Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

+13
Thrd
"Il Etait Une FOI..."
DonnadieuC
MichelT
Pistoleiro1
mariejesus
petitsdeJésus
Titi
jaimedieu
perle
jecho
Rémi
Amazone
17 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Amazone Sam 16 Mar 2013 - 19:26

Prions souvent pour notre Eglise, nos Prêtres, notre Pape

Ce petit fil pour nous rappeler de prier pour notre Église, car elle en a tant besoin, nos Prêtres aussi, et notre Pape François qui a déjà tant d'ennemis.

Nous nous plaignons parfois mais prions nous assez pour nos Prêtres, notre Pape qui a une lourde charge, nos Évêques, et toute notre Eglise.
Car c'est avec nos prières que la très Sainte Trinité et la très Sainte Vierge Marie interviendront  Sacré Coeur  Marie

Écrivez toutes les prières que vous aimez ou que vous voulez partager  cheers  et formons une petite communauté à l'occasion de nos prières pour aider notre Eglise et ainsi aider toutes les âmes dans notre Eglise.

Merci à tous ceux qui participeront à ce fil  cheers

Rajout de Rémi l'administrateur : Il y a maintenant sur ce fil, assez de prières différentes pour en faire une par jour durant 24 mois sans reprendre la même, soit 730 en tout jusqu'à présent et je continuerai d'en rajouter tant que j'en trouverai, j'essaie le plus possible d'afficher ici des prières d'auteurs reconnus comme fiable théologiquement. Je vous invitent donc à prier continuellement pour les prêtres, les papes et l'Église, l'Église dans son clergé, dans ses consacrés et dans le peuple qui la compose. Merci ! prier InNominePatris



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Amazone Sam 16 Mar 2013 - 19:29


Je vous salue Marie

Je vous salue Marie pleine de Grâce
le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort
Amen




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Sam 16 Mar 2013 - 19:42

Saint Michel Archange, vous que la sainte Église vénère comme son
gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission
d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées. Priez donc le
Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus
retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église. Présentez au
Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse
miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est
le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne
séduise plus les nations. Amen!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par jecho Sam 16 Mar 2013 - 23:06

PRIÈRE AU PROPHÈTE SAINT ÉLIE

POUR LA SAINTE ÉGLISE



Grand saint Élie qui avez invoqué le nom du Seigneur en disant: « Dieu d'Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, faites que l'on sache aujourd'hui que vous êtes Dieu en Israël ! Exaucez-moi afin que votre peuple reconnaisse que vous êtes le Dieu unique, celui qui convertit les cœurs. » [... ] C'est alors que le feu de Yahweh tomba du ciel et consuma l'holocauste, le bois, les pierres, la terre, et absorba l'eau qui était dans le fossé. (1 R 18)

Grand saint Élie, vous avez rétabli l'autel du Seigneur qui avait été renversé, et ordonné au peuple de se saisir des prophètes de Baal, afin que pas un d'entre eux n'échappe à la mort. Priez aujourd’hui le Dieu Vivant devant lequel vous vous tenez, de changer les cœurs de ceux qui ont abandonné ses commandements pour aller vers les baals, afin qu'ils se convertissent et cessent d'invoquer le nom de leurs dieux pour faire tomber les serviteurs de la sainte Église.

À l'heure ou l'on offre l'oblation du soir, faites, saint Élie, que ceux qui mangent de la table de Jézabel cessent de persécuter les prêtres de Jésus-Christ et de les engager sur la voie de la trahison. Rétablissez l'autel de l'Agneau immolé, et appelez le feu de Dieu sur les prêtres et les prêtresses de Baal qui ten­tent de mettre fin à l'oblation dans le sanctuaire du Seigneur. (Dn 9.27}

Que Lui-même se saisisse de ces faux prophètes, et que pas un seul n'échappe à son jugement ! Saint Élie, nous vous le demandons instamment et vous prions d'intercéder auprès du Dieu des armées qui vit aux siècles des siècles. pour que soient protégés de leur magie nos prêtres et nos évêques. Ainsi soit-il.
jecho
jecho

Masculin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : France, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Amazone Lun 18 Mar 2013 - 2:03

Très belles Prières cheers prions encore et souvent pour toute l'Eglise et notre Pape, car lors de son 1er Angelus, le Pape François a à nouveau demandé nos Prières.



Prière à Saint Michel Archange

Très glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans les airs.

Viens en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

La sainte Église te vénère comme son gardien et son protecteur, toi à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité.

Conjure le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin de lui ôter tout pouvoir de retenir les hommes dans ses chaînes et de nuire à l'Église.

Présente au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, le Seigneur nous fasse miséricorde. Sois vainqueur de l'antique serpent qui n'est autre que Satan le diable pour le précipiter enchaîné et avec ses légions dans les abîmes et qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations.
Amen



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Lun 18 Mar 2013 - 13:13

Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir
dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église,
terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité.
Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent
détruire notre foi. Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux
fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le
Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui
vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité.
Amen!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Mer 20 Mar 2013 - 14:50

Seigneur Jésus-Christ, qui vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance, principalement en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit : "Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient", nous implorons la clémence de votre Cœur sacré pour ces âmes créées à l'image de Dieu qui ont été misérablement trompées par les séductions de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de la perte éternelle.

Ne permettez pas, nous vous en conjurons, que l'Église, votre sainte épouse, soit opprimée mais apaisée par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, votre sainte Mère, et par les prières des justes. Daignez vous souvenir de votre miséricorde infinie.

Oubliez leur perversité et faites qu'ils reviennent à vous; qu'ils consolent l'Église par des actes de pénitence et obtiennent la gloire éternelle auprès de vous, qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.
Amen.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par jecho Mer 20 Mar 2013 - 22:31

Reine de France, priez pour nous!

O Marie Reine du Ciel et de la terre, Vous qui avez été sacrée Reine de France, protégez tous Vos Enfants, accordez-leur sans cesse Votre Soutien Maternel, Votre Secours en toute circonstance. Mettez en déroute, avec les Légions Célestes à vos côtés, les ennemis de la Sainte Eglise, tous ceux qui se moquent des Lois Divines et qui veulent mettre en échec le salut de Dieu à travers la France. Vierge Marie et Saint Joseph, accordez à tous les français la force de réagir devant une telle situation d’incroyance et d’impiété. Que la Foi brille à nouveau en France et soit un flambeau de vie et de vérité pour toutes les nations. Reine de France soyez désormais victorieuse avec les Légions Célestes, avec Saint Joseph et tous les Saints et Saintes de France. Que la France, Votre Fille retrouve grâce aux yeux de Votre Divin Fils, que ses péchés nombreux lui soient pardonnés et que la Paix, l’Amour et la vraie Liberté, celle qui vient de Dieu et non des hommes, soient à nouveau un modèle pour tous. Reine de France, priez pour nous et venez au secours de tant d’âmes en péril. Reine de France, soyez victorieuse en France et dans le monde entier.

Sacré Cœur de Jésus, venez régner dans nos cœurs. Saint Joseph, venez au secours de la France.


Amen.
jecho
jecho

Masculin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : France, Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par perle Jeu 21 Mar 2013 - 9:56

Sainte Marie, Mère de Dieu,
tu as donné au monde la vraie lumière,
Jésus, ton fils – Fils de Dieu.
Tu t’es abandonnée complètement
à l’appel de Dieu et tu es devenue ainsi la source
de la bonté qui jaillit de Lui.
Montre-nous Jésus. Guide-nous vers Lui.
Enseigne-nous à Le connaître et à L’aimer,
afin que nous puissions, nous aussi,
devenir capables d’un amour vrai
et être source d’eau vive
au milieu d’un monde assoiffé.
AMEN.


Benoît XVI

perle

Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Amazone Jeu 21 Mar 2013 - 23:29

Prière à Dieu le Père
Père Éternel, je vous offre le Précieux Sang de Jésus Christ, en expiation pour mes péchés, en supplication pour les saintes âmes du purgatoire, et pour les besoins de la Sainte Eglise.
Amen.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Ven 22 Mar 2013 - 18:08

O Jésus, Roi suprême de l’Église, je renouvelle, en ta présence, mon adhésion inconditionnelle à ton Vicaire sur la terre, le Pape. En lui, tu as voulu nous montrer le chemin sûr que nous devons suivre au milieu du désarroi, de l’inquiétude et du découragement. Je crois fermement que par son intermédiaire, tu nous gouvernes, nous enseignes et nous sanctifies, et qu’ainsi derrière lui, nous formons la véritable Église : une, sainte, catholique et apostolique.

Accorde-moi la grâce d’aimer, de vivre et de propager ses enseignements, comme un fils fidèle. Veille sur sa vie, illumine son intelligence, fortifie son esprit et défends-le de la calomnie et de la malveillance. Calme les vents destructeurs de l’infidélité et de la désobéissance et accorde-nous qu’auprès de lui, ton Église reste unie et ferme dans sa foi et ses ouvres, et qu’elle soit ainsi l’instrument de ta Rédemption. Amen!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Amazone Lun 25 Mar 2013 - 8:02

Viens, Esprit-saint, en nos cœurs

Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres.
Viens, dispensateur des dons.
Viens, lumière en nos cœurs.

Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur ;
dans les pleurs, le réconfort.

O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu'à l'intime
le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance divine,
il n'est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.

A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu
donne le salut final
donne la joie éternelle.
Amen



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Lun 25 Mar 2013 - 20:47

PRIÈRE POUR LA SAINTE EGLISE ET POUR LES PRÊTRES

Oh mon Jésus, je te prie pour toute l'Église,

accorde-lui l'amour et la lumière de ton Esprit,

donne vigueur aux paroles des prêtres,

de sorte que les coeurs endurcis

s'attendrissent et reviennent à toi, Seigneur.

Oh Seigneur, donne-nous de saints prêtres ;

conserve les toi-même dans la sainteté.

Oh Divin et Souverain Prêtre,

que la puissance de ta miséricorde

les accompagne partout et les défende

des embûches et des lacets que le diable

tend continuellement aux âmes des prêtres.

Que la puissance de ta miséricorde,

oh Seigneur, brise et anéantisse

tout ce qui peut obscurcir la sainteté des prêtres,

puisque tu peux tout.

Mon Jésus très aimé,

je te prie pour le triomphe de l'Église,

pour que tu bénisses le Saint Père et tout le clergé ;

pour obtenir la grâce de la conversion

des pécheurs endurcis dans le péché ;

pour une bénédiction et une lumière spéciales,

je t'en prie, Jésus, pour les prêtres

auprès de qui je me confesserai au cours de la vie.


Sainte Faustine Kowalska




Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Mar 26 Mar 2013 - 14:58

PRIERE POUR LES VOCATIONS

"Marie, humble servante du Très-Haut, le Fils que Tu as engendré T’a établie servante de l’humanité. Ta vie a été un service humble et généreux : Tu as été servante de la Parole quand l’Ange T’a annoncé le dessein divin du salut. Tu as été servante du Fils, en Lui donnant la vie et en demeurant accueillante à son mystère. Tu as été servante de la Rédemption, "en Te tenant debout" courageusement au pied de la Croix, à côté du Serviteur et de l’Agneau souffrant, qui s’immolait par amour pour nous. Tu as été servante de l’Église le jour de la Pentecôte et, par ton intercession, tu continues de l’engendrer dans chaque croyant, même en nos temps difficiles et tourmentés. Que les jeunes du troisième millénaire se tournent avec confiance vers Toi, jeune fille d’Israël, qui a connu le bouleversement de ton jeune cœur devant la proposition de l’Éternel. Rends-les capables d’accueillir l’invitation de ton Fils à faire de leur vie un don total pour la gloire de Dieu. Fais-leur comprendre que le service de Dieu comble le cœur, qu’on se réalise selon le dessein divin seulement dans ce service de Dieu et de son royaume, et que la vie devient alors une hymne de gloire à lu Très Sainte Trinité. Amen!

Le Pape Jean Paul II Dans son message pour la 40ème journée mondiale de prière pour les vocations


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Mer 27 Mar 2013 - 14:30

Prière pour les Prêtres


L'esprit de sacrifice, versez-le ô mon Dieu,
dans sa plénitude, sur vos prêtres. C'est
leur gloire autant que leur devoir d'être des
victimes, de se consumer pour les âmes,
de vivre sans joies humaines, de subir
souvent la méfiance, l'injustice et la
persécution. Qu'ils songent à ce qu'ils
disent chaque jour à l'autel:

"Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang"

Qu'ils y songent et qu'ils se l'appliquent:
"Je ne suis plus moi, je suis Jésus, et Jésus
crucifié. Je suis comme le pain et le vin,
une substance consacrée qui a cessé
d'être elle-même".

Ô mon Dieu, je brûle du désir de la
sanctification de vos Prêtres. Je voudrais
que toutes ces mains consacrées qui vous
touchent fussent des mains amies dont le
contact vous soit doux, et que ces bouches,
qui prononcent à l'autel des paroles si
sublimes, ne se ravalent jamais
aux formules triviales.

Qu'ils gardent, dans toutes leur personne,
l'habitude de leurs nobles fonctions. Que
chacun les trouve simples et grands comme
l'Hostie, accessibles à tous et supérieurs
aux autres hommes.

Ô mon Dieu, faites qu'ils emportent de la Messe
d'aujourd'hui la soif de la Messe de demain, et
que, plein eux-mêmes des dons reçus, ils
aient la grâce de les communiquer
largement aux autres.

AMEN.

Saint Jean-Marie Vianney,
Curé d'Ars,
Priez pour nous




Imprimatur:
+ Lionel Audet, V.G.
Québec, le 16 novembre 1967.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Jeu 28 Mar 2013 - 21:05

Bx pape Jean XXIII, Bx. pape Jean-Paul II

Prière à l’Esprit Saint pour l’Eglise

Ô Esprit Saint, envoyé par le Père au nom de Jésus, qui assistez l’Eglise de votre présence et la dirigez infailliblement, daignez, nous vous en prions, répandre la plénitude de vos dons sur la sainte Eglise.

Maître et consolateur très doux, faîtes que la lumière et la force de l’Evangile se répandent toujours davantage dans la société humaine ; Que la religion catholique et l’activité des oeuvres missionnaires accroissent leur vigueur, et qu’enfin la doctrine de l’Eglise soit plus pleinement connue et que les mœurs chrétiennes connaissent un salutaire progrès.

Ô doux hôte de l’âme, affermissez nos intelligences dans la vérité et disposez nos cœurs à l’obéissance, pour que nous recevions avec la même soumission toutes les décisions de l’Eglise et les mettions en pratique avec empressement. Nous vous prions aussi pour les brebis qui ne sont pas dans l’unique bercail de Jésus-Christ, afin que, de même qu’elles s’honorent d’être chrétiennes, elles parviennent enfin à l’unité sous la conduite de l’unique Pasteur.

Renouvelez en notre époque, comme par une nouvelle Pentecôte, vos merveilles, et accordez à la Sainte Eglise que dans une prière unanime, instante et persévérante, avec Marie, la Mère de Jésus, sous la conduite de Saint Pierre, s’étende le Royaume du divin Sauveur, Royaume de vérité, de justice, d’amour et de paix. [1]

Viens Esprit Saint, viens et renouvelle la face de la terre ! Viens avec tes sept dons ! Esprit de Vie, Esprit de Vérité, Esprit de Communion et d’Amour ! L’Eglise et le monde ont besoin de toi. Viens Esprit Saint et rends toujours plus fécond les charismes que tu as répandus. Donne une force nouvelle et un élan missionnaire à tes fils et tes filles de l’Eglise. Dilate leur cœur, ravive leur engagement chrétien dans le monde. Fais d`eux de courageux témoins de l’Evangile, des témoins de Jésus Christ Ressuscité, Rédempteur et Sauveur de l’homme. Affermis leur amour et la fidélité à l’Eglise.

Marie, première disciple du Christ, Epouse de l’Esprit Saint et Mère de l’Eglise, qui a accompagné les Apôtres lors de la première Pentecôte, nous tournons notre regard vers toi pour que tu nous aide à apprendre de ton ’fiat’ la docilité à la voix de l’Esprit Saint. [2]

Amen.


Notes

[1]D’après la prière de Jean XXIII

[2]D’après la prière de Jean-Paul II


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Ven 29 Mar 2013 - 17:57

PATRON DE L’ÉGLISE DE NOTRE TEMPS, SAINT JOSEPH, l’Église , après la Vierge Sainte ton épouse, t’a toujours tenu en honneur, et a toujours recouru de préférence à toi dans les difficultés,

Fidèle Serviteur, en raison de la très haute dignité qui t’a été accordée par Dieu, couvre l’Église maintenant de ton Céleste patronage ;

Comme tu fus le défenseur légitime et naturel de la maison divine, défends aujourd’hui l’Église de Jésus Christ. Soutiens-la dans ses efforts redoublés d’évangélisation du monde et de nouvelle évangélisation des pays et des nations ; par ta protection efficace et ton exemple insigne, obtiens pour l’Eglise une particulière force d’en haut.

Ton exécution fidèle des commandements de Dieu, ton écoute religieuse de la Parole nous apprennent la disponibilité absolue à servir fidèlement la volonté salvifique de Dieu révélée en Jésus.

En toi les vertus évangéliques véritables resplendissent. Saint Joseph, modèle d’obéissance incarnée proposé à toute la communauté humaine, quelles que soient les tâches et l’état de vie de chaque fidèle, accorde à chacun une collaboration fidèle à l’oeuvre du Salut, un coeur sans partage, la justice et la sainteté.

Nous implorons ta protection par l’affection qui t’unit à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu. Le Seigneur te confia la garde de ses trésors les plus précieux, nous te recommandons les époux, les parents, ceux qui vivent du travail de leurs mains ou de tout autre travail, les personnes appelées à la vie contemplative comme celle appelée à l’apostolat.

Homme Juste qui portait en toi le patrimoine de l’ancienne alliance, tu as été introduit dans le commencement de l’Alliance nouvelle et éternelle en Jésus Christ. Indique-nous les chemins de cette alliance salvifique, obtiens à l’Église et au monde, comme à chacun de nous, la bénédiction du Père et du Fils et du Saint-Esprit ! Amen!


JEAN-PAUL II,

texte d’après Redemptoris Custos, dernier paragraphe ;


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Sam 30 Mar 2013 - 13:22

Prière pour le nouveau pape

Dieu notre Père, nous te rendons
grâce pour le pape François que
tu donnes à ton Église comme serviteur
et berger suprême. Soutiens-le avec ta force
et ta vigueur afin qu’il soit un bon pasteur
pour l’Église qui avance au cœur
de notre monde.

Jésus, Bon Pasteur, accompagne
le nouveau successeur de Pierre
dans sa tâche pastorale.
Qu’il soit, comme toi, attentif à
chaque personne, prophétique
par ses paroles et ses gestes,
fidèle et généreux dans
son service à l’Église.

Esprit Saint, déverse en lui
ton eau vive de sagesse,
de courage et de discernement
afin qu’il guide la barque de Pierre
durant ce printemps de nouvelle évangélisation.
Qu’il trouve en toi son appui et son inspiration
pour chaque décision qu’il aura à prendre.

Vierge Marie, mère de l’Église,
accompagne ton fils François
avec ta présence maternelle.
Donne-lui de toujours garder les yeux
fixés sur Jésus, ton Fils bien-aimé,
afin qu’il puisse nous conduire sur
les chemins de la mission,
aujourd’hui et toujours.

Amen!


Publiée avec la permission de l’Ordinaire.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Dim 31 Mar 2013 - 20:06

Mon Dieu, je Vous prie pour vos prêtres, pour tous vos prêtres.
Je vous demande pour eux la Sainteté, je Vous demande qu'ils aiment profondément
leur Sacrifice et qu'ils le vivent avec amour.
Je Vous demande pour eux l'obéissance, l'esprit de détachement, une inaltérable
et limpide chasteté. Et aussi l'abnégation, l'humilité, la douceur, le zèle, le dévouement.
Je Vous demande qu'aucune âme ne les approche sans Vous aimer davantage.
Je Vous demande, mon Dieu, de semer par eux dans le monde, des grâces mariales,
qui révèlent à quel point Marie est notre Mère.
Et pour qu'il en soit ainsi, pour que Votre Règne s'étende et s'affermisse par eux,
sur la terre, je Vous promets, ô Jésus, de m'immoler avec Vous, de tout mon coeur.
Amen!


Imprimatur: Octavius, Episc.Sagiensis. Sagii, die 25 Martii 1941


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Lun 1 Avr 2013 - 14:31

Souvenez-vous, Ô Dieu miséricordieux, qu'ils ne sont que de faibles et fragiles créatures.
Maintenez vivant en eux le feu de Votre Amour
Gardez-les près de vous pour que l'ennemi ne prévale pas contre eux et
pour qu'ils ne soient jamais indignes de leur sublime vocation.

Ô Jésus !
Je vous prie pour vos prêtres fidèles et fervents
Pour vos prêtres tièdes et infidèles
Pour vos prêtres qui travaillent proches de nous ou dans les missions lointaines
pour vos prêtres qui subissent la tentation
Pour vos prêtres qui souffrent de la solitude et du délaissement
Pour vos jeunes prêtres
Pour vos prêtres âgés
Pour vos prêtres infirmes
Pour vos prêtres agonisants
Pour les âmes de vos prêtres qui souffrent dans le purgatoire.

Mais surtout, je vous recommande les prêtres qui me sont les plus chers:
Le prêtre qui m'a baptisé
Celui qui m'a absout de mes péchés
Les prêtres aux messes desquelles j'ai assisté et qui m'ont donné votre Corps et
votre Sang dans le Sainte Communion
Les prêtres qui m'ont enseigné et instruit, m'ont encouragé et conseillé
Tous les prêtres auxquels me lie une dette de gratitude.

Ô Jésus ! Gardez-les près de votre Coeur et accordez leur d'abondantes
bénédictions pour le temps et pour l'éternité.
Amen!



Cardinal Mudelein Archevêque de Chicago (1872-1939).


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Mar 2 Avr 2013 - 17:42

Litanies pour obtenir de saints prêtres


Seigneur, ayez pitié de nous !----- Kýrie, eléison !
Ô Christ, ayez pitié de nous !----- Christe, eléison !
Seigneur, ayez pitié de nous !----- Kýrie, eléison !
Jésus, écoutez-nous.----- Jésus, écoutez-nous.
Jésus, exaucez-nous.----- Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu,----- ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,----- ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu,----- ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu,----- ayez pitié de nous.

Seigneur, donnez-nous des prêtres.----- Seigneur, donnez-nous des prêtres.
Seigneur, donnez-nous de saints prêtres.----- Seigneur, donnez-nous de saints prêtres.
Et rendez-nous dociles à leurs enseignements. ----- Et rendez-nous dociles à leurs enseignements.

Sainte Marie, reine du clergé, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Joseph, patron de la sainte Eglise,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Michel, splendeur et forteresse de l’Eglise militante,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saint anges et saints archanges,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saints patriarches et prophètes, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saints martyrs et saintes vierges, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saints évêques et saints confesseurs,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saints pasteurs et saint docteurs, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saints fondateurs d'ordres religieux,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Antoine de Padoue, défenseur de la sainte Eucharistie,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saint Jean-Marie Vianney, modèle de sanctification sacerdotale,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saint François-Xavier, patron des prêtres missionnaires, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face,
victime offerte pour la sanctification sacerdotale, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Saints et bienheureux du Seigneur, ----- obtenez-nous de saints prêtres.

Pour célébrer dignement les saints Mystères, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour offrir chaque jour le très saint sacrifice de la messe,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour nourrir le peuple du Seigneur du Pain de Vie,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour favoriser les splendeurs du culte divin, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour régénérer les âmes par le baptême, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour instruire les fidèles dans la sainte religion,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour garder les fidèles dans la crainte du Seigneur, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour annoncer à tous la parole de Dieu, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour démasquer et combattre les fausses doctrines, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour affermir la foi de ceux qui doutent, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour soutenir et encourager ceux qui faiblissent, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour relever ceux qui tombent et les réconcilier avec Dieu,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour ramener à Dieu tous ceux qui s'en sont détournés,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour sauvegarder la morale chrétienne,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour lutter avec vigueur contre la corruption des mœurs, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour bénir de saintes unions, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour défendre l'honneur et la sainteté du mariage, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour consolider le bonheur de nos foyers chrétiens,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour fortifier et consoler nos malades et nos éprouvés, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour assister nos mourants, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour conduire nos trépassés au lieu de leur suprême repos,----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour prier et offrir le saint Sacrifice pour nos défunts, ----- obtenez-nous de saints prêtres.
Pour rendre gloire à Dieu et communiquer la grâce et la
paix aux âmes de bonne volonté, ----- obtenez-nous de saints prêtres.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,----- pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ----- exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ----- ayez pitié de nous Seigneur.



Le Seigneur s'est élu des prêtres, ----- Afin qu'ils Lui offrent de dignes actions de grâces.



Prions : Dieu tout-puissant et miséricordieux, exaucez favorablement les prières de vos fidèles et faites que ceux à qui vous avez accordé par l'immense générosité de votre clémence, d'être élevés au service des célestes Mystères, soient de dignes ministres de vos autels sacrés, afin que ce que leur voix énonce soit confirmé par votre sanctification. Par Jésus Christ, notre Seigneur. - Amen.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Mer 3 Avr 2013 - 20:29

Esprit-Saint Créateur,
daignez assister toute l'Église catholique;
soutenez-la,
fortifiez-la,
par votre puissance céleste
contre les attaques de ses ennemis.
Renouvelez aussi,
par votre amour et votre grâce,
l'esprit de vos serviteurs,
qui ont reçus votre onction sainte,
afin qu'ils glorifient en Vous
le Père et son Fils unique,
Jésus-Christ Notre-Seigneur.


Amen!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Jeu 4 Avr 2013 - 16:26

PRIÈRE POUR LE MONDE ET L'ÉGLISE

Et maintenant, nous te supplions, Seigneur;
par le sacrifice qui nous réconcilie avec toi,
étends au monde entier le salut et la paix.
Affermis la foi et la charité de ton Église
au long de son chemin sur la terre;
veille sur ton serviteur le Pape François,
notre évêque... notre pasteur...
l'ensemble des évêques, les prêtres, les diacres,
et tout le peuple des baptisés, des rachetés.
Écoute les prières de ta famille assemblée devant toi,
et ramène à toi, Père très aimant,
tous les enfants dispersés. Amen!



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Ven 5 Avr 2013 - 14:32

PRIÈRE POUR LA SANCTIFICATION DES PRÊTRES

Nous vous demandons,
ô Jésus, que vos prêtres soient saints
entre tous parce que vous êtes saint;
parce qu'ils sont appelés à former
le peuple des saints;
parce que vous avez déposé entre
leurs mains tous les intérêts de l'Église,
votre épouse mystique;
parce que s'ils n'étaient pas saints,
leurs paroles ne pénètreraient pas
dans les âmes pour y porter,
avec la vérité qui éclaire,
la componction qui convertit,
la consolation qui encourage,
la force qui triomphe des ennemis du salut;
parce que s'ils n'étaient pas saints,
leurs exemples au lieu d'édifier,
tourneraient au scandale des faibles,
et ils perdraient ceux qu'ils devaient sauver.

O Jésus, épargnez aux âmes,
épargnez à votre Église,
épargnez à vous-même l'épreuve de
voir paralysés par la négligence,
inutilisés par la tiédeur, ces docteurs,
ces juges et ces pères de nos âmes,
ces coopérateurs de votre mission
pour la rédemption du monde.
Que plutôt votre divin Esprit
les embrase du zèle de votre charité
comme il a fait pour les Apôtres,
et qu'il les consomme en vous
à la gloire du Père céleste.

Amen!


(40 jours d'indulgence.)


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Sam 6 Avr 2013 - 20:09

PRIÈRE A NOTRE-DAME DU SACERDOCE



Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier,
Vous aimez tout particulièrement les prêtres,
parce qu'ils sont les images vivantes
de votre Fils Unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre,
et Vous l'aidez encore dans le Ciel.
Nous Vous en supplions, priez pour les prêtres !
" Priez le Père des Cieux
Pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson ".

Priez pour que nous ayons toujours des prêtres
qui nous donnent les Sacrements,
nous expliquent l'Evangile du Christ,
et nous enseignent à devenir
de vrais enfants de Dieu !

Vierge Marie, demandez Vous-même à Dieu le Père
les prêtres dont nous avons tant besoin ;
et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur Lui,
obtenez-nous, ô Marie,
des prêtres qui soient des Saints !

AMEN !

Notre-Dame du Sacerdoce, Priez pour nous.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, Priez pour nous.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par jaimedieu Dim 7 Avr 2013 - 16:25

Prière pour les vocations

Dieu très bon,
tu as accordé à tes enfants
de grandes qualités et de nombreux talents.
Donne-leur aussi la sagesse
de les utiliser pour la gloire de ton Nom.

Viens et suis-moi dit Jésus.
Aide ceux qui cherchent à se placer
à ta suite en fidélité avec leur vocation.
Aide-les à se regarder avec tes propres yeux
et donne-leur le courage de te suivre
là où tu les conduiras.

Suscite dans ton Église
des coeurs généreux et dévoués,
au service de ton peuple
et de ta Parole,
Amen.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Dim 7 Avr 2013 - 19:07

Mère des prêtres

Marie,
Mère de Jésus-Christ
et Mère des prêtres,
reçois ce titre que nous te donnons
pour célébrer ta maternité
et contempler près de toi le Sacerdoce
de ton Fils et de tes fils,
sainte Mère de Dieu !

Mère du Christ,
tu as donné au Messie Prêtre
son corps de chair
par l'onction de l'Esprit Saint
pour le salut des pauvres et des hommes
au coeur contrit.
Garde les prêtres dans ton coeur et dans l'Eglise,
Mère du Sauveur !

Mère de la foi,
tu as accompagné au Temple le Fils de l'homme,
accomplissement des promesses faites à nos pères.
Confie au Père, pour sa gloire,
les prêtres de ton Fils,
Arche de l'Alliance !

Mère de l'Eglise,
au Cénacle, parmi les disciples,
tu priais l'Esprit
pour le peuple nouveau et ses pasteurs.
Obtiens à l'ordre des prêtres
la plénitude des dons,
Reine des Apôtres !

Mère de Jésus-Christ,
tu étais avec Lui au début de sa vie
et de sa mission,
tu l'as cherché, Maître parmi la foule,
tu l'as assisté, élevé de terre,
consommé pour le sacrifice unique éternel,
et tu avais près de toi Jean, ton fils.
Accueille les appelés du Seigneur,
lors de leurs premiers pas sur leur chemin,
protège leur croissance,
accompagne dans la vie et dans le ministère
ceux qui sont tes fils,
ô toi, Mère des prêtres !

Amen!


Jean-Paul II



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Lun 8 Avr 2013 - 13:36

Prière litanique de Jésus Prêtre


Priée chaque jour par le Bienheureux Jean-Paul II

Seigneur, prends pitié, Seigneur prends pitié
O Christ, prends pitié, O Christ, prends pitié
Seigneur, prends pitié, Seigneur, prends pitié
O Christ, écoute-nous, O Christ, écoute-nous
O Christ, exauce-nous, O Christ, exauce-nous

Père du Ciel, Seigneur Dieu, prends pitié de nous.
Fils, rédempteur du monde, Seigneur Dieu, prends pitié de nous.
Esprit Saint, Seigneur Dieu, prends pitié de nous.
Sainte Trinité, un seul Dieu, prends pitié de nous.

Jésus, prêtre et victime, prends pitié de nous.
Jésus, prêtre à jamais selon le sacerdoce de Melchisédech, prends pitié de nous.
Jésus, prêtre envoyé par Dieu porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, prends pitié de nous.
Jésus, prêtre qui as institué à la dernière Cène le Mémorial de ton Sacrifice, prends pitié de nous.
Jésus, prêtre toujours vivant pour intercéder en notre faveur, prends pitié de nous.

Jésus, grand prêtre qui as reçu du Père l'Onction d'Esprit Saint et de puissance, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre choisi parmi les hommes, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre établi en faveur des hommes, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre de notre profession de foi, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre digne d'une gloire supérieure à celle de Moïse, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre du sanctuaire véritable, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre des biens à venir, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre saint, innocent et sans tache, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre fidèle et miséricordieux, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre brûlant de zèle pour Dieu et pour les âmes, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre parfait à jamais, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre qui as traversé les cieux par ton Sang, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre qui nous as ouvert la voie, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre qui nous as aimés et nous a lavés de nos péchés par ton Sang, prends pitié de nous.
Jésus, grand prêtre qui t'es livré à Dieu en offrande et victime sans tache, prends pitié de nous.

Jésus, victime pour Dieu et les hommes, prends pitié de nous.
Jésus, victime sainte et immaculée, prends pitié de nous.
Jésus, victime d'apaisement, prends pitié de nous.
Jésus, victime pacifique, prends pitié de nous.
Jésus, victime d'expiation et de louange, prends pitié de nous.
Jésus, victime de réconciliation et de paix, prends pitié de nous.
Jésus, victime en qui nous pouvons en toute confiance accéder à Dieu, prends pitié de nous.
Jésus, victime vivante pour les siècles des siècles, prends pitié de nous.

Montre-toi favorable, Jésus, épargne-nous.
Montre-toi favorable, Jésus, écoute-nous.
Des attaques contre tes prêtres, Jésus, délivre-nous.
Du péché de sacrilège, Jésus, délivre-nous.
De l'esprit de débauche, Jésus, délivre-nous.
Des gains malhonnêtes, Jésus, délivre-nous.
De toute simonie, Jésus, délivre-nous.
De l'abus des biens de l'Église, Jésus, délivre-nous.
De l'amour du monde et de ses vanités, Jésus, délivre-nous.
De la célébration indigne de tes mystères, Jésus, délivre-nous.

Par ton Sacerdoce éternel, Jésus, délivre-nous.
Par l'onction sainte reçue du Père qui t'a établi prêtre, Jésus, délivre-nous.
Par l'esprit de ton sacerdoce, Jésus, délivre-nous.
Par ton ministère qui a glorifié ton Père sur la terre, Jésus, délivre-nous.
Par l'unique offrande sanglante de toi-même sur la Croix, Jésus, délivre-nous.
Par ce même sacrifice renouvelé chaque jour sur l'autel, Jésus, délivre-nous.
Par la puissance divine que tu exerces mystérieusement par tes prêtres, Jésus, délivre-nous.

Pour qu'il te plaise de garder dans la sainteté de ton service tous les prêtres, de grâce, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise d'accorder à ton peuple des pasteurs selon ton cœur, de grâce, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise de les remplir de l'esprit de ton sacerdoce, écoute-nous.
Pour que les lèvres des prêtres gardent le savoir, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise d'envoyer dans ta moisson des ouvriers fidèles, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise de multiplier les dispensateurs de tes mystères, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise de leur accorder de persévérer dans le service que tu leur demandes, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise de leur accorder patience dans le ministère, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise de leur accorder efficacité dans l'action et persévérance dans la prière, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise de répandre par eux en tout lieu le culte du Saint-Sacrement, écoute-nous.
Pour qu'il te plaise d'accueillir dans ta joie tes fidèles serviteurs, écoute-nous.

Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, épargne-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, écoute-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.

Jésus, grand prêtre, écoute-nous.
Jésus, grand prêtre, exauce-nous.

Prions :

Dieu qui gardes et sanctifies ton Église, suscite en elle par ton Esprit des serviteurs de tes mystères capables et fidèles ; par leur ministère et leur exemple, le peuple chrétien avancera sous ta protection dans la voie du salut. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Dieu qui as ordonné à tes disciples, alors qu'ils célébraient le culte et jeûnaient, de mettre à part Paul et Barnabé pour l'œuvre à laquelle tu les avais appelés, assiste ton Église en prière, toi qui sondes les cœurs, montre-nous ceux que tu as choisis pour ton service. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen!


Prière citée par le Pape Jean Paul II dans "MA VOCATION, DON ET MYSTERE" – 1996


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Rémi Mar 9 Avr 2013 - 16:24

Prière du bienheureux Jean-Paul II pour les vocations


Père saint,

source intarissable de l'existence et de l'amour,

qui montres dans l'homme vivant la splendeur de ta gloire,

et qui déposes dans son coeur la semence de ton appel,

fais que personne, par notre négligence,

n'ignore ou ne perde ce don,

mais que tous puissent marcher avec beaucoup de générosité

vers la réalisation de ton Amour.


Seigneur Jésus

qui, au cours de ton pèlerinage sur les routes de Palestine,

as choisi et appelé les apôtres et leur as confié la tâche

de prêcher l'Évangile, de guider les fidèles,

de célébrer le culte divin,

fais qu'aujourd'hui aussi, ton Eglise ne manque pas

de nombreux prêtres saints qui annoncent à tous

les fruits de ta mort et de ta résurrection.


Esprit Saint,

toi qui sanctifies l'Église par la constante effusion de tes dons,

insuffle dans le coeur de ceux qui sont appelés à la vie consacrée

une intime et forte passion pour le Royaume,

afin que, grâce à un "oui" généreux et inconditionnel,

ils mettent leur existence au service de l'Évangile.


Vierge très sainte,

toi qui sans hésiter t'es offerte toi-même au Tout-Puissant

pour la réalisation de son dessein de salut,

éveille la confiance dans le coeur des jeunes

afin qu'il y ait toujours des pasteurs zélés

qui guident le peuple chrétien sur la voie de la vie,

et des âmes consacrées capables de témoigner

par la chasteté, la pauvreté et l'obéissance,

de la présence libératrice de ton Fils ressuscité.

Amen!


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Titi Mer 10 Avr 2013 - 14:12

Notre Père...

Pour notre Pape François, je vous salue Marie...
A ses intentions, je vous salue Marie.....
Pour les cardinaux du monde entier, je vous salue Marie...
Pour les évêques, je vous salue Marie.....
Pour les moines et moniales, je vous salue Marie.....
Pour les prêtres, je vous salue Marie....
Pour les diacres, je vous salue Marie.....
Pour les vocations sacercotales, je vous salue Marie.....
Pour les laïcs de l'Eglise catholique, je vous salue Marie....
Pour les missionnaires de l'Eglise catholique, je vous salue Marie........



Prière à Saint Joseph.
Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô Bienheureux Joseph, et après avoir imploré le secours de votre Sainte Épou­se, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu, par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister dans nos besoins. Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption, soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel, protégez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres. Et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sain­te Église de Dieu, des embûches de l'ennemi et de toute adver­sité. Couvrez chacun de nous de votre perpétuelle protection, afin que, à votre exemple, et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir, et parvenir à la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.

Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé,
le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux,
Vous êtes béni entre tous les hommes,
Et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
Priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail,
Jusqu’à nos derniers jours,
Et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.




Dernière édition par Titi le Jeu 11 Avr 2013 - 10:18, édité 1 fois
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres Empty Re: Prions chaque jour pour notre Église, notre Pape, nos Prêtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum