Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face

2 participants

Aller en bas

Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face Empty Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face

Message par Titi Mer 11 Sep 2013 - 11:22

Maria Pierina naît le 11 Septembre 1890, à Milan, de Cesare De Micheli et Luigia Radice ; est baptisée, le même jour, avec les noms de Giuseppina, Franceschina, Giovanna e Maria.
Dés l’âge de douze ans, celle qui devait devenir Mère Maria Pierina De Micheli, pressentit la relation particulière qu’elle aurait avec le Visage du Christ, qu’elle embrassa alors sur un crucifix.
Dès son jeune âge Giuseppina (Maria Pierina) s'est sentie appelée à être une sœur, une religieuse épouse du Christ. En 1912, les « Filles de l'Immaculée Conception » sont venues de Buenos Aires (Argentine) et s'installent à Milan, non loin de la maison de la famille De Micheli.

Le 15 Octobre 1913, à l'âge de 23 ans, Giuseppina est acceptée chez les « Filles de l'Immaculée Conception » comme novice. Le 16 mai 1916, elle fait sa profession et prend le nom de sœur Maria Pierina.
Depuis son noviciat elle « sentit le vrai contact du Visage du Christ », un Vendredi saint. Elle devint plus tard la Mère provinciale de son Ordre, pour l’Italie, en restant apôtre de la Sainte Face, aussi discrète qu’infatigable.

Le Christ, lui aurait dit un jour :
« Je voudrais que ma Face, qui reflète les souffrances et l’amour de mon Cœur, soit plus honorée ; qui me contemple me console ». Et une autre fois : « Toutes les fois que l’on contemplera ma Face, je répandrai l’amour dans les cœurs, et, par cette contemplation, on obtiendra le salut de beaucoup d’âmes… En contemplant mon Visage, les âmes participeront à mes souffrances et sentiront le besoin d’aimer et de réparer ».

Lors d’une apparition, la Vierge tenait un scapulaire représentant la Sainte Face, qu’elle désigna comme « gage de miséricorde et remède divin » aux maux de l’humanité ; elle lui demanda avec insistance de diffuser cette Sainte Face et de l’honorer particulièrement le dernier mardi avant le carême. Deux ans plus tard, Mère Maria Pierina put ainsi faire frapper et répandre une médaille, réalisée à partir du Visage du Saint Suaire de Turin.

Mère Maria Pierina quitta sa demeure terrestre, pour la rencontre avec Dieu, à Centonara di Artò (Italie), le 26 juillet 1945.

Maria Pierina De Micheli a été béatifiée le dimanche 29 mai 2010, en la basilique Sainte-Marie-Majeure, à Rome, par le card. Angelo Amato s.d.b., préfet de la Congrégation pour les causes des saints, qui représentait le Pape Benoît XVI.

Pour un approfondissement :
>>> Mère Pierina et le Visage de Jésus
>>> « Je souhaite que Ma Sainte Face soit honorée... »


Source principale : suaire-turin.com ; wokipédia.org (« Rév. x gpm »).


--------------------------------------------------------------------------------

Voici l’une des invocations émises par Mère Maria Pierina :
"O Saint Visage de mon doux Jésus, par la tendresse
d’amour et la douleur très sensible avec laquelle la Sainte
Vierge Vous contempla pendant Votre douloureuse
Passion, accordez à nos âmes de participer à un tel amour
et à une telle douleur, et d’accomplir le plus parfaitement
possible la Sainte Volonté de Dieu ".
Les Sœurs de Notre Dame de la Consolation, dont le monastère est à
Draguignan et qui se réfèrent à la spiritualité du bienheureux Charles de
Foucauld, portent aujourd’hui la médaille de cette Sainte Face.


Voici la prière du Père Charles de Foucauld :
« Le fond de ma vie, c’est d’être caché dans le secret de votre
Face, c’est de Vous contempler constamment… Faites-moi
cacher en Vous mes jours et mes nuits… Apprenez-moi à
regarder sans cesse les secrets de Votre beauté, à contempler
sans cesse cette Face, dans le secret de laquelle doivent
s’enfoncer mes yeux à tous les instants de ma vie ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face Empty Re: Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face

Message par Titi Mer 11 Sep 2013 - 11:34

Voici le récit que fait Mère Pierina dans sa lettre à Pie XII: «Le 31 mai 1938, alors que je priais dans la chapelle de mon noviciat, une Belle Femme se présenta à moi: elle tenait à la main un scapulaire formé de deux morceaux de flanelle blanche, unis par un cordon. L’un des morceaux portait l’image du Saint Visage de Jésus, l’autre une Hostie entourée de rayons. Elle s’approcha et me dit: “Écoute bien et rapporte tout exactement au père. Ce scapulaire est une arme de défense, un bouclier de force, un gage d’amour et de miséricorde que Jésus veut donner au monde en ces temps de sensualité et de haine de Dieu et de l’Église. Des filets diaboliques sont tendus pour arracher la foi des cœurs, le mal se répand, les vrais apôtres sont rares, un remède divin est nécessaire et ce remède c’est le Saint Visage de Jésus. Tous ceux qui endosseront un scapulaire comme celui-ci et feront, si possible tous les mardis, une visite au Saint-Sacrement pour réparer les outrages qu’a reçus Son Saint Visage durant Sa Passion et qu’il reçoit tous les jours dans le sacrement eucharistique, seront fortifiés dans la foi, prêts à la défendre et à surmonter toutes les difficultés intérieures et extérieures; ils auront de plus une mort sereine sous l’aimable regard de mon Divin Fils”».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face Empty Re: Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face

Message par Rémi Mer 11 Sep 2013 - 16:17

Je viens de terminer la modification de cette image qui n'était qu'en anglais sur la dévotion de la Sainte Face.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La médaille de cette dévotion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face Empty Re: Bse Maria Pierina De Micheli et l'adoration de la Sainte Face

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum