Régression de la liberté de conscience et de religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régression de la liberté de conscience et de religion

Message par etienne lorant le Jeu 17 Jan 2013 - 10:08

Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), se dit « extrêmement préoccupé » de la « régression de la liberté de conscience et de religion » en Europe.
La Cour européenne des droits de l’homme s’est en effet prononcée dans les quatre affaires concernant des employés du Royaume-Uni sanctionnés en raison de leur religion.
Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ, analyse que selon la Cour européenne des droits de l’homme, « il est légitime et proportionné de licencier un employé au motif de son objection de conscience à l’homosexualité » : ainsi, dans le jugement rendu, « le Royaume-Uni n'a pas violé la Convention européenne des droits de l'homme dans trois des quatre affaires de Nadia Eweida, Shirley Chaplin, Lillian Ladele et Gary McFarlane contre le Royaume-Uni, en ce qui concerne le droit de chrétiens à ne pas être discriminés dans leur travail en raison de leur conscience et religion ».
Pour l’ECLJ, « le refus par les employeurs d’accueillir les demandes de leurs employés et leur licenciement n’est rien d’autre qu’une sanction idéologique maximale ».
Et le jugement de la Cour européenne « est le parfait exemple de la tendance liberticide du libéralisme, par laquelle une société fondée sur un consensus d'amoralité devient intolérante envers ceux qui continuent à exercer en conscience un jugement moral sur la conduite humaine ».
_________

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum