Le Cardinal Langénieux sur la contre-église en 1894

Aller en bas

Le Cardinal Langénieux sur la contre-église en 1894 Empty Le Cardinal Langénieux sur la contre-église en 1894

Message par MichelT le Lun 4 Juin 2012 - 15:23

Sur l`athéisme et ses influences dans la vie des Catholiques - Reims 1894 - Instruction pastorale.

L`histoire n`accusera pas notre génération d`indifférence religieuse, car il faudrait chercher assez loin dans le passé une époque ou l`opinion publique se soit préoccupée des choses de la religion avec autant de passion que de nos jours.

La lutte contre Dieu est ouvertement déclarée; elle est radicale, elle est méthodique, et les partis sont bien tranchés.

De meme que la religion possede dans l`Église catholique sa forme sociale, l`irréligion s`est donnée une organisation réguliere dans les sociétés secretes, et peu a peu l`Athéisme a trouvé dans la Franc-Maconnerie sa constitution officielle.

La Franc-Maconnerie est vraiment dans la société moderne l`apotre de ce monde dont Satan est le prince, contre lequel Jésus-Christ nos a mis en défiance et qu`il a maudit a cause de ses scandales. C`est l`effort le plus considérable que l`enfer ait jamais tenté contre le christianisme; c`est plus que les persécutions sanglantes des premiers siecles, plus que les schismes et les hérésies qui ont troublé la chrétienté et qui l`ont mutilée. C`est une oeuvre de fond qui s`est élaborée lentement dans le mystere des Loges pour aboutir a ce résultat d`opposer a l`Église catholique, non plus des Nérons et des Luthers, mais une autre église, avec sa hiérarchie, sa doctrine et son apostolat, l`église meme de Satan, pour nier, pour corrompre, pour combattre partout l`oeuvre de Jésus-Christ, la détruire si cela était possible, et substituer aux nations chrétiennes, un peuple sans Dieu, un état social fondé sur l`Athéisme.

Or la Franc-Maconnerie arrive aujourd`hui au comble de sa puissance. Elle s`affirme avec audace. Elle a accaparée a son profit toutes les forces sociales. Il semble qu`elle doive prévaloir. Vous savez quel est son crédit, les influences dont elle dispose, les projets qu`elle nourrit et les ravages que elle a déja faits dans notre pays.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum