Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Une nouvelle qui va faire MAL.....

+17
Amazone
Pinocchio
mariejesus
chélidoine
Lorena
essenien
Rémi
Joseph
Catherine
mick
Elqana
Mina
Doris
basileus
petite soeur
Philippe-Antoine
Francesco
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mer 4 Juin 2008 - 21:31

Bonjour,je viens de recevoir une lettre d'un ami pretre ou il m'apprends que l'exorciste du Vatican,Mgr Andea Gemma AFFIRME QUE TOUT CE QUI ARRIVE A MEDJUGORJE EST DU DÉMON.........oucht.....J'en connait qui n'aimeront pas la nouvelle......Cet ami m'envoit un texte de ce Mgr(anglais)ou il est titré:Vatican denounces group's claim of seing the Virgin Mary more than 40,000 times as WORK of the DEVIL......Il écrit"A med,tout arrive en fonction de $$$$$$$$$ en voila un qui voit clair.Mais il va plus loin et précise que le Vatican va bientot intervenir CONTRE ces apparitions ......C'est la 3e fois en 2 semaines que j'entends cette rumeur et de personne différente......Enfin le Vatican se réveille car il aurait du agir bien avant selon moi .....Bien que les éveques du lieu et l'ensemble des éveques de Bosnie ont dit que la Vierge n'apparaisssait pas a MED.....a suivre....Mais me viens une question.Partant du principe que Rome va agir et dénoncé Medjugorje,comment croyez vous que les voyants,franciscains schismatiques et autres fanatiques de ce lieu vont réagir?????


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Jeu 5 Juin 2008 - 1:09

C'est Mgr AndrEa Gemma et il est l'ancien exorciste du Vatican....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty La Vérité sur Medjugorje(Texte de l'éveque du lieu)

Message par Francesco Jeu 5 Juin 2008 - 1:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Juin 2008 - 1:28

Merci pour cette info de première importance, Francesco... attendons la suite des événements, mais je crois que si cette nouvelle est prochainement confirmée par le Saint Siège, vu l'ampleur du phénomène : (la moitié des séminaristes seraient en fait issus de ce mouvement!) il y a fort à parier que nous nous dirigeons tout droit vers le plus grand schisme que l'Eglise n'ait jamais connu.

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mer 25 Juin 2008 - 3:24

Du nouveau (et ça ne va pas plaire à tout le monde) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Medjugorje : la position officielle de l’Église
(Thierry Boutet)

11 avril 2008
Pour de nombreux catholiques, la question de l’authenticité des apparitions de Medjugorje, n’est pas tranchée. Or il n’en est rien. L’Église ne reconnaît pas le caractère surnaturel des apparitions. Mais si ces apparitions ne sont pas authentiques, cela ne signifie pas que les grâces nombreuses qui ont été reçues par des milliers de pèlerins sincères ne le soient pas.

LE 21 MARS DERNIER, dans un entretien publié par le Vecernji list, le cardinal Vinko Puljić, archevêque de Sarajevo, a confirmé que la conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine qu’il préside, n’était plus concernée par le dossier « Medjugorje ». Il a fait référence à un communiqué officiel des évêques de Toscane, à la suite de leur visite ad limina. Ce communiqué, publié l’an dernier à la demande de Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, atteste que la position de la Congrégation est celle de l’évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric (photo). Or pour celui-ci, les faits de Medjugorje ne sont pas surnaturels. Ils sont « non-surnaturels » (constat de non supernaturaliter).

Cette position du Vatican a encore été confirmée dans un entretien réalisé par Radio Mater en janvier de cette année avec Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia en Italie. Pour lui, le texte du communiqué des évêques de Toscane est explicite. Cette position officielle de l’Église est peu connue. Voici le texte du communiqué traduit par nos soins.



ACTE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DE TOSCANE

« Pendant la visite ad limina apostolorum des évêques de la région de Toscane, qui a eu lieu du 16 au 20 avril 2007, nous avons eu une réunion à la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi avec son secrétaire, Mgr Angelo Amato, qui, alors qu’il parlait avec nous des apparitions de Medjugorje, nous a invités à rendre publique l’homélie de l'évêque de Mostar du 15 juin 2006, prononcée à la paroisse St-Jacques à Medjugorje (voir ci-dessous), pour éclairer le phénomène religieux lié à ce lieu. Répondant à cette invitation, nous la faisons connaître, et surtout nous demandons aux prêtres de la lire soigneusement et d’en tirer les conséquences nécessaires pour que nos fidèles soient correctement éclairés. »


Extrait de l’homélie de S. Exc. Mgr Ratko Peric,
évêque de Mostar,
à Medjugorje, le 15 juin 2006,
à l'occasion de la solennité du Corps et du Sang du Christ.


« Premièrement, le fait qu'une personne fasse une humble confession et reçoive la sainte communion, ici dans cette église paroissiale, et qu’elle se sente renouvelée spirituellement grâce au pardon de Dieu doit inviter chaque croyant sans exception à reconnaître et rendre à Dieu une juste louange, car il est la source de toutes grâces. En même temps, cette personne fera attention de ne pas tirer de cet état de grâce une conclusion illogique et incohérente : “Je me suis confessé. Je me sens bien maintenant et je suis converti. Par conséquent la Vierge apparaît à Medjugorje !” Ce croyant et ce pénitent est malgré tout dans l’obligation de se rendre à la confession, de recevoir les autres sacrements, d’observer les commandements, que des apparitions privées soient reconnues ou non.

Deuxièmement, je serais un ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui je n’informais pas publiquement, de ce lieu et aussi en cette occasion, toutes les personnes intéressées aussi bien dans le monde entier, que dans cette Église locale de Mostar-Duvno, il existe ici quelque chose qui ressemble à un schisme.

Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre franciscain OFM par le généralat de l'ordre, du fait de leur désobéissance au Saint-Père, ont conservé par la force pendant des années des églises paroissiales et des cures ainsi que des propriétés d’Église. Ils n’ont pas seulement exercé illégalement dans ces paroisses, mais ils ont également administré des sacrements sacrilèges, et d’autres invalides, comme la confession et la confirmation, et ils ont aussi participé à des mariages invalides. Ce type de comportement anti-ecclésial nous choque tous. En même temps, le scandale de l’administration sacrilège des sacrements, particulièrement du Très Saint Corps du Christ doit choquer tous les fidèles ainsi que ceux qui confessent leur péché à ces prêtres de manière invalide, ou participent à des liturgies sacrilèges. Nous prions le Seigneur que ce scandale et ce schisme soient déracinés aussitôt que possible du milieu de nous.

Troisièmement, je suis sincèrement reconnaissant au Très Saint-Père le pape Jean Paul II de sainte mémoire, et au pape régnant Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de Mostar-Duvno, le précédent aussi bien que l’actuel, pour ce qui concerne les prétendues “apparitions” et les “messages” de Medjugorje, tout en reconnaissant le droit du Saint-Père de délivrer une décision finale sur ces événements. Les jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'ici, peuvent être résumés par les points suivants :

* Medjugorje est une paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont effectuées, exactement comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de Mostar-Duvno. Personne, exceptées les autorités officielles de l’Église, n’est alors autorisée à attribuer le titre formel de “sanctuaire” à ce lieu.
* Sur la base des investigations de l’Église réalisée sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou des révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Église n’a pas accepté, ni comme surnaturelle ni comme mariale, une quelconque de ces apparitions.
* Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à exprimer leurs opinions privées contraire à la position officielle de l'Église sur les prétendues “apparitions” et “messages”, pendant les célébrations des sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias catholiques.
* Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de toute obligation de croire en l’authenticité des “apparitions” mais ils doivent également savoir que les pèlerinages d'Église ne sont pas permis, qu’ils soient officiels ou privés, particuliers ou en groupes, ou venant d'autres paroisses, si ces pèlerinages présupposent l'authenticité des “apparitions” ou si en les entreprenant, ils tentent de certifier ces “apparitions”.

En tant qu'évêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et de l’expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Église n'a pas confirmé une seule “apparition” comme étant authentiquement celle de la Madone. Le fait que pendant ces 25 dernières années on ait parlé de dizaines de milliers d'“apparitions” ne donne aucune authenticité à ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d’une audience le 24 février de cette année, a observé, selon ses propres paroles, qu’à la Congrégation pour la doctrine de la foi, ils se sont toujours interrogés sur le fait que ces “apparitions” puissent être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. Elles semblent particulièrement ne pas être authentiques quand on est informé à l'avance que ces prétendues “apparitions” se produiront :

* À l’une des “voyantes” le 18 mars de chaque année, mais de plus elle bénéficiera également d’une “apparition” le 2 de chaque mois, avec des “messages” sur lesquels vous pouvez compter, en fonction de procédures établies.
* Le second voyant bénéficiera d’une apparition chaque jour de l'année, et comme si ce n'était pas suffisant, une “apparition” spéciale supplémentaire le 25 de chaque mois avec une sorte de message public que l’on attend selon, la procédure habituelle.
* Le troisième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà mentionnés.
* Le quatrième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 8 septembre de chaque année avec un message spécial.
* Les deux autres voyants bénéficieront des mêmes apparitions, chaque jour avec des “messages” qui peuvent être prévus puisqu'ils sont des variations sur le même thème. Ce fait, ainsi que la pléthore de prétendues apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi, mais nous convainquent plutôt qu’en tout ceci il n'y a rien d’authentique, ni de vérité confirmée.

Par conséquent j'invite sérieusement ceux qui se prétendent être des “voyants”, aussi bien que les personnes derrière les “messages”, à faire montre d’une obéissance ecclésiale et à cesser ces manifestations publiques et la diffusion des messages dans cette paroisse. De cette façon ils montreront leur nécessaire adhésion à l'Église, en ne faisant pas primer des “apparitions” privées ou des paroles privées sur la position officielle de l'Église. Notre foi est une affaire sérieuse et responsable. L'Église est également une institution sérieuse et responsable !

Par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, la plus grande détentrice des dons de l'Esprit Saint, qui à travers le même Saint-Esprit a conçu dans son corps et a donné naissance à la seconde personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint Corps et Sang pour la vie éternelle, puisse-t-il — lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie — nous aider pour que la vérité sur la Sainte Vierge, sa Mère et la Mère de l'Église, Siège de la Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller de tout son éclat dans cette paroisse et ce diocèse, sans même une once de manque de foi, et en accord complet avec les enseignements constants et la pratique de l'Église. Amen [© Trad. fr. Libertepolitique.com]. »



***

L’homélie de l’évêque de Mostar est la position officielle de l’Église. Elle n’implique pas — il faut y insister — que, comme dans beaucoup de cas analogues, par exemple à San Damiano, les grâces de conversion reçues par les pèlerins ne soient pas authentiques. Même si elle n’apparaît pas, la Vierge peut donner ses grâces à ses enfants sincères mais abusés par d’autres.

Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les normes en vigueur dans l’Église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mer 25 Juin 2008 - 3:26

Interview récente de Mgr Gemma, évêque et exorciste italien.

En italien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anglais :http://d-rium.blogspot.com/2008/05/exorcist-on-medjugorje-italian.html

Cette interview n'a malheureusement pas encore été traduite en français (faudrait que je m'y mette !)
Les points importants sont les suivants :

- Pour Mgr. Gemma (qui a travaillé avec Mgr Peric), il ne fait aucun doute que les phénomènes sont d'inspiration satanique. Le but ultime étant l'enrichissement des voyants et de leurs assistants.
- Les voyants créent désordre et confusion parmi les fidèles, discorde entre fidèles et l'Eglise
- A l'argument des conversions, Mgr Gemma oppose celui de l'enrichissement personnel, des mensonges et de la désobéissance des voyants.
- Mgr Gemma rappelle un point théologique important sur l'autorité (et donc l'obéissance) : "Lorsque l'évêque de Mostar s'exprime, c'est l'Eglise du Christ qui s'exprime".
- Et finalement un scoop ?? : "Je vais vous faire une confidence : vous verrez que sous peu, le Vatican interviendra avec qqch d'explosif pour démasquer une fois pour toutes qui est derrière cette tromperie."


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par petite soeur Dim 6 Juil 2008 - 21:51

bonsoir,
je suis heureuse que l'Eglise se prononce enfin CONTRE Medj,
en fait je connais un ami qui est revenu complétement malade de la bas.
de plus c'est la-bas que Danielle m'a enrôlé, et c'est parce que j'étais à Medj que j'ai cru en elle comme l'Esprit Saint incarné!!!
c'était le 25 juin 2006 pour l'anniversaire des soient disant apparitions!!!

que le Seigneur mette la Paix dans l'église, que les fidèles entendent sa voix et ne s'écartent pas vers le mauvais chemin.
j'espère qu'il n'y aura pas de schisme et que les gens comprendront qu'ils ont étés bernés... mais bon si schisme il y a je prie dès maintenant pour le Salut des âmes qui se laisseront séduire par Medj !

merci encore pour ce forum, j'y suis arrive par hasard ou providence à vous de voir...

fraternellement
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Lun 7 Juil 2008 - 2:10

Un ami pretre assez connu m'a informé aujourd'hui que Rome devrait instituer une équipe d'évalution pour mieux comprendre le probleme Med puis prendrait OFFICIELLEMENT position contre.....Ce pretre est fiable mais j'espere que Rome va agir vite....Tres bonne idée Petite Soeur de prier pour nos freres et soeurs corrompus par Med et tous ces faux prophetes...Vive l'unité de l'église et,comme la Vierge a dit a Damas:Celui qui divise l'église peche.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par basileus Mer 9 Juil 2008 - 12:20

Francesco a écrit:Un ami pretre assez connu m'a informé aujourd'hui que Rome devrait instituer une équipe d'évalution pour mieux comprendre le probleme Med puis prendrait OFFICIELLEMENT position contre.....Ce pretre est fiable mais j'espere que Rome va agir vite....Tres bonne idée Petite Soeur de prier pour nos freres et soeurs corrompus par Med et tous ces faux prophetes...Vive l'unité de l'église et,comme la Vierge a dit a Damas:Celui qui divise l'église peche.....

moi ce qui me fait soucis c'est que vassula dis que les message de MEDJUGORJE sont veridique.
cela veux dire que les messages qu'elle pourait avoir sont faux.
mais il est dis dans les propheties que le clerge seraient rebelles et que les messages seraient denonce et dis qu ils ne viendraient pas du christ???????

JE RESTE SEPTIQUE.

PS SOORY POUR LES FAUTES D ORTHOGRAPHE
basileus
basileus

Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Ven 11 Juil 2008 - 1:33

Vassula a été repris a 3 reprises par la congrégation pour la doctrine de la foi pour GRAVE ERREUR THÉOLOGIQUE.Elle est orthodoxe et peu reconnue dans cette église,communie sans droit dans l'église catholique et ,ce faisant,elle se place au dessus du Vatican car il est interdit au catholiques de communier dans une église orthodoxe et vice versa et ces regles sont tres importantes......Vassula n'a aucun crédit a mes yeux mais fait partie de ces faux prophetes qui s'enrichissent sur le dos des gens de bonne foi mais qui connaissent souvent mal les dogmes,les regles de l'église qui sont tres importantes.A réfléchir.....Mieux vaut obéir a l'église catholique ou orthodoxe qu'a Vassula....Basileus,tu pourra lire un témoignage d'une ex membre du groupe de Vassula.Ce qu'elle témoigne est fort troublant....A+ Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par basileus Ven 11 Juil 2008 - 9:39

oui mais un homme comme l abbé laurentin qui la suis depuis le depart et donc aveugle lui aussi.

bon mon espoir repose en christ et christ seule avec la theotokos.
basileus
basileus

Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Sam 12 Juil 2008 - 2:16

un homme comme l abbé laurentin
Désolé Basileus mais Laurentin n'a plus de crédibilité dans l'église et surtout au Vatican.Il a appuyé pres de 6 apparitions fausses dont certaines se sont retrouvées au criminel.L'idée pour ce faire une idée JUSTE est de ne pas seulement lire les livres clichés ou populaire mais d'aller en profondeur.Tu devrais lire davantage LES DEUX COTÉS DE CHAQUE apparition pour te faire une idée juste et éclairée mais surtout les raports des éveques qui ont a géré chaque diocese.Tu peux déja trouver bcp d'infos ici dans la section Discernement .Bonne lecture et regarde aussi quels sont les criteres de discernement de l'église....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Doris Mer 28 Jan 2009 - 4:22

C'est pas évident ! Nos hommes d'église doivent se prononcer sur des apparitions qu'ils n'ont pas vues !
La prudence s'impose, et il vaut mieux, dans le doute, rejetter qu'approuver !
Et tant pis, si ça fait mal !
Doris
Doris

Féminin Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mer 28 Jan 2009 - 18:31

C'est pas évident ! Nos hommes d'église doivent se prononcer sur des apparitions qu'ils n'ont pas vues !
La prudence s'impose, et il vaut mieux, dans le doute, rejetter qu'approuver !
Et tant pis, si ça fait mal !
Bonjour Doris et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Vous avez bien raison,l'église doit se prononcer et elle l'a fait concernant Medjugorje mais les pro Med refusent cette décision.C'est étrange car ils se réferent souvent a l'éveque du lieu pour les autres apparitions mais pour Med,c'est différent.Selon eux,les 2 éveques de Med et la commission des éveques de la Bosnie sont dans l'erreur et ils attendent une décision de Rome????


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Medjugorje

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 2:28

J'ai bien hâte que le Pape se prononce,et que ce soit sur le site de zénit.
Car a mon centre de prière, ils sont en adorations devant Medjugorje,et beaucoup de prêtres, je leur ai fait part des dernières nouvelles ils n'y croit pas du tout..
Si cela serait vrai il le marquerait sur le site de zénit..
Par contre je leur demande le jour ou tout va se déclarer allez vous y croire..
De la manière qu'il m'on répondu...
Merci Franscesco pour ses nouvelles.
Ils n'y croiront pas du tout..
Clairdelune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Jeu 29 Jan 2009 - 21:01

Par contre je leur demande le jour ou tout va se déclarer allez vous y croire..
De la manière qu'il m'on répondu...
Merci Franscesco pour ses nouvelles.
Ils n'y croiront pas du tout..
Clairdelune
C'est la meme chose dans la plupart des groupes de priere.Au moins celui ou je vais nous prions en silence alors,il n'est pas fait mention de ce sujet.Mais je n'en parle qu'aux personnes moins fanatisées car celles ci sont d'une agressivité déconcertante....C'est bien malheureux car toutes les infos sont la sur le net (entre autre les textes de l'éveque du lieu et ceux de la commission des éveques de Bosnie mais encore la,il nient tout et disent qu'ils sont ds l'erreur)....UN eveque exorciste de Rome(Mgr Gemma je crois) a meme écris dernierement que Med est un schisme ds l'église tout simplement et j'ai bien peur que pour certains pro Med,Med soit plus important que Rome......Je surveille a tous les jours sur Zenit mais comme Joachim Boufflet l'écrivais sur le forum Doc Angélique,il pense que Rome va se taire en espérant que Med s'éteigne de lui meme car le pape craint le shisme....Personnelement,je pense que JP II aurait du se prononcer des les années 90 car depuis ce temps,cette mentalité Med s'est ancrée ds plusieurs tetes....Des pretres que je connais se nourissent de Med,Vassula et autres niaiseries alors,il ne faut pas s'en faire mais prier pour eux car ils sont ds l'erreur....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par basileus Ven 30 Jan 2009 - 13:51

je ne dirais qu une choses cela me fait penser a une prophetie franciscaine parlant des franciscains des temps futur qui auront la qoif de l or, ne serai-ce pas les franciscain qui sont las-bas.
basileus
basileus

Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Ven 30 Jan 2009 - 14:59

Tu as raison Basileus et savais tu que les pretres franciscains de Medjugorje sont suspens a divinis par Rome :ie qu'ils ne peuvent plus offrir les sacrements tels l'eucharistie ,sacrement du pardon,etc....Mais ces pretres continuent comme si de rien n'était en désobéissant de facon outranciere au Vatican.

De plus,tous ces franciscains ont étés expulsés de l'ordre des franciscains mais la encore,ils portent l'habit et font comme si rien ne c'était passé......Juste ca devrait ouvrir les yeux des pro Med mais quand tu refuses la Vérité,voila ce qui arrive...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mar 3 Fév 2009 - 3:17

Une enquete du Vatican sur Medjugorje semble sérieuse.Mais ce dossier est si complexe que nous vous tiendrons informer.Fausses nouvlles,vraies nouvelles -le Net propage bcp de choses qui doivent etre discerner.Voici le texte sur cette comission Vaticane sur Med:
SARAJEVO : Le Vatican crée une commission d’enquête sur les apparitions de Marie à Medjugorje


CATHOBEL, le 04/07/2008 - VATICAN

Rome

Le Cardinal Vinko Puljic de Sarajevo confirme la nouvelle parue dans les médias de Bosnie selon laquelle le Vatican a créé une commission d’enquête qui doit se pencher sur les apparitions de la Vierge à Medjugorje. Selon le Cardinal, c’est la première fois qu’une commission vaticane rend visite officielle à ce lieu de pèlerinage en Bosnie-Herzégovine. “Elle effectuera d’une part une enquête au sujet des apparitions, et de l’autre examinera le travail des prêtres sur place”, a indiqué le cardinal. Le prélat est intervenu plusieurs fois dans le passé dans le conflit qui oppose les franciscains attachés au sanctuaire de Medjugorje et les évêques bosniaques. Le cardinal Puljic souligne qu’il faudra encore du temps avant que ce lieu où des apparitions de la Vierge Marie ont eu lieu depuis le 24 juin 1981, soit reconnu officiellement.


LE SECRETAIRE D’ETAT DU SAINT SIEGE RENCONTRE LES FRANCISCAINS DE MOSTAR




29 avril 2008 -

Mgr Dominique MAMBERTI, le Secrétaire du Saint Siège pour les Relations avec les Etats (Ministre des Affaires étrangères) était en visite officielle en Bosnie Herzégovine du 26 au 29 avril 2008. Le 27 avril, il a rencontré le gouvernement provincial de l’Herzégovine franciscaine dans le monastère de Mostar. Etait présent : Mgr Alessandro d’Errico - le Nonce apostolique de la Bosnie Herzégovine avec ses collaborateur les plus proches, Mgr Miguel Buendi Maury et Mgr Waldemar Stanislav Sommertag.

Frère Ivan Sesar, Provincial, a relevé l’importance exceptionnelle de cette visite pour les franciscains et a remercié Mgr Mamberti pour le temps qu’il a pris pour rencontrer les franciscains. Il a souligné que dans cette visite, les franciscains reconnaissaient l’expression de la proximité et de l’amour du Saint Père. Le Provincial a demandé de transmettre au Saint Père Benoît XVI les salutations filiales de tous les franciscains.

Dans la rencontre d’une heure, Mgr Mamberti a transmit les salutations du Saint Père à tous les frères franciscains de la province et à souligné l’inestimable importance du rôle des religieux dans l’Eglise locale et universelle. Il a invité les franciscains à continuer de vivre dans l’Esprit de leur Charisme et dans la fidélité à l’Eglise, et de servir Dieu et les hommes.

Après cette rencontre officielle, il est resté quelques temps pour des conversations amicales avec les frères franciscains du monastère de Mostar et les supérieurs des monastères franciscains de l’Herzégovine.




Cardinal PULJIC explique la position de la Conférence des Evêques de Bosnie par rapport à Medjugorje

Interview dans le Vecernji List du 21 mars 2008.



Dans le journal quotidien “Vecernji list” du 21 mars 2008, Ivan Tolj publi un interview avec le Cardinal Puljic, Archevêque de Sarajevo.

Q : L’interview recement publié du Cardinal Tarcisio Bertone, the Secrétaire du Saint Siège, disant que le cas de Medjugorje devrait être ré-examiné, inspire diverses spéculations. Est-ce que la Conférence des Evêques de Bosnie a discuté de ce sujet ? et est-ce vrai que Medjugorje va être de nouveau examiné ?

Réponse du Cardinal Puljic : “Notre Conférence des Evêques n’a pas discuté de ce sujet, parce que le phénomène de Medjugorje ne ressort pas de nos compétences. Au moment où le Saint Siège prendra une décision et donnera des directives, nous nous pencherons sur ce quoi nous aurons à faire. C’est pourquoi, il n’est pas necessaire de spéculer, à moins d’avoir de concrêtes instructions. Après le travail de la Commission, la Conférence des Evêques a déjà décidé d’accompagner le phénomène par une pastoralle adaptée. Il n’y a rien de neuf à part la mise en oeuvre de la première décision de la Conférence des Evêques sur le phénomène de Medjugorje.”.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mar 3 Fév 2009 - 3:19

Medjugorje : la position officielle de l’Église

jeudi 8 mai 2008, par admin


LE 21 MARS DERNIER, dans un
entretien publié par le Vecernji list, le cardinal Vinko Puljić, archevêque de
Sarajevo, a confirmé que la conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine qu’il
préside, n’était plus concernée par le dossier « Medjugorje ». Il a fait
référence à un communiqué officiel des évêques de Toscane, à la suite de leur
visite ad limina. Ce communiqué, publié l’an dernier à la demande de Mgr Angelo
Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, atteste que la
position de la Congrégation est celle de l’évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric
(photo). Or pour celui-ci, les faits de Medjugorje ne sont pas surnaturels. Ils
sont « non-surnaturels » (constat de non supernaturaliter).

Cette
position du Vatican a encore été confirmée dans un entretien réalisé par Radio
Mater en janvier de cette année avec Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia
en Italie. Pour lui, le texte du communiqué des évêques de Toscane est
explicite. Cette position officielle de l’Église est peu connue. Voici le texte
du communiqué traduit par nos soins.

ACTE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DE
TOSCANE




« Pendant la visite ad limina apostolorum des évêques de
la région de Toscane, qui a eu lieu du 16 au 20 avril 2007, nous avons eu une
réunion à la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi avec son secrétaire,
Mgr Angelo Amato, qui, alors qu’il parlait avec nous des apparitions de
Medjugorje, nous a invités à rendre publique l’homélie de l'évêque de Mostar du
15 juin 2006, prononcée à la paroisse St-Jacques à Medjugorje (voir ci-dessous),
pour éclairer le phénomène religieux lié à ce lieu. Répondant à cette
invitation, nous la faisons connaître, et surtout nous demandons aux prêtres de
la lire soigneusement et d’en tirer les conséquences nécessaires pour que nos
fidèles soient correctement éclairés. »



Extrait de l’homélie de S. Exc. Mgr Ratko Peric, évêque
de Mostar, à Medjugorje, le 15 juin 2006, à l'occasion de la solennité du Corps
et du Sang du Christ.



« Premièrement, le fait qu'une personne fasse une humble
confession et reçoive la sainte communion, ici dans cette église paroissiale, et
qu’elle se sente renouvelée spirituellement grâce au pardon de Dieu doit inviter
chaque croyant sans exception à reconnaître et rendre à Dieu une juste louange,
car il est la source de toutes grâces. En même temps, cette personne fera
attention de ne pas tirer de cet état de grâce une conclusion illogique et
incohérente : “Je me suis confessé. Je me sens bien maintenant et je suis
converti. Par conséquent la Vierge apparaît à Medjugorje !” Ce croyant et ce
pénitent est malgré tout dans l’obligation de se rendre à la confession, de
recevoir les autres sacrements, d’observer les commandements, que des
apparitions privées soient reconnues ou non.

Deuxièmement, je serais un
ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui
je n’informais pas publiquement, de ce lieu et aussi en cette occasion, toutes
les personnes intéressées aussi bien dans le monde entier, que dans cette Église
locale de Mostar-Duvno, il existe ici quelque chose qui ressemble à un schisme.


Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre
franciscain OFM par le généralat de l'ordre, du fait de leur désobéissance au
Saint-Père, ont conservé par la force pendant des années des églises
paroissiales et des cures ainsi que des propriétés d’Église. Ils n’ont pas
seulement exercé illégalement dans ces paroisses, mais ils ont également
administré des sacrements sacrilèges, et d’autres invalides, comme la confession
et la confirmation, et ils ont aussi participé à des mariages invalides. Ce type
de comportement anti-ecclésial nous choque tous. En même temps, le scandale de
l’administration sacrilège des sacrements, particulièrement du Très Saint Corps
du Christ doit choquer tous les fidèles ainsi que ceux qui confessent leur péché
à ces prêtres de manière invalide, ou participent à des liturgies sacrilèges.
Nous prions le Seigneur que ce scandale et ce schisme soient déracinés aussitôt
que possible du milieu de nous.

Troisièmement, je suis sincèrement
reconnaissant au Très Saint-Père le pape Jean Paul II de sainte mémoire, et au
pape régnant Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de
Mostar-Duvno, le précédent aussi bien que l’actuel, pour ce qui concerne les
prétendues “apparitions” et les “messages” de Medjugorje, tout en reconnaissant
le droit du Saint-Père de délivrer une décision finale sur ces événements. Les
jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites
jusqu'ici, peuvent être résumés par les points suivants : Medjugorje est une
paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont
effectuées, exactement comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de
Mostar-Duvno. Personne, exceptées les autorités officielles de l’Église, n’est
alors autorisée à attribuer le titre formel de “sanctuaire” à ce lieu.



Sur la base des investigations de l’Église réalisée sur
les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements
impliquent des apparitions ou des révélations surnaturelles. Ceci signifie que
jusqu'à maintenant, l'Église n’a pas accepté, ni comme surnaturelle ni comme
mariale, une quelconque de ces apparitions.



Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse
de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à
exprimer leurs opinions privées contraire à la position officielle de l'Église
sur les prétendues “apparitions” et “messages”, pendant les célébrations des
sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias
catholiques.



Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de
toute obligation de croire en l’authenticité des “apparitions” mais ils doivent
également savoir que les pèlerinages d'Église ne sont pas permis, qu’ils soient
officiels ou privés, particuliers ou en groupes, ou venant d'autres paroisses,
si ces pèlerinages présupposent l'authenticité des “apparitions” ou si en les
entreprenant, ils tentent de certifier ces “apparitions”.En tant qu'évêque du
lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des
investigations et de l’expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25
dernières années, l'Église n'a pas confirmé une seule “apparition” comme étant
authentiquement celle de la Madone. Le fait que pendant ces 25 dernières années
on ait parlé de dizaines de milliers d'“apparitions” ne donne aucune
authenticité à ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d’une
audience le 24 février de cette année, a observé, selon ses propres paroles,
qu’à la Congrégation pour la doctrine de la foi, ils se sont toujours interrogés
sur le fait que ces “apparitions” puissent être considérées comme authentiques
par les fidèles catholiques. Elles semblent particulièrement ne pas être
authentiques quand on est informé à l'avance que ces prétendues “apparitions” se
produiront : À l’une des “voyantes” le 18 mars de chaque année, mais de plus
elle bénéficiera également d’une “apparition” le 2 de chaque mois, avec des
“messages” sur lesquels vous pouvez compter, en fonction de procédures
établies.



Le second voyant bénéficiera d’une apparition chaque jour
de l'année, et comme si ce n'était pas suffisant, une “apparition” spéciale
supplémentaire le 25 de chaque mois avec une sorte de message public que l’on
attend selon, la procédure habituelle.



Le troisième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 25
décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà
mentionnés.
Le quatrième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 8 septembre
de chaque année avec un message spécial.



Les deux autres voyants bénéficieront des mêmes
apparitions, chaque jour avec des “messages” qui peuvent être prévus puisqu'ils
sont des variations sur le même thème. Ce fait, ainsi que la pléthore de
prétendues apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi,
mais nous convainquent plutôt qu’en tout ceci il n'y a rien d’authentique, ni de
vérité confirmée.Par conséquent j'invite sérieusement ceux qui se prétendent
être des “voyants”, aussi bien que les personnes derrière les “messages”, à
faire montre d’une obéissance ecclésiale et à cesser ces manifestations
publiques et la diffusion des messages dans cette paroisse. De cette façon ils
montreront leur nécessaire adhésion à l'Église, en ne faisant pas primer des
“apparitions” privées ou des paroles privées sur la position officielle de
l'Église. Notre foi est une affaire sérieuse et responsable. L'Église est
également une institution sérieuse et responsable !

Par l’intercession de
la Sainte Vierge Marie, la plus grande détentrice des dons de l'Esprit Saint,
qui à travers le même Saint-Esprit a conçu dans son corps et a donné naissance à
la seconde personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint
Corps et Sang pour la vie éternelle, puisse-t-il — lui qui est le Chemin, la
Vérité et la Vie — nous aider pour que la vérité sur la Sainte Vierge, sa Mère
et la Mère de l'Église, Siège de la Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller
de tout son éclat dans cette paroisse et ce diocèse, sans même une once de
manque de foi, et en accord complet avec les enseignements constants et la
pratique de l'Église. Amen




[©️ Trad. fr. Libertepolitique.com].
»

***

L’homélie de l’évêque de Mostar est la position officielle
de l’Église. Elle n’implique pas — il faut y insister — que, comme dans beaucoup
de cas analogues, par exemple à San Damiano, les grâces de conversion reçues par
les pèlerins ne soient pas authentiques. Même si elle n’apparaît pas, la Vierge
peut donner ses grâces à ses enfants sincères mais abusés par d’autres.


Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi,
pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par
un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui
lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur
demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que
son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet
exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de
l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les
normes en vigueur dans l’Église.



Site de Mostar


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Mina Mar 3 Fév 2009 - 12:21

Parce que le Vatican le dit, vous y croyez, vous croyez uniquement ce que disent les ombres qui gouvernent les hommes alors... Il n'est pas de Dieu incarné sur la terre et le Pape n'est pas Dieu incarné, les Evèques ne sont pas des Maîtres ni des Apôtres et rien ne donne le droit aux hommes de déterminer seulement selon l'autorité en place.

Je ne défends pas les manifestations de Medjugorje, en fait, je pense que seules les premières manifestations Mariales étaient réelles et de Marie, pas celles qui ont suvi et je comprends pourquoi il y a eu du faux, c'est que les jeunes gens voulaient continuer à faire venir du monde et se faire entourer de manière positive, ils ont inventé des révélations et des approches qui leur semblaient positives, et pas plus, c'était juste psychologique. Je ne prends pas les choses à la légère, le discernement, ce n'est pas le Vatican qui me le donne ni l'évèque Untel ou le mage noire qui se cache souvent derrières les théories humaines. Je reste confiante en Dieu et en Christ Vivants, VIVANTS et non de simples mots oubliés dans un texte répétitif.

Je reste confiante en ce Dieu nouveau qu'est notre Dieu, pourquoi nouveau, parce qu'IL fixe l'homme qu'IL prend dans une nouveauté perpétuelle !

Mina

Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mar 3 Fév 2009 - 23:47

Je ne défends pas les manifestations de Medjugorje, en fait, je pense que seules les premières manifestations Mariales étaient réelles et de Marie, pas celles qui ont suvi et je comprends pourquoi il y a eu du faux, c'est que les jeunes gens voulaient continuer à faire venir du monde et se faire entourer de manière positive, ils ont inventé des révélations et des approches qui leur semblaient positives, et pas plus, c'était juste psychologique.
Je comprends mais peux t'on voir la Vierge Marie(6 x je crois les prétendues premieres apparitions)et apres ca mentir(péché grave)a toute la population de la planete durant 27 ans.....Non,tu ne peux voir la Vierge et mentir de la sorte apres ; alors tout est faux .Liser les études des 2 éveques des lieux et vous verrez que leurs études des supposées apparitions sont tres completes.....


Je ne prends pas les choses à la légère, le discernement, ce n'est pas le Vatican qui me le donne ni l'évèque Untel ou le mage noire qui se cache souvent derrières les théories humaines. Je reste confiante en Dieu et en Christ Vivants, VIVANTS et non de simples mots oubliés dans un texte répétitif.
Dans l'église,le discernement des apparitions dans un lieu donné reviens a l'éveque du lieu.Vous avez le droit de ne pas vous occupez de ce que dit le Vatican,le pape ou les éveques mais si vous ne leur faite pas confiance,etes vous encore d'église ?Ou plutot comment consevez vous la vie en église?A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mer 4 Fév 2009 - 1:57

Henri BRINCARD
Evêque du Puy-en-Velay Evêque-accompagnateur de l’Association des OEuvres Mariales


Disons un mot sur les apparitions mariales.
Elles peuvent constituer des signes d’espérance qu’il ne faut pas négliger lorsque l’Eglise a opéré les discernements nécessaires. Cependant, de telles apparitions ne sont jamais, à proprement parler, « objet de foi ». Comme l’explique clairement le cardinal Ratzinger, « L’autorité des révélations privées est substantiellement différente de l’unique révélation publique : cette dernière exige notre foi ; en effet, en elle, par l’intermédiaire de paroles humaines et de la médiation de la communauté vivante de l’Eglise, Dieu lui-même nous parle… La révélation privée est une aide pour la foi, et elle se manifeste comme crédible précisément parce qu’elle renvoie à l’unique révélation publique ».(6)
Le cas de Medjugorjé :
En 1999, l’Assemblée des Evêques de Lourdes m’a demandé, en tant qu’évêque chargé d’accompagner l’Association des Oeuvres Mariales, de répondre à la question posée par l’un des membres de notre conférence épiscopale : « Y a-t-il une position autorisée et officielle de l’Eglise concernant les faits qui motivent les pèlerinages à Medjugorje ? » Cette note a été publiée dans « La Documentation catholique » du 6 février 2000.
« Les Nouveaux Cahiers Marials » m’ont demandé de préciser, à nouveau, la position de l’Eglise au sujet des « faits » de Medjugorjé, faits se déroulant encore. N’ayant pas mission d’émettre un jugement au nom de l’Eglise, je limiterai mon propos à rapporter ce que disent ceux qui ont autorité pour opérer de manière officielle les discernements nécessaires. En l’occurrence, il s’agit de l’évêque du lieu, de la conférence épiscopale de l’ex-Yougoslavie puis de celle de Bosnie-Herzégovine, enfin de la Congrégation pour la Doctrine de la foi.
Mais au préalable, je voudrais faire deux remarques et je prie le lecteur d’en tenir compte :
a) Il reste à faire une histoire objective, sereine et détaillée des événements se déroulant depuis 1981, à Medjugorjé. Au-delà des polémiques ou des plaidoyers « pro domo », elle contribuerait efficacement à la clarté du débat, en faisant comprendre les véritables raisons de l’attitude prudentielle adoptée par l’Eglise.
b) A une époque où règne le subjectivisme, facteur de désagrégation sociale et de graves dissensions ecclésiales, il est bon de se souvenir qu’une obéissance humble et docile à l’égard de ceux qui, dans l’Eglise, assument le service de l’autorité, est une obéissance s’adressant directement au Christ : « Qui vous écoute, m’écoute.. » Cette parole divine, en orientant la liberté du croyant, permet à celui-ci de suivre fidèlement « Celui qui est la voie, la vérité et la vie ».
Il est impossible de comprendre les interventions de l’Eglise sans faire référence à un document important. En 1978, en effet, la Congrégation pour la Doctrine de la foi a édicté des « Normes » expliquant quelles sont les personnes ou groupes de personnes qui, dans l’Eglise, ont autorité et compétence pour se prononcer en matière d’apparitions et de révélations privées(7). Les « Normes » citent successivement :
- l’évêque ou Ordinaire du lieu ;
- la conférence épiscopale à laquelle appartient l’évêque concerné ;
- la Congrégation pour la Doctrine de la foi, au nom du Souverain Pontife.
Hormis ces autorités reconnues, entre lesquelles, soulignons-le, il y a une unité et une complémentarité d’action, nul, si célèbre soit-il, n’est habilité à se prononcer au nom de l’Eglise. Insistons sur ce point.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mar 5 Mai 2009 - 1:45

Encore Medjugorje:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Lun 31 Aoû 2009 - 3:05

La fin de Medjugorje:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et,n'aller pas croire tout ceux(ex sur Doc Angélique) qui disent que ce sont des rumeurs.Tout ca est vrai,confirmé ,étudié........patience.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Elqana Lun 31 Aoû 2009 - 13:23

Un lien qui mériterait d’être posté sur un autre forum bien connu (mais peut-être est-ce déjà fait). Le risque maintenant, c’est que Medj devienne une secte (je veux dire de jure, car de facto c'en est déjà une), ses bénéficiaires ne voudront certainement pas lâcher si facilement une affaire aussi juteuse !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Lun 31 Aoû 2009 - 16:47

houla!!!c est impressionnant moi qui crois en medugorje....tous les croyant de ma famille si son rendu....ya qu en meme eu des choses la bas,non???si le vatican va a l encontre de medugorje je pense que je le suivrais mais c est difficile a croire je reste persuade de medugorje et sans avoir la critique facile j ai lu que certaine voyante roulaient en grosse voiture,et possedaient de belle maison,c est sur qu il y a peu etre quelque chose...quand je vois marthe robin qui vivait simplement...oui c est possible se que vous dites et je voulaient m exuser d avoir cause du travail a francesco pour le sujet du rock....desole.... Rolling Eyes

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Lun 31 Aoû 2009 - 16:50

houa si c est vrai y a une guerre dans ma famille Very Happy les pro medugorje et les anti!!!!! Very Happy allez je retourne au boulot que jesus christ vous protege!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Philippe-Antoine Lun 31 Aoû 2009 - 23:40

« Selon l’ordre du Saint Père, Vlasic est interdit de toutes d’activités apostoliques et de donner quelques informations que ce soit, liés à la vie religieuse, particulièrement concernant le pseudo "phénomène" de Medjugorje », selon la lettre du Vatican.

En tout cas, si ce n'est pas une condamnation officielle, ça y ressemble!
On ne voit pas bien comment ceux qui tentaient de dissocier l'affaire du P Vlasic de Medjugorje pourront maintenant se justifier.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Lun 31 Aoû 2009 - 23:52

exuse philipe antoine qu est ce que tu pense de padre pio je ne sais comment ca s ecrit...c est bien lui qui a eu les stigmates du christ?l eglise en pense quoi?pour ca?desole si c est pas da,s le meme sujet mais je ne crois pas avoir vu le sujet padre pio...ca fait reflechir se que vous dites car moi se que j entends c est que le vatican a des pretre "maconnique"et qu ils font certaine chose pour nuir au apparition...APRES JE NE LE PENSE PAS SPECIALEMENT,mais je ne peux pas bien parler de se sujet,apres dire que medugorje est "une machine a fric" certainement mais regardons surtout ou va l argent,est ce que l argent par exemple des cierge va a des oeuvre catholique ou autre ou est ce que l argent va au voyant????une chose est sur et je me repete mais je compart medugorje a marthe robin il y a une grosse difference....j ai jamais vu 1500bus de toute l europe d ebarquer a chateau neuf de galaure.... lol! et que tous les font de marthe robin vont au foyer de charite....je ne sais pas pour la salette ou garabandal...c est peu etre absurde se que je dis sur l argent mais beaucoup en profite pour leur fin personnel et ca c est pas chretien!!!que jesus christ vous protege

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum