculin Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal » - Page 2 Empty Re: Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 10:10

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal » - Page 2 Empty Re: Mgr Dubost : « Ca ne me dérange pas du tout de manger halal »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum