Excision : suivez votre coutume et nous suivrons la nôtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Excision : suivez votre coutume et nous suivrons la nôtre

Message par MichelT le Jeu 10 Mai 2012 - 13:49

10 mai 2012
Excision : suivez votre coutume et nous suivrons la nôtre

"Le 1er juillet 2012 le code pénal suisse réprimera les mutilations génitales. Les personnes qui enverront leurs petites filles à l’étranger pour y être excisées seront poursuivies et encourront jusqu’à 10 ans de prison. Le droit suisse apporte enfin la réponse appropriée à l’un des tabous culturels les plus tenaces parce que les plus liés, de fait, à un aspect de l’immigration et à un refus catégorique, voire une réelle incapacité, d’intégration.

Le 22 avril dernier, le Sunday Times créait le scandale en révélant que plus de 100’000 excisions avaient été pratiquées sur sol britannique, parfois sur des enfants de dix ans à peine. [...]

Les contraintes à la liberté de pratique religieuse sont rares en droit suisse. Le Conseil fédéral, dans le cas de l’excision, pratique chère à de nombreux musulmans ou animistes originaires de la corne de l’Afrique, aura pris le temps de la réflexion. A titre de comparaison, l’interdiction de l’abattage rituel date, quant à lui, de… 1893. De toute évidence, en Suisse, la vache est plus sacrée que la femme.

[...] L’on prête un mot délicieux au général en chef des armées britanniques en Inde, Charles-James Napier, à qui les hindous avaient dépêché une délégation pour protester de la violation de leurs droits et du respect dû à leur coutume, et qui leur avait répondu ceci: «Vous dites que c’est votre coutume de brûler les veuves. Très bien. Nous aussi, nous avons une coutume: lorsque des hommes brûlent une femme vive, nous leur nouons une corde autour du col et nous les pendons. Bâtissez votre bûcher; à côté de lui mes charpentiers bâtiront un gibet. Vous pouvez suivre votre coutume. Et puis nous suivrons la nôtre»." ( quelle différence avec les mous de notre temps! Il faut croire que l`homme avait quelques principes moraux)

Par ailleurs, Adrien de Riedmatten revient (historique de la revendication homoparentale 1 & 2) sur quelques réalités explosives de la "révolution des moeurs", et notamment la scandaleuse implication des quotidiens Le Monde et Libération dans la promotion de la pédophilie.

Michel Janva

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum