Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Evangile écouté (audio) et son commentaire

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 5 Aoû 2008 - 16:22

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,





Evangile du 02/08/2008
Matthieu chapitre : 14 versets : 1à12

La mort de Jean-Baptiste
Mt 14,1. En ce temps-là, Hérode le tétraque apprit ce qui se publiait de Jésus,

Mt 14,2. et il dit à ses serviteurs: C'est Jean-Baptiste; il est ressuscité d'entre les morts, et c'est pour cela que des miracles se font par lui.

Mt 14,3. Car Hérode s'était saisi de Jean, et l'avait fait lier et mettre en prison, à cause d'Hérodiade, femme de son frère,

Mt 14,4. parce que Jean lui disait: il ne t'est pas permis d'avoir cette femme.

Mt 14,5. Et voulant le faire mourir, il craignit le peuple, qui regardait Jean comme un prophète.

Mt 14,6. Or, le jour de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodiade dansa au milieu des convives, et elle plut à Hérode;

Mt 14,7. aussi lui promit-il avec serment de lui donner tout ce qu'elle lui demanderait.

Mt 14,8. Avertie d'abord par sa mère, elle lui dit: Donne-moi ici sur un plat la tête de Jean-Baptiste.

Mt 14,9. Le roi fut attristé; mais, à cause de son serment et de ceux qui étaient à table avec lui, il ordonna qu'on la lui donnât.

Mt 14,10. Et il envoya décapiter Jean dans la prison.

Mt 14,11. Et sa tête fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l'apporta à sa mère.

Mt 14,12. Alors ses disciples vinrent, prirent son corps et l'ensevelirent; puis ils allèrent l'annoncer à Jésus.







Sur Radio Fidélité
Désormais sur notre site, vous pouvez écouter ou récouter la lecture de l'évangile du jour, puis le commentaire proposé par un prêtre, un diacre du Diocèse de Loire-Atlantique ou de Mayenne. Vous avez également la possibilité d'entendre également les deux jours précédents. Petit rappel : L'Evangile et Commentaire sur Fidélité, c'est tous les jours du lundi au samedi. Si vous cliquez sur un jour qui correspond à un dimanche, il est donc normal de ne rien entendre.
Bonne écoute !
Site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le texte ne correspond pas avec l’audio.
Audio :
215 : Matthieu chapitre : 14 versets : 1à12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



216 :
Dimanche 03/08/2008 «Pas d’évangile enregistré »



Evangile du 04/08/2008
Matthieu chapitre : 14 versets : 22à36

JESUS marche sur le lac
Mt 14,22. Aussitôt Jésus pressa Ses disciples de monter dans la barque, et de Le précéder sur l'autre rive, pendant qu'Il renverrait les foules.

Mt 14,23. Et lorsqu'Il eut renvoyé la foule, Il monta seul sur une montagne, pour prier; et, le soir étant venu, Il était là seul.

Mt 14,24. Cependant la barque était battue par les flots au milieu de la mer, car le vent était contraire.

Mt 14,25. Mais, à la quatrième veille de la nuit, Jésus vint à eux, marchant sur la mer.

Mt 14,26. Et Le voyant marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme. Et ils poussèrent des cris d'effroi.

Mt 14,27. Aussitôt Jésus leur parla, en disant: Ayez confiance; c'est Moi, ne craignez point.

Mt 14,28. Pierre Lui répondit: Seigneur, si c'est Vous, ordonnez que j'aille à Vous sur les eaux.

Mt 14,29. Jésus lui dit: Viens. Et Pierre, descendant de la barque, marchait sur l'eau pour aller à Jésus.

Mt 14,30. Mais, voyant la violence du vent, il eut peur; et comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauvez-moi!

Mt 14,31. Et aussitôt Jésus, étendant la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Mt 14,32. Et lorsqu'ils furent montés dans la barque, le vent cessa.

Mt 14,33. Alors ceux qui étaient dans la barque vinrent et l'adorèrent, en disant: Vous êtes vraiment le Fils de Dieu.


JESUS guérit les malades dans la région de Génésareth
Mt 14,34. Lorsqu'ils eurent traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth.

Mt 14,35. Et les hommes de ce lieu, L'ayant reconnu, envoyèrent dans toute cette région, et lui présentèrent tous ceux qui étaient malades.

Mt 14,36. Et ils Le priaient de leur laisser seulement toucher la frange de son vêtement. Et tous ceux qui la touchèrent furent guéris.




Le texte ne correspond pas avec l’audio.
Audio :
217 : Matthieu chapitre : 14 versets : 22à36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Jeu 7 Aoû 2008 - 17:00, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas


Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 13 Nov 2008 - 14:51

Bonjour à toutes et à tous,





13/11/2008
Jeudi, 32ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 17 : 20à25

La venue du Royaume
20 Comme les pharisiens demandaient à JESUS quand viendrait le règne de DIEU, il leur répondit : « Le règne de DIEU ne vient pas d'une manière visible.
21 On ne dira pas : 'Le voilà, il est ici !' ou bien : 'Il est là!' En effet, voilà que le règne de DIEU est au milieu de vous. »
22 Et il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez pas.
23 On vous dira : 'Le voilà, il est ici ! Il est là !' N'y allez pas, n'y courez pas.
24 En effet, comme l'éclair qui jaillit illumine l'horizon d'un bout à l'autre, ainsi le Fils de l'homme, quand son Jour sera là.
25 Mais auparavant, il faut qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 14 Nov 2008 - 12:23

Bonjour à toutes et à tous,





14/11/2008
Vendredi, 32ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 17 : 26à35, 37

La venue du Royaume
26 JESUS disait à ses disciples: "Ce qui se passera dans les jours du Fils de l'homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.
27 On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir.
28 Ce sera aussi comme dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ;
29 mais le jour où Loth sortit de Sodome, DIEU fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir ;
30 il en sera de même le jour où le Fils de l'homme se révélera.
31 Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière.
32 Rappelez-vous la femme de Loth.
33 Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.
34 Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l'une sera prise, l'autre laissée.
35 Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l'une sera prise, l'autre laissée. »

37 Les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 15 Nov 2008 - 14:33

Bonjour à toutes et à tous,





15/11/2008
Samedi, 32ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 18 : 1à8

La parabole de la veuve et du juge
01 JESUS disait une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager:
02 « Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas DIEU et se moquait des hommes.
03 Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : 'Rends-moi justice contre mon adversaire.'
04 Longtemps il refusa ; puis il se dit : 'Je ne respecte pas DIEU, et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer :
05 je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête.' »
06 Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice !
07 DIEU ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ?
08 Je vous le déclare : sans tarder, il leur fera justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 17 Nov 2008 - 15:21

Bonjour à toutes et à tous,





17/11/2008
Sainte Elisabeth de Hongrie


Evangile
Luc 18 : 35à43

JESUS guérit un aveugle
35 Comme JESUS approchait de Jéricho, un aveugle qui mendiait était assis au bord de la route.
36 Entendant une foule arriver, il demanda ce qu'il y avait.
37 On lui apprit que c'était JESUS le Nazaréen qui passait.
38 Il s'écria : « JESUS, fils de David, aie pitié de moi ! »
39 Ceux qui marchaient en tête l'interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
40 JESUS s'arrêta et ordonna qu'on le lui amène. Quand il se fut approché, JESUS lui demanda :
41 « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Seigneur, que je voie ! »
42 Et JESUS lui dit : « Vois. Ta foi t'a sauvé. »
43 A l'instant même, l'homme se mit à voir, et il suivait JESUS en rendant gloire à DIEU. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 18 Nov 2008 - 14:52

Bonjour à toutes et à tous,





18/11/2008
Mardi, 33ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 19 : 1à10

JESUS et Zachée
01 JESUS traversait la ville de Jéricho.
02 Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche.
03 Il cherchait à voir qui était JESUS, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
04 Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir JESUS qui devait passer par là.
05 Arrivé à cet endroit, JESUS leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
06 Vite, il descendit, et reçut JESUS avec joie.
07 Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. »
08 Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. »
09 Alors JESUS dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham.
10 En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 19 Nov 2008 - 12:17

Bonjour à toutes et à tous,





19/11/2008
Mercredi, 33ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 19 : 11à28

La parabole des pièces d’or
11 Comme on écoutait JESUS, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de DIEU se manifester à l'instant même.
12 Voici donc ce qu'il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d'or et leur dit : 'Faites-les fructifier pendant mon voyage.'
14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : 'Nous ne voulons pas qu'il règne sur nous.'
15 Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l'argent, afin de savoir comment chacun l'avait fait fructifier.
16 Le premier se présenta et dit : 'Seigneur, ta pièce d'or en a rapporté dix.'
17 Le roi lui dit : 'Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l'autorité sur dix villes.'
18 Le second vint dire : 'Ta pièce d'or, Seigneur, en a rapporté cinq.'
19 A celui-là, le roi dit encore : 'Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.'
20 Un autre encore vint dire : 'Seigneur, voici ta pièce d'or, je l'avais mise de côté dans un linge.
21 En effet, j'avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n'as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.'
22 Le roi lui dit : 'Je vais te juger d'après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n'ai pas déposé, que je moissonne ce que je n'ai pas semé ;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque ? A mon arrivée, je l'aurais repris avec les intérêts.'
24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : 'Retirez-lui la pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix.'
25 On lui dit : 'Seigneur, il en déjà dix ! -
26 Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'»
28 Après avoir dit ces paroles, JESUS marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 20 Nov 2008 - 14:21

Bonjour à toutes et à tous,





20/11/2008
Jeudi, 33ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 19 : 41à44

JESUS pleure sur Jérusalem
41 Quand JESUS fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait :
42 « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.
43 Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ;
44 ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où DIEU te visitait. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 21 Nov 2008 - 14:28

Bonjour à toutes et à tous,





21/11/2008
Présentation de la VIERGE MARIE



Evangile
Matthieu 12 : 46à50

La mère et les frères de JESUS
46 Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler.
47 Quelqu'un lui dit: " Voici votre mère et vos frères qui se tiennent dehors, et ils cherchent à vous parler. "
48 Il répondit à l'homme qui lui disait cela: " Qui est ma mère et qui sont mes frères? "
49 Et étendant la main vers ses disciples, il dit: " Voici ma mère et mes frères.
50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est pour moi frère, sœur et mère. "

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Evangile
Luc 19 : 45à48

JESUS dans le Temple
45 JESUS entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait :
46 « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »
47 Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les chefs des prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir,
48 mais ils ne trouvaient pas le moyen d'y arriver ; en effet, le peuple tout entier était suspendus à ses lèvres.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 22 Nov 2008 - 13:13

Bonjour à toutes et à tous,





22/11/2008
Sainte Cécile, vierge et martyre



Evangile
Luc 20 : 27à40

Une question sur la résurrection des morts
27 Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver JESUS,
28 et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;
30 le deuxième,
31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants.
32 Finalement la femme mourut aussi.
33 Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
34 JESUS répond : « Les enfants de ce monde se marient.
35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas,
36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
37 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac, le DIEU de Jacob.
38 Il n'est pas le DIEU des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »
39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »
40 Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Dim 23 Nov 2008 - 14:58

Bonjour à toutes et à tous,





23/11/2008
CHRIST-ROI


Evangile
Matthieu 25 : 31à46

Le jugement dernier
31 JESUS parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 24 Nov 2008 - 13:31

Bonjour à toutes et à tous,





24/11/2008
Lundi, 34ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 21 : 1à4

Le don offert par une pauvre veuve
01 Comme JESUS enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor.
02 Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes.
03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde.
04 Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 25 Nov 2008 - 13:50

Bonjour à toutes et à tous,





25/11/2008
Mardi, 34ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 21 : 5à11

JESUS annonce la destruction du Temple
05 Certains disciples de JESUS parlaient du Temple, admirant la beauté des pierres et les dons des fidèles. JESUS leur dit:
06 « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n'en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »

Des malheurs et des persécutions
07 Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe que cela va se réaliser ? »
08 JESUS répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : 'C'est moi', ou encore : 'Le moment est tout proche.' Ne marchez pas derrière eux !
09 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne vous effrayez pas : il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin. »
10 Alors JESUS ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.
11 Il y aura de grands tremblements de terre, et çà et là des épidémies de peste et des famines ; des faits terrifiants surviendront, et de grands signes dans le ciel.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 26 Nov 2008 - 12:52

Bonjour à toutes et à tous,





26/11/2008
Mercredi, 34ème semaine du temps ordinaire




Evangile
Luc 21 : 12à19

Des malheurs et des persécutions
12 JESUS parlait à ses disciples de sa venue: "On portera la main sur vous et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon Nom.
13 Ce sera pour vous l'occasion de rendre témoignage.
14 Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas à vous soucier de votre défense.
15 Moi-même, je vous inspirerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront opposer ni résistance ni contradiction.
16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d'entre vous.
17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom.
18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
19 C'est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 27 Nov 2008 - 14:05

Bonjour à toutes et à tous,





27/11/2008
Jeudi, 34ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 21 : 20à28

JESUS annonce la destruction de Jérusalem
20 Lorsque vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa dévastation est toute proche.
21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils s'enfuient dans la montagne ; ceux qui seront à l'intérieur de la ville, qu'ils s'en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu'ils ne rentrent pas en ville,
22 car ce seront des jours où DIEU fera justice pour accomplir toute l'Écriture.
23 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura une grande misère dans le pays, une grande colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés en captivité chez toutes les nations païennes ; Jérusalem sera piétinée par les païens, jusqu'à ce que le temps des païens soit achevé.

La venue du Fils de l’homme
25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées par le fracas de la mer et de la tempête.
26 Les hommes mourront de peur dans la crainte des malheurs arrivant sur le monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans la nuée, avec grande puissance et grande gloire.
28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 28 Nov 2008 - 14:36

Bonjour à toutes et à tous,





28/11/2008
Vendredi, 34ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 21 : 29à33

L’enseignement donné par le figuier
29 JESUS parlait à ses disciples de sa venue. Il leur dit cette parabole: "voyez le figuier et tous les autres arbres.
30 Dès qu'ils bourgeonnent, vous n'avez qu'à les regarder pour savoir que l'été est déjà proche.
31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de DIEU est proche.
32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout arrive.
33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 29 Nov 2008 - 13:37

Bonjour à toutes et à tous,





29/11/2008
Samedi, 34ème semaine du temps ordinaire



Evangile
Luc 21 : 34à36

La nécessité de veiller
34 JESUS parlait à ses disciples de sa venue. « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
35 Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 1 Déc 2008 - 14:19

Bonjour à toutes et à tous,





1/12/2008
Férie de l’Avent


Evangile
Matthieu 8 : 5à11

JESUS guérit le serviteur d’un officier romain
05 JESUS était entré à Capharnaüm ; un centurion de l'armée romaine vint à lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est au lit, chez moi, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 JESUS lui dit : « Je vais aller le guérir. »
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Ainsi, moi qui suis soumis à une autorité, j'ai des soldats sous mes ordres ; je dis à l'un : 'Va', et il va, à un autre : 'Viens', et il vient, et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
10 A ces mots, JESUS fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle foi.
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l'orient et de l'occident et prendront place avec Abraham, lsaac et Jacob au festin du Royaume des cieux,

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 2 Déc 2008 - 14:44

Bonjour à toutes et à tous,





2/12/2008
Férie de l’Avent


Evangile
Luc 10 : 21à24

JESUS se réjouit
21 JESUS, exultant de joie sous l'action de l'Esprit Saint, dit: "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 3 Déc 2008 - 13:54

Bonjour à toutes et à tous,





3/12/2008
Saint François-Xavier, prêtre



Evangile
Matthieu 15 : 29à37

JESUS guérit beaucoup de malade
29 JESUS gagna les bords du lac de Galilée, il gravit la montagne et s'assit.
30 De grandes foules vinrent à lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'autres infirmes ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.
31 Alors la foule était dans l'admiration en voyant des muets parler, des estropiés guérir, des boiteux marcher, des aveugles retrouver la vue ; et ils rendirent gloire au DIEU d'Israël.

JESUS nourrit quatre mille hommes
32 JESUS appela ses disciples et leur dit : « J'ai pitié de cette foule : depuis trois jours déjà, ils sont avec moi et n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun ; ils pourraient défaillir en route. »
33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour qu'une telle foule mange à sa faim ? »
34 JESUS leur dit : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »
35 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre.
36 Il prit les sept pains et les poissons, il rendit grâce, les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules.
37 Tous mangèrent à leur faim ; et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles pleines.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 4 Déc 2008 - 13:13

Bonjour à toutes et à tous,





4/12/2008
Férie de l’Avent


Evangile
Matthieu 7 : 21 et 24à27

Dire et faire
21 Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de JESUS, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : ‘Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Les deux maisons
24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 5 Déc 2008 - 12:14

Bonjour à toutes et à tous,





5/12/2008
Férie de l’Avent


Evangile
Matthieu 9 : 27à31

JESUS guérit deux aveugles
27 Tandis que JESUS s'en allait, deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! »
28 Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et JESUS leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur. »
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! »
30 Leurs yeux s'ouvrirent, et JESUS leur dit sévèrement : « Attention ! Que personne ne le sache ! »
31 Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Sam 6 Déc 2008 - 13:33

Bonjour à toutes et à tous,





6/12/2008
Férie de l’Avent



Evangile
Matthieu 9 : 35à38 ; 10 : 1, 6à8

9
JESUS a pitié des foules
35 JESUS parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux.
38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

10
Les douze Apôtres
01 Alors JESUS appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.

JESUS envoie les douze
06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
07 Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.
08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Lun 8 Déc 2008 - 15:46

Bonjour à toutes et à tous,





8/12/2008
Immaculée Conception de la VIERGE MARIE


Evangile
Luc 1 : 26à38


Un ange annonce la prochaine naissance de JESUS

26 L’ange Gabriel fut envoyé par DIEU dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé JOSEPH ; et le nom de la jeune fille était MARIE.
28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, MARIE, car tu as trouvé grâce auprès de DIEU.
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de JESUS.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur DIEU lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
34 MARIE dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de DIEU.
36 Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.
37 Car rien n'est impossible à DIEU. »
38 MARIE dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »
Alors l'ange la quitta.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mar 9 Déc 2008 - 15:10

Bonjour à toutes et à tous,





9/12/2008
Férie de l’Avent


Evangile
Matthieu 18 : 12à14

La parabole du mouton perdu et retrouvé

12 JESUS disait à ses disciples: "Que pensez-vous de ceci? Si un homme possède cent brebis et que l'une d'entre elles s'égare, ne laissera-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée?
13 Et, s'il parvient à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Mer 10 Déc 2008 - 13:41

Bonjour à toutes et à tous,





10/12/2008
Férie de l’Avent


Evangile
Matthieu 11 : 28à30

Venez à moi pour trouver le repos

28 En ce temps-là, JESUS prit la parole: "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Jeu 11 Déc 2008 - 14:10

Bonjour à toutes et à tous,





11/12/2008
Férie de l’Avent


Evangile
Matthieu 11 : 11à15

Les envoyés de Jean-Baptiste

11 JESUS déclarait aux foules: "Amen, je vous le dis: Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s'en emparer.
13 Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean.
14 Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c'est lui.
15 Celui qui a des oreilles, qu'il entende !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Nicolas Ven 12 Déc 2008 - 12:17

Bonjour à toutes et à tous,





12/12/2008
Férie de l’Avent


Evangile
Matthieu 11 : 16à19

Les envoyés de Jean-Baptiste

16 JESUS déclarait aux foules: "A qui vais-je comparer cette génération? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d'autres:
17 'Nous vous avons joué de la flûte,
et vous n'avez pas dansé.
Nous avons entonné des chants de deuil,
et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.'
18 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l'on dit : 'C'est un possédé' !
19 Le Fils de l'homme est venu : il mange et il boit, et l'on dit : 'C'est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.' Mais la sagesse de DIEU se révèle juste à travers ce qu'elle fait. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre audio
Evangile + commentaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Evangile écouté (audio) et son commentaire - Page 4 Empty Re: Evangile écouté (audio) et son commentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum