saint remy

Aller en bas

saint remy Empty saint remy

Message par basileus le Mar 8 Juil 2008 - 12:45

PROPHÉTIE DE SAINT RÉMY

Saint Rémi formula cette prophétie, la veille du jour où il baptisa Hlodwig (Clovis), le premier roi franc qui se convertit au christianisme en 496.

Vers la fin des temps, un descendant des rois francs régnera sur tout l'antique empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille cape. Le trône sera posé au Midi. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c'est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien.

LA PROPHÉTIE DE SAINT ISIDORE, DE SÉVILLE (560 - 636)

" ...Dans les derniers jours il règera sur la grande Espagne un roi doublement doué de piété. Et il règnera par une femme dont le nom commence par Y et finira L. Et le dit roi viendra des régions orientales et il règnera dans sa jeunesse. Lui-même combattra les impuretés des Espagnes, et ce que le feu ne dévorera pas, le glaive le dévastera. Il règnera sur la maison d'Agar et obtiendra Jérusalem. Il posera le signe de la Croix sur le saint Sépulcre et ce sera un très grand Monarque.
basileus
basileus

Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum