Prêtre ou rabbin : deux poids deux mesures pour le New York Times

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prêtre ou rabbin : deux poids deux mesures pour le New York Times

Message par MichelT le Sam 23 Fév 2013 - 18:06

Prêtre ou rabbin : deux poids deux mesures pour le New York Times

Posted on 22 février 2013 by Daniel Hamiche in Americatho,

La presse étasuniennes est fondamentalement anticatholique. Le New York Times l’est systématiquement, mais beaucoup moins pour une autre religion. Bill Donohue, président, de la Catholic League, dans un communiqué du 20 février, en fournit un nouvel exemple patent. ( Le New-York Times est propriété d`une famille juive et son éditorialiste en chef est juif...)

En voici ma traduction…

Aujourd’hui [20 février] le New York Times a publié un article sur un prêtre de Bridgeport [Connecticut], Monseigneur Kevin Wallin, qui a été arrêté : c’est le deuxième article [que le quotidien] lui consacre. Jusqu’à ce jour, deux rabbins de New York ont été arrêtés, chacun d’eux méritant un article dans le Times : le rabbin Yoel Malik a été arrêté le 31 janvier et le rabbin Nathan David Rabinowich le 14 février (je ne tiens compte que des éditions “papier”).

● Monseigneur Wallin a été arrêté pour détention de stupéfiants.

● Le rabbin Malik a été arrêté pour abus sexuels sur trois garçons adolescents. Il doit répondre de 12 chefs d’inculpation d’abus sexuel, 4 chefs d’inculpation de contact sexuel criminel, 11 chefs d’inculpation de mise en danger de la santé d’un enfant et d’1 chef d’inculpation pour attouchement forcé.

● Le rabbin Rabinowich est accusé de 4 délits sexuels y compris une tentative de viol sur une fillette mineure âgée de 14 ans.

Le nombre total de mots des articles du Times sur le prêtre est de 3 496 (l’article paru en une aujourd’hui en a mérité 2 475). Le nombre total de mots des articles consacrés aux rabbins est de 828 pour les deux (les articles ont paru respectivement en pp. 22 et 25). Il n’y a pas que le Times a accorder un laissez-passer : le New York Daily News a consacré deux articles à Malik (il n’est nommé que dans un seul), le New York Post lui en a consacré un, le Daily News a publié un article sur Rabinowich, le Post aucun.

Wallin a pas mal de problèmes (c’est un travesti toxicomane et, comme Malik, c’est un homosexuel pratiquant). Mais il n’est pas un violeur d’enfants. Alors, pourquoi ce si grand intérêt pour lui et le peu d’intérêt relatif pour les rabbins ? De toute évidence, cela ne vient pas de la nature des crimes.

L’arrestation de Malik est survenue moins de deux semaines après celle d’un autre membre de son groupe juif ultra orthodoxe, un thérapeute sans diplôme qui a été condamné à 103 années de prison pour avoir abusé d’une jeune femme, la première fois alors qu’elle avait 12 ans. Au fait, un rabbin qui avait publiquement critiqué ce violeur a été victime d’un jet d’eau de javel qui lui a brûlé les yeux et le visage. Cela n’a jamais fait la une qu’un quelconque quotidien.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum