Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Charly le Ven 29 Mar 2013 - 19:13

[img]Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? 2013-015[/img]


Notre nouveau pape François
serait-il le pape de la fin des temps
et devra-t-il affronter l'Antéchrist ?



Selon la prophétie de saint Malachie, le pape François serait le dernier pape. Il devrait donc nous introduire dans la dernière ligne droite de la fin des temps, ce qui veut dire que nous devrions voir apparaître l'Antéchrist sur la scène mondiale. Ceci engendrant la dernière persécution de l'Église suivie de la venue du Seigneur comme Juge des nations et Sa venue en gloire pour instaurer le règne de Dieu sur la terre. (Ap 20, 1-6). C'est donc de notre vivant et forcément dans très peu de temps que nous allons vérifier si cette prophétie est vraie ou non.

Voici la prophétie de saint Malachie concernant le dernier pape :

112. Petrus Romanus (Pierre le Romain) : « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines [Rome] sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Il s'agit donc de la dernière persécution de l'Église, c'est-à-dire la persécution sous l'Antéchrist, que Notre Seigneur, les Apôtres et les saints prophètes de la Bible nous ont annoncée par avance pour la fin des temps. Mais, précise saint Malachie, l'Église que persécutera l'Antéchrist sera « la sainte Église romaine ».

Ainsi, à travers la prophétie de saint Malachie, nous voyons un pape affronter l'Antéchrist sous une terrible persécution. Cette dernière persécution sous l'Antéchrist et selon les saintes écritures (surtout le livre du prophète Daniel et l'Apocalypse), commencera par des intrigues et des tracasseries politiques comme le fit Napoléon en son temps contre l'Église, mais cette fois-ci le nouveau Napoléon de la fin des temps (l'Antéchrist), n'arrivant pas à ses fins par le truchement de la Diplomatie face à ce pape qui marchera dans les pas et avec l'esprit de l'Apôtre Pierre lui-même, emploiera la force. Ce sera à ce moment-là que le vrai visage de l'Antéchrist se dévoilera à la face du monde, et c'est là que le monde stupéfait saura avec certitude qu'il a affaire directement au Diable, à l'impie, au fils de la perdition. Cependant pour ceux qui l'auront amené au pouvoir, c'est-à dire pour le monde et les Chrétiens apostats, il sera trop tard car du fait de leur apostasie, commettant ainsi le péché contre le Saint-Esprit : « Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. (Cf 2 Th 2, 11-12).

C'est très certainement à la moitié de la dernière persécution que le Saint-Père devra affronter au sein même de son entourage les intrigues les plus féroces des hommes de main de l'Antéchrist, c'est-à-dire des prélats de la Curie romaine (ensemble des dicastères et autres organismes du Saint- Siège) acquis à la cause diabolique de la Franc-maçonnerie. Le Saint-Père persistera dans sa démarche pour mener l'Église là où le Seigneur le veut et il obéira aux demandes du Ciel, surtout celle concernant la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et il voudra révéler au monde le vrai 3ème secret de Fatima. Toutes ces actions exacerberont la haine des ennemis de l'Église, ce qui poussera le dernier pape à fuir de Rome comme l'a vu en vision le pape saint Pie X.

Cela ne voudra pas dire pour autant que le siège de Pierre sera vacant ou inoccupé. Non, ce sera suite aux évènements qu'il sera délocalisé. Car là où sera le pape, là sera le siège de Pierre et c'est autour de ce pape légitime que se trouvera l'Église restée fidèle ! Mais les apostats de la Curie romaine acquis à la cause de l'Antéchrist feront croire au monde Catholique, trompé par la séduction diabolique, que le pape a abandonné sa charge et qu'il faut élire un nouveau pape ! Or, il est évident qu'on ne peut nommer un pape lorsqu'un autre est toujours en vie et non-démissionnaire. Ce sera donc UN FAUX pape, un homme de main de l'Antéchrist qui usurpera par intrigue la place du vrai pape.

Ainsi s'accomplira la prophétie de Notre Dame de La Salette : « Rome [en la personne de ce faux pape] deviendra le siège de l'Antéchrist, Rome devenue païenne sera détruite » Comme cette prophétie s'accorde admirablement bien avec les prédictions de saint Malachie ! « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines [Rome] sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Comme je l'ai écrit fin 2011 dans le livre, La chute du Soleil La Chute du Soleil à la page 204 : «Nous devons ainsi nous attendre très prochainement à des changements brusques dans tous les domaines : changements brusques de la Papauté à Rome ; changements brusques au niveau religieux mondial ; au niveau de la politique internationale, surtout européenne ; au niveau de l'économie planétaire et donc dans la population (insurrection civile) des différents États du monde ; changements brusques de la nature en révolte, etc., etc. Nous devons nous préparer à traverser des moments très difficiles à tous ces niveaux, mais soyons certains que nous pourrons faire cette traversée sans dommage si nous nous conformons aux volontés du Ciel dès à présent…… »

Nous pouvons constater, dans ce qui fut écrit fin 2011, donc seize mois avant la démission du pape Benoît XVI, que la papauté et Rome viennent en première position dans la liste des changements brusques. Je pense donc que l'abdication du pape Benoît XVI le 28 février 2013 constitue une partie de ces changements brusques de la papauté à Rome. Ainsi, nous devons nous attendre dans les prochaines années à d'autres changements à Rome, très surprenants et même brutaux, à l'image de la démission surprenante de Benoît XVI qui cache très certainement quelque chose qui nous dépasse !

Avec cette abdication du pape Benoît XVI, on peut parler effectivement d'un tout premier changement BRUSQUE au niveau de la papauté et de Rome. Car qui aurait pu s'attendre à une telle annonce aussi fracassante ?! Dans le monde entier, ce fut la consternation, tout le monde fut pris par surprise, rien ne pouvait présager qu'une « bombe » de cette ampleur allait « exploser » dans le monde Catholique et par extension dans le monde entier !

Le motif de la fatigue du pape Benoît XVI ne tient pas la route. Il y a à l'heure actuelle quelque chose qu'il ne nous est pas encore possible de déchiffrer, mais le jour viendra, et il n'est pas loin, où tout se saura, car nous dit Jésus : « il n'y a rien de secret qui ne paraîtra au jour, rien de caché qui ne doive être connu et venir au grand jour. » (Luc 8:17)

Nous allons donc pouvoir vérifier très bientôt si la prophétie des papes de saint Malachie est vraie ou fausse ! Mais si le Pape François décède et qu'un autre est élu légitimement, cela ne voudra pas dire pour autant que nous ne sommes pas à la fin des temps ! Il suffit de relire l'article sur le site : La fin des temps : faut-il y croire ? pour se convaincre que nous sommes bel et bien dans la phase finale des derniers temps. Le nombre de papes, même de la liste d'un saint, ne change strictement rien au déroulement des prophéties blibliques concernant la fin des temps qui s'actualisent sous nos yeux. La prophétie des papes de saint Malachie doit être mise au même rang que toutes les prophéties privées non issues de la Bible, elles ne sont pas infaillibles, tandis que les prophéties bibliques sont TOUTES infaillibles et doivent toutes s'accomplir comme le Christ lui-même l'a certifié : « il faut que l'Écriture s'accomplisse » (Jean 13, 18)

Au sujet de la prophétie de saint Malachie selon laquelle le dernier pape, donc le 112éme, s'appellerait Pierre le Romain, j'avais également écrit dans le livre (La chute du Soleil) page 208 : « Cependant, il est fort peu probable que ce 112ème Pape prenne le nom de Pierre le Romain, il est même quasiment certain qu'il ne se nommera pas Pierre, c'est certainement de la part de saint Malachie, l'auteur de la prophétie des Papes, une manière de nous faire comprendre que ce Pape qu'il nomme Pierre le Romain, sera l'homme providentiel qui marchera dans les pas et avec l'esprit de l'Apôtre Pierre lui-même, premier Vicaire du Christ, comme Jean-Baptiste duquel il est écrit qu'il « marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie » (Luc 1, 17). Ainsi, ce dernier Pape marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance de saint Pierre, premier Vicaire du Christ. Et à l'instar de saint Pierre qui mourut martyr, ce Pape de la fin des temps étendra également ses mains, et UN AUTRE le ceindra et le mènera là où il ne voudra pas : « En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais ; quand tu auras vieilli [le dernier de tes successeurs], tu étendras les mains, et UN AUTRE [l'Antéchrist ?] te ceindra et te mènera où tu ne voudras pas. » (Jean 21, 18). [Et comme le précise saint Pie X dans sa vision : « … et après une courte retraite, il subira une mort cruelle »].

Et à la page 209 : « Nous pensons que le 112ème et dernier Pape de la liste de saint Malachie ne saura pas au moment de son élection qu'il est l'homme providentiel, ce ne sera que par une faveur insigne après son élection [Un an, deux ans, trois ans après?], que Dieu lui ouvrira les yeux pour voir comme Dieu voit et comme Dieu veut qu'il voit, car le temps sera venu … Par la volonté divine, cet homme sera malgré lui, le Pape de la fin des temps. À l'instar de l'Apôtre Pierre qui a trahi son Maître trois fois en une seule nuit et qui eut besoin de la grâce de Dieu pour revenir de sa trahison, ce dernier Pape ne sera pas meilleur que ces prédécesseurs directs mais, investi par une grâce particulière comme le fut Pierre, il ira jusqu'au bout de sa mission en payant de sa vie. Ainsi, ce Pape de la fin des temps sera à la tête de la Chrétienté restée fidèle lors de cette ultime persécution de l'Antéchrist. Mais ce qui est sûr et certain, c'est que la ruine de l'Antéchrist sera absolue et totale par la soudaine et éclatante VENUE du Seigneur Jésus-Christ qui instaurera enfin le Royaume de Dieu sur la terre comme l'annonce l'Écriture Sainte. »

Et à la page 206 : « Les Ministres du Christ qui, aux jours de l'Antéchrist, voudront rester fidèles à Jésus-Christ et au Pape légitime [celui qui affrontera l'Antéchrist] devront faire une croix sur tous leurs privilèges d'antan ! » Fin de citation

Quoi qu'il en soit, dans tous les cas de figure, le pape François va devoir affronter bientôt une très forte opposition au sein même de la Curie romaine. Il sera confronté aux prélats acquis à la cause du démon, lorsqu'il entreprendra des réformes radicales, drastiques, mais absolument nécessaires pour préparer une Église forte pour les jours terribles du temps de l'Antéchrist.

La petite Jacinthe Marto, une des trois voyants de Fatima et cousine de Sœur Lucie, eut deux visions concernant ce pape particulier.

Première vision :

« Je ne sais comment cela s'est passé, mais moi j'ai vu le Saint-Père, dans une grande maison, à genoux devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au dehors, il y avait beaucoup de monde. Les uns lançaient des pierres, d'autres l'insultaient et lui disaient de vilaines paroles. Pauvre Saint-Père ! Il nous faut beaucoup prier pour lui. »

L'Abbé Fabrice Delestre explique cette vision :

« Il y a dans cette vision, la description d'une violente contestation contre le Saint-Père et les mots employés font penser à une rébellion provenant de l'intérieur de l'Église, de la part d'un troupeau, mû par l'orgueil et la haine, en état de violente rupture par rapport à l'Autorité suprême de l'Église : cela fait immédiatement penser au progressisme et au modernisme [sans oublier la Franc-maçonnerie] qui se sont habillement emparé des commandes de l'Église à l'occasion du Concile Vatican II et qui n'ont eu de cesse, depuis, d'amoindrir toujours plus l'autorité suprême du Pontife Romain, pour finir, un jour, par la supprimer. Cela nous renvoie aussi à certaines formules du Père Alonso sur le troisième Secret [de Fatima], quand il écrivait par exemple : « Le contenu du Secret doit se référer à des prophéties terribles au sujet de l'état intérieur de l'Église, il doit parler de luttes intestines au sein de l'Église même. »

Et en effet, cela rejoint ce que Notre Dame d'Akita a annoncé dans son Message en 1973 :

« L'action du diable s'infiltrera même dans l'Église, de sorte qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères ; les églises et les autels seront saccagés, l'Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. »

Deuxième vision :

Lors de cette vision, Jacinthe dit : "Ne vois-tu pas tant de routes, tant de chemins et de champs pleins de gens qui meurent de faim et n'ont rien à manger ? Et le Saint-Père dans une église, priant devant le Cœur-Immaculé de Marie ? Et tant de monde qui prie avec lui ? »

On a la forte impression que dans cette deuxième vision de la petite Jacinthe concernant le Saint-Père qui fera la consécration de la Russie, on se trouve à ce moment-là en pleine guerre ou en pleine récession due à de terribles catastrophes planétaires : « Ne vois-tu pas tant de routes, tant de chemins et de champs pleins de gens qui meurent de faim et n'ont rien à manger ? » Ce qui est certain, c'est qu'il ne peut pas s'agir de la Deuxième Guerre Mondiale, puisque dans ces visions il s'agit du Saint-Père qui fera la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ! Or, de tous les Papes qui se sont succédé jusqu'au Pape Benoît XVI, on ne voit pas à qui appliquer cette vision. Je pense que le Pape des deux visions de Jacinthe sera celui de la fin des temps, celui qui affrontera la Chrétienté apostate et l'Antéchrist ! Sera-ce, comme nous en parlions plus haut, celui qui termine la liste des Papes de Saint Malachie, donc le pape François ?! L'avenir le confirmera ou l'infirmera.

Quoi qu'il en soit, nous sommes de toute façon proches de la venue du Seigneur, les signes sont là, et nous devons rester éveillés et sur nos gardes en nous préparant dès aujourd'hui aux jours difficiles qui sont devant nous. Comme le disait Sœur Lucie : « Maintenant, il faut que chacun de nous commence lui-même sa propre réforme ; il doit sauver non seulement son âme, mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin. Le démon fait tout ce qu'il peut pour nous distraire et nous enlever le goût de la prière ; nous nous sauverons ou nous nous damnerons. »

Prions pour le Saint-Père François, remettons-le entre les mains du Seigneur et de Notre Dame, car s'il s'agit très probablement de celui qui devra affronter l'Antéchrist en faisant « paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations » comme l'annonce saint Malachie, comme saint Pie X l'a vu en vision et comme l'a vu également en vision la petite Jacinthe, dès lors et plus que jamais le Saint-Père doit être porté par chacun d'entre nous. N'est-ce pas ce qu'il a demandé, sans le savoir, lorsqu'il fit sa première apparition au balcon de Saint-Pierre de Rome, ne s'est-il pas incliné demandant que tout le peuple de la sainte Église prie pour lui ?! Pour ma part, j'y vois une inspiration venant de l'Esprit Saint, comme pour le préparer aux jours de grandes tribulations qui sont devant lui. Car ne serait-ce pas lui, à l'image de François d'Assise, qui devra non pas réparer l'Église qui est en ruine puisque nous sommes à la fin des temps, mais qui devra conduire l'Église restée fidèle à la Vraie Foi vers son « Golgotha » (Cf Ap 13, 7), pour ensuite ressusciter et devenir la Jérusalem céleste ?

Vincent Morlier écrit : « L'ÉGLISE CONTEMPORAINE VIT LA PASSION DU CHRIST. Et puisqu'elle vit la Passion du Christ, elle va mourir… Il le faut, afin qu'elle puisse ressusciter beaucoup plus glorieuse encore que dans le Temps des nations. Car les temps sont advenus où l'Église doit mourir tout de bon, puis ressusciter. »

Et si cette situation terrifie ou en scandalise beaucoup, demandons à Dieu qu'IL nous donne la foi et le courage qu'avaient les saintes femmes et saint Jean au pied de la Sainte Croix. Ils ont assisté Notre Seigneur pendant son agonie en participant spirituellement à ses douleurs tout en n'ayant pas honte du Divin Crucifié. De même, ceux qui resteront fidèles à la Vraie Foi, seront associés à la passion de l'Église puisque nous sommes à la fin des temps. Et, certainement sans s'en rendre compte, le nouveau pape l'a prédit, lorsqu'il a dit avec sévérité au cours de sa première messe en tant que pape :

[img]Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Artfic11[/img]

« Quand nous marchons sans la Croix, quand nous bâtissons sans la Croix et quand nous confessons un Christ sans Croix, nous ne sommes pas les disciples du Seigneur, nous sommes mondains, nous sommes des évêques, des prêtres, des cardinaux, des papes, tous, tous... Mais pas des disciples du Seigneur… L'Église n'est qu'une ONG si elle ne professe pas Jésus et n'accepte pas de porter sa Croix. »

Le pape François ne fait ainsi que rappeler ce qu'est, ce qu'a toujours été et ce que doit être le véritable Christianisme : « Qui ne se charge pas de sa croix et ne Me suit pas n'est pas digne de Moi. » (Matthieu 10, 38). Jésus n'a que faire d'un Christianisme à l'eau de rose, il le vomit : « Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » (Apocalypse 3, 16). L'heure est déjà là où, sans ambiguïté, se révèlent les vrais et les faux disciples du Christ


Oui, Je viens bientôt. Amen, viens Seigneur Jésus !

(Ap 22, 20)

Cordialement en Jésus-Christ
Charly (webmaster Vie-Nouvelle.net )



La chute du Soleil

La fin des temps : faut-il y croire ?

les signes sont là

L'ÉGLISE CONTEMPORAINE VIT LA PASSION DU CHRIST : Modération : supprimer un lien non conforme à la charte.

Charly

Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Rémi le Ven 29 Mar 2013 - 22:01

Il serait préférable de vous présenter dans la section présentation avant de poster. Merci!


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Charly le Ven 29 Mar 2013 - 22:26

Cher Rémi,

Petite rectification :

Monsieur Vincent Morlier, l’auteur du site dont vous avez supprimé le lien, n’est absolument pas sédévacantiste, bien au contraire !!! Son site dénonce même la thèse des sédévacantistes ! Vincent Morlier reconnaît le pape François comme légitime successeur du pape Benoît XVI, et donc véritable pape sur le siège de saint Pierre.

Pour la note ma concernant, veillez me pardonner de ne m’être pas présenté, mais je pensais quand postant un article mon nom et mes coordonnées que j’ai laissées sur ce forum pour y entrer s’affichaient automatiquement.

Cordialement
Charly
Ps : Quelles sont les modalités pour se présenter ? Merci


Charly

Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Amazone le Ven 29 Mar 2013 - 22:32

Charly a écrit:
C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Myriamis le Ven 29 Mar 2013 - 23:11

Le lien a été rétabli. Merci Charly d'avoir relevé cette erreur qui était de mon fait. Le titre contenu dans la barre d'adresse prêtait à confusion, ainsi que les premières lignes. Je serai plus attentive la prochaine fois soeur
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Charly le Ven 29 Mar 2013 - 23:17

Pas de problème Myriamis. Je vous souhaites à toutes et tous une belle fête de Pâque.....Il Est Notre Pâque ! Maintenant dodo, il est tard chez nous.

Charly

Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par jesusmarie le Sam 30 Mar 2013 - 0:16

Charly,

Que faites-vous de la question du Faux-Prophète annoncé dans le "Livre de l'Apocalypse" ?

Vous n'en parlez même pas !

Que faites-vous de tous ces Messages du Ciel qui annoncent l'arrivée d'un Anti-Pape ?
jesusmarie
jesusmarie

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Rémi le Sam 30 Mar 2013 - 1:08

cela fait immédiatement penser au progressisme et au modernisme [sans oublier la Franc-maçonnerie] qui se sont habillement emparé des commandes de l'Église à l'occasion du Concile Vatican II et qui n'ont eu de cesse, depuis, d'amoindrir toujours plus l'autorité suprême du Pontife Romain, pour finir, un jour, par la supprimer.

Ces propos de cet abbé que vous semblez approuver Charly n'ont pas leurs place sur ce forum fidèle à Vatican II. Oui satan s'est infiltré dans l'Église mais il n'en a certainement pas le contrôle comme vous nous le montrez dans ce passage.

Et je pense que Myriamis avait raison aussi de supprimer le line menant vers le site de ce Mr. Vincent ... qui considère comme je le met ici :

À cause de l'hérésie magistérielle contenue dans Vatican II, tout le monde, parmi les tradis., s'est senti interpellé un jour ou l'autre par cette question fondamentale : Les papes de l'Église conciliaire (de Paul VI à Benoît XVI), sont-ils vraiment papes, ou bien... ne le sont-ils pas ?

2/ Un pape vrai pape ne peut promulguer des décrets hérétiques dans le Magistère ecclésial doté de l'infaillibilité (et certains actes formellement hérétiques de Vatican II sont une manifestation de ce Magistère ecclésial infaillible, contrairement à ce que dénient, d'une part les "ralliés" quant au caractère hérétique formel de certaines doctrines contenues dans certains décrets magistériels infaillibles de Vatican II, notamment la Liberté religieuse, et d'autre part les "lefébvristes" quant au cadre magistériel doté de l'infaillibilité de certains décrets hérétiques, par exemple encore celui sur la Liberté religieuse).

Alors je crois qu'il est raisonnable de supprimer ce lien.

Pour ma part et selon bien des prophéties que vous trouverez sur ce forum, je crois qu'une ère de paix doit venir avant la venue de l'antéchrist et l'épreuve ultime de l'Église qui devancera le retour du Christ. Il peut y avoir des antéchrist précurseurs à venir possiblement déjà à l'oeuvre et qui écrase de plus en plus la chrétienté et font souffrir son Église.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Myriamis le Sam 30 Mar 2013 - 11:51

Merci Rémi, en effet la charte est claire sur ce point. Même si ce site n'est pas sédévacantiste, mieux vaut demeurer prudent.

Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Charly le Sam 30 Mar 2013 - 12:31

Charly Buttafuoco
Bonjour à toutes et à tous
Paix en Christ !

Nous échangeons dans la paix et le respect, personne n’essayera d’avoir raison contre l’autre à tout prix, nous nous exprimons les uns et les autres selon le prisme à travers lequel nous regardons. Pour ma part, je ne veux ni à imposer une lecture unique des évènements, actuels ou futurs, prophétisés dans la Bible, car Dieu donne, à ses enfants qui sont attentifs aux signes des temps, de voir les évènements, comme je viens de le dire, sous des prismes différents et, par conséquent, ces signes peuvent être "traduits" de manières différentes par les uns et les autres, mais cela ne sera possible que si, et seulement si, tout cela est fait en conformité avec la Parole de Dieu et en accord avec le Magistère de l’Église.

1) Rémi dit : « Ces propos de cet abbé que vous semblez approuver Charly n'ont pas leurs place sur ce forum fidèle à Vatican II. Oui Satan s'est infiltré dans l'Église mais il n'en a certainement pas le contrôle comme vous nous le montrez dans ce passage. »

Je réponds : Il n’a jamais été dit cher Rémi, que Satan avait le contrôle total de l’Église, je dis simplement et clairement qu’il s’est glissé au sein de l’Église des forces subversives, destructives, etc. et cela, très clairement depuis le Concile Vatican II, personne ne peut le nier. Et la Liberté Religieuse issue de Vatican II est une des « réussites » de l’infiltration de Satan au sein de l’Église et non son contrôle total de Celle-ci. D’où, depuis Vatican II (point de repère) l’apostasie et la désorientation diabolique répandue comme une métastase cancérigène au sein du Corps de l’Église (dont nous faisons partie tout un chacun). Cela ne veut pas dire que nous serions vous et moi atteint par cette métastase diabolique, mais il faudrait rester volontairement aveugle pour ne pas voir ce mal, cette apostasie se répandre au sein de la chrétienté….

2) Rémi dit : « Et je pense que Myriamis avait raison aussi de supprimer le line menant vers le site de ce Mr. Vincent ... »

Je réponds : Vous comprenez de travers la pensée de Vincent Morlier, mais bon, je ne vais surtout pas polémiquer là-dessus, car pour cela il faudrait que vous lisiez tout ce qu’il a écrit sur son site, afin de comprendre de A à Z sa pensée. Vous êtes libres de le cataloguer comme vous le faites, et personne ne vous déniera le droit de supprimer le lien qui mène sur son site. C’est vous les proprios et les responsables de votre forum. Mais j’insiste, vous vous trompez sur Vincent Morlier.

3) Rémi dit : « Pour ma part et selon bien des prophéties que vous trouverez sur ce forum, je crois qu'une ère de paix doit venir avant la venue de l'antéchrist et l'épreuve ultime de l'Église qui devancera le retour du Christ. Il peut y avoir des antéchrists précurseurs à venir possiblement déjà à l'œuvre et qui écrase de plus en plus la chrétienté et font souffrir son Église. »

Je réponds : Vous dites bien « pour ma part et selon des prophéties que vous trouverez sur ce forum… » Pour ma part, cher Rémi, et vous devriez en faire tout autant, je me fie tout d’abord aux prophètes de la Bible et au Magistère infaillible de l’Église. Vous pouvez vérifier dans la Bible et dans le catéchisme de l’Église Catholique, il n’existe pas d’ère de paix avant la venue de l’Antéchrist, car l’Église (avec vous et moi), nous allons DROIT à la Passion de l’Église et vers le Golgotha sous l’Antéchrist, nous allons tous, si nous voulons rester fidèles au Seigneur, nous allons TOUS vers la passion à l’exemple de Notre Seigneur, car l’Épouse du Christ doit aussi vivre sa passion à la fin des temps, et nous y somme !

Je cite l’article N° 675 du catéchisme de l’Église Catholique :

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

En un mot cher Rémi, nous sommes aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin, dans l’heure des ténèbres, c’est l’heure du Diable, c’est le moment où Dieu permet au Diable, comme IL l’a fait pour Son Fils, de mener l’Église, l’Épouse du Christ, Son Corps Mystique, tous les véritables disciples du Christ, vers le Golgotha ! Et cela Dieu le permet, car IL juge TOUJOURS son peuple AVANT de juger le monde (Cf épîtres de saint Pierre)
Ne nous berçons pas d’illusions nous sommes au temps où va se révéler l’Impie, l’homme de perdition, l’Antéchrist.

Il faudra faire très attention de ne pas tomber dans un autre piège de Satan ; celui qui consiste à croire en une ère de paix AVANT l’arrivée de l’Antéchrist !!! Car, nous prévient saint Paul : « Quand les hommes diront: Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. » (1 The 5, 3)

Si vous n’avez pas encore pré visualisé cette certitude, et que vous ne vous y êtes pas encore préparé, vous pourriez, je ne vous le souhaite pas, vous pourriez ne pas pouvoir être prêt pour cette « heure/surprise » qui prendra beaucoup de Catholiques au dépourvu pour tomber dans le reniement, autrement dit, dans l’APOSTASIE afin de sauver sa peau aux jours de l’Antéchrist, car ils n’auront RIEN vu venir ! Mais ceux et celles qui aux des yeux pour voir le Seigneur leur a donné cette promesse qu’ils ne tomberont pas dans l’apostasie de la fin des temps :
« Parce que tu as gardé la parole de ma persévérance, je te garderai moi–même de l’heure de l’épreuve qui va venir sur toute la terre habitée, pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. Je viens bientôt. Reste attaché à ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. » (Apocalypse 3, 10-11)

Pour répondre à jesusmarie

jesusmarie dit : « Charly, Que faites-vous de la question du Faux-Prophète annoncé dans le "Livre de l'Apocalypse" ? Vous n'en parlez même pas ! Que faites-vous de tous ces Messages du Ciel qui annoncent l'arrivée d'un Anti-Pape ? »

Cher ami, j’en ai parlé un peu dans l’article que j’ai placé sur ce forum, mais il est évident, vous en conviendrez, que dans le cadre d’un forum il est fort peu commode de développer tout cela. A ce sujet je vous renvois donc à mon livre, LA CHUTE DU SOLEIL aux chapitres 6 et 7, qui en parle de long en large. Je pense que le faux prophète, sera le bras droit de l’Antéchrist ( cf Ap 13, 11-18), et qu’il usurpera le siège de saint Pierre par intrigue comme j’en ai dit quelques mots dans l’article ci-dessus parlant du pape François qui serait, selon la prophétie de saint Malachie, le dernier pape (mais précisons que je ne fais ce rapprochement qu’en supposant que cette prophétie soit vraie). Voici le passage de l’article :

C'est très certainement à la moitié de la dernière persécution que le Saint-Père devra affronter au sein même de son entourage les intrigues les plus féroces des hommes de main de l'Antéchrist, c'est-à-dire des prélats de la Curie romaine (ensemble des dicastères et autres organismes du Saint- Siège) acquis à la cause diabolique de la Franc-maçonnerie. Le Saint-Père persistera dans sa démarche pour mener l'Église là où le Seigneur le veut et il obéira aux demandes du Ciel, surtout celle concernant la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et il voudra révéler au monde le vrai 3ème secret de Fatima. Toutes ces actions exacerberont la haine des ennemis de l'Église, ce qui poussera le dernier pape à fuir de Rome comme l'a vu en vision le pape saint Pie X.

Cela ne voudra pas dire pour autant que le siège de Pierre sera vacant ou inoccupé. Non, ce sera suite aux évènements qu'il sera délocalisé. Car là où sera le pape, là sera le siège de Pierre et c'est autour de ce pape légitime que se trouvera l'Église restée fidèle ! Mais les apostats de la Curie romaine acquis à la cause de l'Antéchrist feront croire au monde Catholique, trompé par la séduction diabolique, que le pape a abandonné sa charge et qu'il faut élire un nouveau pape ! Or, il est évident qu'on ne peut nommer un pape lorsqu'un autre est toujours en vie et non-démissionnaire. Ce sera donc UN FAUX pape, un homme de main de l'Antéchrist qui usurpera par intrigue la place du vrai pape.

Ainsi s'accomplira la prophétie de Notre Dame de La Salette : « Rome [en la personne de ce faux pape] deviendra le siège de l'Antéchrist, Rome devenue païenne sera détruite » Comme cette prophétie s'accorde admirablement bien avec les prédictions de saint Malachie ! « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines [Rome] sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Bonne fête de Pâque et que le Seigneur vous conduise dans toute la Vérité.
Charly (Vie-Nouvelle.net)

LA CHUTE DU SOLEIL

Charly

Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Rémi le Sam 30 Mar 2013 - 13:20

Charly a écrit:

1) Rémi dit : « Ces propos de cet abbé que vous semblez approuver Charly n'ont pas leurs place sur ce forum fidèle à Vatican II. Oui Satan s'est infiltré dans l'Église mais il n'en a certainement pas le contrôle comme vous nous le montrez dans ce passage. »

Je réponds : Il n’a jamais été dit cher Rémi, que Satan avait le contrôle total de l’Église, je dis simplement et clairement qu’il s’est glissé au sein de l’Église des forces subversives, destructives, etc. et cela, très clairement depuis le Concile Vatican II, personne ne peut le nier. Et la Liberté Religieuse issue de Vatican II est une des « réussites » de l’infiltration de Satan au sein de l’Église et non son contrôle total de Celle-ci.

Pourtant c'est clairement affirmé par cet abbé, voyez : «««cela fait immédiatement penser au progressisme et au modernisme [sans oublier la Franc-maçonnerie] qui se sont habillement emparé des commandes de l'Église à l'occasion du Concile Vatican II et qui n'ont eu de cesse, depuis, d'amoindrir toujours plus l'autorité suprême du Pontife Romain, pour finir, un jour, par la supprimer.»»»»

Emparé des commandes c'est bien prendre le contrôle et cela est exagéré selon moi.


Charly a écrit:

2) Rémi dit : « Et je pense que Myriamis avait raison aussi de supprimer le line menant vers le site de ce Mr. Vincent ... »

Je réponds : Vous comprenez de travers la pensée de Vincent Morlier,

Il fait trois classe, les sédévacantistes, les traditionalistes(Mgr. Lefêbvre) et les ralliés i.e. ceux qui ne croient pas que Vatican II ait erré(c'est notre catégorie semble-t-il). Lui et vous semblez vous classer dans une autre catégorie soit que Dieu a fait péché l'Église pour qu'Elle mérite d'être purifiée par une agonie et une mort imminente pour ressusciter glorieuse. Voilà ce que j'ai compris de sa thèse.

Charly a écrit:
3) Rémi dit : « Pour ma part et selon bien des prophéties que vous trouverez sur ce forum, je crois qu'une ère de paix doit venir avant la venue de l'antéchrist et l'épreuve ultime de l'Église qui devancera le retour du Christ. Il peut y avoir des antéchrists précurseurs à venir possiblement déjà à l'œuvre et qui écrase de plus en plus la chrétienté et font souffrir son Église. »

Je réponds : Vous dites bien « pour ma part et selon des prophéties que vous trouverez sur ce forum… » Pour ma part, cher Rémi, et vous devriez en faire tout autant, je me fie tout d’abord aux prophètes de la Bible et au Magistère infaillible de l’Église. Vous pouvez vérifier dans la Bible et dans le catéchisme de l’Église Catholique, il n’existe pas d’ère de paix avant la venue de l’Antéchrist,

L'épreuve ultime de l'Église ne veut pas dire que c'est la prochaine épreuve que l'Église traversera mais que c'est l'ULTIME épreuve i.e. la dernière et la plus grande dans les 2 sens du terme, cela n'empêche pas qu'il y en ait des moindres avant ce temps.

Il semble qu'il y ait mention dans l'apocalypse d'un temps d'évangélisation mondiale après un châtiment majeur et qui dit évangélisation ; dit une ère de temps plus calme pour qu'elle puisse se faire, voir ce texte que j'ai écrit et qui en parle sommairement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par MichelT le Sam 30 Mar 2013 - 14:09

Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair.
Le mondialisme est possiblement cette imposture religieuse - parceque le mondialisme prétend apporter la paix sur terre en fusionnant les religions ou en créant un systeme noachide ( les lois de Noé - venant du Talmud de Babylone) selon les voeux de Israel et des juifs.

La solution aux problemes religieux par l`apostasie de la Vérité - c`est déja commencé depuis 1960 - C`est faire des concessions a la doctrine pour plaire au public.

Par exemple - hier - au Québec - célébration de la passion.

On me parle sans cesse de la civilisation de l`amour - Jésus est amour - Le chrétien est amour - bien sur mais il en manque quand meme une bonne partie non?

L`amour de Dieu= obéissance au 10 commandements.
Celui qui dit que il aime Dieu mais n`obéit pas a sa Loi est un menteur.
L`amour de Dieu c`est lutter contre le péché mortel et véniel en nous et autour de nous parceque le péché déplait a Dieu.

Pourtant jamais ou rarement on entend le mot péché mortel ou véniel.
Rarement on insiste sur l`obéissance aux commandements.

A l`avant de l`Église - un grosse affiche - Pourquoi tant de souffrance? Mais pourquoi poser la question quand la Bible donne la réponse a cette question. Il faut plutot l`expliquer au gens.

Dans l`homélie on me donne l`exemple d`un moderniste des années 70.

Dans la priere pour les pouvoirs publics: Dieu éternel et tout-puissant, toi qui tient en ta main le coeur de l`homme, et garantis les droits des peuples, viens en aide a ceux et celles qui exercent le pouvoir; que partout sur terre s`affermissent avec ta grace la sécurité et la paix, la prospérité des nations et la liberté religieuse.

Il vaudrait mieux demander a Dieu des chefs politiques ayant la foi chrétienne.
Dieu garantis les droits des peuples?
Dieu demande la conversion des peuples a ses commandements - alors comment parler de liberté religieuse - la liberté pour l`erreur? La liberté de batir plus de mosquées? La liberté de permettre a des religions étrangeres de nous mettre sous le joug politique et juridique?
Si on veut dire la liberté d`enseigner la foi chrétienne dans les pays des paiens et si on veut dire ne pas persécuter par la violence les faux cultes a l`intérieur des pays ex-chrétiens - ce n`est pas clair...

Quelque chose cloche dans la foi catholique actuelle - quelque chose de tres grave dans l`interprétation des textes bibliques.

Des lois iniques ont été votées en douces par les parlements établissant des droits fondamentaux pour des fausses religions étrangeres a nos pays - pour des doctrines fausses et souvent violentes. Malheureusement pour nous - la violence leur est permise par leur doctrines ainsi que le mensonge et la désinformation.

Il en a plusieurs de ces doctrines - J`en connais trois principales - qui sont partout autour de nos hommes politiques, de nos systemes juridiques, de nos campagnes politiques, certains sont assis dans nos parlements.

Le premier devoir des Éveques - Episcopo - selon les premiers chrétiens - est celui de la vigilance - sont-ils vigilants? Les pretres ne sont-ils pas sous leur responsabilité?

Anne-Catherine Emmerich voyait dans ses vision du 19 eme siecle - des étudiants d`universités courant dans les rues de Munster et de Bonn en sucant des serpents philosophiques - les idées des universités allemandes du 19 eme venaient de Satan - elle parlait des théories de Kant, de Fichte, de Schilling et de Hegel ( un favoris de franc-macons). Elle disait que ces idées avait du rapport avec la venue de l`antichrist. Les novateurs cooperent au mystere d`iniquité disait-elle. Elle voyait que ces idées nouvelles séduisaient le clergé et les universitaires. Elle voyait la foi se déssecher et mourir sous l`action du progres des lumieres, de la liberté et la tolérance (maconnique). Elle déplorait l`art de la franc-maconnerie d`inventer des mots séducteurs produisant le trouble dans les idées. ( un exemple actuel - mourir dans la dignité - plutot que euthanasie). Les idées des théologiens allemands ont influencé Vatican 2 - et pourtant Emmerich avait avertis que ces théologiens étaient douteux!

L`action de la franc-maconnerie aupres des puissants afin d`obtenir l`altération des lois et des reglements, de la constitution que Jésus-Christ a donné a son Église et la corruption de la pensée des jeunes par ces organisations était une des préoccupations de Anne-Catherine Emmerich au début du 19 eme siecle.

Au 21 eme - c`est la meme chose mais en plus - il y a les religions étrangeres hostiles, le lobby homosexuel, ect, ect.

Il y a des problemes graves - dans la définition des rapports avec les fausses doctrines, avec ceux qui refusent de suivre la doctrine - Jésus-Christ lui-meme a dit de traiter comme des paiens et des publicains ceux qui refusent de se corriger - imaginez-vous - si vous devez traiter comme un paien le chrétien baptisé qui refuse de suivre la discipline comment doivent etre considérés les paiens qui refusent la doctrine chrétienne?

Ce sont de tres graves problemes que il faut méditer sérieusement -

Si il y a liberté religieuse - il y liberté pour le paganisme et la sorcellerie, alors il y a liberté pour batir - 150,000 mosquées, il y a liberté pour le Coran et ses lois chariatiques, il y a liberté pour lapider les femmes adulteres , il y a liberté pour adorer Satan et les sacrifices humains , il y a liberté pour le talmud de Babylone et les les lois nochides qui vont permettre la mise a mort des chrétiens trinitaires.

La Bible ne donne pas la liberté de religion - elle demande la conversion des paiens a la foi chrétienne. On peut tolérer jusqu`a un certain degré les fausses doctrines pour éviter certains dommages, mais pas a tout prix. C`est quand on regarde le situation actuelle que l`on voit la gravité incroyable de la situation - le but de Satan et de sa contre-église est de tout mélanger au point que l`Occident sera un Grand Liban - d`encercler les chrétiens de fausses doctrines violentes et cruelles qui ne se generont pas pour agir en temps opportun sous les encouragement des mondialistes.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Invité le Sam 30 Mar 2013 - 15:57

Quelque chose cloche dans la foi catholique actuelle - quelque chose de tres grave dans l`interprétation des textes bibliques.

La Bible ne donne pas la liberté de religion - elle demande la conversion des paiens a la foi chrétienne. On peut tolérer jusqu`a un certain degré les fausses doctrines pour éviter certains dommages, mais pas a tout prix. C`est quand on regarde le situation actuelle que l`on voit la gravité incroyable de la situation - le but de Satan et de sa contre-église est de tout mélanger au point que l`Occident sera un Grand Liban - d`encercler les chrétiens de fausses doctrines violentes et cruelles qui ne se generont pas pour agir en temps opportun sous les encouragement des mondialistes.
Merci MichelT

Vous dites exactement ce qui se passe actuellemnt en 2013 dans nos Églises Catholique ici en Amérique du Nord, alors notre souffrances à nous croyant et pratiquants est un vrai martyr...

Personellement je viens de me retirer de ma Paroisse, car je n'y vois que ce que vous dites la et ailleurs et quand j'ai dis clairement mon opinion, je me suis fais faire la gueule par mon Curé et les autres laïcs qui vivent en concubinage et autres et viennent aux Sacrements, viennent aussi aux services de la Messes et donner la communion... supposément que je les ais jugés, mais je n'ai pas attaquer personellement personne, ils se sont sentis viser et le Curé en a reparler dans son homélie un matin sur semaine...

J'ai des problèmes à aller plus loin dans mes écrits sur mon ordi, je parle des Carmes et cela fait la 3 ième fois que je recommence ce texte, je ne prend plus de chance, je vais envoyer tel quel...Je vais maintenant chez les Carmes et je m'en porte mieux a tout les niveaux, leurs ensseignements est vraiment celle de l'Église Catholique du Magistère et la direction des âmes.... Bible

Bon Samedi Saint en Union de Prières Rosaire




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par zeugme le Sam 30 Mar 2013 - 17:21

Soyons prudent, plus prudent, ... non ... plus prudent encore !

Voyez cet article Wikipedia sur cette "prophétie".

- un texte ésotérique (m’étonnerais que ça soit reconnu par l'Eglise)
- une origine non confirmée (un manuscrit de Malachie trouvé par un moine)
Aucune preuve !
- le comptage des papes peut-être un problème.

La même pattern reviens toujours : d'éléments non vérifiés mais plausibles, on en tire une "prophétie" version 1, mais qui est le prophète ? Est-il de Dieu ?
Les faits donnent ensuite tort à la prophétie et plutôt que de le reconnaître on y trouve une erreur d'interprétation de laquelle il en découle une autre prophétie, la version 2 !
Ne voyez-vous pas que cela nous tiens comme un filet intellectuel ou pire, spirituel, au dehors de vraies préoccupations ?

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de vraie prophétie, mais elles n'ont pas cette pattern.
A méditez pour discerner

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par jesusmarie le Sam 30 Mar 2013 - 18:29

Charly,

Quand vous écrivez ce passage :

Charly a écrit:
Cela ne voudra pas dire pour autant que le siège de Pierre sera vacant ou inoccupé. Non, ce sera suite aux évènements qu'il sera délocalisé. Car là où sera le pape, là sera le siège de Pierre et c'est autour de ce pape légitime que se trouvera l'Église restée fidèle ! Mais les apostats de la Curie romaine acquis à la cause de l'Antéchrist feront croire au monde Catholique, trompé par la séduction diabolique, que le pape a abandonné sa charge et qu'il faut élire un nouveau pape ! Or, il est évident qu'on ne peut nommer un pape lorsqu'un autre est toujours en vie et non-démissionnaire. Ce sera donc UN FAUX pape, un homme de main de l'Antéchrist qui usurpera par intrigue la place du vrai pape.

C'est drôle, mais j'ai l'impression d'y voir la situation actuelle avec la démission du Pape Benoît XVI, qui reste le vrai Pape et l'autre, l'usurpateur, qui occupe de manière illégitime le Siège de Pierre.

Comme vous dites, "là où sera le pape, là sera le siège de Pierre et c'est autour de ce pape légitime que se trouvera l'Église restée fidèle !" Ici, le Siège de Pierre se trouve là où se trouve Benoît XVI !

Merci de m'avoir lu.
jesusmarie
jesusmarie

Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par zeugme le Sam 30 Mar 2013 - 18:36

Vos propos sont contradictoires, car puisque Benoit XVI à renoncé à sa charge conformément aux critères prévoyant cette possibilités (en public et acte de liberté), ainsi donc le pape François ne peut qu'être légitime.

Légitime canoniquement, mais aussi voulu par le Christ lui même !

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Charly le Sam 30 Mar 2013 - 21:41

Celui qui ne reçoit pas le nouveau pape François, n'est plus Catholique mais schismatique.

Charly

Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par zeugme le Sam 30 Mar 2013 - 21:42

Je vois donc pas comment peut-on y voir la situation actuelle...

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps? Empty Re: Notre nouveau pape François serait-il le pape de la fin des temps?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum