Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal

3 participants

Aller en bas

Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal Empty Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal

Message par MichelT Lun 26 Nov 2012 - 1:49

Triste et decevante nouvelle pour ceux qui sont a leur devoir devant le Roi des rois et fideles a leurs serments. Abus abominables par une minorité qui fait de grands dommages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal Empty Re: Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal

Message par jaimedieu Lun 26 Nov 2012 - 3:02

Cette nouvelle est horrible. S'attaquer à des enfants, handicapés en plus! Je dois avouer que depuis le début de ces dénonciations de pédophilie, une chose me chicote, si j'étais encore à l'université en socio, j'en aurais peut-être fait un sujet d'étude...les cas de pédophilies se situent pour la plupart dans une période précise, c'est-à-dire autour de la deuxième guerre (années 40 et 50) et après...je me suis toujours demandé pourquoi. Qu'est-ce qui fait qu'à partir de cette période, des prêtres se sont mis a abuser d'enfants? Quel a pu être l'élément déclencheur (ou les éléments) qui a pu être assez puissant pour "contaminer" les prêtres à ce point? À ma connaissance, la pédophilie de la part de prêtres n'existait pas avant, il me semble que cela se serait su! Aurait-on "forcé" des hommes à la prêtrise alors qu'il n'y était pas appelé? Où alors est-ce un "relent" du mal qui s'est déchaîné lors de la deuxième guerre mondiale? Je me questionne vraiment sur ce sujet....
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal Empty Re: Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal

Message par MichelT Lun 26 Nov 2012 - 12:53

En effet c`est un cas abominable, j`ai vu l`émission hier et un des pretres a avoué a sa victime en caméra caché. Il s`agissait d`un véritable réseau de 7 a 10 personnes et peut-etre plus avec quelques laics aussi incluant des gens de l`infirmerie et des cuisines.

J`ai vu aussi les cas horribles qui sont arrivées dans une congrégation catholique de la région de Boston aux USA dans les années 60-70 ou la ont parlait d`abus sexuel et de satanisme - lié a la Process Church de la région de Boston - La Process Church satanique recrutait non loin de Harvard ou les étudiants allaient dans les bars et un des pretres recrutait des jeunes pour relations sexuelles et avait des contacts avec la Process Church ayant probablement été initié et s`étant donné a Satan. A Boston c`était un résaux pédophile et satanique.


Il semble que dans le cas de Boston - une des personne avait été transférée au Québec dans une congrégation québécoise du meme ordre pour un temps. A Boston il est clair que meme le prélat de la région y était melé ou protégeait le réseau - Il a été remplacé par le Pape et a quitté ses fonctions alors que son nom est lié a ces réseaux.

Les raisons possible - Aux USA il y eu inflitration communiste et homosexuelle dans les années 50 visant a détruire l`Église - ce cas a été révélé par une femme qui a recruté des étudiants pour le parti communiste dans les années 50 et elle avait ordre de les envoyés dans les séminaires - ces gens étaient marxistes et possiblement homosexuels pour certains et elle a dit dans son livre ou elle regrettait sa betise que certain étaient haut placé. Il faut aussi mentionner le meurtre du pere Kunz qui enquetait a l`interne sur les réseaux pédophiles aux USA. Il a eu la gorge tranchée par quelqu`un. Mais je ne pense pas que ils ont trouvé l`assasin qui semble avoir été une connaissance.

Il y a aussi certainement un manque de leadership, un manque de discipline sérieux parceque il me semble impossible que de telle choses puisse avoir lieu si longtemps sans que quelqu`un se doute de quelque chose. Il y a toujours eu des mauvais inflitrés dans le clergé meme au Moyen-Age - par exemple certains chefs de communautés religieuses ont été empoisonnés par des moines ou assassinés. Par contre il y avait une discipline sévere pour garder l`efficacité des congrégations et se débarrasser des pommes pourries. En lisant St-Ambroise dans son Traité des devoirs ont peut voir que au 4 eme siecle AP-JC en Italie - la démarche d`un apprentis en religion était étudiée et que Ambroise lui-meme a rejeté des candidats sur cette base - les jugeants trop orgueilleux ou effeminés par leur démarche et il a prouvé avoir eu raison sur plusieurs cas.

Une autre différence avec la passé - par exemple au Moyen-Age - la noblesse chrétienne et la Royauté gardaient toujours une pression extérieure sur l`Église. Il y avait toujours des nobles dans l`Église comme moine, comme moniale, ect. La noblesse était pieuse, bien instruite en matiere de foi. A cause de cela il y avait une pression a la discipline - par exemple si un ordre religieux devenait laxiste - la noblesse et le Roi en était informé et la plupart du temps la noblesse prenait action - Ils chatiaient le clergé et ses chefs - un mauvais supérieur d`une communauté devenue laxiste en discipline pouvait avoir une démotion et etre envoyé dans un monastere perdu comme le dernier des moines et remplacé par quelqu`un de plus severe chargé du nettoyage de la communauté, de resserer la discipline, ect. L`Église gardait ses propres lignes de commandement mais il est certain que si un prince ou le roi convoquait un cardinal ou un eveque a propos de la discipline dans son diocese, le prélat avait intéret a déplacer de l`air pour rétablir l`ordre.


A propos des réseaux a Boston et ailleurs aux USA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par MichelT le Mar 27 Nov 2012 - 13:24, édité 8 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal Empty Re: Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal

Message par Amazone Lun 26 Nov 2012 - 14:02

jaimedieu a écrit: les cas de pédophilies se situent pour la plupart dans une période précise, c'est-à-dire autour de la deuxième guerre (années 40 et 50) et après...je me suis toujours demandé pourquoi. Qu'est-ce qui fait qu'à partir de cette période, des prêtres se sont mis a abuser d'enfants? Quel a pu être l'élément déclencheur (ou les éléments) qui a pu être assez puissant pour "contaminer" les prêtres à ce point?
Cela correspond à l'invasion de la franc-maçonnerie.

C'est à dire que des franc-maçons se sont infiltrés dans l’Église, en tant que prêtres tout d'abord, afin de répandre le Mal à partir de l'intérieur.


Comme si un frelon entrait à l'intérieur même d'une ruche d'abeilles innocentes...
Le frelon déguisé en abeille fait croire que les Prêtres sont corrompus alors que le frelon a pour mission de détruire la ruche.
Ce que la franc-maçonnerie tente depuis très longtemps contre la Sainte Église de Dieu.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal Empty Re: Encore un scandale de pédophilie cette fois a Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum