Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par Rémi le Ven 26 Avr 2013 - 15:06


Strasbourg prend la défense des minorités religieuses

2013-04-26 Radio Vatican

La nouvelle est passée presque inaperçue : le Conseil de l’Europe a approuvé à la quasi unanimité, le 24 avril dernier, une Résolution sur la protection des communautés religieuses face à la violence : « Sauvegarder les droits de l’homme en relation avec la religion et la conviction et protéger les communautés religieuses de la violence ». Les promoteurs du texte affichent une satisfaction mitigée. Si le contenu de la résolution est intact, le titre a été modifié pour ménager les diverses sensibilités en particulier les plus laïques.
Le texte, approuvé par 148 voix favorables contre 3 contraires et 7 abstentions, place la question religieuse dans le contexte plus vaste et universel des droits de l’homme. Il rappelle aux Etats leur obligation de respecter « en rapport avec les questions sensibles du point de vue éthique » la liberté d’expression, le droit à l’objection de conscience des personnes et des communautés, ainsi que les droits éducatifs des parents.
Les insitutions religieuses pourront invoquer ce texte pour préserver leur autonomie
Cette Résolution se concentrait initialement sur la violence perpétrée contre les minorités religieuses hors d’Europe. Cependant, face au développement de l’hostilité antireligieuse en Europe, les députés y ont intégré - à destination des pays européens – un rappel de certains principes fondamentaux de la liberté de conscience et de religion actuellement menacés.
Cette Résolution pourra être invoquée par les défenseurs des droits parentaux, en particulier en matière d’éducation, et par les défenseurs de l’objection de conscience. Elle pourra également être invoquée par les institutions religieuses (comme les écoles privées et les employeurs religieux) pour préserver leur autonomie institutionnelle et morale face aux tentatives d’imposer à ces institutions la nouvelle moralité officielle (avortement, euthanasie, LBGT, enseignement du gender, etc).
Un climat croissant d’hostilité et d’intolérance à l’encontre du christianisme en Europe
Dans la foulée, Strasbourg a par ailleurs accueilli un séminaire alertant sur les nouvelles atteintes à la liberté de conscience, causées en Europe par les lois relatives au mariage, à l’adoption homosexuelle et à la non-discrimination. Le séminaire s’est déroulé en présence de députés européens, d’ambassadeurs et de fonctionnaires du Conseil de l’Europe. Un des initiateurs de ce séminaire, Grégor Puppinck, le directeur du Centre européen pour le droit et la justice, indique que les intervenants ont notamment dénoncé le climat croissant d’hostilité et d’intolérance à l’encontre du christianisme en Europe et des personnes attachées à la famille et à la morale naturelle. Cette hostilité se traduit par une violence de plus en plus ouverte et tolérée, y compris par certains grands médias et partis politiques.
Les multiples agressions perpétrées par des groupes tels que les Femen et l’impunité dont elles bénéficient ont été vivement dénoncées, alors même qu’en France de nombreux manifestants pacifiques en faveur de la famille ont fait l’objet de violences policières disproportionnées et ont été arrêtés. Un diaporama de ces agressions et violences a été présenté et la question de l’objection de conscience dans le cadre professionnel a été évoquée. Plusieurs députés ont convenu de se saisir du sujet. Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe va également être saisi.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par petitsdeJésus le Ven 26 Avr 2013 - 15:50

Merci pour ces renseignements,

Dans ma ville, notre église avait eu beaucoup de difficulté à avoir une nouvelle église car elle était dans un état de détérioration et c'était très dangereux pour notre sécurité. Le curé s'était battu longuement lors de réunions avec le maire (socialiste), le maire nous fait toujours barrage mais on fini par gagné Smile
Quand l'église a été choisi (architecture), et fini d'être construit, on a constaté, l'horreur de certaines choses, Christ déformé (l'art des athées), bâclage du chemins de croix (on ne s'est pas quelle station c'est), statue grossière de Sainte Marie avec l'enfant Jésus. Mur sales (les ouvriers n'ont pas prie la peine de nettoyer, Tabernacle sans lumière (pas de bougie rouge et il faut savoir que c'est le Tabernacle), bénitier mal fait (dans le sens qu'il est difficile de le vider pour remettre de l'eau propre car les gens se lave les mains), la croix de travers.
Nous avons appris que tous les gens qui ont conçus cette église sont des athées. Ils ne voulaient pas que des jeunes talentueux participes à cette église.
Puis quelques temps après, vient des évènements impensables, des gens sans gènes urines dans l'église et même jusqu'à faire leurs besoins derrière la statue de la Sainte Vierge. d'autres mettent des traces sur les belles statues de l' anciennes église. Des gens qui se permettent de téléphoner sans discrétions en dérangeant et nous avons eu souvent des cambriolage et le maire ne veut pas posé des barreaux à la fenêtre où les voleurs passent. Puis volent de cierges (40% de pertes) par une Roms qui les revend et elle ne se gène pas d'insultée les gens qui l’interpelles.
Nous avons aussi eu les poubelles des juifs devants la croix du Christ (lors de l' ancienne église) et les gens (qui on des croyances populaire) lançaient des oeufs pourris sur la porte de l'église pour sois disant la protégée.
Voilà la persécution de notre église.
Merci Rémi pour votre attention, et vos prières ainsi que tous les chrétiens de ce forum.
Prions pour les églises.

PetitsdeJésus (2)
avatar
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par Rémi le Ven 26 Avr 2013 - 18:48

On se croirait dans une contrée de démons incarnés, ça n'a pas de sens, nous sommes dans une époque d'apostasie générale. Mon Dieu secourez-nous.

Ici au Québec, il serait impensable de voir l'état payer pour une église, peut-être une subvention sommaire mais cela est du domaine de l'impossibilité pour nos paroisses d'espérer se faire construire une église neuve. Une église en mauvaise état ici et c'est la démolition point barré. Si la paroisse ne peut subvenir au total fonctionnement monétaire de son église et vous imaginez ici combien sont élevés les coûts de chauffage ; alors c'est la fermeture assurée ou pour de très rare cas, le rachat par la municipalité et la division des locaux le choeur pour les messes et la nef pour les activités mondaines. Nous vivons vraiment dans un temps de ténèbres épaisses.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 19:13

PetitsdeJésus, je voudrais vous dire que c'est à votre communauté paroissiale de prendre possession des lieux en les aménageant tels que vous voulez. Poser une lumière rouge au niveau du tabernacle, c'est simple. Normalement, améliorer les équipements et la décoration, c'est l'affaire des paroissiens et cela se décide en accord avec le Curé et en lien avec la mairie. Poser des barreaux, ce n'est pas très compliqué non plus. Que font les forces vives de votre paroisse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 19:23

Strasbourg prend la défense des minorités religieuses

2013-04-26 Radio Vatican

La nouvelle est passée presque inaperçue : le Conseil de l’Europe a approuvé à la quasi unanimité, le 24 avril dernier, une Résolution sur la protection des communautés religieuses face à la violence : « Sauvegarder les droits de l’homme en relation avec la religion et la conviction et protéger les communautés religieuses de la violence ».

Ce texte ne me dit rien qui vaille. Il n'y a aucune défense des vraies valeurs. On s'installe simplement dans un état de fait. On attrape des taches de goudron sur la plage? On utilise un détachant. La couche d'ozone est détruite? On émet des bulletins de vigilance UV.
Un traitement symptomatique et non causal. De quoi seulement endormir la conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par petitsdeJésus le Ven 26 Avr 2013 - 21:05

Pauvre Pécheur a écrit:PetitsdeJésus, je voudrais vous dire que c'est à votre communauté paroissiale de prendre possession des lieux en les aménageant tels que vous voulez. Poser une lumière rouge au niveau du tabernacle, c'est simple. Normalement, améliorer les équipements et la décoration, c'est l'affaire des paroissiens et cela se décide en accord avec le Curé et en lien avec la mairie. Poser des barreaux, ce n'est pas très compliqué non plus. Que font les forces vives de votre paroisse?

Merci pour votre attention,
mais l'église est sur la terre de la mairie et non du diocèse, ça a été très compliqué pour avoir une nouvelle église.
donc tout se qui concerne le bâtiment de l'église s'est la mairie qui finance et l'intérieur c'est nous.
Pour la décoration etc... le curé n'a même pas le titre de Vicaire de notre Paroisse, se qui le désole. Nous avons beaucoup de problème en se qui concerne l'entente entre paroissiens car la plus part veulent commander. Même que le curé n'est pas au courant des décisions de certaines personnes, se qu'il constate par surprise lors des messes etc... donc je ne pourrais pas mettre une lumière rouge au niveau du Tabernacle qu'elle serait très vite retirée. En se qui concerne les barreaux ils nous faut l'accord du maire et l'aide financière de la mairie.
La vie dans cette Paroisse est très difficile et éprouvante (moralement).
merci pour votre soutient, la paix à vous et dans vos églises.

petitsdeJésus (2)
avatar
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par Invité le Sam 27 Avr 2013 - 5:56

...tout ce qui concerne le bâtiment de l'église c'est la mairie qui finance et l'intérieur c'est nous.
Pour la décoration etc...
C'est donc bien aux forces vives en liaison avec le curé de prendre tout cela en main afin que votre église soit belle et conforme à vos souhaits.
le curé n'a même pas le titre de Vicaire de notre Paroisse, ce qui le désole.
Votre curé, est-il seulement de passage? Ordinairement, le vicaire est un prêtre nommé par l'évêque. Il doit seconder le curé, il a d'habitude les mêmes fonctions que lui et peut donc prendre les décisions qui s'imposent. Votre curé, si c'est celui de la paroisse n'a pas besoin d'être vicaire pour prendre les commandes.
Nous avons beaucoup de problème en ce qui concerne l'entente entre paroissiens car la plupart veulent commander. Même que le curé n'est pas au courant des décisions de certaines personnes, ce qu'il constate par surprise lors des messes etc...
Votre curé doit remettre de l'ordre dans sa paroisse. S'il ne l'a pas déjà fait, c'est peut être qu'il n'a personne sur qui s'appuyer. Il lui faut des paroissiens attentifs et obéissants, des personnes de confiance qui l'aideront dans cette tache.
La vie dans cette Paroisse est très difficile et éprouvante (moralement).
Alors courage! Vous êtes-vous rapprochées de votre Père curé? Vous pourriez commencer à lui apporter votre concours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par petitsdeJésus le Sam 27 Avr 2013 - 13:15

merci beaucoup pour votre soutiens,

Notre curé n'est pas de passage, c'est très compliqué comme situation, ma mère m'a appris que le curé n'a pas de titre de vicaire, s'est comme si il était "sous-vicaire". Il ne peut pas faire tout se qu'il veut et il est lui même consterné par cette situation et il peut rien dire.
Pour l'attitude des paroissiens c'est difficile pour lui, il fait se qu'il peut et il n'hésite pas à oser le ton sur des personnes qui font n'importe quoi et qu'ils se croient tout permis, mais après ça ils recommencent.
Pour la décoration s'est délicat, on ne peut pas remplacer certaines choses qui sont d'une horreur à voir, et les gens ne voudraient pas que l'on touche à quoi que se soit, j'ai voulu faire un dessin de la Sainte Face mais on m'a dit que se ne sera pas accepter et il risquerais d'être voler.
Dans le passé, il y avait des aubes de prêtes voler et même des calices etc...
Je suis bénévole avec ma soeur et ma mère à l'église (ménage, brocante, rangement, accueil, marché de noël). On le soutiens comme on peut sunny

merci pour votre écoute et vos prières. La paix du Christ soit avec vous!

petitsdeJésus (2)

avatar
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par jaimedieu le Sam 27 Avr 2013 - 17:42

@petitsdejésus

Lorsque des paroissiens prennent le contrôle d'une paroisse c'est toujours compliqué, je le sais pour l'avoir vécu. Par contre, je me demande jusqu'à quel point le curé ne pourrait pas donner de l'enseignement "à la source", c'est-à-dire expliquer ce que veut dire la bougie rouge près du Tabernacle, expliquer les éléments de base qui composent le rituel de la messe (les deux tables, la sainteté de certains objets, etc) Autrement dit, de ré-éduquer ses paroissiens. Je crois que si le curé de la paroisse où je travaillais s'était donné la peine de ré-éduquer ses paroissiens sur le sens du Sacré, en usant de l'autorité "douce" que lui autorise sa position, les choses auraient pu changer....Mais je sais que ce n'est pas toujours aussi simple, surtout dans le cas de votre église où les paroissiens peuvent avoir la pensée politique du maire et se croient tout permis.....Comme le disait pauvre pécheur, courage, Dieu a sûrement les yeux sur vous et votre famille!
J'aimerais vous raconter une petite anecdote qui, je l'espère, réchauffera votre coeur. C'est à propos de églises qui tombent en décrépitudes. Un jour, je cherchais à faire mon chemin de croix dans une église où les gens ne passaient pas leur temps à parler, rendant impossible la méditation. Je passe devant une église qui ce situe sur le Plateau Mont-Royal, arrondissement qui n'est pas tellement "pratiquant" (beaucoup d'artistes, d'homosexuels, etc.) Les portes de l'église sont ouvertes pour la visiter, celle-ci a 150 ans. Je rentre. Je découvre un tapis usé jusqu'à la corde, une église tellement vide qu'il n'y a pas UN lampion d'allumé!!! Quelle tristesse de voir une église pleine de bougies à allumer, mais qui est dans la noirceur....Mon coeur est blessé...Je me promène devant différentes alcôves et je m'arrête devant la statue du Sacré-Coeur pour prier. Je dis au Seigneur que ça pas de bon sens, j'ai très peu d'argent sur moi, en fait j'en ai pour allumer trois bougies. Je décide d'en allumer une devant le Sacré-Coeur. Je choisi une rouge et change d'avis à la dernière minute pour en allumer une blanche et je continue. J'en allume une autre devant la statue de Saint-Pierre avec une courte prière et une dernière devant la statue de Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus et je repart. Soudain, à mi-chemin, une "inspiration" me pousse à me retourner une dernière fois vers la statue du Sacré-Coeur pour un dernier "bonjour"....et là...les larmes me montent aux yeux... la bougie blanche que j'ai allumée se trouve au centre d'une croix, formées de bougies blanches avec le pourtour de bougies rouges!!!! Je n'avais pas remarqué que cet ensemble de bougies formaient une croix blanche et j'ai allumé, sans le vouloir, celle en plein milieu de la croix! Le Seigneur m'avait salué à son tour, à sa façon parce que je m'étais émue qu'Il soit si seul dans cette église qui devait être si belle à l'origine lorsque les gens venaient y prier!
avatar
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 60
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par Rémi le Sam 27 Avr 2013 - 19:05

Belle petite histoire vécue jaimedieu, merci. Dieu sait se faire voir quand on a les yeux et le coeur ouvert pour le reconnaître.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par petitsdeJésus le Sam 27 Avr 2013 - 20:34

Merci pour votre encouragement jaimedieu, et aussi pour la petite histoire, elle est émouvante.

Que la paix soit avec vous tous!

Nous ne baisserons pas les bras et de savoir que Dieu est toujours avec nous ainsi que ses petits qui prient et nous encourage nous réchauffe le coeur et nous donne encore plus de courage! merci à vous!
avatar
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par enfantdemarie le Sam 27 Avr 2013 - 21:09

Bonsoir petitsdeJésus
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais de toute façon, c'est toujours la même chose quand un groupe de paroissiens veut s'approprier "leur église" !
Par contre, il me semble que l'évêque a son mot à dire. A t-il béni cette église ?
Il vous faut soutenir à tout prix votre curé-vicaire. Il en a besoin.
Moi, j'habite dans un petit village où l'église est fermée à cause des vols et partout c'est la même chose malheureusement.
En union de prières.
avatar
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par petitsdeJésus le Dim 28 Avr 2013 - 19:29

Bonsoir enfantdemarie,

Notre évêque a bénis l'église, il a même posé la première pierre.

je vous remercie pour votre soutient et vos prières.
Que la paix soit avec vous!
avatar
petitsdeJésus

Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le conseil de l'Europe prend la défense des minorités religieuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum