Le fil des bonnes nouvelles !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Jeu 14 Mar 2013 - 16:49

Avec d'autres posteurs, je l'ai déjà ouvert sur d'autres sites. Ce fil tend à montrer (à moi-même parfois) qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, il y en a des bonnes aussi - Alors voici et bonnes découvertes !

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Jeu 14 Mar 2013 - 16:52

Pakistan : Un couple accusé de blasphème acquitté
23/05/2012




Accusé d’avoir désacralisé le Coran et insulté le prophète, un couple de chrétiens pakistanais vient d’obtenir gain de cause en appel

Munir Masih et sa femme Ruqayya sont soulagés. Le 17 mai 2012, la Cour suprême de Lahore a cassé le jugement qui les condamnait à la prison à vie (soit 25 ans selon la loi pakistanaise) pour avoir profané le Coran. Ruqayya, incarcérée depuis son procès, vient d’être libérée.

Le 8 décembre 2008, elle avait été accusée d’avoir touché le Coran sans avoir accompli les ablutions rituelles. Son mari avait été déclaré complice. Ils avaient également été accusés tous deux d’avoir insulté le prophète.

Lors de leur procès en 2010, ils avaient été blanchis de l’accusation de blasphème mais la cour les avait condamnés à la prison à vie pour désacralisation du Coran.

Ils avaient fait appel, et, faute de preuve, ont été acquittés.

Lente amélioration

Une bonne nouvelle qui s’inscrit dans le cadre de ce qui semble être une lente amélioration des relations entre chrétiens et musulmans au Pakistan. Les chrétiens, après s’être efforcés de tendre la main aux musulmans à tous les niveaux, voient enfin leurs efforts parfois récompensés.

Certaines écoles coraniques (madrasas) acceptent à présent que des chrétiens participent à leurs cours d’informatique. Certains imams radicaux se montrent aujourd’hui plus ouverts aux chrétiens. L’un d’entre eux a même proposé d’inscrire des jeunes filles chrétiennes à l’un de ses programmes sociaux.

Prions pour que la condition des chrétiens au Pakistan continue à s’améliorer !





Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Jeu 14 Mar 2013 - 16:54

Un Imam en visite à Israël


Ses prises de positions en faveur d’un rapprochement des communautés juives et musulmanes ont fait de l’imam Hassen Chalgoumi l’une des personnalités religieuses les plus controversées de l'Hexagone. FRANCE 24 l’a suivi lors d’un voyage en Israël.
Par Battiste FENWICK correspondant en Israël (vidéo)


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Jeu 14 Mar 2013 - 16:56

AMERIQUE/COLOMBIE - Programme ayant pour but d’éliminer la plaie du travail des enfants dans les mines de charbon



Medellín (Agence Fides) – Dans la région de Sinifaná, riche en mines de charbon, l’extraction minière est artisanale et illégale et les enfants sont utilisés comme facteurs de production à faible coût.

Dans la culture locale, la tradition considère normal le travail des enfants dans les mines, le traitant comme une contribution économique à leurs familles. Dans la zone, le nombre des enfants concernés par le travail dans les mines était de 6.000 environ.


Grâce à l’œuvre salésienne Ciudad Don Bosco, en collaboration avec différentes organisations publiques et ONG s’occupant de protection des droits des enfants travailleurs, a été institué un programme consistant à approcher les familles et à offrir aux mineurs de nouvelles possibilités éducatives, sanitaires, nutritionnelles et de formation aux valeurs et aux droits.

Parmi les objectifs des salésiens, se trouve la promotion d’une action préventive intégrale permettant aux enfants et aux jeunes de ne pas finir dans les mines, la lutte contre l’exploitation illégale, le droit à l’éducation, la formation à un travail différent de celui de mineur.

Actuellement, environ 300 enfants et jeunes bénéficient du projet en question.

40% d’entre eux travaillaient dans les mines et 80% du total ont un âge compris entre 10 et 15 ans.

Les jeunes reçoivent le déjeuner, un goûter et peuvent suivre programmes récréatifs, de sport, de culture, d’alimentation et de psychologie.

Il existe également un travail de soutien scolaire duquel s’occupent les éducateurs responsables de l’institut alors que les leçons de base sont suivies par les jeunes dans des instituts publics.

160 jeunes de 15 à 18 ans sont formés en cinq matière : couture, travail du bois, métallurgie, mécanique automobile. Grâce à ce projet, le nombre des enfants qui travaillent dans les mines de charbon de la région a diminué de 70%. (AP) (Agence Fides 13/06/2012)

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Jeu 14 Mar 2013 - 16:57

Sat7, une chaîne de télévision chrétienne en terre musulmane

Lu sur le site de l'AED :


"[D]epuis 16 ans, Sat7, un émetteur de télévision destiné au monde arabe, à l’Iran et à la Turquie, diffuse des programmes chrétiens dans cette région.

Les défis sont grands : alors que 20% des habitants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord étaient encore chrétiens au XIXe siècle, ils ne sont plus que 4% aujourd’hui. Beaucoup ont quitté la région suite à une poussée de l’intolérance et aux récents bouleversements politiques. La grande popularité des extrémistes fait que les gens méconnaissent la foi chrétienne.

C’est la raison pour laquelle, au milieu des années 1990, Sat7 a été créé, explique Kurt Johansen, Directeur du bureau européen de Sat7. Depuis 1996, cette télévision par satellite diffuse des émissions pour les chrétiens, mais surtout sur les chrétiens et leur foi. Dans les pays à majorité musulmane de la région, Sat7 veut surtout atteindre les non-chrétiens pour leur faire connaître la foi chrétienne et ses valeurs. Cette approche a du succès auprès des musulmans. Sat7 est entièrement financé par des dons provenant principalement des Etats-Unis et d’Europe. L’AED soutient régulièrement Sat7 pour le financement de l’équipement technique des différents studios de télévision.

La chaîne émet 24h/24, sur quatre chaînes, en deux langues : arabe et persan (farsi). Elle retransmet des débats télévisés abordant des questions sur la vie et l’éducation. Elle diffuse également des entretiens avec des experts, des émissions qui expliquent la foi et des messes. Pour les enfants et les adolescents, il existe depuis décembre 2007 un canal spécifique, « Sat7 Kids ».

Afin de toucher un public très large, Sat7 n’aborde pas les questions politiques. Les critiques des régimes en place et des autres religions sont évitées. Pour les sujets controversés tels que le rôle de la femme, l’importance des droits de l’homme et les questions de sexualité, les présentateurs sont tenus d’agir avec tact et diplomatie. Le choix d’une telle politique a permis à Sat7 de bénéficier de la bienveillance des autorités et de continuer la diffusion.

Une enquête sur l’audience des programmes télévisés, commandée par Sat7 en 2011, montre qu’environ sept millions de personnes regardent régulièrement Sat7."


Michel Janva

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par Rémi le Jeu 14 Mar 2013 - 20:56

Bonne idée étienne, oui il n'y a pas que du malheur sur terre, les médias du monde entier ne vende que le malheur, que de mauvaises nouvelles. Nous avons juste à regarder ce qu'ils disent sur notre nouveau pape, déjà on l'accuse, bien sur sans preuve d'avoir collaborer avec la dictature argentine. Quand ils manquent de mauvaises nouvelles, ils en fabriquent.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par Amazone le Jeu 14 Mar 2013 - 22:09


Excellente idée Etienne Very Happy
Est-ce qu'un jour quelqu'un sortira un journal d'info ne diffusant que les bonnes nouvelles de ce monde...

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 15 Mar 2013 - 9:11

Le retour des anglicans dans l'Eglise se poursuit !

Quelque 11 religieuses de la Community of St Mary the Virgin, communauté contemplative anglicane historique de Wantage, dans l’Oxfordshire, vont être reçues dans l’unité catholique et l’ordinariat Notre-Dame de Walsingham le mois prochain. Elles seront rejointes par une religieuse de la société Sainte-Marguerite de Walsingham, qui a intégré l’ordinariat dès le début, et vont constituer la communauté des Sisters of the Blessed Virgin Mary. Ces religieuses sont connues notamment pour leur tradition de plain chant anglais.



Source
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 15 Mar 2013 - 9:19

Et l'ancien PM britannique Tony Blair fut un des premiers - en 2007 !

Blair s'est converti au catholicisme
AFP


La presse britannique s'était auparavant fait l'écho à plusieurs reprises de ce projet
L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, anglican de confession, s'est converti vendredi soir au catholicisme, religion de son épouse Cherie et de leurs quatre enfants, a-t-on appris samedi auprès de son porte-parole. Le porte-parole de l'ancien chef du gouvernement britannique, Matthew Doyle, a confirmé à l'AFP que la conversion avait eu lieu à Londres, vendredi soir.

M. Blair, 54 ans, désormais représentant du Quartette pour le Proche-Orient, a reçu la communion des mains du cardinal Cormac Murphy-O'Connor au cours d'une messe dans la chapelle privée de la résidence officielle de l'archevêque de Westminster à Londres, selon un porte-parole de l'Eglise catholique. "Je suis ravi d'accueillir Tony Blair dans l'Eglise catholique", a déclaré le cardinal Murphy O'Connor, chef de l'Eglise catholique d'Angleterre et du Pays de Galles. "Pendant longtemps, il a été un fidèle régulier à la messe avec sa famille et ces derniers mois il a suivi un programme de formation pour se préparer à recevoir la communion", a-t-il ajouté. Anglican pratiquant, M. Blair a assisté fréquemment à des messes catholiques avec sa famille. Il prenait même la communion, jusqu'à ce que le cardinal Basil Hume, alors chef de l'Eglise catholique, lui demande d'arrêter en 1996. "Mes prières sont avec lui, sa femme et sa famille en ce moment de joie dans leur chemin de foi commun", a poursuivi le cardinal. Le chef de l'Eglise anglicane, l'archevêque de Canterbury Rowan Williams, lui a également témoigné ses encouragements. "Mes prières et mes meilleurs voeux sont avec Tony Blair alors qu'il s'avance vers le pélerinage chrétien", a-t-il déclaré. "Un grand écrivain catholique du siècle dernier a dit que la seule raison pour passer d'une famille chrétienne à une autre était d'approfondir sa relation avec Dieu. Je prie pour que ce soit le résultat de la décision de Tony Blair dans sa vie personnelle", a-t-il repris.

L'intention de Tony Blair s'était précisée quand, quelques jours avant de quitter Downing Street fin juin, il avait rencontré le pape Benoît XVI à Rome en audience privée. Officiellement, le sujet n'avait pas été évoqué mais M. Blair avait implicitement confié au Times avant la rencontre qu'il parlerait avec le souverain pontife de son souhait d'embrasser le catholicisme.

La presse britannique s'était auparavant fait l'écho à plusieurs reprises de ce projet mais, selon son entourage, il ne voulait pas franchir le pas pendant son mandat pour conserver à sa pratique religieuse sa dimension privée.



Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 15 Mar 2013 - 9:47

Une Espagnole a retrouvé sa mère près de cinquante ans après avoir été enlevée à sa naissance, a annoncé ce samedi la police.

Elle était l'un des nombreux cas de «bébés volés» pendant l'ère franquiste (1939 - 1975).

Le régime de Francisco Franco permettait l'enlèvement de nouveaux-nés lorsque les parents étaient des opposants de gauche ou quand l'enfant était né hors mariage.

Un décret de 1940 permettait de les placer sous la garde du régime car leur éducation était jugée en danger. Des groupes de victimes affirment que cette pratique a continué après la mort de Franco, en 1975. Aucune loi n'encadrait les adoptions jusqu'en 1987.

On avait dit à sa mère que le bébé était mort-né

L'Espagnole, originaire de Valence, dont le cas est le dernier en date à avoir été résolu, soupçonnait depuis longtemps qu'on l'avait enlevée à sa mère à sa naissance. Elle a entamé une procédure judiciaire pour retrouver sa mère et cette démarche a finalement abouti.

La police a précisé dans un communiqué qu'elle avait examiné les registres d'hôpitaux et identifié une femme dont l'ADN prouvait qu'elle était la mère biologique. A l'hôpital où elle avait accouché, en 1964, on lui avait dit que son bébé était mort-né. Quand sa fille l'a retrouvée, «elle était très surprise et heureuse», car toutes ces années elle avait cru que son enfant, «dont on ne lui avait même pas dit le sexe», était mort. La police a annoncé qu'elle poursuivait son enquête sur le cas de Valence pour retrouver les auteurs de l'enlèvement.

La justice a souvent classé de tels dossiers

Des associations de victimes comme SOS Bebes Robados (SOS Bébés volés) pensent que des centaines de milliers de nouveaux-nés ont été enlevés sous le régime de Franco. Le chiffre de 300 000 bébés volés est avancé. Seuls environ 1500 cas ont été portés devant la justice et les juges ont souvent classé de tels dossiers au motif qu'il y avait prescription des faits.



Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 15 Mar 2013 - 10:05

Ce geste d'un policier new-yorkais qui a fait le tour des Etats-Unis

L'histoire s'est déroulée le 14 novembre, raconte le «New York Times.» Ce soir-là, l'officier Lawrence DePrimo patrouillait du côté de Times Square. «Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. J'avais deux paires de chaussettes et j'avais encore froid», raconte le policier au journal américain. Il décide alors de lui acheter une paire de bottes et la lui apporte avant de s'agenouiller pour aider le malheureux à enfiler ses nouvelles chaussures.



Les messages de félicitations se comptent désormais par milliers sur la page Facebook de la police de New York.
«Que Dieu bénisse cet officier», «c'est un ange tombé du ciel», peut on lire notamment sous la photo.

Certains, plus sceptiques soupçonnent une mise en scène de la police. Mais Jennifer Foster, à l'origine de la photo est claire. Le cliché a été pris sur le vif. «Alors que je m’approchais du sans-abri, un de vos agents est arrivé. Il lui a dit J’ai ces bottes en taille 45 pour vous, elles sont tout terrain. Je vais vous aider à les enfiler. L’agent s’est alors abaissé et l’a aidé à enfiler une paire de chaussettes et les bottes. L’officier n’attendait rien en retour et il n’a pas remarqué que je les observais», affirme la touriste.


Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 15 Mar 2013 - 10:06

AMERIQUE/CUBA - Restitution à l’Eglise catholique de deux écoles et d’un terrain confisqués par le gouvernement à Granma

Bayamo (Agence Fides) – Les autorités de la province de Granma, dans le sud-est de Cuba, ont restitué à l’Eglise catholique deux édifices et un terrain dans le cadre de la politique du Président Raoul Castro, qui entend restituer à l’Eglise les biens nationalisés par le régime révolutionnaire en 1961. A l’époque, 339 écoles catholiques ainsi que les Universités catholiques de Villanueva et La Salle, à La Havane passèrent sous le contrôle de l’Etat. La mesure retira à l’Eglise sa principale source de revenus ainsi que la propriété d’un certain nombre d’églises et de chapelles.

L’un des édifices restitués est l’antique école « Colegio Divina Pastora » de la ville de Bayamo, sise à 700 km au sud-est de La Havane, où se trouve actuellement l’école primaire publique Manuel Ascunce, selon ce qu’indique à l’Agence Fides l’Eglise locale. Il s’agit d’un geste « totalement positif » que l’Eglise accueille « de bon gré » a déclaré S.Exc. Mgr Alvaro Julio Beyra Luarca, Evêque du Diocèse du Très Saint Sauveur de Bayamo et Manzanillo, à Granma.

Outre la restitution de ces trois propriétés, le gouvernement provincial a remis à l’Eglise un terrain afin de construire un lieu de culte pour les populations de Cauto Embarcadero et Rio Cauto, qui « aujourd’hui, ne disposent d’aucune assistance religieuse ou bien de très peu à cause du manque d’infrastructures » a indiqué Mgr Beyra. A Granma, le gouvernement a également restitué à l’Eglise une chapelle dédiée à Saint Tarcisius, sise dans la ville de Manzanillo. En 2012, le gouvernement avait restitué à l’Archidiocèse de La Havane la chapelle de l’antique Université Villanueva, fortement détériorée et ayant besoin d’être restaurée.

« Je n’ai pas encore parlé avec les autres Evêques et ne sait pas si d’autres restitutions ont eu lieu dans d’autres Diocèses mais je crois qu’il s’agit d’une décision nationale et non pas locale » a déclaré Mgr Beyra à la presse. Le Père José Felix Perez, Secrétaire exécutif de la Conférence des Evêques de Cuba, a indiqué que, voici quelques mois, le Bureau des Affaires religieuses du Parti avait communiqué à l’Eglise la volonté du gouvernement de restituer un certain nombre d’immeubles qui avaient été nationalisés. (CE) (Agence Fides 26/01/2013)


etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 15 Mar 2013 - 16:02

Dominique Lemay et la fondation Virlanie



Lorsqu'en 1988, Dominique Lemay arrive à Manille, il est profondément touché par la situation dramatique des enfants de la rue. Il fonde un premier foyer pour les accueillir et les aider à retrouver une stabilité affective, une chaleur et une ambiance familiale.

En une dizaine d'années, de nombreux foyers et maisons d'accueil ont été créés. Les enfants sont accueillis dans de petites structures de type familial où ils vivent à la fois libres et en sécurité. Des adultes prennent en charge leur scolarisation et leur formation professionnelle.

Aujourd'hui, la Fondation accueille environ 300 enfants dans ses 13 maisons familiales. Certaines sont plus spécialisées :

Drop in Center accueille plus de 50 enfants de 10 à 16 ans et Marco Polo Care Center, une quarantaine enfants âgés de 3 à 10 ans.Dans ce premier pas vers un avenir meilleur, l'enfant apprend à passer de la totale liberté de la rue à l'obéissance à certaines règles, à un emploi du temps et au respect de l'autre.

Mother and child accueille 30 jeunes mamans et 41 bébés.

Une ferme permet aux enfants de 14 ans et plus de se reconstruire loin de la ville.

"Jade" et "AIME", foyers pour handicapés, accueillent les plus vulnérables, les premières victimes dans la rue. Ils permettent à ces enfants de se retrouver, d'être reconnus et enfin aimés. Caress Home accueille une vingtaine de jeunes garçons et Elizabeth Home, une trentaine de jeunes filles : ils ont tous été victimes d'abus sexuels. La plupart des enfants réintègrent le circuit scolaire quelques mois après leur arrivée.

Depuis 1997, Dominique Lemay a mis en place un programme de parrainage qui marche bien. Les parrains viennent de France, de Belgique et de Suisse. Ces parrainages peuvent concerner aussi bien un enfant qu'un foyer.

Récemment, la Fondation a mis en place d'autres programmes :

- celui de la prison : Virlanie a rénové une des prisons de Manille, le RAC où elle suit 64 enfants dans un local où les plus petits sont séparés des adolescents. Elle a participé au changement de la loi qui a fait passer l'âge d'incarcération de 9 à 15 ans.

- le programme des rues concerne une soixantaine d'enfants. Des éducateurs rencontrent et écoutent les enfants dans la rue.

La Fondation aide aussi les jeunes de plus de 15 ans à choisir une orientation adaptée à leur personnalité et leurs capacités. Chaque année, une dizaine de jeunes obtiennent un diplôme universitaire et plus de vingt reçoivent une formation professionnelle. Tous parviennent à se réinsérer dans le tissu social.

Pour lui permettre de faire face à la tempête tropicale qui s'est abattue sur les Philippines, A.I.M.E.R apporté, en novembre 2009, une aide d'urgence de 5 000 euros à Virlanie.





.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 15 Mar 2013 - 16:14

Un milliardaire africain décide de donner la moitié de sa fortune aux pauvres

"J'ai décidé de donner au moins la moitié de mes fonds pour élever des Sud-Africains défavorisés, pauvres et marginalisés"
Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe a annoncé mercredi qu'il allait donner la moitié de sa fortune à une fondation caritative, suivant l'appel de Bill Gates et Warren Buffett.[/size]

[size=18]Né à Soweto, Patrice Motsepe, 51 ans, qui contrôle le groupe minier African Rainbow Minerals, est la huitième fortune africaine avec 2,65 milliards de dollars, selon le magazine américain Forbes.



"Le besoin et les défis sont grands, et nous espérons que notre +promesse de don+ en encouragera d'autres en Afrique du Sud, en Afrique et dans d'autres économies émergentes à donner et à faire du monde un endroit meilleur", a déclaré l'homme le plus riche d'Afrique du Sud dans un communiqué. "J'ai décidé il y a quelque temps de donner au moins la moitié des fonds générés par nos actifs familiaux pour élever des Sud-Africains défavorisés, pauvres et marginalisés", a relevé M. Motsepe.

Cet argent "va être utilisé pendant sa vie et après (...) afin d'améliorer le quotidien et les conditions de vie des Sud-Africains pauvres, handicapés, chômeurs, les femmes, les jeunes et les ouvriers", a précisé sa femme Precious à la radio 702.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Mer 27 Mar 2013 - 18:20

L'Etat du Dakota du Nord entre dans la lutte contre l'avortement légal

Le gouverneur de l'Etat conservateur du Dakota du Nord a promulgué, mardi 26 mars, la loi la plus restrictive des Etats-Unis en matière d'avortement, dans le but affiché de remettre en cause les protections fédérales en faveur du droit à l'interruption volontaire de grossesse.
La loi promulguée par le gouverneur républicain, Jack Dalrymple, interdit tout avortement après l'apparition des premiers battements de cœur chez le fœtus, soit environ six semaines après la procréation, à un moment où de nombreuses femmes ignorent encore qu'elles sont enceintes. Aucune exception n'est faite pour les cas de viol, d'inceste, ni même en cas de danger pour la santé de la mère.

La mesure est un défi direct à la décision historique de la Cour suprême en 1973, dans l'affaire "Roe contre Wade", lorsqu'elle a légalisé l'avortement jusqu'à ce que le fœtus soit "viable". Aujourd'hui, de nombreux Etats situent cette limite à vingt ou vingt-quatre semaines.

RESTRICTIONS DANS PLUSIEURS ÉTATS

Le gouverneur a lui-même suggéré que la loi qu'il venait de signer était susceptible d'être annulée. "Bien que la probabilité que cette mesure survive à une procédure judiciaire reste une question ouverte, cette loi n'en est pas moins une tentative légitime par une assemblée locale de découvrir les frontières de 'Roe contre Wade'", a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'Etat, rural et contrôlé par les républicains, ne compte qu'une clinique d'avortement mais les opposants à l'IVG souhaitent sa fermeture. Une deuxième loi signée par le gouverneur mardi introduit ainsi une nouvelle obligation pour les médecins réalisant des avortements : ils doivent désormais être aussi affiliés à un hôpital, ce qui impose de fait de nouvelles restrictions sur les prestataires actuels.

Là encore Jack Dalrymple a reconnu que la loi serait probablement attaquée en justice. La troisième mesure signée mardi interdit les avortements réalisés uniquement pour des raisons génétiques ou dans le but de choisir le sexe de l'enfant.

Plusieurs Etats, comme l'Arkansas, ont récemment voté des lois restrictives sur l'avortement, et d'autres devraient suivre dans les prochains mois dans l'espoir que la Cour suprême se saisisse des cas et revienne sur sa décision de 1973.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(Note : L'arrêt Roe versus Wade de la Cour suprême, en 1973, la justice américaine fédérale considère que le droit d'une femme à l'avortement concerne le droit à la vie privée protégé par le XIVe amendement.)

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par Rémi le Mer 27 Mar 2013 - 18:34

Bravo, ce n'est pas encore parfait mais c'est un pas dans la bonne direction. Vive la vie humaine et gloire à Dieu Maître suprême de la vie.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par Titi le Ven 12 Avr 2013 - 12:03

Des policiers chrétiens en pélerinage, c'est beau à voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 12 Avr 2013 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Des policiers chrétiens en pélerinage, c'est beau à voir.
C'est en effet une très bonne nouvelle. Même si les policiers ne sont pas toujours estimés, leur travail est d'une importance parfois vitale, mais c'est aussi un métier à risques, évidemment. Ils se confient à Dieu, j'applaudis !

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 12 Avr 2013 - 16:41

Le voleur a été engagé par sa victime !

Paolo Pedrotti a surpris un voleur en flagrant délit chez lui, l'a menacé avec un couteau et l'a fait arrêter par la police. Mais lorsqu'il a découvert que le malfaiteur était au chômage, il lui a offert un travail.

Ancien galeriste, M. Pedrotti, 62 ans, habite à Cerreto Guidi, près de Florence, où il gère une nouvelle résidence dont tous les appartements sont en vente. Sauf le sien.

Convaincu que la résidence était complètement inhabitée, le voleur Marcello Mucci, 54 ans, s'est faufilé lundi matin dans l'appartement de M. Pedrotti pour y dérober le cuivre des fils électriques.

«J'ai ouvert la porte et j'ai vu la silhouette d'un homme. Terrorisé, il a commencé à hurler qu'il n'avait rien fait», a raconté M. Pedrotti qui, après avoir immobilisé le malfaiteur, a appelé la police. Quelques minutes plus tard, le cambrioleur était arrêté.

Mais le lendemain, lorsque M. Pedrotti a appris que ce dernier était au chômage et vivait avec les 250 euros (332 $) mensuels de retraite d'invalidité de sa femme, il a eu une idée.

«Cher voleur (...) je te fais une proposition», a-t-il écrit, dans une lettre, publiée par le journal local, le Tirreno. «Après quelques heures de prison et quelques jours d'assignation à résidence, je t'invite à passer chez moi. Prends une tondeuse et je te promets que je te ferai couper l'herbe pour 8 euros (10,60 $) de l'heure. En plus, si tu as une compagne, viens avec elle, on a 50 appartements à nettoyer».

D'abord incrédule, M. Mucci a accepté cet emploi avec enthousiasme après un procès express mardi matin à l'issue duquel le juge l'a relâché.

Bienheureux les Miséricordieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 12 Avr 2013 - 16:42

Un homme d'affaires autrichien a renoncé à son entreprise et à sa fortune pour vivre avec 1000 euros par mois dans une cabane. Un choix radical qui lui apporte le bonheur.


Il y a un an, il habitait une luxueuse villa dans les montagnes autrichiennes. Un immense garage abritait sa limousine, cinq avions étaient à sa disposition. A 48 ans, Karl Rabeder était un homme d'affaires riche, reconnu et malheureux. Aujourd'hui il vit avec 1000 euros par mois dans une cabane de 20m2 sans confort, et il est , dit-il, «plus heureux qu'il n'a jamais été».
«Quand on voit la photo prise de moi il y a un an devant mon chalet, j'ai l'air d'avoir dix ans de plus, fatigué et triste», dit Rabeder au magazine Spiegel . C'est un voyage en Amérique du Sud qui lui a ouvert les yeux : «J'ai réalisé que la plupart des gens pauvres qui vivent là bas sont beaucoup plus heureux que l'Européen moyen», explique-t-il. «La publicité nous dit qu'il faut posséder le dernier jean de marque ou une grande maison, mais les gens qui possèdent tout cela n'ont pas l'air plus joyeux». En janvier 2010, l'homme d'affaires, qui a fait fortune dans les accessoires de décoration, prend une décision radicale : il choisit de se séparer de toutes ses possessions et de se retirer dans un chalet d'alpage.
Une vie idyllique sans possession matérielle

Pour se débarrasser de sa magnifique villa en bois et verre construite dans une verdoyante vallée tyrolienne, Rabeder imagine une méthode originale. Au lieu de la mettre en vente, il organise une loterie. 22.000 personnes achètent un billet à 99 euros dans l'espoir de remporter la maison, son jardin paysagé, son spa et son terrain de beach volley. C'est une Bavaroise qui remporte le gros lot. Les 2,2 millions d'euros récoltés vont rejoindre la fortune gagnée grâce à la vente de son entreprise et de ses biens dans un fonds caritatif consacré au micro-crédit dans les pays en développement.

Depuis un an, l'ex-millionnaire, divorcé en 2003 après 17 ans de mariage, a réalisé son rêve : il vit dans une petite maison de bois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 12 Avr 2013 - 16:43

Deux adolescents trouvent 62.000 euros dans un train et les rapportent à la police

Deux adolescents norvégiens ont découvert dans un train près d’Oslo un sac contenant 467.200 couronnes (62.000 euros) et l’ont remis à la police. Le sac était abandonné sur le siège d’un train reliant Ski et Vestby (Norvège). Bendik Hallstenen, un des deux jeunes âgé de 16 ans, s’est exprimé jeudi sur la chaîne TV2. «Je pense que j’ai agi comme il fallait», a-t-il déclaré.

Le passeport du propriétaire se trouvait dans le sac. La police cherche à savoir si l’argent a été acquis de manière légale, selon le journal Aftenposten. «Quelqu’un qui voyage avec une telle somme d’argent liquide doit venir s’expliquer au poste», a indiqué le porte-parole de la police.

Ce quii prouve qu'il ne faut jamais désespérer des hommes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Lun 15 Avr 2013 - 15:21

Un bidonville argentin fête son Pape !




Dans la périphérie de la capitale argentine, Buenos Aires, la favela Villa 21-24 rassemble
50 000 habitants, dont de nombreux réfugiés paraguayens, péruviens ou boliviens. Ce bidonville recevait très souvent la visite du cardinal Jorge Mario Bergoglio. Depuis son élection sur le trône pontifical la modeste église Notre-Dame-des-Miracles de Caacupe rend continuellement hommage au pape François et le remercie pour la fidélité qu'il lui a témoignée. Jorge Bergoglio se rendait régulièrement dans les quartiers miséreux, soucieux que les curés soient près des plus démunis.

Le père Juan avait été ordonné prêtre par Mgr Bergoglio : « C'est quelque chose de très fort pour nous, ça fait drôle de le voir pape ». Le jeune curé a raconté au Point qu'un centre pour prendre en charge douze enfants drogués a été créé à l'initiative du primat d'Argentine que que dix d'entre eux ont ainsi été sauvés

« Avec lui, on faisait le tour du quartier »

Maintenant que leur cardinal est devenu pape, les habitants de « La 21 » ont fait le projet d'apposer sur un mur les photos prises en compagnie de Jorge Bergoglio, en guise d'hommage. Il disait la messe, lavait les pieds des enfants drogués lors de cérémonies, buvait le « maté » (le thé des Argentins) au club paroissial des retraités.

Comme le père Lorenzo de Vedia l'a expliqué au reporter du Point : « De Bergoglio, nous avons appris sa religiosité populaire . A la différence des cardinaux précédents, il était plus proche des gens. Avec lui, on faisait le tour du quartier ». Pour le curé de Villa 21-24, le cardinal de Buenos Aires « s'est imprégné du monde de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Il a rempli sa mission ».

fait-religieux.com/la_photo_du_jour_1/2013/03/16/avec_la_vierge_de_caacupe_la_favela_salue_francois_son_pape

.

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Mer 17 Avr 2013 - 18:30

Voici une bonne nouvelle étonnante ! Un mourant qui sauve une vie ! Le Seigneur lui fera grande miséricorde !


Jeudi dernier, Christian Nayet, un sexagénaire de Berck (France) atteint d’un cancer à un stade très avancé, part en ambulance afin d’effectuer un scanner. En cours de route, il se rend compte que son chauffeur est victime d'une crise cardiaque.

Le sexagénaire convaint alors l’ambulancier de le laisser s’installer au volant et le conduit à toute vitesse à l’hôpital Schaffner de Lens, rapporte La Voix du Nord. Il s’en est fallu de peu mais opéré en urgence, le conducteur sera sauvé.

« C’était le scanner de la dernière chance. On m’a enlevé l’estomac mais le mal s’est propagé au foie. J’ai eu de la chimio, deux opérations et on ne me laisse plus vraiment d’espoir. Mes jours sont comptés mais le moral est intact», déclare-t-il.

Il raconte ensuite son histoire. « Au bout d’une heure, arrivé sur la rocade minière, je me suis rendu compte qu’il était agité et n’allait pas bien. Il disait qu’il avait des fourmis dans les doigts et je lui ai demandé si ça lui montait dans le bras. J’ai pensé à une crise cardiaque. Je lui ai dit de s’arrêter. Je lui ai fait prendre deux médicaments que j’avais, une sorte d’harpégic pour fluidifier le sang et un autre pour stabiliser le rythme cardiaque. »

Au bout d’une minute, la décision de Christian Nayet est prise. Appeler le SAMU, cela risque d’être trop tard. « Je lui ai dit : Donne-moi, tes clés, fais-moi confiance. Ma vie n’est pas en danger, mais la tienne, oui ! On va rouler vite. Mon scanner peut attendre. Dans dix minutes, t’es sorti d’affaire. »

« Je n’arrivais pas à trouver la sirène, j’ai mis les phares et je lui ai dit de passer son bras par la fenêtre pour que les voitures nous laissent passer. On est arrivé à l’entrée de l’hôpital. J’ai vu des blouses blanches. Ils l’ont déchoqué et opéré dans les dix minutes. Ils lui ont collé des stents, des petits ressorts pour déboucher les artères. »

Le médecin était stupéfait : «Comment avez-vous fait pour conduire dans votre état? Je pense que vous lui avez sauvé la vie!» Dans la salle d’attente, Christian Nayet demande qu’on lui donne de la morphine. Il en prend plusieurs fois par jour pour calmer la souffrance. Finalement, on lui trouve une autre ambulance et il passe son scanner trois heures après.

Le lendemain, l’ambulancier et son malade se parlent au téléphone. «Il ne savait pas sur qui il tombait, sourit Christian Nayet. On ne s’était jamais vu, peut-être une fois. Il m’a dit : ‘J’ai une femme, un enfant, vous m’avez sauvé. Il souhaitait me revoir’. Je lui ai dit: ‘L’important, c’est que tu sois sauvé’. Moi, ça m’a permis, cette nuit-là, de dormir comme un enfant: je pensais que j’avais fait quelque chose de bien… »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par Titi le Ven 19 Avr 2013 - 16:36

Une gagnante à euro-millions soutient la croix-rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Ven 19 Avr 2013 - 19:06

Les sept Français enlevés en février dans le nord du Cameroun ont été libérés, selon une annonce faite par un haut responsable camerounais dans un communiqué aujourd'hui. "Ils sont tous sains et saufs", a dit Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence camerounaise, ajoutant que les sept membres de la famille avaient été remis aux autorités camerounaises hier soir. L'annonce a été confirmée par le président Biya à la radio nationale.

L'ambassade de France a confirmé cette information à BFMTV.

-------

Les prières de leur Paroisse en Bourgogne dans laquelle cette famille était très engagée ont été exaucées.
Deo Gratias

Psaume du jour : 117(116).2.
Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !


(Merci à ('Johnny') pour sa collaboration !)

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Sam 20 Avr 2013 - 18:53

Les miracles, çà existe - et ils sont bien plus courants que l'on croit !


Accident spectaculaire dans les gorges du Verdon ce lundi 16 juillet 2012




Une automobiliste a raté un virage et chuté de 100 m en contrebas de la route et s'en est sorti sans une égratignure.
Ce lundi 16 juillet, sur les coups de 19h15, une femme de 53 ans, originaire du Cannet-les-Maures (Var) emprunte une route longeant les gorges du Verdon, à proximité de La Palud-sur-Verdon.
Le trajet est sinueux, aussi, visiblement en dépit de sa vigilance, l'automobiliste rate un des nombreux virages et perd le contrôle de son véhicule.
Ce dernier fait une ambardée et s'envole dans le ravin. L'engin fait une chute de 100m. Une descente violente au cours de laquelle la voiture fait plusieurs tonneaux.
Ce n'est qu'en bas, contre les arbres qui sont là que l'automobile finit par se stabiliser.
La victime, sans doute sonnée, réussit tout de même à s'extraire de sa voiture et appelle elle-même les secours.
Les gendarmes de La Palud-sur-Verdon se rendent rapidement sur les lieux et constatent les difficultés pour mener une opération de sauvetage sans l'aide de force aérienne. Un hélicoptère de gendarmerie est alors dépéché sur place avec à son bord un médecin.
Le médecin est hélitroyé au creux des gorges du Verdon afin de prendre connaissance de l'état physique de la victime. Il constate alors qu'elle semble indemne.
Néanmoins, par précaution la victime est hélitroyée vers l'hôpital de Digne-les-Bains.
Après examen, seules quelques douleurs au thorax ont été détectées chez la victime. Une véritable miraculée.

Par Alexandre Jean le 17/07/2012 12:43:0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par Lise66 le Lun 22 Avr 2013 - 13:46

Merci pour les bonnes nouvelles Etienne Lorant, ça met du baume au coeur!

Lise66

Féminin Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Lun 22 Avr 2013 - 13:53

Merci Lise ! Et en revoici une - étonnante !

Parce que son heure n'était pas venue...


J'ai retrouvé ce petit entrefilet dans le "Libération" du 8 septembre 2000. En soi, l'échec d'une tentative de suicide est un signe et survivre à une chute volontaire de 35 mètres de haut, c'est un fameux signe ! Mais tout à fait intéressant aussi, le signe qu'envoie le rédacteur de la petite annonce... que cette femme ait survécu sans aucun dommage lui paraît impossible et dès lors il ne peut s'empêcher de mentionner un buisson qui aurait amorti la chute. Pour moi, il est clair que cette jeune femme a reçu un message du Seigneur - et je voudrais bien savoir ce qu'il est advenu d'elle !

SOCIÉTÉ

Chute miraculeuse

8 septembre 2000 à 04:07

Une jeune femme de 28 ans qui a tenté de se suicider mercredi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) en sautant du 17e étage est hors de danger et ne devrait souffrir d'aucune infirmité. Sa chute de 35 mètres a été amortie par un buisson. Ce n'était pas sa première tentative.

Etonnement encore: cette info réapparaît sur la page web de ce jour ! (soit 13 ans plus tard !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Mar 23 Avr 2013 - 16:16

Un bébé, tombé à l'eau avec sa poussette à cause d'un vent violent, a été sauvé par le surveillant d'un port du Somerset (sud-ouest de l'Angleterre) qui a plongé dans la mer glacée pour aller le chercher, avec l'aide de pêcheurs. Sans l'intervention de ce sexagénaire, l'enfant serait problablement mort de froid.


Le phare du port de Watchet Harbour, dans le Somerset.

Berceau remonté avec une corde

La mère du bébé, âgé de six mois, se promenait dimanche matin sur un quai de Watchet Harbour, quand la poussette, dans lequel l'enfant était attaché, a été apparemment emportée par une bourrasque.

En entendant les cris d'une femme au loin, George Reeder, 63 ans, qui travaille depuis onze ans dans cette marina, a d'abord crû qu'un chien était tombé à l'eau et il a enfourché son vélo pour aller voir ce qui se passait.

"La mère criait: 'mon bébé est tombé à l'eau', je me suis approché du bord et j'ai vu le berceau à l'envers, flottant à la dérive", a-t-il expliqué. "J'ai sauté à l'eau et j'ai ramené le berceau vers le quai. Quelqu'un m'a alors lancé une corde, je l'ai attaché et ils l'ont remonté", a-t-il ajouté.

Hospitalisé en soins intensifs

Le bébé était toujours sanglé dans la poussette selon George Reeder, qui n'en est pas revenu qu'il soit encore vivant : "il faisait très froid, c'est incroyable car il a dû rester dans l'eau au moins cinq bonnes minutes". "J'ai vu sa petite bouche s'ouvrir et avaler une goulée d'air et je me suis dit : ça va aller!", poursuit-il.

La grand-mère du bébé a indiqué au Daily Mirror que l'enfant avait de l'eau sale dans les poumons quand il a été hospitalisé en soins intensifs. "Il a été soigné, il n'est pas encore totalement tiré d'affaire, mais les nouvelles sont bonnes", a-t-elle souligné.

Interrogé lundi matin sur la chaîne ITV, le sexagénaire a ri à l'idée d'être considéré comme un "héros": "Je suis juste le gars qui a sauté à l'eau. Je suis simplement content d'avoir pu faire quelque chose".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par etienne lorant le Mer 24 Avr 2013 - 15:52

«J'ai une voix en or, c'est un don de Dieu!». Il y a une semaine, Ted Williams, un SDF américain de 53 ans, affichait cette inscription sur une pancarte en carton aux abords d'une autoroute de l'Ohio.


Intrigué par les inscriptions sur la pancarte du SDF, notamment celle faisant mention de son ex-carrière d'animateur radio, un journaliste du Colombus Dispatch, le journal local, décide de filmer Ted Williams. Il met ensuite en ligne, sur le site de son journal, la vidéo dans laquelle le SDF raconte son vécu et fait une annonce radiophonique. Un extrait, rapidement postée sur You tube, qui révèle incontestablement les qualités vocales du personnage. En quelques jours, la vidéo reçoit des millions de visites. Un véritable «buzz» qui ouvre à Ted Williams grand la porte des médias.

«Je me sens comme Susan Boyle», déclarait mercredi Ted Williams invité sur le plateau de la chaîne de télévision américaine CBS. Depuis, le sans-abri se voit proposer des offres d'emploi en cascade. MTV, la chaîne de télévision musicale américaine, le sollicite pour ses bandes-annonces. Des studios de doublage cinéma se l'arrachent. A ce jour, il aurait accepté le poste d'animateur officiel des matchs des Cavaliers de Cleveland, une équipe de basket locale, qui lui a par ailleurs offert une maison.

Un job taillé sur mesure pour ce natif de Brooklyn (New-York) qui est tombé amoureux du transistor dès 14 ans lors de sa rencontre avec un animateur d'une station locale. «La radio est le théâtre de l'âme», lui aurait dit à l'époque ce dernier. Une phrase qu'il n'oubliera pas quand il fera ses premiers pas dans une radio de musique soul.
La drogue et l'alcool mettront pourtant un terme à sa carrière prometteuse en 1996. Malgré les efforts de ses neuf enfants pour le ramener à la raison, il glisse progressivement vers la rue et il est même incarcéré un temps pour vol. Il trouve finalement refuge dans une tente près d'une autoroute à Columbia faisant la manche pour survivre. «Je suis sobre depuis deux ans», assure-t-il aujourd'hui dans sa vidéo. Il aspire désormais à «retrouver une vie normale, avec des responsabilités, et payer des impôts comme un citoyen lambda».

Grâce à sa nouvelle notoriété, Ted Williams a pu retrouver sa mère qu'il n'avait pas vue depuis des années. «Ce qui m'arrive est totalement incroyable. Je remercie Dieu de me laisser une seconde chance», avouait-il avec émotion dans une interview à l'Associated Press.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fil des bonnes nouvelles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum