Le village de Bugarach craint d'être envahi

Aller en bas

Le village de Bugarach craint d'être envahi Empty Le village de Bugarach craint d'être envahi

Message par etienne lorant le Mar 20 Nov 2012 - 13:55

Le pic de Bugarach, surplombant le petit village audois du même nom, et qui, selon certaines prédictions, serait le seul endroit de la planète épargné par une prétendue fin du monde annoncée pour le mois prochain, sera interdit d'accès du 19 au 23 décembre, a annoncé vendredi 16 novembre le préfet de l'Aude, Eric Freysselinard, à Carcassonne.

Les théories, fondées sur une interprétation du calendrier maya, font en effet du pic de Bugarach un des endroits sur le globe où se réfugier pour échapper à la fin du monde le 21 décembre.

>> Lire : "A moins de 50 jours de la fin du monde, le maire de Bugarach tire la sonnette d’alarme"
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Croix rappelle que le phénomène a commencé en novembre 2010. "Le maire de la commune est alerté par un ami de voyages organisés par des agences américaines pour se rendre à Bugarach le 21 décembre 2012, et en informe le conseil municipal. Un journaliste du quotidien local, L’Indépendant, fait une pleine page le lendemain sur le sujet."

Le pic, avec ses 1 231 mètres et son impressionnant profil évoquant une piste de lancement ou d'atterrissage, se prête à de telles théories, dans des Pyrénées cathares qui fourmillent elles-mêmes de légendes sur les Wisigoths, les Templiers ou les trésors cachés. Le pic, ou pech, de Bugarach serait pour certains un garage abritant le vaisseau qui emmènerait les privilégiés préservés de la fin du monde. Bugarach a rapidement été mis sous surveillance par la Miviludes, l'organisme chargé d'observer et d'analyser le phénomène des mouvements à caractère sectaire.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le village de Bugarach craint d'être envahi Empty Re: Le village de Bugarach craint d'être envahi

Message par Rémi le Mar 20 Nov 2012 - 14:26

Ils vont dépenser des milliers de dollars pour se rendre à ce pic pour sauver leurs vies, ils devraient donner cet argent aux pauvres, ils sauveraient peut-être leurs âmes, du moins ils feraient un grand en cette direction salutaire.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum