Saint-Suaire: les analyses confirment la datation

Aller en bas

Saint-Suaire: les analyses confirment la datation

Message par Rémi le Mar 26 Mar 2013 - 15:12

Communiqué par Andréa Tornielli, Vatican Insider:
Dans un ouvrage du professeur Giulio Fanti et du journaliste Saverio Gaeta les résultats des analyses chimiques et mécaniques confirment l'antiquité du Saint-Suaire, qui ne peut plus être attribué au Moyen-age.

De nouvelles expérimentations scientifiques exécutées à l'université de Padoue confirment sa datation compatible au Ier siècle, ce qui est conforme à la Tradition. La nouvelle est contenue dans un livre à paraitre demain, écrit par le professeur Giulio Fanti - doyen de mesures mécaniques et thermiques à la faculté d'ingéniérie de Padoue.
Le volume, «Il mistero della Sindone» est edité chez Rizzoli (240 pages, 18 euros).

La nouveauté la plus importante réside dans les résultats des derniers travaux du Pr Fanti, qui vont faire également l'objet d'une publication spécialisée, soumise à une évaluation d'un comité scientifique. Il s'agit de trois nouvelles analyses, deux chimiques et une mécanique. Les deux premières ont été réalisées avec un systeme FT-IR, soit avec un infra-rouge et l'autre avec la spectroscopie Raman. Il s'agit d'une analyse multi-paramétrique, basée sur 5 paramètres mécaniques divers regardant la tension du fil, comparée à d'autres fibres échantillonnées entre 3000 avt JC et 2000 après JC.
Les nouvelles analyses de l'université de Padoue ont réuni divers doyens universitaires de différentes institutions, qui concordent dans l'affirmation que le Saint Suaire est datable d'un temps compatible avec la vie du Christ, à 95% de certitude:
-l’analyse FT-IR donne la fourchette 300 avt.JC.à ±400,
-l’analyse Raman 200 avt.JC. à ±500,
-l’analyse multi-paramétrique entre 400 avt.JC.et ±400.
La combinaison des trois donne entre 33 avt.JC.et ±250. Soit une compatibilité avec la période où le Christ a vécu et est mort qui n'a plus rien à voir avec les datations au carbone 14.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=714181

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Suaire: les analyses confirment la datation

Message par zeugme le Sam 30 Mar 2013 - 16:12

... sans évoquer tous les autres éléments : graines microscopique, histoire, structure du tissu, études de médecins légistes, image en 3D, pièces de monnaie dans les yeux ...

C'est une certitude scientifique, le Saint Suaire est celui de Jésus, le ressuscité.

EDIT : pour clarifier : chaque éléments n'est pas forcément une preuve, mais une telle accumulation d'éléments en forme une preuve solide.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Partis, France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum