Un groupe anarchiste revendique la tentative d’attentat contre la cathédrale de Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un groupe anarchiste revendique la tentative d’attentat contre la cathédrale de Madrid

Message par MichelT le Sam 9 Fév 2013 - 13:51

Un groupe anarchiste revendique la tentative d’attentat contre la cathédrale de Madrid

Posted on 8 février 2013 by Daniel Hamiche

Le correspondant qui m’avait signalé tôt ce matin la tentative avortée d’attentat à la bombe dans la cathédrale de Madrid (merci c2jm), vient de me faire parvenir une note d’informations complémentaires que voici…

Le groupe anarchiste qui s’est lui-même dénommé Comando Insurreccionalista Mateo Morral a utilisé ce matin le portail Contra Info* pour revendiquer le dépôt d’une bombe dans cathédrale de la Almudena. La police spécialisée considère comme assez crédible la revendication de cet engin et a précisé qu’« il ne s’agissait pas d’une machine de faible puissance mais d’un engin qui avait la capacité de faire beaucoup de mal ». L’engin avait été découvert à une heure de l’après midi par le Père Jesús Junquera, qui venait de terminer sa permanence pour les confessions. C’est le poids du sac qui a fait s’inquiéter le prêtre).

Mateo Morral est un anarchiste espagnol très connu (1880-1906) puisque c’est lui qui le 31 mai 1906 mit un engin explosif à quelques mètres de la cathédrale pour qu’il explose au passage du roi Alphonse XIII et de la reine Victoria Eugenia, le jour même de leurs noces. L’engin tua une trentaine de Madrilènes. Mateo Marral se suicida quelques jours plus tard. Une rue de Madrid porta son nom durant la seconde République Espagnole.





MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum