LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !

Aller en bas

LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !  Empty LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !

Message par jesusmarie le Dim 29 Avr 2012 - 20:21

LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !

Rajout de l'administration : Le patriarcat orthodoxes maintient que Vassula Ryden proclame de nombreuses hérésies et déconseille sa fréquentation. Le texte qui suit est quelque peu biaisé par les pros Vassula.


La nouvelle selon laquelle Vassula serait excommuniée a été publiée en mars 2011 sur le site internet, trompeusement intitulé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par son auteur Maria Laura Pio Cafaro. Cette fausse déclaration a également été largement publiée et reprise, en particulier, par différents media en rapport avec l’Eglise, flétrissant l’honneur et la réputation de Vassula Rydén et de la Fondation pour La Vraie Vie en Dieu.

À la suite d’une procédure légale devant la Cour Civile de Belgique, Maria Laura Pio Cafaro a maintenant publié avec excuses la rétractation suivante :

RETRACTATION FORMELLE: Le document du Patriarcat n'est pas un décret d'excommunication de Mme Ryden.

Entre le 24 mars et le 14 avril 2011, ce site rapporta l'information diffusée par divers sites orthodoxes, selon laquelle le document du Patriarcat Œcuménique de Constantinople daté du 16 mars 2011 comme une excommunication formelle de Mme Ryden. Cette information s'avéra incorrecte. Ce n'est que le 14 avril 2011 que je pris connaissance d'arguments de nature canonique, qui mettaient en question cette interprétation, car le document ne semblait pas être le résultat de la procédure canonique nécessaire pour une excommunication formelle. J'ai donc immédiatement rectifié l'article. J'ai beaucoup regretté cette erreur, car mon intention est toujours d'informer correctement. Maria Laura Pio – 27 février 2012

Cette rétractation avec excuses a été exigée et obtenue du fait du grave dommage à la réputation et à l’intégrité de Vassula Rydén et de la Fondation pour La Vraie Vie en Dieu occasionné par les déclarations diffamatoires et mensongères publiées par Maria Laura Pio Cafaro et par ceux qui ont de la même manière également trompé leurs lecteurs et leur audience, en particulier :

- Mgr. Denis Lecompte, coordonnateur national des services diocésains "Pastorale, Nouvelles Croyances et Dérives sectaires" pour la France;

- Père François-Marie Dermine, Italie, dans son émission Carismatici, sensitivi e medium sur Radio Maria, à diffusion mondiale ;

- M. Roland Noé, rédacteur en chef du site internet Kath.net, en Allemagne ;

- les journaux suédois Kyrkans Tidning et Världen idag ;

- et les autres personnes et organisations dont nous ne sommes pas encore informés.

Les déclarations de Mgr. Lecompte et du Père Francois-Marie Dermine ont été largement publiées et répercutées dans les cercles cléricaux, en particulier dans l’Eglise catholique romaine jusqu’au niveau des Conférences épiscopales nationales.

Ayant ainsi gravement trompé une audience mondiale et, de ce fait, ayant porté atteinte à leur propre crédibilité, tous ces gens sont invités à imiter Maria Laura Pio en publiant des excuses auprès de leur audience et lecteurs.

La présente déclaration de clarification est émise et publiée par la Fondation pour La Vraie Vie en Dieu au nom de Vassula Rydén.

FONDATION POUR LA VRAIE VIE EN DIEU

Genève, avril 2012

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jesusmarie
jesusmarie

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !  Empty Re: LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !

Message par Rémi le Lun 30 Avr 2012 - 1:45

Pourquoi dites-vous ««est enfin démentie»» dans votre titre ? Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas excommuniée qu'elle est blanche comme neige, à preuve voici ce que votre référence ne mentionne pas sur la situation de cette dame illusionnée au vu des autorités orthodoxes et qui figure sur le site web du patriarcat sur ce lien en grec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La traduction française que je place ici et qui est extrait de ce site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cet esprit, et pour la bénéfique protection de notre pieuse plénitude Orthodoxe du danger de la confusion spirituelle, (…) [Sanidopoulos: l'Eglise Mère dénonce Vasiliki Paraskevis Pentaki – Ryden, mieux connue sous le nom de "Vassula", et son organisation appelée "Vraie Vie en Dieu", qui propose de manière imprudente et frivole, des enseignements] [VVD: l'Eglise Mère désaprouve les enseignements imprudents et frivoles de Vassula et de son organization créée sous le nom de "Vraie Vie en Dieu"] basés sur un supposé "dialogue direct entre elle et le Fondateur de l'Eglise Jésus Christ notre Seigneur", et ceux qui ont été conquis par elle et les supporters de la "Vraie Vie en Dieu", qui non seulement dévient arbitrairement des enseignements de l'Eglise donnés par Dieu, mais aussi scandalisent le phronème (*) des fidèles.

Par conséquent, nous invitons ceux qui proposent ces innovations inacceptables et ceux qui les soutiennent, et qui ne sont donc pas admis dans la communion ecclésiale, a ne pas participer au travail pastoral de la Sainte Métropole locale, et ne pas prêcher ces nouveaux enseignements pour éviter que leur soient appliquées les sanctions correspondantes selon le saint droit canonique.

Enfin, nous exprimons la profonde tristesse du Patriarcat Œcuménique pour les actes de quelques – heureusement peu nombreux – membres du clergé de l'Eglise Orthodoxe qui se trouvent lors des conférences de ladite "Vassula" et lui donnent un "certificat d'Orthodoxie".

(*) Phronème est une parole grecque utilisée dans la théologie orthodoxe pour exprimer la mentalité ou le point de vue. Avoir une forme de pensée orthodoxe ou phronème, consiste à pratiquer la foi correcte (orthodoxie) de la manière correcte (orthopraxie). Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai déplacé ce sujet dans la section appropriée


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !  Empty Re: LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !

Message par Francesco le Jeu 25 Juin 2015 - 21:35

Voici le texte officiel de l'église orthodoxe(site de la dite église) qui condamne Vassula comme HÉRÉTIQUE.C'est assez clair:http://orthodoxologie.blogspot.ca/2011/03/enfin-declaration-concernant-vassoula.html

samedi 19 mars 2011 ENFIN! Déclaration concernant Vassoula Ryden par le Patriarcat Œcuménique Depuis longtemps ( quelques décennies!), les fidèles orthodoxes demandaient une telle décision pour éviter que certaines âmes pieuses mais simples se fourvoient dans cette aberration spirituelle malsaine et dévoyée. Mieux vaut tard que jamais! L'Eglise orthodoxe, suivant strictement l'exemple et l'enseignement éclatants des Saints Apôtres, l'enseignement des Pères de l'Église qui leur ont succédés, et les décisions d'inspiration divine des Conciles œcuméniques, garde comme une perle de grand prix la foi de l'Eglise une, sainte, catholique et apostolique que le plérôme des chrétiens connaît à travers sa participation aux Sacrements et à la vie spirituelle de l'ensemble divinement fondé du corps ecclésiastique. Ainsi, quel que soit le mouvement et la tension improvisée, personnelle ou collective, au mépris ou en violation des dogmes de la foi chrétienne orthodoxe, et la vie en Christ dans l'Eglise comme unique voie pour le salut de nos âmes, la personnalité auto-proclamée "soi-disant charismatique", est toujours d'autant plus rejetée comme innovation inacceptable. Dans cet esprit, et pour la protection bénéfique de notre pieux plérôme orthodoxe, de la confusion spirituelle dangereuse, qui ne connaît pas bien les questions sous-jacentes au risque de l'illusion [spirituelle], rejette de la Mère Église Vasiliki Pentaki Paraskevis - Ryden, largement connue sous le nom de "Vassoula", et son organisation fondée sous le titre de "La Vraie Vie en Dieu" qui témérairement et frivolement propose un enseignement basé sur un prétendu "dialogue direct entre elle et le fondateur de l'Église, le Christ Jésus notre Seigneur", et ceux conquis par elle et les partisans de "La Vraie Vie en Dieu ", qui s'écartent de façon arbitraire de l'enseignement donné par Dieu de l'Eglise, mais qui scandalisent aussi l'esprit orthodoxe des pieux croyants. Par conséquent, nous appelons les promoteurs de ces innovations inacceptables et les partisans qui les entretiennent, qui désormais ne sont pas admis à la communion ecclésiastique, non seulement de ne pas être impliqués dans le travail pastoral de la section locale de la Sainte Métropole, mais aussi de ne pas prêcher leur nouvel enseignement, pour éviter les sanctions appropriées en vertu des saints canons. Nous exprimons enfin, la profonde tristesse du Patriarcat œcuménique pour les actes de neuf (ils sont - heureusement- peu nombreux) membres du clergé de l'Eglise Orthodoxe qui se trouvent à des causeries de ladite "Vassoula" et lui donnent un "certificat d'Orthodoxie." Au Patriarcat, le 16 Mars 2011 Du Secrétariat général du Saint et Sacré Synode Version française d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'excellent blog de John Sanidopoulos Version grecque: ΟΙΚΟΥΜΕΝΙΚΟΝ ΠΑΤΡΙΑΡΧΕΙΟΝ Ἀνακοινωθέν περί τῆς Βασιλικῆς Παρασκευῆς Πεντάκη - Ρύντεν(Βασούλας) Ἡ Ὀρθόδοξος Ἐκκλησία, ἀκολουθοῦσα ἀπαρεγκλίτως τό λαμπρόν ὑπόδειγμα καί τήν διδαχήν τῶν Ἁγίων Ἀποστόλων, τήν διδασκαλίαν τῶν ἐχόντων τήν ἐξ αὐτῶν Διαδοχήν Πατέρων τῆς Ἐκκλησίας καί τάς θεοπνεύστους Ἀποφάσεις τῶν Οἰκουμενικῶν Συνόδων, διαφυλάττει ὡς πολύτιμον μαργαρίτην τήν πίστιν τῆς Μιᾶς, Ἁγίας, Καθολικῆς καί Ἀποστολικῆς Ἐκκλησίας, τήν ὁποίαν βιώνει τό χριστεπώνυμον πλήρωμα αὐτῆς διά μέσου τῆς συμμετοχῆς εἰς τήν μυστηριακήν καί τήν καθόλου πνευματικήν ζωήν τοῦ θεοϊδρύτου ἐκκλησιαστικοῦ σώματος. Οὕτως, ἡ οἱαδήποτε τάσις αὐτοσχεδιασμοῦ καί κίνησις, προσωπική ἤ συλλογική, περιφρονήσεως ἤ ἀθετήσεως τῶν δογμάτων τῆς πίστεως τῶν Ὀρθοδόξων χριστιανῶν καί τῆς ἐν Χριστῷ ζωῆς ἐντός τῆς Ἐκκλησίας ὡς μόνης ὁδοῦ διά τήν σωτηρίαν τῶν ψυχῶν ἡμῶν, πολλῷ δέ μᾶλλον τῆς αὐτοανακηρύξεως προσώπων ὡς «δῆθεν χαρισματικῶν», ἀπεδοκιμάσθη πάντοτε ὡς ἀπαράδεκτος καινοτομία. Ὑπό τό πνεῦμα τοῦτο, καί διά τήν ὀφειλετικήν προστασίαν τοῦ μέν εὐσεβοῦς ὀρθοδόξου πληρώματος ἐξ ἐπικινδύνων πνευματικῶν συγχύσεων, τῶν δέ μή γνωριζόντων καλῶς τά πράγματα ἐκ τοῦ ἐλλοχεύοντος κινδύνου τῆς πλάνης, ἀποδοκιμάζονται ὑπό τῆς Μητρός Ἐκκλησίας αἱ ὑπό τῆς Βασιλικῆς Παρασκευῆς Πεντάκη - Ρύντεν, εὐρύτερον γνωστῆς ὡς «Βασούλας», καί τῆς ὑπ᾿ αὐτῆς ἱδρυθείσης ὀργανώσεως ὑπό τόν τίτλον «Ἀληθινή ἐν Θεῷ ζωή» ἀκρίτως καί ἐπιπολαίως εἰσαγόμεναι διδασκαλίαι περί τῶν δῆθεν «ἀπ᾿ εὐθείας διαλόγων της μετά τοῦ Ἱδρυτοῦ τῆς Ἐκκλησίας Κυρίου ἡμῶν Ἰησοῦ Χριστοῦ» καί τῆς κατακτήσεως ὑπ᾿ αὐτῆς τε καί τῶν ὀπαδῶν της τῆς «ἀληθινῆς ἐν Θεῷ ζωῆς», αἱ ὁποῖαι παρεκκλίνουν αὐθαιρέτως τῆς θεοσδότου διδασκαλίας τῆς Ἐκκλησίας, ἀλλά καί σκανδαλίζουν τό ὀρθόδοξον φρόνημα τῶν εὐλαβῶν πιστῶν. Ὅθεν, καλοῦμεν τούς εἰσηγητάς τῶν ἀπαραδέκτων αὐτῶν καινοτομιῶν καί τούς ἐμμένοντας εἰς αὐτάς ὑποστηρικτάς των, οἱ ὁποῖοι τούτου ἕνεκα δέν γίνονται δεκτοί εἰς ἐκκλησιαστικήν κοινωνίαν, ὄχι μόνον νά μή παρεμβαίνουν εἰς τό ποιμαντικόν ἔργον τῶν κατά τόπους Ἱερῶν Μητροπόλεων, ἀλλά καί νά ἀποκηρύξουν τάς καινοφανεῖς διδασκαλίας των, ὥστε νά προληφθοῦν αἱ ὑπό τῶν Ἱερῶν Κανόνων προβλεπόμεναι κυρώσεις. Ἐκφράζομεν, τέλος, τήν βαθεῖαν λύπην τοῦ Οἰκουμενικοῦ Πατριαρχείου ἐκ τῆς ἐνεργείας ἐνίων -ἐλαχίστων, εὐτυχῶς- κληρικῶν τῆς Ὀρθοδόξου Ἐκκλησίας νά παρευρίσκωνται εἰς ὁμιλίας τῆς εἰρημένης «Βασούλας» καί νά παρέχουν εἰς αὐτήν «πιστοποιητικά Ὀρθοδοξίας». Ἐν τοῖς Πατριαρχείοις, τῇ 16ῃ Μαρτίου 2011 Ἐκ τῆς Ἀρχιγραμματείας τῆς Ἁγίας καί Ἱερᾶς Συνόδου a écrit:


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !  Empty Re: LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !

Message par Francesco le Jeu 25 Juin 2015 - 21:36

Dans cet esprit, et pour la protection bénéfique de notre pieux plérôme orthodoxe, de la confusion spirituelle dangereuse, qui ne connaît pas bien les questions sous-jacentes au risque de l'illusion [spirituelle], rejette de la Mère Église Vasiliki Pentaki Paraskevis - Ryden, largement connue sous le nom de "Vassoula", et son organisation fondée sous le titre de "La Vraie Vie en Dieu" qui témérairement et frivolement propose un enseignement basé sur un prétendu "dialogue direct entre elle et le fondateur de l'Église, le Christ Jésus notre Seigneur", et ceux conquis par elle et les partisans de "La Vraie Vie en Dieu ", qui s'écartent de façon arbitraire de l'enseignement donné par Dieu de l'Eglise, mais qui scandalisent aussi l'esprit orthodoxe des pieux croyants. Par conséquent, nous appelons les promoteurs de ces innovations inacceptables et les partisans qui les entretiennent, qui désormais ne sont pas admis à la communion ecclésiastique, non seulement de ne pas être impliqués dans le travail pastoral de la section locale de la Sainte Métropole, mais aussi de ne pas prêcher leur nouvel enseignement, pour éviter les sanctions appropriées en vertu des saints canons.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !  Empty Re: LA FAUSSE DÉCLARATION AFFIRMANT QUE "VASSULA EST EXCOMMUNIÉE" EST ENFIN DÉMENTIE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum