Témoignage de S. Emmanuelle !

Aller en bas

Témoignage de S. Emmanuelle !

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 16:42



Témoignage de S. Emmanuelle,

Voici un témoignage de prêtre que j'ai lu.

La table.
colombe2 

Ce mois-ci la Vierge nous invite non seulement à prier pour nos bergers, mais aussi à veiller sur eux. Les brebis vont-t-elles veiller sur leurs bergers ? En anglais, on a traduit par "prenez bien soin d'eux" (take good care of them). Notre Mère du ciel voit tout d'en-haut et elle sait à quel point nos prêtres sont attaqués par le Malin, ils sont tellement précieux dans le plan de Dieu ! Or, il existe des moyens concrets de protection. Je connais un vieux prêtre qui m'a raconté cette histoire:

"Lorsque j'ai été ordonné prêtre, j'ai fait une promesse au Seigneur. Je me suis engagé à ce qu'il y ait toujours une table entre moi et la personne qui viendrait me trouver pour des conseils ou pour d'autres choses, et cela en vue de me protéger. Cette promesse n'a pas toujours été facile à tenir, mais je l'ai tenue, grâce à Dieu, et elle m'a sauvé ! Un jour, une femme est venue me trouver, car elle avait besoin de parler à un prêtre de sa situation. J'ai été tout de suite fortement attiré par elle, et je suis même tombé très amoureux d'elle. Elle commença à habiter mes pensées, et ce sentiment était incontrôlable. De plus, vu son problème, elle venait souvent me trouver. A chaque fois, j'éprouvais un très fort désir de la prendre dans mes bras. Ou même de lui dévoiler mon sentiment. Mais entre nous, il y avait cette table ! Oh comme je détestais cette table ! Toutefois, la table ne bougea pas de place. Cette torture dura trois ans. Et puis un jour, la femme arriva comme d'habitude et, en la regardant, je me rendis compte que je n'éprouvais plus rien pour elle. Tout mon sentiment amoureux avait disparu aussi vite qu'il était apparu ! Je continuai donc à l'aider de mon mieux, mais avec une grande liberté de coeur, comme une simple soeur en Christ. Je compris alors que ce sentiment était un piège que l'ennemi m'avait tendu pour détruire mon sacerdoce. Mais cette table avait sauvé ma vocation de prêtre ! Ou plutôt, par cette promesse faite à Jésus de rester vigilant par une protection concrète, celui-ci m'avait sauvé du désastre."

Par la suite, ce prêtre exerça un charisme spécial envers les personnes tourmentées. Combien de coeurs a-t-il aidés, combien de vies a-t-il sauvées en priant et en témoignant de la miséricorde de Dieu ? Quelle perte pour tant et tant de personnes sa chute aurait-elle causé ! Aujourd'hui, c'est un prêtre heureux qui se prépare à rejoindre le Seigneur, rempli de cette joie d'avoir pu humblement servir l'Eglise et d'être resté prêtre au milieu des vagues !

Reçu en Courriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage de S. Emmanuelle !

Message par Rémi le Mer 28 Aoû 2013 - 20:03

Bon témoignage, merci Jess. Le malin quand il sait qu'une personne fera de grand bien s'efforce de le perdre avant que ce temps arrive comme il a voulu faire avec le st curé d'Ars. La revenge de Dieu a été grandiose.Aplause 

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage de S. Emmanuelle !

Message par enfantdemarie le Mer 28 Aoû 2013 - 21:51

Merci Jess.
avatar
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage de S. Emmanuelle !

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:33



Pour vos commentaires

Oui,superbe ce témoignage de soeur Emmanuelle.

Bonne journée

En union de prières...

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage de S. Emmanuelle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum