Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de l'Emmanuel

+14
Titi
bbnew
Rémi
thibaud
admin2
librol
Véronique
totustuus
a2linne
Joseph
Elqana
Catherine
Francesco
edelweiss
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par edelweiss Lun 14 Déc 2009 - 21:42

Rappel du premier message :

i


Dernière édition par edelweiss le Jeu 29 Avr 2010 - 3:16, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par edelweiss Lun 18 Avr 2016 - 0:13

Bonsoir Quentin

Appuyer sur la flèche toute en haut à droite et remonter jusqu'en haut du forum
Là où il y a l'image de la Vierge sur la mer
Dessous tu as messagerie. Tu clic dessus pour l'ouvrir
Tu vas sur nouveau
Taper nom d'utilisateur : Edelweiss
Tu écris le message avec ton adresse mail
Tu clic sur envoyer
Je te répondrai dans la journée mais plus le soir

N'oublies pas de mettre deux S à la fin d'edelweiss car tout le monde oublie et le courrier n'arriverait pas
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par Quentin23² Lun 18 Avr 2016 - 21:13

Bonjour edelweiss,

Je ne peux pas non plus envoyer un e-mail...

"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés"

Il va falloir trouver une autre solution

Quentin23²

Masculin Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par Robinwood Lun 18 Avr 2016 - 21:19

... jai verifie pour moi, il faut 10 messages. Encore 3 messages et c'est bon Smile

Robinwood

Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par edelweiss Lun 18 Avr 2016 - 22:14

De la patience envoyer 3 messages sur un autre forum et c'est bon vous aurez les 10
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Communauté de l'Emmanuel

Message par Casado Lun 30 Oct 2017 - 1:29

Et bien, je l'ai côtoyé 8 ans. Je l'ai bq aimé mais j'ai vu la différence bien marqué entre les personnes. Pas évident de rentrer dans le saint de saint. Puis on m'a blessée et humilié deux fois profondément alors que j'avais de réelles difficultés.On m'a presque demandé de force de postuler alors que j'allais pour prier et animer les assemblées avec la musique. J'ai durant un an postulé et quitté la Cité car je ne me sentais pas à l'aise. Je crois pour avoir vécu une expérience presque sectaire, que Le Seigneur Jésus a toujours laissé libres ses disciples sans les enfermer. Je crois que Dieu est un Dieu de paix et de liberté et tout ce qui enfermé ne vient pas de lui. Francesco je ne sais pas si je pourrais continuer dans ce forum où vous demander de pas parler de ce que l'on pense. C'est un peu sectaire non? J'ai un blog chrétien et je permet à tous de pouvoir dire ce que l'autre veux exprimer. Si non c'est la définition du groupe fermé. Donc dites moi si je pourrai m'exprimer librement et si non je ne viendrai plus,mais menacer de bannir... On est déjà assez bannis par ce monde,si nous chrétiens nous nous mettons aussi ....les termes de la charte sont clairs nani
Casado
Casado

Féminin Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 53
Localisation : Paris

http://nanipeinture.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par Rémi Lun 30 Oct 2017 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les termes de la charte sur les sujets bannis sont nécessaires car nous ne vivons pas dans un monde en paix mais dans une guerre perpétuelle entre le bien et le mal. Si nous laissons libre court à tous les avis ce sera ingérable et l'esprit de querelle règnera sur le forum et les membres n'y viendront plus car ce sera désagréable d'être en ce forum et ceux de l'extérieur ne verront que agressivité et querelles. Depuis 10 ans que ce forum existe et des centaines de personnes sont venus ici pour essayer de mettre la bisbille ou de nuire à notre mission de faire connaître la foi catholique et l'enseignement de l'Église sur bien des points. Le monde idéal n'existe pas encore, il faut de la discipline pour maintenir l'ordre et la discipline sans poigne est inefficace et même nuisible à l'enseignement de la Vérité et l'ennemi du bien sait bien cela.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par Casado Lun 30 Oct 2017 - 16:22

Merci Rémy de votre réponse. J'ai cru comprendre que vous étiez souffrant et je prierai pte Thérèse qui m'a guérie. Je trouve ce forum très intéressant et je connais les trois blancheurs j'ai fait partie d'une communauté Carmelite. En effet j'aimerais me trouver entre vous pour pouvoir m'éclairer et pas être seule avec ma foi. Cependant je trouve que les partages ne sont pas ouverts et c'est difficile de se sentir accepté ? Je ne comprend pas car je viens de bonne fois et j'ai montré "patte blanche" en donnant les renseignements demandes. Lorsque je veux rentrer en contact ave Carmel on me dit que ce n'est pas possible pour moi. C'est un peu dur. Vous pouvez aller voir mon blog chrétien très simple mais où je fais ce que Jésus m'a demandé dans la prière :" occupe-toi de mes affaires et je m'occuperais de tiens" alors j'œuvre pour faire connaître l'évangile mais surtout qui est Jésus. C'est le roc pour moi. Je dirais plus que l'Eglise j'exagère ! mais je veux dire que lorsque on n'est pas encré sur la personne de Jésus l'Eucharistie et la prière c'est pas un chemin de VIE. Bonne soirée. Je suis un peu déçue mais j'ai mon compte et je passerai et si je ne peux participer alors je n'insisterais pas comme Jésus a dit dans l'Evangile lorsque une ville ne veux pas nous accueillir. Courage dans votre maladie et TOUT EST GRÂCE ! ana
Casado
Casado

Féminin Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 53
Localisation : Paris

http://nanipeinture.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par Rémi Lun 30 Oct 2017 - 20:35

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas moi qui est souffrant (même si j'ai quelques maux) mais l'autre administrateur du forum Francesco, il n'est plus venu sur ce forum depuis plus de 2 ans et je suis sans nouvelles de lui.

Casado a écrit:Je ne comprend pas car je viens de bonne fois et j'ai montré "patte blanche" en donnant les renseignements demandes. Lorsque je veux rentrer en contact ave Carmel on me dit que ce n'est pas possible pour moi.


Parlez-vous de Carmel une des membres du forum ou de la section carmel du forum ?

Une des protections du forum est que vous devez écrire 10 messages avant de pouvoir communiquer par mail avec un autre membre, règle rendu nécessaire à cause de mauvais individus qui inondaient les boites courriel de propagandes anti-chrétiennes.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Dérives sectaires

Message par ROUBAIX59 Jeu 16 Aoû 2018 - 23:21

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de réagir sur le sujet des dérives sectaires.

Je fus victime de la Communauté des Béatitudes voilà 20 ans ! J'ai subi un endoctrinement par des privations de nourritures. J'ai subi des abus spirituels ainsi que des manipulations mentales.

Ma propre famille fut victime aussi d'une communauté nouvelle fondée par un prêtre catholique issu du renouveau charismatique, il s'appelait René Jacob.

Les membres du renouveau charismatique m'ont détruit et fracturé psychologiquement et spirituellement. Avant cette expérience, lorsque l'on parlait de sectes, on citait la scientologie, les enfants de Dieu, Moon etc. Mais, j'étais loin d'imaginer que j'allais subir des abus spirituels, que l'on allait abuser de ma faiblesse et celle de ma famille, et que l'on allait abuser de ma naïveté.

J'ai pu remarquer en côtoyant, le renouveau charismatique, une paranoïa (accuser les victimes de comploter), un manichéisme (diabolisation du monde et des victimes), une confusion entre le spirituel et le psychologique (par le psycho-spirituel et l'introduction du développement personnel issu du Nouvel Age dans la théologie catholique).

J'ai pu remarquer aussi que les membres du renouveau charismatique se prennent pour des petits dieux. Ils veulent toujours avoir raison.

La transcendance de Dieu n'existe plus, tout est centré sur l'immanence. Dieu devient un magicien.

Je dénonce aussi une lecture radicale de la Bible, et surtout une instrumentalisation de la Bible en isolant des versets bibliques hors de leur contexte que l'on interprète très subjectivement. Je dénonce aussi le fait d'avoir remplacé la raison par l'émotion.

Sachez que ma famille et moi avons beaucoup souffert à cause du renouveau charismatique. Celui-ci a profité qu'un membre de ma famille s'enfermait sur lui-même parce qu'il avait un cancer pour manipuler le reste de ma famille (le loup s'est infiltré dans la bergerie. Il y a eu même une tentative de viol sur un membre de ma famille.

Nous, les victimes des Béatitudes, nous sommes même retrouvés en procès.

A cause du renouveau charismatique, et aussi de l'Eglise Catholique qui a couvert tous les scandales, j'ai renoncé à mon baptême voilà 6 ans.

Après avoir comparé toutes les religions, les messages de la Vierge Marie à Fatima et à Akita m'ont convaincu de cheminer à nouveau dans la Foi Chrétienne sans l'Eglise. Je fais la distinction entre Foi Chrétienne et la Religion Chrétienne. Quant au renouveau charismatique, il est pour moi la seconde bête de l'Apocalypse. Quant à l'Eglise, je prie pour que les événements annoncés, par la Vierge Marie à Akita, se hâtent afin que l'Eglise se décide à se réformer, à se détourner de sa corruption et du bordel doctrinal engendré par le psycho-spirituel.

Pour terminer, je suis déçu par le renouveau charismatique. Je pensais rencontrer des personnes intelligentes, matures, équilibrées, des frères et des soeurs authentiques en Christ. Mais ce fut totalement le contraire. Je suis habité, à cause du renouveau charismatique, par la confusion et la déception.

Ce n'est pas le fait que le renouveau charismatique soit ma sensibilité ou non. Le fait que l'on applaudisse, que l'on lève les mains pour louer, ne me dérange pas. Le problème est que les membre du renouveau charismatique utilisent des méthodes du Nouvel Age, qu'ils confondent le spirituel et le psychologique, qu'ils abusent spirituellement, voire sexuellement des personnes (comme Gérard Croissant) et qu'ils ont une théologie manichéenne (pas d'esprit critique, pas de liberté de conscience ni de liberté absolue), radicale et obscurantiste (beaucoup n'adhèrent même pas à la théorie de l'évolution comme Teilhard de Chardin).

Il ne faut pas me demander de pardonner. Car pardonner, c'est cautionner. Il n'est pas écrit dans la Bible de pardonner pour guérir, pour trouver du travail, encore moins pour trouver une vocation. Tout cela n'est qu'une pseudo-doctrine.

Il est dommage qu'il n'y ait ni écoute du renouveau charismatique et de l'Eglise par rapport aux victimes, ni repentance sincère du renouveau charismatique, ni véritable accompagnement des victimes.

Je suis déçu, déçu déçu et blessé psychologiquement et spirituellement par tous ces soi-disant chrétiens catholiques.

ROUBAIX59

Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par edelweiss Ven 24 Aoû 2018 - 15:44

Bonjour Roubaix 59

Votre message est magnifique et résume bien le problème.
Je comprends combien vous devez encore souffrir.
Mais vous êtes très fort car vous avez eu le courage d'en sortir et de témoigner sur ce forum

Tout le monde peu se faire avoir par une secte. Bien des évêques sont dans ce cas aujourd'hui

Les sectes n'aiment pas les gens qui ont l'esprit critique car vous êtes juste un jouet dans les mains d'un gourou.
Vous êtes là pour combler sa soif de pouvoir, de domination, d'ascendance et en plus pour le gaver de vos économies.

Le pardon s'accorde à des gens qui se repentent de leur péché et non pas à ceux qui en profitent pour exploiter la misère humaine.

Contrairement à vous les applautissements me dérangent beaucoup car un orateur qui parle du Seigneur n'a pas à se faire applaudir et aduler comme une idole ou un saint car il jouit de raconter qu'il a fait les pires choses jadis avant sa conversion.

Votre blessure que j'imagine très profonde ne doit pas vous tuer spirituellement mais au contraire vous servir à aider les autres à ne pas tomber dans ce piège diabolique du renouveau.

Il existe des associations contre les sectes et votre témoignage peut être très précieux.
Quand ils en auront une trentaine similaire, ils se bougeront.

Mais vous n'avez pas encore tout vu. Un autre mouvement charismatique bien bien plus dangereux que les béatitudes arrive dans le catholicisme et les évêques l'accueil.
Je n'en dirai pas plus sur leurs pratiques internes occultes et diaboliques car personne ne me croirais.

La moins méchante de leurs pratiques est qu'ils font de l'hypnose (appelée pour la circonstance repos dans l'esprit). C'est à dire qu'ils prennent en quelque sorte possession de votre être pour faire de vous une poupée de chiffon qui tombe en arrière sans sa propre connaissance un moment

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La communauté de l'Emmanuel - Page 3 Empty Re: La communauté de l'Emmanuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum