Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lettres de Saint Paul Apôtre à Tite (Texte et avec Audio)

Aller en bas

Lettres de Saint Paul Apôtre à Tite (Texte et avec Audio) Empty Lettres de Saint Paul Apôtre à Tite (Texte et avec Audio)

Message par Nicolas Lun 10 Nov 2008 - 14:27

Bonjour à toutes et à tous,





Lettre de Saint Paul Apôtre à Tite 1 : 1à9

Salutation
01 Moi, Paul, serviteur de DIEU, je m'adresse à toi, Tite, mon véritable enfant selon la foi qui nous est commune, moi qui suis Apôtre de JESUS CHRIST, chargé de conduire ceux que DIEU a choisis vers la foi et la connaissance de la vérité dans une religion vécue.
02 Je m'appuie sur l'espérance de la vie éternelle, promise depuis toujours par DIEU qui ne ment pas ;
03 au temps fixé, il a manifesté sa parole dans le message qui m'a été confié par ordre de DIEU notre Sauveur.
04 Je te souhaite grâce et paix de la part de DIEU le Père et du CHRIST JESUS notre Sauveur.

Le travail dont Tite est chargé en Crète
05 Si je t'ai laissé en Crète, c'est pour que tu finisses de tout organiser et que, dans chaque ville, tu institues des Anciens comme je te l'ai commandé.
06 L'Ancien doit être un homme sans reproche, époux d'une seule femme, père de famille dont les enfants soient croyants, et inattaquables pour leur conduite et leur obéissance.
07 Il faut en effet que le responsable d'une communauté d'Église soit un homme sans reproche, puisqu'il est l'intendant de DIEU ; il ne doit être ni arrogant, ni coléreux, ni buveur, ni violent, ni avide de propos malhonnêtes ;
08 il doit ouvrir sa maison à tous, être ami du bien, raisonnable, juste, saint, maître de lui.
09 Il doit être attaché à la parole sûre et conforme à la doctrine, pour être capable, à la fois, d'exhorter les autres en leur donnant un enseignement solide, et de répondre aux opposants.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Lettres de Saint Paul Apôtre à Tite (Texte et avec Audio) Empty Re: Lettres de Saint Paul Apôtre à Tite (Texte et avec Audio)

Message par Nicolas Mar 11 Nov 2008 - 15:47

Bonjour à toutes et à tous,





Lettre de Saint Paul Apôtre à Tite 2 : 1à8, 11à14

La juste doctrine
01 Fils bien-aimé, proclame ce qui est conforme à l'enseignement solide.
02 Dis aux hommes âgés d'être sobres, dignes de respect, raisonnables, et solides dans la foi, la charité et la persévérance.
03 Quant aux femmes âgées, dis-leur de mener une vie sainte, de ne pas dire du mal des autres, de ne pas être esclaves de la boisson, de donner de bons conseils ;
04 qu'elles apprennent aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants,
05 à être raisonnables et pures, bonnes ménagères, aimables, soumises chacune à son mari, afin que la parole de DIEU ne soit pas exposée au mépris.
06 Exhorte aussi les jeunes à être raisonnables en toutes choses.
07 Toi-même, sois un modèle dans ta façon de bien agir : par le sérieux et la pureté de ton enseignement,
08 par la solidité inattaquable de ta parole, pour la plus grande confusion de l'adversaire qui ne trouvera aucune critique à faire sur nous.

11 Car la grâce de DIEU s'est manifestée pour le salut de tous les hommes.
12 C'est elle qui nous apprend à rejeter le péché et les passions d'ici-bas, pour vivre dans le monde présent en hommes raisonnable, justes et religieux,
13 et pour attendre le bonheur que nous espérons avoir quand se manifestera la gloire de JESUS CHRIST, notre grand DIEU et notre Sauveur.
14 Car il s'est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Texte lu et écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum