Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

hypnose

4 participants

Aller en bas

hypnose Empty hypnose

Message par edelweiss Mar 22 Mai 2012 - 14:27

J'aimerais savoir si l'hypnose est une pratique tolérée par l'Eglise catholique ou si c'est à ranger dans l'occultisme

Je pense qu'il faut se méfier de toutes ces choses. Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus informées sur le sujet que moi.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 17:04

On vous dira que l'hypnose consiste à modifier le niveau de conscience. En fait le niveau de conscience est plutôt altéré. Il y a des personnes qui récupèrent bien et d'autres non. Certaines voient leur personnalité être modifiée durablement. Le soucis, c'est que pendant l'hypnose, la psychée est dans un état de faiblesse, elle est désarmée et alors tout peut arriver. Vous risquez ainsi de vous retrouvez sous l'action d'un contrôle, c'est à dire d'un esprit désincarné ou d'un démon. L'hypnose est donc dangereuse. C'est vrai qu'elle est utilisée au niveau médical car les praticiens ne voient que la réalité physique. Méfiez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le but des techniques Nouvel Âge est de reproduire à volonté les états mystiques, comme s'il s'agissait d'un matériel de laboratoire. Renaissance, biofeedback, isolement sensoriel, respiration holotropique, hypnose, mantras, jeûne, privation de sommeil et méditation transcendantale sont autant de tentatives pour contrôler ces états et les vivre en permanence ».70 Toutes ces pratiques créent a un climat de faiblesse psychique (et de vulnérabilité),
Vous voilà prévenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par edelweiss Mar 22 Mai 2012 - 18:14

Merci pauvre pécheur pour cette bonne argumentation.

Je vous rassure, je n'ai nullement envie de me faire hypnotiser.
Mais je souhaitais savoir ce qu'en pensait l'église catholique.

J'ai effectué aussi quelques recherches sur le web.
Le prétendu repos dans l'esprit où les gens tombent en arrière utilisent exactement les mêmes pratiques que l'hypnotisme.

Dès qu'une personne prend le contrôle de votre esprit, c'est une catastrophe.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Amazone Mar 22 Mai 2012 - 20:48


En plus des bons conseils de Pauvre Pécheur et dans tous les cas, puisque que parfois, quelques hôpitaux font appel à l'hypnose pour éviter l'anesthésie chimique :

Une personne de la famille ou un ami de confiance doit être présent, afin de ne jamais laisser l'hypnotisé seul avec l'hypnotiseur.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Annie Mar 22 Mai 2012 - 21:56

La présence d'une autre personne n'est pas suffisante, j'en ai bien peur. Il y a des séquelles.

Ma soeur a assisté à un spectacle d'hypnose il y a des années. Elle prenait des anti-dépresseurs et son esprit était très vulnérable. Elle n'a rien vu du spectacle, puisque, dès le premier numero, elle a été hypnotisée de loin. Tout en restant sur son siège, elle reproduisait en "petit" tous les comportements que l'hypnotiseur imposait aux volontaires montés sur scène.

A la fin du spectacle, l'hypnotiseur a prévenu l'assistance que les personnes encore sous l'effet de l'hypnose sortiraient aussi, mais s'endormiraient au bout de quelques mètres. Les amies de ma soeur lui ont raconté qu'elle s'était levée, qu'elle était sortie avec elles, et qu'elle s'était écroulée d'un seul coup. Au bord du chemin, il y avait quelques corps étendus, immobiles. Ma soeur a été surveillée par ses amies, jusqu'à ce que l'hypnotiseur vienne la réveiller. Il lui a dit qu'il était obligé d'utiliser cette méthode pour être sûr de réveiller toutes les personnes hypnotisées à son insu...

Pour répondre à la question indirecte d'Edelweiss: oui, par la suite, ma soeur a participé à des rassemblements du renouveau charismatique. Elle sentait bien qu'elle avait une faiblesse psychologique et elle cherchait du réconfort dans ces rassemblements. Elle n'a pas expérimenté "le repos dans l'esprit".


J'ai aussi fait des recherches sur ces mouvements. C'est vrai qu'il y a des choses vraiment louches. Le postulat de départ, par exemple, est faux: soi-disant, l'Esprit ne se manifeste plus dans l'Eglise depuis les temps apostoliques parce qu'on ne l'invoque plus par imposition des mains... C'est manifestement faux: l'Esprit s'est toujours manifesté dans l'Eglise depuis 2000 ans.

Le "repos dans l'esprit" est proche de l'état d'hypnose. Le fait que des personnes qui invoquent Jésus-Christ ne soient pas réceptives à "l'Esprit" est aussi assez louche. Il y a aussi la faculté de parler araméen qui est surprenante. Les mystiques en extase parlaient latin, a priori. Le latin est la langue sacrée de l'Eglise. Pourquoi l'Esprit" ferait-il parler araméen?



Vous voulez savoir si l'hypnose est compatible avec la religion catholique: j'avais lu quelque-part qu'il est absolument déconseillé aux catholiques d'expérimenter l'hypnose en tant qu'"expérience exotique". Mais la technique est tolérée quand elle est utilisée en milieu hospitalier, sous contrôle médical. (Je crois que c'était dans un livre du père Gabriele Amorth).


Pour ce qui est des mouvements du Renouveau Charismatique, ils sont autorisés à partir du moment où ils sont placés sous la responsabilité d'un responsable issu du clergé diocésain (vicaire épiscopal). Les grands rassemblements avec des guérisons potentielles sont assez mal vus et très surveillés. Mais il n'y a pas de "loi", juste une surveillance organisée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Renouveau est un mouvement mondial complètement accueilli dans l’Église. Benoît XVI, en juin 2006, s’est adressé ainsi aux communautés nouvelles : « Vous appartenez à la structure vivante de l'Église ». Déjà Jean XXIII, en annonçant le Concile, priait pour une nouvelle Pentecôte. Le Renouveau, en cohérence avec le concile Vatican II, est un témoin de l’Esprit, qui nous invite à vivre une nouvelle Pentecôte. Il est une prise de conscience à travers une expérience forte destinée à dynamiser la vie chrétienne. Il n’est pas tant un mouvement dans l’Église qu’un mouvement de l’Église. C’est un courant qui traverse ses différentes réalités, et appelle à renouveler les sacrements de baptême et de confirmation.

Quelles sont les réserves de l’Église vis-à-vis du Renouveau ?

Il est important de discerner pour mieux être au service de la grâce. Comme le dit saint Paul, de « ne pas éteindre l'Esprit, mais d’éprouver tout et de retenir ce qui est bon.» (1 Th, 5).


Certains phénomènes, comme les guérisons ou les repos dans l’Esprit à la chaîne, posent question. Comme partout, il y a des risques de déviances.

L’ouvrage est une sorte de directive de la pastorale des évêques par rapport à ces grands rassemblements œcuméniques. Il invite à définir la signification des manifestations extraordinaires, à ne pas confondre certains phénomènes avec la « vie dans l’Esprit » et à ne pas les cultiver outre mesure. Il appelle à être prudent, à vérifier : il importe de ne pas abandonner la raison, sous prétexte de foi, de ne pas tomber dans le fondamentalisme. Le livre donne ainsi des critères de discernement sur le rôle de l’argent, de la musique, sur l’usage de l’hypnose, sur le respect de la foule et le fait qu’il ne faut pas prendre autorité sur elle. Il signale également l’importance de l’accompagnement après un choc émotionnel et spirituel. Il appelle à porter attention aux personnes fragiles qui pourraient être déséquilibrées par des manifestations extraordinaires



Vous pouvez demander: "mais pourquoi tolérer des mouvements qui portent une part d'ombre?"
Je me pose la même question, et il me semble que la réponse commencera à apparaître quand le Vatican donnera son jugement sur Medjugorje, puisque tout cela est lié.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Momzy Mar 22 Mai 2012 - 23:52

Je suis totalement contre toute forme d'hypnotisme!!! Bon,j'ai vu que tu voulais l'opinion de l'Église catholique...et je suis pas l'Église catholique là Laughing

Je n'ai jamais compris comment les gens ne se rendent pas compte du danger de programmation inclus dans l'hypnotisme...suffit de tomber sur quelqu'un qui veut du mal et ça y est...on est pris avec une programmation.
Des amis à moi ont bien essayé de me convaincre du contraire et de m'expliquer rationnellement, mais y'a rien à faire à avec moi et l'hypnotisme, je m'en tiens loinnnnnn comme de la magie noire.

C'est pas dans ma nature de mettre des trucs sur le dos de Satan, mais ça, pour moi, ça en est clairement! Embarassed


Momzy

Féminin Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 7:01

A propos du renouveau, c'était au moment où la liturgie s'orientait vers l'attente de l'Esprit Saint et d'une nouvelle Pentecôte; le père curé de ma paroisse nous a dit à peu près ceci sans nommer le mouvement. (... Jésus met les fidèles debout. Lève-toi et marche! Si vous voyez les gens tomber autour de vous comme des mouches, ne restez pas, fuyez! Il y a le "parler en langues" mais en fait, ils baragouinent...) La mise en garde est claire.
J'ai assisté il y a quelques années à deux réunions du Renouveau dans une église. J'ai vu des gens tomber en transe (hypnotique?), avec des spasmes et des assistants se presser pour leur lire des passages de la bible D'autres qui en avaient été victimes une fois précédente venir témoigner que l'Esprit Saint avait tout changé dans leur vie de péché. Je suis resté dubitatif. L'Esprit Saint agit-il ainsi? Je pense que non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par edelweiss Mer 23 Mai 2012 - 11:00

Merci sincèrement à tous pour vos réponses.

Il est évident qui si une personne s'empare de votre être de votre esprit que cela est très dangereux.
Le seul qui a le droit de s'emparer de tout notre être est Dieu et non pas un humain.
Imaginez ce qui peu se passer si l'hypnotiseur n'est pas branché sur Dieu mais sur le diable ?

L'hypnose et la lévitation me semblent très proche.
Qu'en pensez vous ?

Une personne peut elle être hypnotisée sans son consentement ou si un minimum d'acceptation ou de prédisposition est requis ?

Un exemple : vous allez chez un ami en ignorant qu'il est hypnotiseur peut il vous hypnotiser alors que vous rejetez tout cela ?

Pauvre pécheur a raison il y a dans les milieux charismatiques des transes hypnotiques. C'est pas normal que des gens tombes en arrière et se tortillent sur le sol en parlant un langage étrange et incompréhensible.

J'ai vu un spectacle d'hypnose. Les gens tombent exactement comme dans les groupes de prières. Le temps de parole de celui qui fait tomber en arrière est exactement le même. Dans les deux cas les gens restent hors de leur conscience un certain temps. Dans les deux cas le manipulateur pose sa main sur la tête des gens ou fait de grands gestes sur les gens.

Dans les deux cas les paroles utilisées sont pratiquement les mêmes.
L'opérateur parle toujours à l'impératif
Il ordonne toujours de faire quelque chose avec force
La seule différence
L'hypnotiseur dit : détendez vous, votre corps est lourd et laissez vous aller
Le charismatique dit oubliez vos souciés , donnez vos lourds fardeaux à Dieu et laissez vous faire par le Saint Esprit.
Les deux procédés sont identiques si nous analysons bien.

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 13:29

Dans les deux cas les paroles utilisées sont pratiquement les mêmes.
L'opérateur parle toujours à l'impératif
Il ordonne toujours de faire quelque chose avec force
La seule différenceL'hypnotiseur dit : détendez vous, votre corps est lourd et laissez vous aller
Le charismatique dit oubliez vos souciés , donnez vos lourds fardeaux à Dieu et laissez vous faire par le Saint Esprit.
Les deux procédés sont identiques si nous analysons bien.
Est-ce que le malin est incapable d'imiter le ST ESPRIT ????

Combien de Faux Merveilleux faits par le malin..

ATTENTION de ne pas jeter le Vrai avec le Faux...

Je suis contre l'hypnose a 100% Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:17

edelweiss a écrit:
L'hypnose et la lévitation me semblent très proche.
Qu'en pensez vous ?

Une personne peut elle être hypnotisée sans son consentement ou si un minimum d'acceptation ou de prédisposition est requis ?

Un exemple : vous allez chez un ami en ignorant qu'il est hypnotiseur peut il vous hypnotiser alors que vous rejetez tout cela ?
J'avoue mon ignorance sur la lévitation. Il s'agit de trucages, rien de plus, je pense.
Pour le consentement ou non, Annie nous a bien montré qu'un état de faiblesse suffit et que de simple spectateurs peuvent succomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Amazone Mer 23 Mai 2012 - 20:58


La Lévitation chez les Saints existent et est reconnu mais prudence bien sûr.

Par contre, à vous lire tous, l'hypnose est réellement dangereuse et donc à fuir totalement.
Merci Annie pour nous avoir raconter pour votre soeur, ça aide à bien comprendre.



Joachim Bouflet a fait d'excellents livres sur le sujet des phénomènes mystiques, en insistant sur la Lévitation.
Quelques chapitres à lire ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou ce livre mais je ne le connais pas encore :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dans un autre domaine concernant la lévitation, cette vidéo incroyable a fait le tour du monde d'une enfant filmée en train de léviter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par edelweiss Jeu 24 Mai 2012 - 4:32

Rien de commun entre lévitation des saints et celle causée par l'hypnose.

L'un est voulu provoqué recherché et apporte la gloire
L'autre est involontaire, non recherché et est caché

L'un est donné directement par Dieu
L'autre est recherché

Il est inadmissible de pratiquer l'hypnose dans des groupes de prières chrétiens. Personne n'a le droit d'anéantir la conscience d'une personne pour prendre la direction de son esprit au nom de Dieu.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 14:40

edelweiss a écrit: Rien de commun entre lévitation des saints et celle causée par l'hypnose.
Je n'ai encore jamais entendu parler de lévitation causée par l'hypnose. Avez-vous des exemples à proposer.
Maintenant que nous en parlons je me dis que lorsque Pierre et Jésus ont marché sur l'eau, ce devait être de la lévitation.
Et puis m'est revenu ce qu'on dit de Padre Pio quand il avait selon ces dires léviter entre des avions pour dévier les bombes qui devaient tous les tuer. Il faisait son magnéto. Very Happy

edelweiss a écrit:
Il est inadmissible de pratiquer l'hypnose dans des groupes de prières chrétiens. Personne n'a le droit d'anéantir la conscience d'une personne pour prendre la direction de son esprit au nom de Dieu.
Je me demande si c'est vraiment voulu ou si c'est juste un épiphénomène. Je pencherais plutôt pour quelquechose d'induit tout à fait involontairement, en tout cas dans ce que j'ai vu. Il n'y avait pas d'hypnotiseur visible, personne pour faire son numéro. Un groupe de musicien, des chanteurs, deux animateurs, des assistants, une projection de diapos. C'est peut-être l'ambiance, les rythmes, les musiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Annie Jeu 24 Mai 2012 - 15:46

Edelweiss parle justement des déviations: des groupes de prière qui deviennent sataniques sans s'en rendre compte. Il y a pas mal de travaux là-dessus: des phénomènes très malsains qui apparaissent pendant de grands rassemblements du Renouveau Charismatique. Des "guérisseurs" y participent, mais, même s'ils se disent chrétiens, leurs actes sont visiblement sataniques.

Le meilleur exemple est Kathryn Kuhlman. Elle disait qu'elle guérissait par le Saint-Esprit, et beaucoup la considèrent comme la réincarnation de Jésus-Christ!!!! Mais elle serait plutôt dans le genre "précurseur de l'antéchrist"... Plusieurs personnes ont même eu des hallucinations en la regardant, et il ne la voyaient plus elle, ils voyaient Jésus-Christ!!!!!

J'avais lu une enquête d'un médecin sur cette personne, mais il faut que je retrouve le lien. (Là, je n'ai vraiment pas le temps).

Pour ce qui est de la lévitation, c'est aussi une manifestation diabolique dans la plupart des cas, et c'est pour cette raison que les lévitattions des mystiques appelaient des enquêtes rigoureuses... Il y a des cas de lévitations de bonzes (pas seulement dans Tintin), et aussi parmi les peuples africains qui pratiquent la magie noire, et dans assemblées vaudoues...

Si une religieuse particulièrement pieuse et mortifiée commence à léviter, le Vatican fait une enquête. Mais si Monsieur Tout-le-monde se met à léviter au beau milieu d'une assemblée de prière, il faut consulter d'urgence un exorciste.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par edelweiss Jeu 24 Mai 2012 - 18:05

Pauvre pécheur dit : "Maintenant que nous en parlons je me dis que lorsque Pierre et Jésus ont marché sur l'eau, ce devait être de la lévitation".

Non je ne suis pas d'accord au sujet de cette interprétation.
La Parole de Dieu ne se change pas par des interprétations.
Si elle dit qu'ils marchaient sur les eaux c'est qu'ils marchaient sur les eaux même si nous ne comprenons pas pourquoi ni comment.

Il est bien connu que la musique très forte et très rythmée est pour empêcher les gens de se concentrer et de penser. Faire lever les bras en l'air ou faire poser la main sur son voisin est le début d'une manipulation.
L'hypnotiseur est en principe celui qui tient le micro et que tout le monde regarde. Les assistants sont là pour conditionner la salle.

Si des personnes en sont à croire qu'une femme est la réincarnation de Jésus-Christ nous sommes en plein délire satanique.
1° La réincarnaton n'existe pas "Il n'est donné à l'homme de mourir qu'une fois"nous dit la Bible.
2° Le fait de voir le Christ à la place d'une personne est un mirage occasionné par un démon.
Mais une sainte personne peut tout en gardant son aspect humain rayonner du Christ au point de le voir en elle. Mais c'est une chose totalement différente.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Annie Jeu 24 Mai 2012 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits de l'enquête d'un médecin sur Kathryn Kuhlman:

Exemple 107 : Cette troisième expérience commença à me faire poser des questions.
Ce fut
au cours d'une interview personnelle avec Kathryn Kuhlman. À un moment donné, elle
commença brusquement à prier pour moi. Elle étendit les mains à vingt centimètres audessus
de ma tête. Je me mis aussitôt à prier dans mon coeur : "Seigneur Jésus, si cette
femme a reçu sa puissance de Toi, bénis-la, et bénis-moi. Mais si elle a reçu des dons et une
puissance qui ne viennent pas de Toi, protège-moi ! Je ne veux pas me mettre sous une
autre influence que la Tienne !"
Pendant que Kathryn Kuhlman priait, deux assistants
s'approchèrent et se tinrent derrière moi pour me rattraper si je tombais. Je ne sentis rien,
et je restai ferme comme un roc, sans perdre conscience. Puis j'eus une autre surprise.
Kathryn me donna un petit coup de coude, probablement pour me faire tomber. Elle n'y
parvint pas. Elle me demanda alors : "Est-ce que vous avez vous-même un ministère de
guérison ?" Je répondis : "Au cours de mon travail pastoral, cela m'est parfois arrivé de voir
des guérisons. Mais ce n'est pas mon appel. Mon ministère est de prêcher l'Evangile et de
conduire les gens au salut."

Au cours du printemps 1974, un congrès "charismatique" s'est tenu à Jérusalem, sous le
titre de "Congrès Mondial sur le Saint-Esprit." Kathryn Kuhlman y prit part. Six mois après
cette Conférence mondiale des églises pentecôtistes, j'ai reçu une lettre qui m'était adressée
par une dame qui travaillait dans la Société Missionnaire Finlandaise de Jérusalem. Elle m'y
parlait de Kathryn Kuhlman :

Exemple 111 :
Jérusalem, le 17 septembre 1974
Cher Docteur Koch,
"Je vous écris, parce je n'ai trouvé personne qui puisse répondre à mes questions.
"J'ai lu le livre de Kathryn Kuhlman "God Can Do It Again" (Dieu peut encore le faire), et j'ai
été favorablement impressionnée. Quand Kathryn Kuhlman est venue à Jérusalem, au
printemps dernier, je suis allée assister à ses réunions. J'en attendais beaucoup. Lors de la
première réunion, je me sentis heureuse. Mais, par la suite, j'ai commencé à avoir des
doutes :
- Comment pouvait-elle savoir quelle personne était guérie ?
- Par quelle puissance guérissait-elle ?
- Pourquoi les gens tombaient à terre quand elle priait pour eux ?

"Je suis allée à une deuxième réunion. Je me suis efforcée de prier sans cesse, mais aussi
d'être très attentive. Après la réunion, Kathryn Kuhlman a quitté l'estrade et a traversé la
foule qui se tenait debout dans le grand auditorium. J'ai senti soudain une oppression, et
j'ai eu peur qu'elle me touche. J'ai fermé les yeux, levé mes mains et prié au nom de Jésus
que Dieu me garde. Quand Kathryn Kuhlman est passée à côté de moi, elle m'a serré très
fort mon bras droit pendant un moment. Rien ne s'est passé sur le moment. Mais, peu
après, j'ai senti une forte puissance, comme celle de l'électricité, au-dessus de moi. Il me
semblait que j'allais mourir. Mes bras étaient paralysés, et je n'ai pas pu les baisser tout de
suite
. Depuis lors, je sens que j'ai beaucoup de mal à croire que sa puissance vient de Dieu.
Je viens de finir le second livre de Kathryn Kuhlman, "I Believe in Miracles" (Je crois aux
miracles). Il me semble très bon, et je ne peux pas comprendre pourquoi elle m'a donné une
autre impression.
"Non seulement je ne parviens pas à me débarrasser de mes doutes, mais ils n'ont pas cessé
de me perturber spirituellement.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par edelweiss Jeu 24 Mai 2012 - 21:38

Je ne vois pas pourquoi les catholiques courent ces congrès charismatiques sans savoir où ils mettent les pieds. Il y a bien assez de choses dans le catholicisme.

Pire encore ils ne savent même pas à quelle église ils ont à faire. Ils ne connaissent même pas sa théologie.

Avant de vous jeter à faire de l'oecuménisme sachez où vous allez

Toute vraie église a un catéchisme consultable, une confession de foi, une origine historique qui tient debout.

Une petite question :
Quelle est à votre avis le nom de l'église de cette personne ?
Quelle est sa confession de foi ?
Quelle est l'origine historique de son église ?


edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:31

edelweiss a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les catholiques courent ces congrès charismatiques sans savoir où ils mettent les pieds. Il y a bien assez de choses dans le catholicisme.
Disons que ce courant existe dans l'Eglise catholique et que bien des personnes peuvent y aller surtout que des annonces sont parfois faites à la fin de la messe à ce sujet. Maintenant, oui c'est vrai, il faut être très prudent et il faudrait se renseigner plus attentivement sur la dite réunion pour voir de quoi il retourne. Mais , dans l'ignorance de tout ce que nous venons de dire, je ne vois pas comment les gens se méfieraient a priori.

edelweiss a écrit:
Pauvre pécheur dit : "Maintenant que nous en parlons je me dis que lorsque Pierre et Jésus ont marché sur l'eau, ce devait être de la lévitation".
Non je ne suis pas d'accord au sujet de cette interprétation.
La Parole de Dieu ne se change pas par des interprétations.
Si elle dit qu'ils marchaient sur les eaux c'est qu'ils marchaient sur les eaux même si nous ne comprenons pas pourquoi ni comment.
Vous avez raison de souligner qu'il ne s'agit de rien d'autre que d'une suposition sans argumentation.
edelweiss a écrit:
Il est bien connu que la musique très forte et très rythmée est pour empêcher les gens de se concentrer et de penser. Faire lever les bras en l'air ou faire poser la main sur son voisin est le début d'une manipulation.
L'hypnotiseur est en principe celui qui tient le micro et que tout le monde regarde. Les assistants sont là pour conditionner la salle.
Vous nous apportez des éléments importants pour nous forger une opinion. Personne ne devrait assister à ce genre de réunion sans en être muni.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Annie Sam 26 Mai 2012 - 8:03

Kathryn Kuhlman est née à Concordia, à 110 kilomètres de Kansas City. Sa mère était Méthodiste et son père Baptiste. Encore jeune fille, elle s'inscrivit dans une Ecole Biblique Baptiste et fut ordonnée pasteur Baptiste. Sa première église se trouvait à Franklin, en Pennsylvanie.

Un jour, certains membres de son assemblée lui dirent qu'ils avaient été guéris pendant sa prédication. Kathryn fut étonnée. Lorsque ces témoignages se firent plus fréquents, elle commença à prêcher sur la guérison divine par la foi, mais sans cesser d'insister surtout sur le salut de l'âme. Peu après, elle quitta Franklin pour s'installer dans la grande ville de Pittsburgh. Des foules de plus en plus grandes se pressaient à ses réunions. À partir de 1946, elle conduisit une moyenne de 125 réunions de guérison par an. Elle allait dans les plus grands auditoriums des Etats-Unis. Près d'un million et demi de personnes assistaient chaque année à ses réunions de guérison. Ce chiffre a été avancé par un docteur nommé William Nolen.

Le problème, c'est que le Renouveau Charismatique rassemble un peu tout et n'importe quoi. Ce mélange n'est pas dû à l'Eglise catholique, c'est dans la nature du Renouveau. Et c'est pour cette raison que le Vatican demande que les mouvements charismatiques soient encadrés par le clergé diocésain.

Ensuite, il y a évidemment des gens qui sont attirés uniquement par le sensationnel, et qui vont à ces réunions à grand spectacle, déconseillées par l'Eglise... Mais alors, ils n'agissent pas en tant que Catholiques, mais en leur nom propre et en suivant leurs passions mauvaises.

On ne peut quand-même pas reprocher à l'Eglise catholique les dérives du Renouveau, sachant qu'à l'origine, c'était un phénomène protestant... Maintenant qu'il s'est diffusé parmi les Catholiques, le Vatican est bien obligé de mettre en garde contre ses dérives, mais d'un autre côté, il peut difficilement tout condamner, sachant que les nouvelles communautés sont dynamiques et (apparemment) au-dessus de tout soupçon.

Vu "de l'intérieur" (c'est-à-dire par des pratiquants catholiques pas du tout charismatiques), même dans les communautés comme l'Emmanuel, il y a d'un côté la pratique religieuse catholique, et de l'autre le Renouveau. Nous connaissons des prêtres de l'Emmanuel, et ils ne nous ont jamais parlé des groupes de prière du Renouveau. Et dans la paroisse qu'ils administrent, peu de personnes savent que la communauté de l'Emmanuel est issue du Renouveau...

Mais à lire Edelweiss, les Catholiques sont tous des imbéciles heureux qui foncent comme un seul homme dans tous les groupes spirituels louches...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 16:40

Je me demande à quoi j'ai assisté finalement dans une paroisse voisine. C'était dans une église catholique mais comme une église appartient à la mairie, le maire pourrait autoriser une autre confession... Je vais me renseigner et ensuite, je vous informerai. D'autant plus que le Père Curé de ma paroisse nous a dit de nous méfier et après la messe nous avons parfois des annonces pour le Renouveau. Logiquement, ce ne doit pas être la même chose. J'avoue que la fréquentation de la messe ordinaire me suffit amplement donc je suis un peu ignorant de ce genre d'assemblées même si j'ai pu être distrait dans le passé par deux fois. Pour le moment, je ne peux rien affirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Annie Sam 26 Mai 2012 - 17:07

Je ne suis jamais allée à une réunion de prière du Renouveau, mais je connais des gens qui y vont. Un prêtre franciscain en particulier, qui voulait nous inciter à venir avec lui, avec des arguments du genre "il ne faut pas avoir peur de parler en langues. Au début, ça surprend, mais après, il y a une telle ambiance de communion qu'on se laisse aller". Le problème, c'est que nous ne sommes pas du tout du genre à "nous laisser aller"...

Je connais quelqu'un d'autre qui fréquente ces réunions, et dont une amie s'est mise en couple avec une religieuse d'une communauté oecuménique... Et il y a une histoire qui m'a marquée quand j'étais petite (c'étaient les débuts du Renouveau catholique): les gens qui y allaient racontaient tout aux autres... Pendant les prières, certaines personnes rentraient en transe et se mettaient à "parler en langues", c'est-à-dire que certains criaient "goulougoulougoulou", d'autres "cricricricri" et tout le monde prétendait se comprendre... Et il y avait un monsieur, qui était homosexuel, et qui s'était accusé publiquement de tous ses crimes pendant une séance... Résultat, tout le monde murmurait dès qu'il apparaissait (à la messe ou dans la rue)... Une sale ambiance! Ces réunions donnaient de beaux fruits, assurément!


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 17:33

Donc méfiance, méfiance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par edelweiss Mar 29 Mai 2012 - 14:08

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question :
Quelle est à votre avis le nom de l'église de cette personne qui fait des miracles ?
Quelle est sa confession de foi ?
Quelle est l'origine historique de son église ?

Protestant n'est pas le nom d'une église mais d'un courant.

Une vraie église protestante est capable de dire si elle est réformée, baptiste, méthodiste, luthérienne ou autre...

C'est plus que dramatique de faire de l'oecuménisme sans connaitre le nom de l'église avec qui l'oecuménisme est fait.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 14:57

A qui posez-vous cette question Edelweiss? Et de quelle personne parlez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Annie Mar 29 Mai 2012 - 15:12

Vous ne devez pas lire les messages des autres personnes. Je vous re-re-copie donc ce passage:

Kathryn Kuhlman est née à Concordia, à 110 kilomètres de Kansas City. Sa mère était Méthodiste et son père Baptiste. Encore jeune fille, elle s'inscrivit dans une Ecole Biblique Baptiste et fut ordonnée pasteur Baptiste. Sa première église se trouvait à Franklin, en Pennsylvanie.

Un jour, certains membres de son assemblée lui dirent qu'ils avaient été guéris pendant sa prédication. Kathryn fut étonnée. Lorsque ces témoignages se firent plus fréquents, elle commença à prêcher sur la guérison divine par la foi, mais sans cesser d'insister surtout sur le salut de l'âme. Peu après, elle quitta Franklin pour s'installer dans la grande ville de Pittsburgh. Des foules de plus en plus grandes se pressaient à ses réunions. À partir de 1946, elle conduisit une moyenne de 125 réunions de guérison par an. Elle allait dans les plus grands auditoriums des Etats-Unis. Près d'un million et demi de personnes assistaient chaque année à ses réunions de guérison. Ce chiffre a été avancé par un docteur nommé William Nolen.




Kathryn Kuhlman est née à Concordia, à 110 kilomètres de Kansas City. Sa mère était Méthodiste et son père Baptiste. Encore jeune fille, elle s'inscrivit dans une Ecole Biblique Baptiste et fut ordonnée pasteur Baptiste. Sa première église se trouvait à Franklin, en Pennsylvanie.

Un jour, certains membres de son assemblée lui dirent qu'ils avaient été guéris pendant sa prédication. Kathryn fut étonnée. Lorsque ces témoignages se firent plus fréquents, elle commença à prêcher sur la guérison divine par la foi, mais sans cesser d'insister surtout sur le salut de l'âme. Peu après, elle quitta Franklin pour s'installer dans la grande ville de Pittsburgh. Des foules de plus en plus grandes se pressaient à ses réunions. À partir de 1946, elle conduisit une moyenne de 125 réunions de guérison par an. Elle allait dans les plus grands auditoriums des Etats-Unis. Près d'un million et demi de personnes assistaient chaque année à ses réunions de guérison. Ce chiffre a été avancé par un docteur nommé William Nolen.


Kathryn Kuhlman est née à Concordia, à 110 kilomètres de Kansas City. Sa mère était Méthodiste et son père Baptiste. Encore jeune fille, elle s'inscrivit dans une Ecole Biblique Baptiste et fut ordonnée pasteur Baptiste. Sa première église se trouvait à Franklin, en Pennsylvanie.

Kathryn Kuhlman est née à Concordia, à 110 kilomètres de Kansas City. Sa mère était Méthodiste et son père Baptiste. Encore jeune fille, elle s'inscrivit dans une Ecole Biblique Baptiste et fut ordonnée pasteur Baptiste. Sa première église se trouvait à Franklin, en Pennsylvanie.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Annie Mar 29 Mai 2012 - 15:24

D'autre part, personne ici n'a dit que cette personne faisait vraiment des miracles. Personne ne pense qu'elle guérit par le Saint-Esprit. Et personne ne fait de l'oecuménisme, ni de la magie.

C'est un forum catholique. L'Esprit Saint, le vrai, se manifeste dans notre Eglise depuis 2000 ans. Pourquoi irions-nous en chercher un faux? Il me semble que vous n'avez pas lu les messages des autres personnes sur ce sujet et que vous restez enfermé(e) dans vos préjugés contre les catholiques depuis le début de la conversation, et depuis des années de façon générale.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par edelweiss Mar 29 Mai 2012 - 15:38

Annie écrit :que vous restez enfermé(e) dans vos préjugés contre les catholiques depuis le début de la conversation, et depuis des années de façon générale.

Il ne faut pas avoir de préjugés vous même sur les gens.
Je n'ai pour mon compte aucun préjugé.
J'essaye simplement de comprendre,
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

hypnose Empty Re: hypnose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum