La Domination Souveraine du Christ sur une Âme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Domination Souveraine du Christ sur une Âme !

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 2:02

croix La Domination Souveraine du Christ sur une Âme !

4 Février

Car l’amour du Christ me domine et m’étreint. I Corinthiens 5, 14

Paul nous dit ici que l’amour du Christ le domine et le tient serré comme dans un étau. Il en est bien peu parmi nous qui savent ce que c’est que d’être ainsi tenus et dirigés par l’amour de Dieu. Ce qui nous tient, c’est ce que nous sentons, c’est la poussée des circonstances. Paul n’était tenu que par l’amour du Christ. Chez un homme ou une femme qui en est là, on sait que l’Esprit de Dieu agit sans obstacle.

Quand nous naissons de nouveau, nous avons sans doute à témoigner de ce que Dieu a fait pour nous. Mais après le baptême du Saint-Esprit, tout cela ne compte plus, et nous commençons à comprendre la parole de Jésus: ” Vous serez Mes témoins. ” Il ne s’agit plus du témoignage élémentaire, portant sur ce que Jésus peut faire, mais d’être les représentants de Jésus, acceptant tout ce qui nous arrive comme fait à Lui-même, louange ou blâme, persécution ou approbation.

Impossible de jouer ce rôle si nous ne sommes pas entièrement sous la domination de Jésus. C’est la seule chose qui compte, et c’est pourtant la dernière, souvent, dont le chrétien s’aperçoit. Paul dit que l’amour de Dieu s’est emparé de lui; peu importe qu’on le traite de fou. Il ne vit plus que pour une seule chose: convaincre les hommes du jugement de Dieu, et de l’amour du Christ. Cet abandon à l’amour du Christ est la condition d’une vie féconde, où l’on voit éclater la sainteté de Dieu, non pas celle de l’homme.

La Bible PDF

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Domination Souveraine du Christ sur une Âme !

Message par edelweiss le Lun 4 Fév 2013 - 8:45

Ce message n'est pas de la théologie catholique

C'est le baptême qui fait de nous des enfants de Dieu. Nous n'avons pas à naitre de nouveau

Nous ne vivons pas sous la domination de Jésus mais dans sa grâce et son amour.
Dieu n'a pas de nostalgie mais il a une peine très profonde au sujet de notre péché.

Nila 2 es-tu d'une église évangélique charismatique ? ou d'un autre mouvement ?

edelweiss

Message par Titi le Lun 4 Fév 2013 - 11:04

Peu importe qu'on l'appelle domination, grâce ou amour.
Je pense que l'essentiel du message de Nila, c'est que quand un bienfait arrive, comme une conversion par exemple, ou une évangélisation, il ne faut pas s'ennorgueillir mais plutôt remercier Dieu, qui a tout fait Lui-même.
Justement, ces temps-ci je me disais que peut-être la meilleure façon d'évangéliser mes proches n'était pas forcément de les culpabiliser et de m'ennorgueillir d'être une chrétienne pratiquante, mais plutôt de simplement obéir à Dieu moi-même et de prier pour eux. Faire des actes de foi, même discrets, que seul Lui voit, Lui obéir et Lui faire confiance en tout abandon, et Lui rendre grâces pour tout.
Jésus Lui-même a choisi Ses apôtres et Ses disciples. Ce ne sont pas eux qui l'ont choisi. Donc, dans un sens, pour moi (et c'est une interprétation personnelle), ceux qui refusent d'être chrétiens ne sont pas - encore - choisis par Dieu, et il faut l'accepter.

Titi

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 11:47

Ce message n'est pas de la théologie catholique

C'est le baptême qui fait de nous des enfants de Dieu. Nous n'avons pas à naitre de nouveau

Nous ne vivons pas sous la domination de Jésus mais dans sa grâce et son amour.
Dieu n'a pas de nostalgie mais il a une peine très profonde au sujet de notre péché.

Nila 2 es-tu d'une église évangélique charismatique ? ou d'un autre mouvement ?

Bonjour

Pour vous répondre, je suis Catholique croyante et pratiquante a 100%, je regrette que ce texte vous fasse penser le contraire, Titi explique très bien le sens de ce texte et je reviendrai m'expliquer plus en profondeur dans le courant de la journée, ce matin je suis occupé...

Merci Titi de ton interprétation, elle va dans le même sens que moi... sunny

Bonne journée

Fraternellement

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 13:25

Ce que je trouve admirable dans mon entourage, c'est la foi manifestée comme une évidente simplicité. Elle est là dans chaque parole, chaque geste, chaque action, sans ostentation ni agression. La fréquentation de ces personnes aussi présentes en Dieu est d'un grand réconfort. Par le simple fait d'être ainsi les témoins de l'amour de Dieu, elles apportent courage et confiance à ceux qui en ont besoin. Dieu fait pour nous des merveilles.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 17:33

Car l’amour du Christ me domine et m’étreint. I Corinthiens 5, 14

Paul nous dit ici que l’amour du Christ le domine et le tient serré comme dans un étau. Il en est bien peu parmi nous qui savent ce que c’est que d’être ainsi tenus et dirigés par l’amour de Dieu. Ce qui nous tient, c’est ce que nous sentons, c’est la poussée des circonstances. Paul n’était tenu que par l’amour du Christ. Chez un homme ou une femme qui en est là, on sait que l’Esprit de Dieu agit sans obstacle.

Quand nous naissons de nouveau, nous avons sans doute à témoigner de ce que Dieu a fait pour nous. Mais après le baptême du Saint-Esprit, tout cela ne compte plus, et nous commençons à comprendre la parole de Jésus: ” Vous serez Mes témoins. ” Il ne s’agit plus du témoignage élémentaire, portant sur ce que Jésus peut faire, mais d’être les représentants de Jésus, acceptant tout ce qui nous arrive comme fait à Lui-même, louange ou blâme, persécution ou approbation.

Impossible de jouer ce rôle si nous ne sommes pas entièrement sous la domination de Jésus. C’est la seule chose qui compte, et c’est pourtant la dernière, souvent, dont le chrétien s’aperçoit. Paul dit que l’amour de Dieu s’est emparé de lui; peu importe qu’on le traite de fou. Il ne vit plus que pour une seule chose: convaincre les hommes du jugement de Dieu, et de l’amour du Christ. Cet abandon à l’amour du Christ est la condition d’une vie féconde, où l’on voit éclater la sainteté de Dieu, non pas celle de l’homme.

La Bible PDF

Re bonjour

Je reviens sur ce texte que j'ai aimé en Catholique que je suis et je ne savais pas que
les Charismatiques étaient hors de l'Église Catholique et pourtant Jésus a dit qu'Il nous enverrait le St Esprit, allez donc comprendre parfois ....
Quand nous naissons de nouveau, nous avons sans doute à témoigner de ce que Dieu a fait pour nous. Mais après le baptême du Saint-Esprit, tout cela ne compte plus, et nous commençons à comprendre la parole de Jésus: ” Vous serez Mes témoins. ”

Pour moi naitre de nouveau cela ressemble a ce que dit ce texte, je suis Baptiser dans l'Église Catholique depuis ma naissance , mais les effêts de mon Baptême était sous la cendre jusqu'a ce que par Pure Grâce l'Esprit Saint vienne réveiller et comme me faire renaître à nouveau c'est à dire réveiller les Grâces de mon Baptême, je n'ai pas été baptiser 2 fois et en plus cela c'est produit dans une Église Catholique pendant la Messe un Dimanche de Pentecôte au début de ma pratique religieuse après bien des souffrances et beaucoup de larmes, ce que je méritais pour avoir été 20 ans dans le NeuwAge....Alors oui Je suis née a nouveau et l'Esprit Saint a réveiller le Feu à l'intérieur de moi.....Je suis toujours en cheminement par la Grâce de Dieu !

” Vous serez Mes témoins. ”
Que je sois un témoin de Jésus comme Lui le désire, c'est tout ce que je souhaite...
peu importe qu’on le traite de fou.
Oui pour moi aussi, peu importe qu'on pense ... Very Happy

Cela suffit comme réponse je crois...
Bonne semaine à chacun(es) de vous,

que Jésus & Marie nous bénissent & nous gardent.. : Marie
:
Fraternellement

Invité
Invité

Message par mariejesus le Mer 6 Fév 2013 - 7:28

Merci Nila pour ce beau passage de la bible,

J'aime bien l'image que vous avez mise.

Fraternellement

mariejesus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut