Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Medj: bientôt la vérité?

+3
Amazone
Rémi
Annie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Medj: bientôt la vérité? - Page 2 Empty Medj: bientôt la vérité?

Message par Annie Sam 10 Mar 2012 - 21:01

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Medjugorje commission will finish in 2012
By Jakob Marschner on Feb 14, 2012

Later this year the Vatican Commission that investigates the events of Medjugorje will end its work and report to the Pope, says Cardinal Vinko Puljic of Sarajevo who is a member of the Commission himself. Work is still going on but we must be finished this year, the highest ranking prelate of Bosnia and Hercegovina told a press conference on Tuesday.

Before the end of 2012, the excitement of millions of people worldwide will come to an end. The Vatican Commission on Medjugorje plans to have rendered its final report to Pope Benedict XVI when the bells ring in 2013, Cardinal Vinko Puljic of Sarajevo informed during a press conference on February 14 in Rome.

”Later this year we want to finish our work and give our opinion to the Pope so that he can express his judgment. I can not talk about what the Commission does because I am bound to secrecy. Our work is still going on. This year, however, we must finish it” Cardinal Puljic informed according to ASCA, an Italian news agency.

If the Commission stays on the schedule laid out by Cardinal Puljic, it will have worked little less than three years when it renders its report to the Pope. Presided over by Cardinal Camillo Ruini, the Commission was announced by the Vatican on March 17th 2010.

Traduction:

Cette année, la Commission du Vatican qui enquête sur les événements de Medjugorje finira son travail et fera son rapport au Pape, d'après le Cardinal Vinko Puljic de Sarajevo, qui est lui-même membre de ladite commission. Le travail continue mais doit être fini cette année, c'est ce qu'a révélé le plus haut Prélat de Bosnie-Herzégovine lors d'une conférence de presse mardi.

Avant la fin de l'année 2012, l'impatience de millions de personnes à travers le monde prendra fin. La commission du Vatican sur Medjugorje prévoit d'avoir rendu son rapport final au Pape Benoît XVI quand sonnera le début de 2013: c'est l'information qu'a donnée le Cardinal de Sarajevo, Mgr Vinko Puljic au cours d'une conférence de presse le 14 février à Rome.

"C'est cette année que nous voulons finir notre travail et donner notre opinion au Pape pour qu'il puisse exprimer son verdict. Je ne peux pas dévoiler ce que fait la commission parce que je suis tenu au secret. Notre travail continue. Cette année, cependant, nous devons le terminer" a révélé le Cardinal Puljic, d'après l'agence de presse italienne ASCA.

Si la commission s'en tient au délai dévoilé par le cardinal Puljic, elle aura travaillé un peu moins de trois ans quand elle rendra son rapport au Pape. Présidée par le Cardinal Camillo Ruini, cette commission avait été annoncée par le Vatican le 17 mars 2010.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas


Medj: bientôt la vérité? - Page 2 Empty Re: Medj: bientôt la vérité?

Message par Myriamis Jeu 22 Mar 2012 - 8:42

J'ignore si vous êtes au courant de ceci :

Il est assez édifiant de remarquer que le "théologien" A. Dumouch soutient Medjugorje. Le site Notre Dame des Neige affirme qu'aucune erreur doctrinale n'a été relevée par lui Suspect


(...)Aussi qu'avant que cette neuvaine ne soit envoyée aux participants et diffusée sur Internet, tous les textes ont été lus par le théologien Arnaud Dumouch qui n'a relevé aucune erreur de théologie.

Aucune erreur de théologie ? Que dire de celle-ci



Réponse de la Vierge à une question écrite remise aux voyants le 1er octobre 81 :

“ Est-ce que toutes les religions sont bonnes ? ”
“ Toutes les religions sont égales devant Dieu. ”


En toute logique, l'affaire est ici entendue....
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Medj: bientôt la vérité? - Page 2 Empty Re: Medj: bientôt la vérité?

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 12:20

Thanks Michel. I have expressed no opinion on Medjugorje and defer to the judgement of the Holy See on the matter. +Mark

Sent from my iPhone

On 22/03/2012, at 13:44, "danielle savard" wrote:
Archbishop Mark Coleridge,

Your grace,

I posted a question on your facebook wall that I withdraw after.
I think it has no place on public facebook... my apologies.

I have been in a forum where I think refers to web links that abuse your name and
authority. Your name and hierarchy in the church are misused... I am convinced so.

The various weblinks say that you went public and shared your opinions on Medjugorje.
If you did can you point me to real web links that belongs to you or the links that realy
express your opinion about Medjugorje. I did not find any on your site... and so assumed
again that they were fraud.

If there is no such thing simply reply with NONE in the subject to all without any other explanations...
I know your time is precious.

Thanks in advance and sorry to bother you with that.

God bless you ...

Michel



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Medj: bientôt la vérité? - Page 2 Empty Re: Medj: bientôt la vérité?

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 12:33

Vraiment si il y a quelque chose a apprendre de ce email c'est de verifier
et pas prendre le web pour la bible...

Je crois plutot que vos recherches et les liens que vous utilisez expriment seulement votre opinion et c'est pourquoi vous les choisissez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Medj: bientôt la vérité? - Page 2 Empty Re: Medj: bientôt la vérité?

Message par Myriamis Jeu 22 Mar 2012 - 16:31

Je crois Mattic pouvoir vous retourner votre dernier commentaire, à la différence près que vous semblez déterminé à occulter la réalité pour ne vous en remettre qu'à une désormais bien temporaire absence de décision finale de l'Eglise, bien que cette dernière se soit déjà prononcée négativement à plusieurs reprises, contre les apparitions de Medjugorje. Les faits sont accablants, quoi que vous en disiez.

D'autre part, je ne vois pas ce que vient faire votre commentaire précédent (en anglais) ni même à quoi il se rapporte. confused

Mais laissons cela, j'ai idée que rien ne saurait vous faire changer d'avis, probablement avez-vous fondé une grande partie de votre foi sur ces apparitions, ce qui me laisse à penser que vous pourriez être de ceux qui auraient beaucoup à souffrir d'une condamnation du Magistère, où d'un "non constat de supernaturalitate". A vous comme à tous ceux qui semblent un peu trop nourrir leur foi des phénomènes paranormaux, surnaturels, je ne saurais que trop conseiller la lecture de "La montée du Carmel" de St Jean de la Croix.

Paix à vous

Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Medj: bientôt la vérité? - Page 2 Empty Re: Medj: bientôt la vérité?

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 3:58

bon ...
C'est le premier forum auquel je participe...
Je suis incapable de me faire comprendre ...

Je suis pas en croisade pour ou contre Medjugorje.

Je releve les points qui sont amenes et je mets en garde que
ca peut-etre n'importe quoi ... ne prenez pas n'importe quoi sur le web...

J'ai pas de probleme avec le fait que plusieurs ne croient pas en Medjugorje
On doit respecter sa conscience personnelle et si la votre dit non... c'est parfait.
Si la mienne dit oui ... c'est ok aussi... J'ai une famille, on est tous catho...
et il y a pas une coherence a 100% quand on jase de notre foi... et c'est normal.
Ca doit etre semblable parmi vous, vos familles, vos amis... right !!!
Alors je suis pas surpris ni offence, ni en croisade

Un de mes amis m'a dit que c'est ca un forum... c'est n'importe qui
qui y mets n'importe quoi... parfois meme pour y mettre les embrouilles.

Le commentaire en anglais c'est un couriel que j'ai eu avec un archeveque
Il semble qu'il est cite comme une source sure contre Medjugorje.
Une simple recherche sur le web : il a un compte facebook, et une page web pour son diocese et son email...

Et je lui ai demande si il avait pris position publiquement sur Medjugorje
et sa reponse personnelle pleine de sagesse et de prudence a ete...
Non, j'attends le jugement du Saint Siege. C'est exactement la reponse que je
m'attendais...

Alors tous les documents web qui trainent son nom avec d'autres opinions que la sienne sont faux...

Je mets en garde contre ca...

Si vous ne croyez pas en Medjugorje... j'ai pas de probleme avec ca...

J'ai fait de meme a vatican.va... quelques recherches et je trouve rien de toutes
les allegations d'avis, de Monseigneur, d'etudes etc !

C'est ca que j'essaie de dire, c'est ca quand je dis que c'est le fondement de la medisance de la calomnie du harcelement quand on fait sien n'importe quel propos... seulement parce que d'autres l'on dit.

Voici donc une anecdote qui resume bien mes propos... Mon frere donne la communion dans un centre de personnes agees le dimanche apres la messe. Hors un certain dimanche, parce qu'il avait un concert (il est percusionniste) il m'a demande de le remplacer... J'arrive, je m'annonce comme le frere de la personne reguliere et j'attends dans la piece ou tous les personnes se
retrouvent pour la priere et on attends que tous soient rendus...
Ca prends a peu pres 5 ou 10 mins pour le rassemblement complet.
Et bien pendant que j'attendais, j'ai entendu des personnes se dirent l'une a l'autre : "son frere est malade"... Et moi de me dire dans ma tete : "ou ont-ils ete cherche cette idee la" Et ceux qui entendaient ca de l'un ou de l'autre de leur comperes croyaient dur comme fer que mon frere etait malade...
Personne ne me l'a demande...

C'est facile de dire, d'ecrire n'importe quoi... Attention

Je crois pas que je sois fait pour les forums.

Mon dernier message

Bonne recherche de Dieu a tous

Je me desabonne ... Bye et sans rancune



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Medj: bientôt la vérité? - Page 2 Empty Re: Medj: bientôt la vérité?

Message par Myriamis Ven 23 Mar 2012 - 7:11

Franchement ce genre de réaction m'échappe totalement. Enfin bon.., qui parle ici de rancune ou même d'écrire et dire n'importe quoi ? Depuis le début je parle non pas de ragots mais de FAITS, de témoignages des "voyants" à partir d'écrits et enregistrements officiels et vérifiables. Mais comme je le disais dans un commentaire précédent, Medjugorje est champion pour générer des passions, je connais, j'en étais "fan" à une époque où je n'avais pas eu connaissance des éléments de discernement A.C.C.A.B.L.A.N.T.S en question et comme vous je prenais mal toute critique contre ces supposées apparitions. Mais enfin, si pour vous cela justifie de vous désinscrire de ce forum, je pense que vous ne vous étiez pas inscrit pour les bonnes raisons.

Enfin, que Dieu vous garde et vous ouvre les yeux. Parce que Medjugorje n'a de raison d'être que celle d'éclipser Fatima, l'une des plus grandioses des apparitions de Notre Dame, dont l'accomplissement a été réalisé dans les deux apparitions suivantes, de Pontevedra et du Tuy.
prêtre
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Medj: bientôt la vérité? - Page 2 Empty Re: Medj: bientôt la vérité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum