Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Présentation

+6
lillium
Évangéline
Amazone
Rémi
Myriamis
Hahaiah
10 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Hahaiah Sam 7 Juil 2012 - 20:48

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en perpétuel questionnement existentiel , ce qui rend la tâche lourde et inconfortable. Une partie de moi croit fermement au caractère sacré de Dieu, Jésus et la Vierge Marie, des anges ainsi que tous les saints célèbres.
Si un jour je pouvais avoir une réelle apparition....
j'espère ne pas trembler ou faire un malaise.
Je meurs d'envie d'apprendre d'avantage, mais l'opposition est de taille. Bref je me raccroche à la douceur de la Vierge mais je n'ai pas la connaissance et l'intelligence suffisante et la bible est extrêmement compliquée à déchiffrer, je lâche très rapidement car je ne me sens pas à la hauteur. Je pense depuis quelque temps à me faire baptiser mais je bloque par peur de renoncer à l'idée que je me fais de ma vie.
Ce qui est sur c'est que comme beaucoup, je ne suis pas née sur terre pour mériter de souffrir et d'être désabusée.
Je serai ravie de converser avec des témoins ou de fervents croyants et je n'attends qu'une chose ; La présence divine, son amour pour moi, ma réparation et de pouvoir à nouveau aider et faire confiance.

Amen

Ps: Il se peut que je ne sois pas souvent connectée.
Hahaiah
Hahaiah

Féminin Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Myriamis Sam 7 Juil 2012 - 20:56

Chère Hahaiah, soyez la bienvenue sur l'Arche de Marie. Je vous souhaite de chaleureux et éclairants échanges avec ses membres. Que le Seigneur qui vous aime et patiemment vous attend, vous montre le chemin d'une véritable conversion et la joie infinie de devenir Enfant de Dieu. soeur
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rémi Sam 7 Juil 2012 - 21:02

Bonjour Hahaiah et bienvenue parmi nous, nous avons tous débutés notre cheminement dans la foi par des doutes et des incompréhensions de la sainte Écriture contenue dans la Bible et il est toujours plus facile de cheminer quand il y a tout autour des frères et soeurs qui suivent la voie sainte qu'est Jésus-Christ et aujourd'hui avec internet même si on est isolé dans son coin du monde, on peut être unis et se soutenir mutuellement dans notre progression, le contact humain est toujours préférable mais faute de mieux, les forums comme le nôtre ont leur utilité certaine.

Au plaisir de vous lire.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Amazone Lun 9 Juil 2012 - 1:05


Bienvenue Hahaiah sur l'Arche de Marie.

Vous dites vous raccrocher à la Sainte Vierge Marie ce qui est la meilleure chose à faire Marie autant que vous le pouvez, Elle vous guidera avec sûreté, mais le Baptême Catholique est tout de même indispensable.

La Prière vous aidera aussi dans vos questionnements, comme les simples "Notre Père", "je Vous salue Marie" et le Rosaire :
http://www.michaeljournal.org/rosaire3.htm

Dieu répond toujours et nous éclaire, ainsi les questions ont leurs réponses sunny
N'hésitez pas en plus à poser vos questions sur le forum, le partage apporte toujours à tous cheers



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Évangéline Jeu 12 Juil 2012 - 22:47

Very Happy Bienvenue
Évangéline
Évangéline

Féminin Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lillium Jeu 12 Juil 2012 - 23:29

Le christ a dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie.
Le chemin il l'est assurément, et d'ailleurs le bel avantage que nous avons, c'est qu'il vient toujours vers nous là où nous en sommes avec lui.
Et nous, pauvres humains qui voulons aller trop vite, qui voulons tout comprendre alors que nous ne connaissons que si peu...

Dites vous simplement que s'il y a encore des choses que vous ignorez, qui vous semblent obscures, tout cela est tout a fait normal, car cela prend son temps, Jésus est un chemin, il ne sert à rien de vouloir griller les étapes, et sans doute un jour toutes ces choses s'éclairciront d'elles-mêmes.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kwanita Ven 13 Juil 2012 - 3:33

Bienvenue Hahaiah sunny
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hahaiah Ven 14 Sep 2012 - 11:21

Merci à vous tous ( Myriamis, Rémi, Amazone, Kwanita, Lilium, Evangéline )
Comme je l'ai dit je suis peu présente sur le site, je mène une folle vie d'angoisses quotidiennes.

Je pense vraiment à descendre sur Marseille pour aller rencontrer le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine qui donne beaucoup de temps, d'écoute jusque tard le soir.

Puis aller ensuite faire un mini-pélerinage à Lourdes.

Merci à vous
Hahaiah
Hahaiah

Féminin Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rémi Ven 14 Sep 2012 - 15:33

Bonne décision.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Guillemot Lun 15 Oct 2012 - 13:15

Hahaiah a écrit:
Je pense vraiment à descendre sur Marseille pour aller rencontrer le Père Michel-Marie Zanotti Sorkine qui donne beaucoup de temps, d'écoute jusque tard le soir.
Puis aller ensuite faire un mini-pélerinage à Lourdes.
C'est un beau projet, le tout est de s'y tenir et d'aller jusqu'au bout. Tiens-nous au courant

Guillemot

Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Myriam Lun 15 Oct 2012 - 15:04

Bienvenue Hahaiah sur ce forum intéressant et beau Smile flower moine prêtre2 moniale soeur
Myriam
Myriam

Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Titi Jeu 18 Oct 2012 - 10:52

Hahaiah bienvenue Smile

je voulais t'encourager dans ton cheminement, et surtout te dire que le baptême ne change pas une personne. La façon que tu as de voir la vie actuellement sera exactement la même.

C'est un acte de foi, c'est dire à Dieu : "je veux croire en Toi, je Te cherche et je souhaite me rapprocher de Toi".
C'est une purification, les péchés qu'on a pu faire avant le baptême sont pardonnés et les démons chassés, tout cela sans douleur et sans aucun effet apparent.
On ne s'aperçoit de rien, et notre vie terrestre n'est pas changée. Mais on a fait le premier pas, et on invite le Seigneur à faire les suivants avec nous.

Quant aux apparitions et aux signes de Dieu et de la sainte Vierge Marie, je te souhaite d'en avoir mais sache que le diable peut se faire passer pour n'importe qui, à nous misérables humains, et que le discernement n'est pas facile.
Moi-même j'ai fait un rêve récemment dans lequel je priais une sainte (dont le nom m'échappait, mais pas sainte Marie) et suite à cette prière j'étais happée par une lumière resplendissante que je prenais pour celle de Dieu.
Mais à la fin de ce rêve, une voix m'a dit : est-ce que Dieu peut se moquer de toi? Moi, je répondais non. Et je me suis réveillée, en me disant mince c'était un rêve, c'était faux, on m'a fait croire, on s'est moqué de ma foi.
J'en ai dédui que c'était le diable et non pas Dieu, et donc il faut être très prudent car nos sensations nous trompent.
Les vrais saints sont là pour nous apporter les signes de Dieu et de la sainte Vierge, n'en réclamons pas plus et ayons foi en leurs révélations.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum