Le site de Florence Pagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le site de Florence Pagan

Message par visitation35 le Ven 23 Mai 2008 - 17:43

Désolé mais je ne partage pas le même enthouiasme que vous pour ce site .....!!!!
Avoir un avis aussi catégorique sur des choses et s'y avancer avec autant d'aplomb je ne suis pas du tout convaincu ....
désolé !!!! Sad

florence

Voici le lien vers le site de Florence Pagan qui est un excellent site sur la question du discernement selon l'église:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
visitation35

Féminin Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le site de Florence Pagan

Message par Joseph le Sam 24 Mai 2008 - 20:48

bonsoir visitation
je ne comprend pas ce que vous reprochez au site de Florence Pagan, car les véritées qu'elle délivres sont a prendre en compte icontestablement , pourriez vous approfondir vos contradictions , merci.
Joseph
Joseph

Message par Philippe-Antoine le Lun 26 Mai 2008 - 20:29

Bonjour à tous,

Pour ce qui me concerne, je ne trouve rien à redire contre le site de Françoise Pagan. Elle me donne l'impression d'une personne honnête, courageuse et pleine de bon sens. Ces vertus ne sont pas si fréquentes que ça de nos jours, en particulier pour tout ce qui touche à la religion!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par Francesco le Sam 31 Mai 2008 - 2:02

Vive le site de Florence avec qui j'ai déja échangé.La présence de ce site et les informations VRAIES ,D'ÉGLISES et FONDÉES qu'elle y mets a fait du bien a bien des croyants et a sauver de la dérive SCHISMATIQUES que Medjugorje,Vassula et autres faussaires ont créés....Francesco

Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par visitation35 le Lun 2 Juin 2008 - 18:21

Je sais que ma position sur MEDJUGORJE ne va pas plaire aux modérateurs de ce beau site de Marie mais je ne peux garder pour moi ce que MEDJUGORJE est et restera toujours pour moi malgé l'avis actuel de l'Eglise que je respecte " au plus haut point" (je tiens à le préciser !!).
En effet si aujourd'hui je vais à l'Eglise (ou plutôt si j'ai repris le chemin de l'Eglise ....) après des années (après mon baptême,ma communion et ma confirmation...) sans DIEU dans ma vie, à la recherche de la vérité (que je croyais à l'époque sans le Dieu qui avait bercé mon enfance...), c'est MEDJUGORJE qui en est le point de départ !!!! Si, si : et pourtant jamais je n'y ai mis les pieds. Shocked

C'est grâce à une tante qui a été là-bas il y a + de 12 ans et qui en revenant et en me parlant des apparitions de Marie dans un petit village de Bosnie m'a touchée d'un telle façon que j'ai commencé à m'interesser aux messages et surtout la toute 1ère chose que j'ai faite (comme si quelque chose me poussait au plus profond de moi et d'une façon vitale ...) c'est une confession !!! (la 1ère confession de ma conversion !!) car c'est vraiment ce qui c'est passé à ce moment là : maman MARIE m'appellait d'une façon si forte que je me demande encore aujourd'hui ce qui s'est passé. Idea

Cette avidité à connaître DIEU et son Eglise par l'intermédiaire de la médiatrice de toutes grâces (MARIE), cette transformation de ma personne (mentale et physique ) a été si forte que mon époux m'a même avoué que depuis je ne suis plus la même.Alors je me suis mise à prier (Le Chapelet et le Rosaire), à lire la Bible, à aller (en courant) à la messe un sourire béat sur mon visage et c'est vrai que si je n'avais pas eu à ce moment la Foi je pense que ces histoires à MEDJUGORJE ne m'auraient pas autant touchés.

Je m'explique : cela fait plus de 10 ans que lorsque je regarde la GOSPA de Medjugorje des larmes de joies me montent au visages (trop sensible me direz vous ???? NON touchée par la grâce que je ressens quand je voie des images de là-bas ..... (non pas touchée sentimentalement mais touchée comme si mon coeur s'enflammait d'Amour : c'est difficile à décrire et pourtant c'est la vérité).
I love you I love you
Petit à petit, avec tendresse, délicatesse, et patience la vierge MARIE m'a conduite à son fils JESUS CHRIST et là cela a été LA REVELATION de ma vie pour l'éternité je crois : lui que je ne connaissais pas, lui que je regardais sans voir, lui qui m'appelait et que je n'écoutais pas est devenu mon SEIGNEUR, mon SAUVEUR, mon ROI, mon BIEN-AIME, mon AMI (et j'aime à lui parler chaque jour comme tel !!!).
Smile
J'ai lu tout ce qui est dit en ce moment sur MEDJUGORJE et cela m'attriste car je comprend la position de l'Eglise et je ne critique rien sur cela mais au lieu de paler avec des mots il faut avant tout parler avec son coeur (et le mien a été touché par la grâce de DIEU à des milliers de kilomètres de chez moi sans le vouloir ou le chercher)
Je n'écoute pas les polémiques car je n'aime pas les conflits et les bagarres, j'aime la PAIX qui se dégage de ce lieu : y avez vous été au moins pour porter vous même un jugement sur un lieu que vous ne connaissez pas ???? Laissez loin derrière les médias, les critiques et laissez vous toucher par la mère du SAUVEUR !
J'ai cheminé de longues années dans un groupe de prière mariale ou de multiples erreurs se faisaient : La ou il y a le bien : il y a aussi souvent le mal !!!!
Et pourtant malgrés des erreurs commises par manque de discernement et beaucoup d'orgueil, j'y ai appris tant avec MARIE (c'est comme être à son école !) et surtout le jour ou elle s'est effacée pour me permettre de rencontrer JESUS CHRIST : ma vie a été toute bouleversée (il m'a appris la confiance,la joie, l'espérance,l'Amour, le partage,le pardon .......et tant d'autres choses (il m'a nourrit de sa parole et de son pain de vie et je me suis abreuvée à la source de son AMOUR incommensurable pour toute l'humanité).
I love you
Je comprend votre démarche (mettre en garde les chrétiens contre toutes formes ou manifestations surnaturelles qui pouraient les détourner de l'essentiel : DIEU lui-même).
Mais seul DIEU connaît la vérité et sa volonté c'est de nous sauver TOUS (qu'importe la manière dont il le fait, et souvent ce sont des chemins détournés et complexes ) : OUI il faut obéir à l'Eglise (car JESUS en est la tête et nous le corps !) mais attention n'éteignez pas la grâce parce qu'elle vous dérange ou parce que vous ne la comprenez pas !!
C'est pour cela que DIEU nous dit toujours : VENEZ et VOYEZ !!!
Et c'est pour cela que le site de Florence PAGAN m'est apparu comme presque un avertissement pour tous ceux qui oseraient encore parler de Medjugorje comme source de conversion et de lumière pour les hommes : On a l'impression d'être considéré comme des chrétiens en perditions sur le chemin de l'erreur et en total désacord avec l'Eglise :
ATTENTION a ce que vous dites !!!

L'Eglise elle même n'utilise pas des termes aussi noirs et radicaux !!!
C'est pour cela que je voulais m'exprimer sur ce sujet !
Je ne l'aurait peut être pas fait si j'avais été moi-même pas autant convaincu et je vous assure que je sais ce que je dis :
Je vis depuis 12 ans avec mon époux qui est ATHE et "le seigneur fait pour nous des merveilles" chaque jour qu'il nous permet de vivre :saint est son Nom.

Je ne veux critiquer personne et surtout ne rien envenimer : ce que j'ai écrit je le crois aussi fortement que je crois que DIEU un jour dans son extrème bonté a voulu me sauver et est venu me chercher par l'intermédiaire de notre tendre maman MARIE. Very Happy Very Happy

Bien amicalement
florence
visitation35

Féminin Date d'inscription : 31/01/2008

Message par Francesco le Lun 2 Juin 2008 - 20:05

Florence,je respecte ta décision et il est vrai que Med a produit de bons fruits mais le probleme c'est que les mauvais fruits ne cessent d'augmenter ......Trop $$$$ pour les voyants,trop de mensonges et prophéties manqués des voyants(un des criteres de discernement de l'église)manque d'obéissance flagrant,les freres franciscains de Med sont suspens a divinis de l'église:ie qu'ils ne peuvent plus pratiquer les sacrements qui sont nuls mais ILS LE FONT TOUJOURS mais ces sacrements n'existent pas.Lorsque les peres franciscains de Med disent la messe,Jésus n'y est pas.Le sacrement du pardon est nul également.Ces freres franciscains sont aussi banis de leur communauté;ie qu'ils ne sont plus franciscains.Aussi,90% des éveques de Bosnie ont confirmés la non présence de faits surnaturrels a Med,etc......En fait,juste ca devraient etre assez....Oui il y a eu de bons fruits (comme dans l'Armée de Marie de Marie Paule Giguere au Début mais la,ce sont les fruits négatifs qui ressortent et prennent le dessus.....).Meme plusieurs cardinaux de Rome parlent ouvertemenmt de schisme avec le cas Medjugorje......De quoi faire réfléchir....

Admin
Admin

Message par Philippe-Antoine le Mar 3 Juin 2008 - 16:38

Vous savez, j'ai moi-même été à Medjugorje il y a de cela une douzaine d'années et suis d'autant plus à l'aise pour en parler.
C'est vrai que là bas on y rencontre des gens qui prient, parfois avec ferveur, mais ce qui me dérange le plus, c'est quand cette ferveur se transforme en fanatisme au mépris de l'autorité de l'Eglise. Ceci ne peut pas venir de Dieu!

Amicalement

Ph Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par Joseph le Mar 3 Juin 2008 - 16:57

Merci pour votre témoignage Visitation, il est trés beau, je crois que vous avez été réelement appelée et touché par la grace , mais n'oublions pas que Dieu est partout , dans les lieux de cultes reconnues comme dans ceux qui ne sont pas reconnus, il vient nous chercher ou que nous soyons, rien ne peut l'arreter, Med ou pas Med je crois que là n'est pas le plus important, comme le répete Francesco c'est l'humilité et l'obéissance qui doivent mener nos conduites de fils et de filles de la Sainte Eglise Romaine.
finalement nous ne savons pas grand choses les uns et les autres mais ce que nous savons c'est que Jesus nous demande de LUI faire confiance et de nous soumettre aux jugement de l'Eglise.
c'est si facile,
en union de prière avec vous tous.
Joseph.
Joseph

Message par Francesco le Mer 4 Juin 2008 - 0:51

[url]C'est vrai que là bas on y rencontre des gens qui prient, parfois avec ferveur[/url]Et ca ne peut etre un critere d'évaluation car meme dans des sectes comme l'Armée de Marie et celle des Disciples de l'amour infini,on y prie beaucoup et il y a des conversions mais ou cela mene t'il??????[url]c'est l'humilité et l'obéissance qui doivent mener nos conduites de fils et de filles de la Sainte Eglise Romaine.
finalement nous ne savons pas grand choses les uns et les autres mais ce que nous savons c'est que Jesus nous demande de LUI faire confiance et de nous soumettre aux jugement de l'Eglise.
c'est si facile,
[/url]Tres sage Joseph mais POURQUOI est ce si difficile d'obéir??????Serais ce l'orgueil......Le désir de se diriger soi meme........Moi personnelement,lorsqu'il est question du salut de mon ame,je préfere miser sur du solide et les paroles de l'église le sont.....Tout ca dans l'amour de Dieu.

Admin
Admin

Message par Francesco le Lun 2 Nov 2009 - 1:55

Voici un autre site qui complete bien le site de Florence Pagan avec lequel nous sommes associés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut