G20 lettre du Pape François à Vladimir Poutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

G20 lettre du Pape François à Vladimir Poutine

Message par jaimedieu le Ven 6 Sep 2013 - 1:34

Lettre du Saint-Père
à Son Excellence M. Vladimir Poutine,
Président de la Fédération russe

Cette année, vous avez l'honneur et la responsabilité de présider les Groupe des vingt plus grandes économies du monde. Je suis conscient que la Fédération russe a participé à ce groupe dès le moment de son lancement, et qu'elle a toujours eu un rôle positif à jouer pour la promotion d'une bonne gouvernance des finances mondiales, qui ont été profondément affectées par la crise de 2008.
Dans le contexte actuel, de grande interdépendance, un cadre financier mondial qui ait des règles propres, justes et claires, est nécessaire pour arriver à un monde plus équitable et plus fraternel où il soit possible de vaincre la faim, d'assurer à tous un emploi décent et un logement, ainsi que les soins de santé essentiels.
Votre Présidence du G20 cette année s'est engagée à consolider la réforme des organisations financières internationales et d'obtenir un consensus sur des critères financiers adaptés aux circonstances d'aujourd'hui.
Cependant, l'économie mondiale ne se développera que si elle permet un style de vie digne à tous les êtres humains, du plus âgé à l'enfant à naître, pas seulement à des citoyens des Etats membres du G20, mais à chaque habitant de la terre, même ceux qui sont dans des situations sociales extrêmes ou dans les coins les plus reculés.
De ce point de vue, il est clair que, pour les peuples du monde, les conflits armés sont toujours une négation délibérée de l'harmonie internationale, et qu'ils créent des divisions profondes et des plaies ouvertes, qui demandent de nombreuses années avant de guérir.
Les guerres sont un refus concret de poursuivre les grands objectifs économiques et sociaux que la communauté internationale s'est donné, comme on le voit par exemple dans les Objectifs de développement du Millénaire.
Malheureusement, les nombreux conflits armés qui continuent aujourd'hui d'affliger le monde se présente à nous chaque jour avec des images dramatiques de misère, de faim, de maladie, et de mort. Sans la paix, il ne peut y avoir aucune forme de développement économique. La violence n'engendre jamais la paix, condition nécessaire au développement.
La rencontre des chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt économies les plus puissantes -avec les deux tiers de la population mondiale, et 90 % du produit mondial brut - n'a pas pour but principal la sécurité mondiale. Néanmoins, la rencontre n'oubliera certainement pas la situation au Moyen Orient et en particulier en Syrie. Il est regrettable que, dès le début du conflit en Syrie, des intérêts partisans aient prévalu et qu'ils aient de fait empêché la recherche d'une solution qui aurait évité le massacre insensé qui a lieu maintenant.
Les leaders du G20 ne peuvent pas rester indifférents à la situation dramatique du cher peuple syrien, qui a duré beaucoup trop longtemps et risque même d'apporter des souffrances plus grandes à une région amèrement éprouvée par des conflits et qui a besoin de la paix.
Au leaders présents, à chacun d'entre eux, je lance un appel sincère pour qu'ils contribuent à trouver des moyens de surmonter les positions en conflit, et à laisser de côté la poursuite futile d'une solution militaire. Qu'il y ait plutôt un engagement à chercher, avec courage et détermination, une solution pacifique à travers le dialogue et la négociation des parties, avec le soutien unanime de la communauté internationale.
Plus encore, tous les gouvernements ont le devoir moral de faire tout leur possible pour assurer une aide humanitaire à ceux qui souffrent du conflit, à la fois à l'intérieur et au-delà des frontières du pays.
Monsieur le Président, dans l'espérance que ces pensées soient une contribution spirituelle valable pour votre réunion, je prie pour le succès des travaux du G20 à cette occasion.
J'invoque des bénédictions abondantes sur le Sommet de Saint-Pétersbourg, sur les participants et sur les citoyens des Etats membres, et sur le travail et les efforts de la Présidence russe 2013 du G20.
En vous demandant vos prières, je saisis cette occasion pour vous assurer, Monsieur le Président, de ma très haute considération.

Du Vatican, le 4 septembre 2013
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: G20 lettre du Pape François à Vladimir Poutine

Message par Résistance Royaliste le Jeu 12 Sep 2013 - 22:29

Si le Pape s'occupait de la consécration de la Russie plutôt que de critiquer Poutine qui prend soin de son peuple, protège la Syrie, protège la famille et les enfants contre l'homosexualité, etcétéra... On avancerait nettement mieux.
Résistance Royaliste

Masculin Date d'inscription : 03/09/2013

https://www.youtube.com/user/ResistanceRoyaliste

Message par Rémi le Ven 13 Sep 2013 - 0:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si le Pape s'occupait de la consécration de la Russie plutôt que de critiquer Poutine qui prend soin de son peuple, protège la Syrie, protège la famille et les enfants contre l'homosexualité, etcétéra... On avancerait nettement mieux.
Je crois que vous avez mal lu ce texte, le pape s'adresse au président Poutine qui préside justement la réunion du G20, donc c'est à lui que le pape devait adresser cette lettre pour inciter tous les états impliqués dans cette crise. Cette lettre et le jour de jeûne et de prière demandé par le pape pour la paix en Syrie semble avoir donné de bons résultats car depuis la crise semble avoir diminuée quelque peu et le président Poutine est devenu le leader de la paix alors qu'Obama et Hollande voulaient la guerre par pur orgueil. Je ne comprend votre critique.

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Résistance Royaliste le Ven 13 Sep 2013 - 11:25

Je veux dire que si le Pape se mettait à la tâche de consacrer la Russie plutôt que d'essayer de résoudre un problème de politique internationale (qui va aboutir à une guerre sans aucun doute), s'il dénonçait le mensonge sur les armes chimiques plutôt que de tweeter des messages qui tombent sous le sens :
Avec une particulière fermeté, je condamne l'usage des armes chimiques !
   — Pape François (@Pontifex_fr) September 3, 2013
N'importe qui peut tweeter cela. Si seulement le Pape dénonçait qui fournit des armes chimiques à l'ASL (Armée de Libération Syrienne) qui n'est qu'un ramassis de djihadistes qui assassinent nos frères et nos soeurs chrétiens du Moyen-Orient plutôt que de dialoguer avec des puissances mondiales qui se moquent du christianisme et n'ont aucun scrupule à nous éliminer. Le Pape devrait ouvertement défendre la Russie !
Il y a trop d’ambiguïté pas assez de concret beaucoup de paroles... L'Héroïsme des Papes d'antan me manque.

Enfin à la veille du G20, le pape François avait écrit à Vladimir Poutine pour lancer un "appel du fond du coeur pour qu'ils aident à trouver des voies afin de surmonter les positions conflictuelles et qu'ils abandonnent la poursuite futile d'une solution militaire." Futile, et intéressée selon le pape.

De toutes mes forces, je demande aux parties en conflit de ne pas s'enfermer dans leurs propres intérêts. #prayforpeace
   — Pape François (@Pontifex_fr) September 5, 2013
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La consécration de la Russie doit passer avant la Syrie !
Résistance Royaliste

Masculin Date d'inscription : 03/09/2013

https://www.youtube.com/user/ResistanceRoyaliste

Message par Rémi le Ven 13 Sep 2013 - 17:39

Le pape va faire la consécration du monde au Coeur immaculé de Marie le 13 octobre, c'est déjà un bon début. Laissez-lui le temps, il n'a même pas terminé d'installer tous ses hommes.

Je ne pense pas que le Vatican a comme mission d'enquêter sur qui utilise des armes chimiques dans le monde, il doit se fier aux informations "officiellement crédibles" qui circulent.

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par jaimedieu le Ven 13 Sep 2013 - 17:43

Sauf erreur, je ne crois pas que c'est dans le mandat du Pape de faire de la "dénonciation", surtout qu'aucune preuves tangibles n'ont encore été déposé à l'O.N.U. sauf le fait qu'il y a "crime de guerre" des deux côtés"!
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011

Message par Pistoleiro1 le Sam 14 Sep 2013 - 18:19

Je croit que c'est un appel a la paix.

Surtout, il faut eviter l'embrasement du monde. Le pape a bien fait de denoncer la guerre. Il fait de son mieux...son pouvoir est constamment contester en occident. Suffit de donner l'exemple de la charte des valeurs du Quebec...qui si je ne me trompe pas stipule que je n'est pas le droit de travailler dans les institution publique si ma croix que je porte au coup devient visible.

@Resistance Royaliste

Il est vrai que les Russes sont en train de montrer plus de savoir vivre que les Americains et Francais. Par contre Assad na plus la legitimiter de gouverner, pour avoir bombarder son peuple, les bombes ne vois pas la difference entre hommes, femmes et enfant. Les rebelles ne merite pas plus d'avoir le pouvoir car ils assassine et commettent des crimes de guerres.
Pistoleiro1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut