Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La grande hérésie

+6
Myriamis
Amazone
MichelT
Alex333
Rémi
Annie
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty La grande hérésie

Message par Annie Jeu 14 Juin 2012 - 10:39

Rappel du premier message :

Il est intéressant de comparer les révélations de la sœur de la Nativité(fin du XVIIe-début du XIXe) avec d’autres textes d’auteurs chrétiens, ou avec les révélations d’autres mystiques… Cette comparaison montre clairement que nous sommes à la fin des Temps.

La sœur de la Nativité décrit les effets de « la grande hérésie » qui contient toutes les autres hérésies. Elle doit dévaster l’Eglise et préparer le règne de l’antéchrist. Ces révélations sont confirmées par l’histoire et coïncident, dans leurs parties non accomplies, avec d’autres prophéties. Cette hérésie est évidemment la spiritualité franc-maçonne, qui infiltre l’Eglise au moyen du modernisme.

Pour commencer, voici une définition de la FM qui circule sur Internet (sans que son auteur soit mentionné), qui souligne bien le caractère religieux de la FM :

La franc-maçonnerie est une secte religieuse qui, après quelques tâtonnements, s’organisa surtout en Europe, vers 1725. Elle professe une doctrine humanitaire internationale et se superpose aux autres religions
.
En tant que secte religieuse, la FM a bien les "compétences" pour créer des hérésies. Qu'on ne hurle pas au scandale en prétendant que la FM ne s'occupe que de la vie sociale laïque: il est évident à l'heure actuelle que ce n'est pas vrai.

Avant d’exposer les révélations de la sœur de la Nativité, il faut préciser que le développement de cette hérésie se fait en trois étapes :

Première étape : la FM crée le modernisme et commence à infiltrer l’Eglise. L’Eglise réagit et combat l’hérésie. Cette prophétie a été accomplie à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.

Citation de saint Pie X (Motu Proprio Praestantia, 18 novembre 1907) :
Les modernistes sont les pires ennemis de l’Eglise, et le modernisme l’égout collecteur de toutes les hérésies .


Deuxième étape : nouvelle attaque du modernisme. Par le courant « progressiste », la foi de nombreux catholiques est alors « stérilisée » et vidée de toute notion de surnaturel. L’Incarnation, mystère central de la foi, est niée. Le Christ n’est plus Dieu. Par un pacte conclu directement avec le diable, les sectateurs assurent leur pouvoir. Cette prophétie est vraisemblablement accomplie depuis les années 80.

Le père Henri de Lubac en 1978 :
« En bien des cas, c’est un fait, quoiqu’il ne soit pas populaire de le dire : le Concile a été trahi. Il en est à cet égard du Concile, comme de l’Evangile, je suppose que plusieurs se gardent de le relire, l’un ou l’autre, pour n’avoir point trop à rougir de ce qu’ils enseignent en son nom… »

Dans Le Paysan de la Garonne (1966), Jacques Maritain écrit que le modernisme du temps de saint Pie X fut un simple rhume des foins au regard des dévastations de l’après-Concile !

Jean-Paul II, le 1er avril 1979 :
« L’homme contemporain découvre la menace d’une impassibilité spirituelle et même de la destruction de la conscience. Cette mort est quelque-chose de plus profond que le péché : c’est la mort du sens du péché. »

Troisième étape : le vide spirituel créé par cette fausse religion est habité par le démon. Une religion démoniaque apparaît, polluant même le catholicisme ; rapidement, elle est imposée par la force. L’Antéchrist fait alors son entrée.

Cette troisième étape est abondamment décrite par d’autres mystiques et par des documents des mondialistes… Et il semblerait que son achèvement soit très proche !

Dans le dossier qui suit, les révélations de la sœur de la Nativité sont tirées du texte suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas


La grande hérésie - Page 4 Empty Re: La grande hérésie

Message par Annie Sam 21 Juil 2012 - 18:14

Je voudrais d'ailleurs revenir sur les "preuves matérielles" de l'existence des ET: les "enlèvements d'humains" et les OVNIs.


Les elèvements d'humains: j'ai maintenant fini le livre "Extraterrestres: les messagers du New Age"... En fait, quand j'ai dit que l'auteur classait un peu vite l'affaire des "enlèvements" , c'est faux: il y revient ensuite. Il donne un avis documenté: ce sont des expériences de "brain control" menées, selon toute vraisemblance, par des organismes secrets (peut-être la CIA). Les images d'extra-terrestres sont ensuite implantées dans la mémoire pour brouiller les pistes. Dans certains cas, les "enlevés" se plaignent d'entendre des voix, et un chirurgion, ayant remarqué des cicatrices suspectes, a retiré des implants de leur corps. Ce seraient de petits transmetteurs fabriqués dans un alliage très technique.

[Je dois dire que j'ai travaillé sur des systèmes électroniques (pour le dosage du sucre dans le sang par exemple) qui pouvaient être implantés dans le corps. L'électricité nécessaire à leur fonctionnement leur était tout simplement apportée par l'électrochimie du sang... Bref, pas besoin de piles. Donc ce n'est pas de la science fiction: on sait déjà faire fonctionner des appareils électriques à l'intérieur du corps humain.]



Pour ce qui est des OVNIs, l'auteur montre (preuves photographiques à l'appui) que, dès la deuxième guerre mondiale, les Allemands avaient construit des engins volants en forme de soucoupes, qui se déplaçaient en utilisant l'électromagnétisme, sans bruit mais avec des modifications électromagnétiques de l'environnement, qui pourraient expliquer l'arrêt des machines électriques à proximité des "OVNIs", ainsi que le malaise imposé aux organismes vivants (parfois même des cancers pour les "observateurs")...


Il se trouve que les prototypes ont été volés. Depuis, ces recherches sont totalement secrètes. Il semblerait qu'un organisme supranational extrêmement puissant ait une avance technologique de plusieurs décennies sur la recherche officielle. Cet organisme aurait la structure d'une secte luciférienne. On comprend comment les axes de recherches sont déterminés et pourquoi ils sont si efficaces. En dehors des recherches "matérielles" comme les engins motorisés, des recherches sont aussi faites sur les techniques de contrôle des pensées... Ce qui est surprenant, c'est qu'aucune personne "enlevée" par les "ET" n'était Chrétienne. Notre pratique religieuse serait donc aussi une protection contre les tentatives de contrôle de pensées. C'est bon à savoir.

Un détail curieux: l'inventeur génial Nicola Tesla, qui s'intéressait à l'énergie libre, était passionné par les croyances gnostiques. (Est-ce qu'une initialtion luciférienne est à l'origine de son génie?) Ses travaux auraient pu apporter à l'humanité une énergie inépuisable et pratiquement gratuite, mais ils ont subi une hostilité violente, tandis que l'energie pétrolière était imposée sur la planète entière. Pourquoi? Parce que la recherche officielle ne devait pas faire de progrès dans le domaine de l'énergie libre, réservée à une secte surpuissante.


La conclusion de tout cela, c'est que les ET servent d'écran à un groupe humain techniquement prêt à imposer une dictature mondiale, sans qu'aucune nation n'ait la capacité technologique de s'y opposer. Et le grand général de ce groupe, c'est Satan.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty incroyable

Message par Pax972 Jeu 6 Sep 2012 - 14:53

Annie a écrit:

Le Renouveau Charismatique : nous en avons déjà parlé sur ce forum. On y pense évidemment quand on lit le terme « épouses du Saint-Esprit » !
.....
Mais comment les catholiques ont-ils pu se laisser prendre à cette arnaque, alors que l’Esprit a toujours habité l’Eglise catholique et que de nombreux miracles surviennent dans les sanctuaires dédiés à la Vierge, la seule épouse véritable du Saint-Esprit ?


Je suis sidéré d'entendre de pareilles fadaises. Vous parlez du renouveau charismatique comme si vous y connaissiez quelque chose. Vous pointez du doigt des dérives de certains groupes où le démon s'est infiltré par la soif de pouvoir et de gloriole de plusieurs "bergers". Pour information, ce genre d'endoctrinement existe évidemment dans d'autres groupes non charismatiques comme certains groupes de rosaire qui ont viré en sectes !
L'église et les chrétiens ont toujours été "charismatiques". Vous n'avez pas assez lu la vie du christ qui a dit lui même que ceux qui viendront apres lui feront les mêmes choses et même de plus grandes. Vous n'avez pas lu ce que Jésus disait a propos de la foi et de la graine de moutarde ? Vous n'avez pas lu les miracles opérés par plusieurs saints dont padre pio ?
Vous méprisez la parole même de deux papes qui ont dit que le renouveau est une chance pour l’église. Faites vous partie de ceux qui jettent le bébé avec l'eau du bain ?
Qu'il y ait des choses louches, cela est bien normal puisque le démon voyant l'oeuvre de Dieu ne cherche qu'à la pervertir (pensez seulement à la multitude de fausses apparitions de lourdes ou de kibeho au rwanda).
Combien de conversions liées au renouveau, combien de personnes au service dans les paroisses qui en viennent.
Le renouveau a rappelé aux hommes la louange à Dieu, comme un petit enfant dit à son papa qu'il l'aime. Alors que Jésus décide de délivrer ses enfants du démon lors d'une louange ou de guérir les malades, qui êtes vous pour juger Dieu. Si l'on prie Dieu pendant ses assemblées, que la parole est proclamée et qu'il n'y a pas d'hérésies proclamées, comment pouvez vous dire que c'est le démon qui vient ? Ne savez vous pas que le démon déteste la prière et en particulier la louange à Dieu ? Et si c'est bien Jésus qui guérit dans ces assemblées allez vous dire que c'est le démon qui guérit ?
Vous nous abreuvez de paroles de démon pour prouver ce que vous dites mais permettez moi de vous donner la parole de dieu :
Marc 16:16


Mc 16,15. Et Il leur dit: Allez dans le monde entier, et prêchez l'Evangile à toute créature.
Mc 16,16. Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Mc 16,17. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en Mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles,
Mc 16,18. ils prendront les serpents, et s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains sur les malades, et ils seront guéris.
Mc 16,19. Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut élevé dans le Ciel, et Il est assis à la droite de Dieu.
Mc 16,20. Et eux, étant partis, prêchèrent partout, le Seigneur coopérant avec eux, et confirmant leur parole par les miracles dont elle était accompagnée.

Pax972

Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty oulala

Message par Pax972 Jeu 6 Sep 2012 - 15:36

Annie a écrit:
L'effusion de l'Esprit est un huitième sacrement.
Faux ! L'effusion de l'esprit n'est QUE la conséquence de la conversion sincère de l'individu. J'ai reçu une effusion de l'esprit chez moi lors de ma conversion.
D'ailleurs les séminaire de l'effusion de l'esprit sont faits pour amener les personnes à la conversion. Ils durent en général 7 semaines et se terminent par l'imposition des mains (qui est un sacramental et qui n'a rien a voir avec le sacrement de la confirmation ou l’évêque impose les mains)

Comment quelque-chose qui appartient au Bien peut-il avoir des composantes mauvaises? Le Renouveau a d'abord présenté un visage avenant. Mais il commence à y avoir des doutes. Les évêques sont bien embarrasés. En fait, les efforts de discernement auraient dû être faits au début. Mais à l'époque, l'Eglise était contente de recueillir un mouvement dynamique, qui intéressait les jeunes et qui était compatible avec Vatican II, pour faire le pendant de la FSSPX qui attirait du monde et qui était totalement incompatible avec Vatican II.
Votre orgueilleuse analyse des erreurs de l'église, je vous la laisse. Par contre sur quoi vous basez vous pour dire que les évèques sont bien embarassés avec le renouveau ?
Pour information Raniero Cantalamessa est du renouveau charismatique, il est capucin et il est ... prédicateur de la maison pontificale, donc le prédicateur du pape est des cardinaux.

Mais ça ne prouve pas que le Renouveau, en valeur absolue, ait été une chance pour l'Eglise.
C'est bien connu que les papes racontent des conneries et que quand ils disent quelque chose, ils ne réfléchissent pas et peuvent mettre l'église aux mais du démon.


D'autant plus que les charismatiques refusent violemment les prophéties qui annoncent les châtiments si nous ne nous convertissons pas.
D'ou vient cette ineptie ? Vous avez des connaissances chez des charismatiques tordus qui vous ont mis dans cet état ?

Ils vivent dans un monde merveilleux, dans lequel le plus important, c'est de chanter des chants de louange en attendant que Dieu nous fasse accéder à un âge d'or dans lequel règnera la paix...
Vous faites preuve de tant de mauvaise foi et vous propagez tant de contre vérités et de généralités que vous devriez faire attention à arrêter de calomnier des milliers de chrétiens dans le monde car celui qui ne rassemble pas divise. Vous êtes pleine d'amertume ma soeur bien aimée et je crois que c'est par peur de ce que vous ne connaissez pas. Continuer à dénoncer ce qui ne vient pas de Dieu dans telle ou telle circonstance mais cessez de généraliser car vous n'êtes alors pas differente de ceux qui critiquent l'église car on y a trouvé quelques pretres pédophiles !


Et ils brandissent comme preuve les messages de Medj.

Faux et archi faux ! Je suis CONTRE Medjugorje et comme vous l'avez compris je suis proche du renouveau.
Dans les groupes de priere du renouveau encadrés il y a la fraternité, la prière et la vie dans l'esprit saint (ce que demande l'Eglise en donnant la confirmation). Il y a la louange car cela est juste de louer celui de qui vient et qui merite toute louange. Nous parlons en langues car nous ne savons pas prier comme il faut et que l'esprit saint vient prier en nous par des gémissements innefables. IL y a des guérisons et des libérations et des conversions car Jésus ne change pas, il est le même hier aujourd'hui et toujours. Tout cela est bien décrit dans les actes des apôtres et si vous êtes de ceux qui pensez que ces miracles étaient pour le début de l'église car les apôtres vivaient chez les païens je vous demande où celà est il écrit. Autre question, vivons nous encore dans un monde chrétien ?

Bref, avant de rentrer dans un mouvement pareil, il convient de bien se renseigner. Les témoignages ne manquent pas sur Internet.
Bref avant de critiquer un mouvement pareil, il convient de bien se renseigner. Les témoignages ne manquent pas sur Internet.

[/quote]

Pax972

Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty Re: La grande hérésie

Message par Annie Jeu 6 Sep 2012 - 19:32

Je sais que les mouvements charismatiques essayent d'utiliser la figure de Padre Pio pour justifier les phénomènes liés à l'effusion de l'"esprit". Bien essayé, mais Padre Pio n'était pas un initié du renouveau.
Padre Pio n'a jamais balbutié des guililili ou des beureureureu (comme le font des possédés). En revanche, il était attaché au latin, langue sacrée de l'Eglise, faut-il le rappeler?


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty Re: La grande hérésie

Message par Pax972 Dim 9 Sep 2012 - 18:29

Annie a écrit:Je sais que les mouvements charismatiques essayent d'utiliser la figure de Padre Pio pour justifier les phénomènes liés à l'effusion de l'"esprit". Bien essayé, mais Padre Pio n'était pas un initié du renouveau.
Padre Pio n'a jamais balbutié des guililili ou des beureureureu (comme le font des possédés). En revanche, il était attaché au latin, langue sacrée de l'Eglise, faut-il le rappeler?

De quoi parlez vous ? Où avez vous entendu parler d'une initiation au renouveau de qui que se soit ? Je vois que vous avez peur de ce que vous ne connaissez pas et cette dureté de coeur pour les autres montre de grandes blessures. Je prierai pour vous pour que vous rencontriez vraiment Jésus car visiblement vous êtes une chrétienne de traditions et votre coeur est plein d'amertume.tous ce que j'ai dit n'a donc servi a rien ? Vous avez condamné toutes les personnes du renouveau comme étant possédées ? Et quand saint Paul parle de la prière en langue que personne ne comprend et même pas celui qui parle c'est de chrétiens possédés qu'il parle ? C'est pitoyable ce que vous dites et c'est bien triste aussi. Comment discuter avec vous ? Comme je vois que cela n'est pas possible, je vous laisse à vos accusations.
Pour ce qui est des possédés j'en ai déjà vu et cela n'a rien a voir mais cela aussi vous vous en fichez puisque vous êtes une donneuse de leçons, pleine de jugements sur vos frères, mais je vous rappelle que l'accusateur de nos frères est rejeté et que dieu résiste aux orgueilleux.

Pax972

Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty Re: La grande hérésie

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 20:02

Pax972, Le parler en langues, n'est pas ce qui a lieu chez les charismatiques. Relisez les évangiles: chaque auditeur entend parler dans sa propre langue alors que le locuteur parle de façon intelligible dans sa langue maternelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty Re: La grande hérésie

Message par Annie Lun 10 Sep 2012 - 11:10

Je n'éprouve pas de haine envers les charismatiques, j'invite seulement ceux qui n'ont pas reçu "l'effusion de l'esprit" à bien réfléchir avant. L'un des sept dons du Saint-Esprit est le don de Crainte. Eprouver de la réticence vis-à-vis de pratiques exotiques n'est pas de la méfiance malsaine. C'est au contraire un devoir de Chrétien.

Quels sont les aspects du renouveau qui peuvent éveiller des doutes?

- Les "charismes" justement: ils ont toujours existé dans l'Eglise catholique. Contrairement à ce qu'affirment les charismatiques, ils n'ont jamais disparu. Dieu les accorde à qui bon Lui semble. Comment penser provoquer des charismes? C'est forcer la volonté de Dieu.
D'autre part, ces charismes existant de façon naturelle dans l'Eglise catholique, pourquoi emprunter des pratiques de la secte pentecôtiste protestante pour provoquer des charismes différents de ceux qui existent déjà? De nombreux mystiques on fait des prophéties, reconnaissaient les reliques, avaient des extases, parlaient le latin sans l'avoir appris, avaient des visions... Mais ces dons augmentaient en eux le désir de souffrir pour les pécheurs. (Et je mets ces phrases au passé par obéissance à l'Eglise, pour ne parler que des mystiques dont les charismes ont été reconnus).

Les "charismes" du renouveau conduisent-ils à plus de piété et de sacrifices? On ne peut pas dire que les communautés charismatiques placent très haut l'ascèse et la pénitence.

- Le fait que l'imposition des mains ne donne pas lieu à des registres. N'importe quel initié peut initier quelqu'un d'autre, si bien que l'"effusion de l'esprit" se propage de façon cachée, ce qui est contraire à la tradition de l'Eglise.

- Pour les charismatiques, le moment le plus important de leur vie est en général l'imposition des mains et l'"effusion de l'esprit", qu'ils appellent "nouvelle naissance" ou "deuxième baptême". Après ça, qu'on ne dise pas que ce n'est pas un huitième sacrement. Comment une imposition des mains peut-êlle être plus importante que les vrais sacrements de l'Eglise?

-Dans l'Eglise, la hiérarchie est très importante. Dans le renouveau, un laïc peut imposer les mains à un évêque.

- Les fruits du renouveau: où en est la Nouvelle Pentecôte annoncée? L'Esprit Saint aurait-il perdu son pouvoir?
Comment se fait-il que dans les familles charismatiques, on voit tous ces couples qui se déchirent, ces enfants qui se suicident, ces religieuses qui s'installent en couples de lesbiennes, cette désobéissance des prêtres (et pas seulement à Medjugorje), cette insubordination? Ils sont beaux, les fruits du renouveau...


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty Re: La grande hérésie

Message par Annie Lun 10 Sep 2012 - 14:21

- L'imposition des mains est présentée comme un retour à la tradition apostolique. Mais cette imposition des mains pratiquée par les apôtres était simplement la forme ancienne de la bénédiction. Elle est encore pratiquée sur les objets, mais en général la forme de la bénédiction a changé en raison du nombre croissant de fidèles dès les débuts de l'Eglise. Imaginez qu'à la fin de chaque messe, le prêtre soit obligé de donner la bénédiction en imposant les mains à chaque fidèle...

- Les groupes charismatiques basent leur pratique religieuse sur le ressenti. Pour les cérémonies ou les groupes de prières, l'ambiance créée est fondamentale. Or, pendant 2000 ans, l'Eglise a recommandé de baser la pratique religieuse sur la foi, pas sur le ressenti. "Je suis bien" n'est pas un critère suffisant pour apprécier une communauté. Il faut aussi se demander si ce qui est dit et fait est entièrement compatible avec l'enseignement de l'Eglise.


Je précise que toutes ces remarques ne viennent pas de mes propres délires, mais qu'elles font partie des interrogations de nombreux catholiques.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty Re: La grande hérésie

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 15:58

Je dois dire que je partage l'opinion d'Annie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grande hérésie - Page 4 Empty Re: La grande hérésie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum