LES DOCTRINES ET CROYANCES RACISTES DE RUDOLF STEINER!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES DOCTRINES ET CROYANCES RACISTES DE RUDOLF STEINER!

Message par lancelot le Mer 5 Mar 2008 - 20:09

L'anthroposophie et la théosphie sont des sectes racistes!La preuve!
Au travers de l'ouvrage "Amas des peuples de Rudoif STEINER, 1910 à OSLO, Editions Triades 1990
Rudolf STEINER, avant de fonder l'Anthroposophie, était adepte de la Société Théosophique fondée par H.P. BLAVATSKY. Cette dernière, notamment dans l'ouvrage qui sert de "Bible " à ses disciples " La doctrine secrète " (Tome 3) éditions ADYAR 1991, déclarait P.203 ?" II s'agit ici des races inférieures dont il subsiste encore quelques échantillons, tels que les Australiens, qui tendent maintenant à disparaïtre rapidement, et quelques tribus de l'Afrique et de l'Océanie... " et P.246 "les survivants des derniers lémuriens...devinrent les ancêtres d'une partie des tribus aborigènes actuelles. Comme ils appartenaient à. une sous-race très inférieure, à l'origine engendrée d'animaux, de monstres... ".

P.249, tandis que la "crème " de la 4ème race s'élevait de plus en plus vers le sommet de l'évolution physique et intellectuelle, laissant ainsi à la 5ème race (Arienne) naissante, en guise d'héritage, des langues hautement développées...

"Les Sémites, et spécialement les Arabes, sont des aryens plus récents, dégénérés au point de vue spirituel... ".
Les conceptions douteuses de STEINER sur les races avaient certainement leur fondement dans la doctrine théosophique. Max HEINDEL, qui fut un des élèves de STEINER, restera dans la ligne lorsqu'il fondera son propre mouvement Rose-Croix. Ainsi dans la "Cosmogonie des rose-croix " de Max HEINDEL, éditions Association Rosicrucienne 1983, nous pouvons lire P.646 : " l'indien et le noir ont des corps beaucoup plus durs que les autres races, et l'infériorité de leur système nerveux les rend moins sensibles aux blessures... ".

" La race Teutonique?Anglo-Saxone (particulièrement la branche américaine de cette race) possède... un système nerveux plus développé qu'aucune autre race actuellement existante... "

P.329 : " Les Sémites primitifs... étaient obstinés et opiniâtres et,... presque exclusivement poussés par les désirs et la ruse... Jéhovah, les a rejetés... "

P.309 : " Ils sont devenus un peuple sans patrie, une anomalie parmi les hommes ".
HEINDEL était donc un digne héritier de la lignée BLAVATSKY / STEINER.

lancelot

Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 42
Localisation : colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum