Une martyre chrétienne en Arabie saoudite -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une martyre chrétienne en Arabie saoudite -

Message par MichelT le Mar 2 Oct 2012 - 4:36

L'article original est du site Aafaq.org, transmis et traduit par le site MediaArabe.info, signalé par notre soeur Nicole M. (merci à elle pour sa vigilance).

La jeune femme s'appelle Fatima Bint Mohammed Ben Othman Al-Matiri (26 ans): ayant eu une discussion avec sa mère et son frère, elle a défendu Jésus Christ. Son frère a découvert sur son ordinateur des textes qu’elle avait écrits concernant sa nouvelle religion, et des louanges au Christ.

"La jeune Fatima participait, sous plusieurs pseudonymes, à des forums de Chrétiens et de néo-convertis, notamment des Coptes. Elle défendait « la liberté religieuse et de la foi », critiquant l’islam et son hégémonie.

C'est ainsi qu'elle a comparé le Christ au Prophète Mohammed, louant les prêches pacifiques de Jésus et dénonçant la vie controversée de Mahomet... Son frère, membre de la milice islamique, n’a pas supporté le comportement de sa sœur. Il s’est alors acharné sur sa victime, ne lui laissant aucune chance de survie.

Peu avant son meurtre, et en apprenant que son cas venait d’être dévoilé, la jeune Fatima avait écrit son dernier message au forum des « Chrétiens arabes », faisant état de sa peur. Mais elle a rassuré ses lecteurs que « Jésus était sa lumière et sera son compagnon », et qu’elle ne craignait rien. De ce fait, Fatima aura été la « première martyre chrétienne d’Arabie saoudite ».

Si la date de cet assassinat n’est pas précisée, il n’en demeure pas moins que l’assassin est actuellement en détention, et les autorités tentent d’étouffer l’affaire par crainte de la réaction de l’opinion internationale. En effet, de telles révélations sont dommageables et l’image de l’Arabie saoudite pourrait en pâtir si la communauté internationale s’emparait de ce meurtre. Les proches de la victime tentent de leur côté de présenter le meurtre comme une affaire de mœurs. Mais le fait que plusieurs sites internet s’en soient emparés risque de porter préjudice au pouvoir saoudien et à l’institution religieuse. Les wahhabites, qui financent les conversions à l’islam à travers le monde, et notamment en Europe (religion du pardon et de la miséricorde, disent-ils), et qui défendent le droit des musulmans dans les pays non-islamiques, ont une autre vision du pardon et de la miséricorde et l’applique avec le sabre dans leur propre pays et au sein de leurs familles. Un bel exemple de piété.

Traduction et synthèse de Randa Al Fayçal


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une martyre chrétienne en Arabie saoudite -

Message par Titi le Ven 5 Oct 2012 - 19:02

quel courage de sa part
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une martyre chrétienne en Arabie saoudite -

Message par Annie le Sam 6 Oct 2012 - 8:46

Toutes ces conversions de Musulmans font réfléchir (il me semble) sur la vertu théologale de Foi. Nous, catholiques, qui avons en général été baptisés tout petits, ne sommes pas conscients de cette grâce que nous avons reçue au baptême et que nous vivons comme une évidence. Mais les Musulmans convertis au Christianisme sentent bien qu'il y a un "avant" et un "après". Et cette expérience les remplit de certitude et de force...

Prions encore pour que de nombreux Musulmans aient cette grâce.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une martyre chrétienne en Arabie saoudite -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum