Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints

4 participants

Aller en bas

J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints Empty J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints

Message par vieenchrist Lun 1 Avr 2013 - 11:33

Coucou , j'aimerais savoir plus sur la vierge et les saints , mais je ne sais pas par ou commencer..
vieenchrist
vieenchrist

Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints Empty Re: J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints

Message par Myriamis Lun 1 Avr 2013 - 14:23

Chère vieenchrist, je vous reposte ici, ma réponse dans la section "présentation" :

La Sainte Vierge est l'une des trois blancheurs, avec l'Eucharistie et le pape, par lesquelles nous sommes conduits au salut éternel. Vous êtes bien inspirée de chercher à la mieux connaître, car en effet, la rencontre est le premier pas vers l'amour. Notre Dame est la plus puissante des médiatrices auprès de la Sainte Trinité, elle est celle qui est la plus aimée de toutes les créatures.

Voici quelques vidéos, réalisées par un ami de l'Arche, prêtre de l'Eglise catholique, qui vous instruiront sur l'Immaculée et sa grâce sans pareil...

http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/verite/vierge-marie/

Que le Seigneur vous bénisse +
Myriamis
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints Empty Re: J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints

Message par vieenchrist Lun 1 Avr 2013 - 17:27

Merci j'ai regarder toutes les videos...
J'aimerais bien savoir également à quoi ça sert un Saint ?
Comment prier les saints ?
Puis-je demander quelque chose à la vierge avant de réciter le rosaire...combien de fois il faut réciter le rosaire ? J'hésite beaucoup à réciter mon chapelet alors que j'aimerais bien...Smile
vieenchrist
vieenchrist

Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints Empty Re: J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints

Message par jaimedieu Lun 1 Avr 2013 - 18:35

@ vieenchrist

Je me permets de vous proposer le livre "histoire d'une âme" de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Ses écrits nous ont donnés ce qu'elle appelle "La petite Voie". Une Voie toute simple pour atteindre la Sainteté.

Voici un lien vers la pensée de Sainte Thérèse en regard à la Vierge Marie:

http://www.carmel.asso.fr/Therese-et-Marie,64.html
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints Empty Re: J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints

Message par edelweiss Mer 3 Avr 2013 - 15:32

vieenchrist a écrit:Coucou , j'aimerais savoir plus sur la vierge et les saints , mais je ne sais pas par ou commencer..

Il existe un livre où chaque jour la vie du saint du jour est résumée. Je ne me souviens plus du titre.
Il y a eu tellement de saints dans l'histoire de l'église qu'il est difficile de tous les étudier
Il y a les saints canonisés et ceux qui ont vécu dans la sainteté sans être canonisés
Lire la vie des saints aide dans sa propre vie à répondre à l'amour du Christ. C'est une très bonne lecture.

Pour la Très Sainte Vierge Marie la chose essentielle à savoir est qu'elle est la mère de Notre Sauveur et que sans son oui nous ne serions pas sauvés.
C'est la première qui a reconnu Jésus comme sauveur de l'humanité
Elle a toujours servi le Seigneur du début à la fin de sa vie dans la discrétion la plus totale.
Sa fidélité à Dieu était à toute épreuve.

Notre vrai modèle c'est elle et les saints et non pas les acteurs de cinéma ni les chanteurs à la mode ni même les prédicateurs charismatiques qui hurlent devant un micros qu'ils font des miracles.
Marie est la plus grande de tous les saints
Elle était bénie entre toutes les femmes
Elle était comblée de grâces non pas de grâces qui donnent une vie facile mais de la grâce intérieure et de sainteté

Prendre Marie pour model est le meilleur model que vous pouvez prendre.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints Empty Re: J'aimerais savoir tous savoir sur la vierge et les saints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum