Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

5 participants

Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que le document soit daté de 1975, le lien a été réactualisé le 21 mars 2012. Donc les apparitions ne sont pas du tout reconnues pas l'Eglise. Voici le document de la Sainte Congrégation pour la Doctrine de la Foi en ligne:
À propos des soi-disant apparitions et révélations de «Notre-Dame de tous les Peuples», à Amsterdam, la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi estime opportun de déclarer ce qui suit:

Le 7 mai 1956, l’évêque du diocèse de Haarlem (Hollande), après un examen attentif de la cause des prétendues apparitions et révélations de «Notre-Dame de tous les Peuples», déclarait que «le caractère surnaturel des apparitions n’était pas établi» et, en conséquence, il interdisait la vénération publique de l’image die «Notre-Dame de tous les Peuples», de même que la divulgation d’écrits présentant ces apparitions et révélations comme ayant une origine surnaturelle.

Le 2 mars 1957, ce même Ordinaire rappelait cette déclaration, et le Saint-Office, par lettre du 13 mars de la même année, louait la prudence et la sollicitude pastorale de l’évêque en même temps qu’il approuvait ses dispositions. Par la suite, en réponse à une demande de l’évêque de Haarlem datée du 29 mars 1972, la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi confirmait, le 24 mai de la même année, la décision déjà prise à ce sujet.

Aujourd’hui, en raison de développements ultérieurs et après un nouvel examen plus approfondi de l’affaire, la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi, par la présente notification, confirme le bien-fondé du jugement déjà porté par l’autorité ecclésiastique compétente. En outre, elle invite les prêtres et les laïcs à cesser toute propagande sur les soi-disant apparitions et révélations de «Notre-Dame de tous les Peuples», en les exhortant tous à exprimer leur dévotion à Marie, Reine de l’univers (cf. Encycl. Ad Caeli Reginam, AAS 1954, 625-640) sous les formes reconnues et recommandées par l’Église.

Rome, le 25 mai 1974.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Rémi Dim 27 Mai 2012 - 16:58

Cela à changé depuis.

Voici plus d'informations sur ce fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Annie Dim 27 Mai 2012 - 17:18

Extrait du livre "Avertissments de l'au-delà à l'Eglise contemporaine": textes des exorcismes d'une victime expiatoire. Cette femme a accepté d'être possédée par plusieurs démons. Son innocence a permis aux prêtres exorcistes d'obtenir des aveux de ces démons au nom de la Vierge Marie. On voit dans ce livre que les démons craignent la Vierge, qu'ils refusent de nommer: ils l'appellent "la Grande là-haut". Ils détestent la dévotion mariale et l'humilité. Grâce à leurs aveux, on devine l'étendue du plan de destruction de l'Eglise par la FM pilotée par l'enfer.

Il y a un passage sur les "apparitions" d'Amsterdam.
18 juin 1977

E: Dis ce que tu as à dire, au nom de Jésus, de la Très Sainte Trinité, du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et au nom du Très Saint-Sacrement de l'autel!

Béelzéboul: (Il soupire) Il y a un livre... il y a déjà bien des années qu'il est sur le marché... il porte le titre (il gémit): La Dame de tous les Peuples. Nous avons allégué qu'il s'agissait d'une âme privilégiée, qui au surplus avait beaucoup souffert. Nous y avons mêlé beaucoup de bonnes choses, notamment sur la guerre, la famine et les catastrophes. Les francs-maçons n'ont pas craint d'utiliser le nom de la Croix pour pouvoir nuire aux autres. La Grande là-haut n'a jamais dit qu'il fallait maintenant accepter les nouveautés, qu'il fallait aller avec son temps, que le Ciel le voulait ainsi...

Le livre vient d'Amsterdam: lis-le une fois d'un bout à l'autre. La petite image qui s'y rapporte est exposée dans beaucoup d'églises. Il y est dit: "Envoie maintenant ton Esprit etc..." et à la fin: "Daigne la Dame de tous les Peuples, qui fut jadis Marie, être notre avocate". Cette dernière phrase devrait vous faire réfléchir. "Qui était jadis"... Elle ne l'est donc plus? ... Nous avons tourné cela ensemble avec les francs-maçons. Cela nous a bien réussi. Ils ont copié des détails dans certaines vies de saints, et ont pensé qu'il fallait "torcher" quelque-chose d'analogue. Mais en même temps, ils ont toujours mis l'accent sur l'Eglise qui doit se rapprocher du modernisme. Nous avons même réussi à faire paraître le livre avec imprimatur! (Il rit) Ha, ha! Nous avons "torché ça!"

En outre, il est presque toujours dit dans le livre: "La Dame", pas "la Mère de Dieu" ou un autre titre semblable. Et sur l'image: "était jadis Marie". Ha, ha! Etait jadis, pour l'Eglise qui n'y croit plus. Pour beaucoup, elle l'a été une fois... pour ceux qui mettent en doute sa virginité, et ne veulent pas... qu'il y ait un enfer.

Nous singeons beaucoup de ce que vous faites pour votre Eglise. Nous singeons souvent aussi les âmes privilégiées. Avec nos têtes savantes, nous réussissons bien des choses.

Il y a aussi quelque-chose sur la puissance du nom de Marie dans le livre de Marie d'Agreda, mais il faut que je retrouve le passage.

Quant à l'appellation "la Dame de tous les peuples", c'est en contradiction avec l'apparition reconnue de la Salette: "Vous le ferez passer à tout mon peuple".


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 19:18

Il y a tout un débat sur l'Arche au sujet du livre que vous citez Annie . Ce débat dans un premier temps nie la possibilité pour un démon de parler au nom de Marie puis finalement revient un peu sur ses dires en approuvant le fait qu'un démon peut obéir à Dieu donc pour moi pourquoi pas à Marie. Donc pour le moment, je ne rejette pas l'ouvrage en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me pose cependant une question: Les écrits (du Vatican) suivants ne montrent-ils pas que le Vatican ne reconnait pas l'apparition même si l'ordinaire du lieu est favorable vu que la date indiquée est récente?
Notification à propos des soi-disant apparitions d'Amsterdam ... S. CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI. NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM. ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 5k - 2012-03-21 - Cached
Remarque: On accède à ce lien à partir de celui que j'ai cité plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Annie Lun 28 Mai 2012 - 10:06

Pour ce qui est du livre, la conversation dont vous donnez le lien n'est pas convaincante. Francesco a son avis, qui lui est personnel, mais qui date. D'une part, le démon ne dit pas que les apparitions de Bayside sont réelles. Il admet au contraire que, dans les fausses apparitions, des parcelles de vérités sont insérées, soit pour faire "plus vrai", soit pour discréditer des informations.

D'autre part, la victime n'est pas une possédée ordinaire. Elle ne s'est jamais adonnée au mal, au contraire elle est particulièrement pure. Et c'est pour cette raison qu'elle a reçu une mission du Ciel.

Troisièmement, les révélation sur Ecône sont en train de trouver leur aboutissement ces jours-ci, avec le rapprochement de la FSSPX et de Rome: il sortira beaucoup de bien d'Ecône s'ils savent rester humbles... A contrario, les dissidents qui sont contre le ralliement se murent dans leur orgueil spirituel.

Pour ce qui est des critiques du modernisme, de la mollesse de Jean XXIII , de la sainteté de Paul VI et des dérives après Vatican II, je ne vois pas comment on pourrait dire que c'est faux.

Et tout ce qui est dit sur les sacrements est vrai. Comment, mais vraiment comment prétendre que ce ne sont que des niaiseries? Ce serait réduire les sacrements à de simples rites.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 11:50

Annie a écrit:
Quant à l'appellation "la Dame de tous les peuples", c'est en contradiction avec l'apparition reconnue de la Salette: "Vous le ferez passer à tout mon peuple".
L'expression "de tous les peuples" semble introduire un relativisme; un accueil de la différence dans la diversité des peuples et in fine de la culture et de la foi alors que l'expression "mon peuple" fait référence à l'unicité de la foi et fait de chaque homme un frère en Jésus quelque soit sa race.
De plus Marie n'a pas la frivolité dans ses propos que nous avons dans notre langage. Si Marie dit un jour mon peuple, elle ne peut pas dire un autre jour mes peuples.
L'expression "qui fut un jour Marie" introduit aussi un relativisme, comme souligné plus haut, alors je suis de plus en plus dubitatif sur la fiabilité de ces apparitions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Annie Lun 28 Mai 2012 - 20:08

ça y est, j'ai trouvé le passage de La Cité Mystique de Dieu, de Marie d'Agreda:
C'est au moment même de la naissance de Marie. Le Ciel est en liesse.

334. Il fut déterminé dans ce consistoire et ce tribunal divin de la très-sainte Trinité, de donner le nom à l'enfant Reine; et comme il n'en est point de légitime et de propre que celui qui est imposé dans l'être immuable de Dieu, où toutes choses se distribuent et s'ordonnent avec équité, poids et mesure, et avec une sagesse infinie, sa Majesté le lui voulut imposer et donner par lui-même dans le ciel, où elle manifesta aux esprits angéliques que les trois personnes divines, dès le commencement et avant tous les siècles, avaient décrété et formé le très-doux nom de Jésus pour le Fils, et celui de Marie pour la Mère, et que dans toutes les éternités elles avaient pris leur complaisance en eux, et les avaient gravés en leur mémoire éternelle, les ayant présents en toutes les choses auxquelles elles avaient donné l'être, parce qu'elles les créaient pour leur service.

Les saints anges connaissaient ces mystères, et plusieurs autres ouirent une voix sortant du trône, qui disait en la personne du Père éternel: "Notre élue se doit appeler Marie, et ce nom doit être merveilleux et magnifique; ceux qui l'invoqueront avec une affection sincère et dévote, recevront des grâces très-abondantes; ceux qui l'auront en vénération et le prononceront avec respect seront consolés et vivifiés, et tous trouveront en lui le remède de leurs maux, des trésors pour s'enrichir, et la lumière pour les conduire à la vie éternelle. Il sera terrible contre l'enfer, il écrasera la tête du serpent, et remportera d'insignes victoires sur les princes des ténèbres."

Le Seigneur commanda aux esprits angéliques d'annoncer cet heureux nom à sainte Anne, afin que ce qui avait été confirmé dans le ciel fût exécuté sur la terre.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par PiaXII Ven 29 Aoû 2014 - 13:42

Qu'en est-il? J'ai beaucoup de mal avec cette apparition. Un prêtre que "j'admire" beaucoup y croit indiquant que la phrase "qui jadis fut Marie" veut simplement nous inciter à voir en Marie, plus que Marie, la reine du ciel et de la terre et que si Marie a indiqué cela, c'est parce que dorénavant elle veut être reconnue comme Reine...j'avoue que malgré ses explications, je n'y arrive pas. Et puis cette prépondérance devant la croix, la cachant presque, me gêne. Je m'en veux un peu me disant que c'est reconnu par l'Eglise, mais même si je n'ai pas de problème avec la notion de "corrédemptrice" au vu des souffrances de Marie, le reste me laisse plus que dubitative.

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Rémi Ven 29 Aoû 2014 - 15:17

Même si une apparition est jugée véridique par l'Église, notre sainte Mère l'Église n'oblige personne à y croire, cela est laissé au domaine de la foi de chaque fidèle. J'avoue moi aussi que je ne suis pas un adepte de ce lieu, cette expression : qui fut un jour Marie me repousse même si elle a été changée.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par PiaXII Ven 29 Aoû 2014 - 16:24

Ca me rassure, merci

PiaXII

Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Francesco Ven 12 Sep 2014 - 2:36

Annie a écrit:Extrait du livre "Avertissments de l'au-delà à l'Eglise contemporaine": textes des exorcismes d'une victime expiatoire. Cette femme a accepté d'être possédée par plusieurs démons. Son innocence a permis aux prêtres exorcistes d'obtenir des aveux de ces démons au nom de la Vierge Marie. On voit dans ce livre que les démons craignent la Vierge, qu'ils refusent de nommer: ils l'appellent "la Grande là-haut". Ils détestent la dévotion mariale et l'humilité. Grâce à leurs aveux, on devine l'étendue du plan de destruction de l'Eglise par la FM pilotée par l'enfer.

Il y a un passage sur les "apparitions" d'Amsterdam.
18 juin 1977

E: Dis ce que tu as à dire, au nom de Jésus, de la Très Sainte Trinité, du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et au nom du Très Saint-Sacrement de l'autel!

Béelzéboul: (Il soupire) Il y a un livre... il y a déjà bien des années qu'il est sur le marché... il porte le titre (il gémit): La Dame de tous les Peuples. Nous avons allégué qu'il s'agissait d'une âme privilégiée, qui au surplus avait beaucoup souffert. Nous y avons mêlé beaucoup de bonnes choses, notamment sur la guerre, la famine et les catastrophes. Les francs-maçons n'ont pas craint d'utiliser le nom de la Croix pour pouvoir nuire aux autres. La Grande là-haut n'a jamais dit qu'il fallait maintenant accepter les nouveautés, qu'il fallait aller avec son temps, que le Ciel le voulait ainsi...

Le livre vient d'Amsterdam: lis-le une fois d'un bout à l'autre. La petite image qui s'y rapporte est exposée dans beaucoup d'églises. Il y est dit: "Envoie maintenant ton Esprit etc..." et à la fin: "Daigne la Dame de tous les Peuples, qui fut jadis Marie, être notre avocate". Cette dernière phrase devrait vous faire réfléchir. "Qui était jadis"... Elle ne l'est donc plus? ... Nous avons tourné cela ensemble avec les francs-maçons. Cela nous a bien réussi. Ils ont copié des détails dans certaines vies de saints, et ont pensé qu'il fallait "torcher" quelque-chose d'analogue. Mais en même temps, ils ont toujours mis l'accent sur l'Eglise qui doit se rapprocher du modernisme. Nous avons même réussi à faire paraître le livre avec imprimatur! (Il rit) Ha, ha! Nous avons "torché ça!"

En outre, il est presque toujours dit dans le livre: "La Dame", pas "la Mère de Dieu" ou un autre titre semblable. Et sur l'image: "était jadis Marie". Ha, ha! Etait jadis, pour l'Eglise qui n'y croit plus. Pour beaucoup, elle l'a été une fois... pour ceux qui mettent en doute sa virginité, et ne veulent pas... qu'il y ait un enfer.

Nous singeons beaucoup de ce que vous faites pour votre Eglise. Nous singeons souvent aussi les âmes privilégiées. Avec nos têtes savantes, nous réussissons bien des choses.

Il y a aussi quelque-chose sur la puissance du nom de Marie dans le livre de Marie d'Agreda, mais il faut que je retrouve le passage.

Quant à l'appellation "la Dame de tous les peuples", c'est en contradiction avec l'apparition reconnue de la Salette: "Vous le ferez passer à tout mon peuple".

Désolé Annie mais ces révélations d'un démon ne peuvent etre considérées comme sérieuses.Nous parlons du pere du mensonge....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Francesco Ven 12 Sep 2014 - 2:38

Rémi a écrit:Même si une apparition est jugée véridique par l'Église, notre sainte Mère l'Église n'oblige personne à y croire, cela est laissé au domaine de la foi de chaque fidèle. J'avoue moi aussi que je ne suis pas un adepte de ce lieu, cette expression : qui fut un jour Marie me repousse même si elle a été changée.
Je partage ton avis Rémi.La voyante d'Amsterdam croyait Marie Paule Giguere une tres grande mystique.C'est tout dire....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Rémi Ven 12 Sep 2014 - 15:23

Francesco a écrit:
Rémi a écrit:Même si une apparition est jugée véridique par l'Église, notre sainte Mère l'Église n'oblige personne à y croire, cela est laissé au domaine de la foi de chaque fidèle. J'avoue moi aussi que je ne suis pas un adepte de ce lieu, cette expression : qui fut un jour Marie me repousse même si elle a été changée.
Je partage ton avis Rémi.La voyante d'Amsterdam croyait Marie Paule Giguere une tres grande mystique.C'est tout dire....

Malheureusement, (pour ceux qui ne savent pas cela) le fait d'être privilégié et d'avoir eu des apparitions du Ciel n'assure pas le Salut, un voyant peut toujours finir en enfer, son libre-arbitre n'est pas suspendu par le fait d'une apparition, c'est pourquoi dans la sagesse bimillénaire de l'Église on suggérait fermement aux voyants de se cloîtrer dans les monastères pour le salut de leur âme car le fait d'être une âme privilégiée d'une apparition peut mener à l'orgueil spirituel si cette âme n'est pas bien diriger.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Joseph Mar 23 Sep 2014 - 7:21

salutations a tous,
je viens vous faire un petit coucou rapide, car le sujet est très intéressante et pour dire que tant que l'on prie Marie d’intercéder pour nous nous ne sommes pas en faute, en revanche ce que l'on ressent en disant cette fameuse phrase, "qui fut un jour Marie" doit être un grand signe indicatif PERSONNEL , je met personnel en gros car je sent au plus profond de moi (mon ange gardien ?) que ce "qui fut" n'est pas saint .
alors je dis un AVE , est je regarde la photo de Notre Dame de Lourdes, et je relis QUE SOY ERA IMMACULADA COUNCEPTIOU, lisez bien , Elle dit "soy",(je suis), au présent, car elle est présente partout à toute les époques Elle est hors du temps, mais éternellement présente.
enfin c'est ma vision de la chose.
A plus.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM Empty Re: NOTIFICATION À PROPOS DES SOI-DISANT APPARITIONS D'AMSTERDAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum