Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous?

2 participants

Aller en bas

Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous? Empty Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous?

Message par Francesco Sam 17 Jan 2009 - 1:06

Bonjour,il y a plusieurs avis sur le sujet.Pour avoir fréquenté a 2 reprises ce forum,je veux donner mon opinion.

1.Il y a 2 ans,j'ai été quelques temps sur ce forum mais l'agressivité du lieu ,les échanges sauvages m'ont écoeurés rapidement et j'ai quitté.Il y avait aussi une trop grande tolérance envers les FM.

2.Toutefois,j'y suis allé dernierement et le probleme de l'agressivité était reglé en partie et les FM avaient moins de place.Toutefois,je veux parler davantage de L'ADM soit Arnaud Dumouch.J'ai bcp aimé le livre :La Fin du Monde de Arnaud et j'aime sa créativité ds les idées.C'est une de ses forces.Toutefois,j'ai échangé avec lui sur la question de Medjugorje et Joachim Boufflet était de l'échange.Nous amenions des faits concrets qui allaient a l'encontre des supposées apparitions et ces faits étaient du béton.C'est alors que j'ai constaté (et la c'est le psy qui parle)qu'Arnaud avait un testing de la réalité(C'est une des fonctions du moi annalysées lorsque nous évaluons la personalité d'un individu.)en dessous de la moyenne;ie qu'il interprete certaines choses en sortant du réel et pour lui,ca semble etre la réalité.Nous avons par exemple analyser le fameux messages du mouchoir ensanglanté tellement farfelu et vulgaire et lui a trouvé(le plus sérisement du monde)un sens théologique a cela....C'était délirant a tous les points de vue.Lorsque je lui ai parlé aussi du video ou Vicka est visé par un témoin est elle recule nettement la face vers l'arriere.La encore,il s'est mis a penser que je voyais l'image au ralenti et qu'a vitesse normale,ca serait différent.Je lui explique que non,l'image est a vitesse normale et il me traite de menteur et d'inventer des ragots.....signe tres net d'une personne incapable de faire face au réel en certaine circonstance.....En fait,se tres belle créativité qui l'aide tant ds ses idées théologiques a une autre facette,Parfois,il confond ses idées avec le réel.....Mais ces livres demeurent un bon placement.Il faut juste parfois garder a l'esprit qu'il ségare parfois(comme nous tous) mais lui c'est a ce niveau.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous? Empty Re: Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous?

Message par Francesco Mar 31 Aoû 2010 - 2:30

Je reviens de visiter ce forum et outres certains fils de messages intéressants,j'en ressort toujours avec cette sensation d'agression....Et,je n'étais pas visé personnelement ds ces messages.Ca donne l'impression qu'il n'y a aucune modération sur ce forum et que les regles ne sont pas respectées.....Le silence de plusieurs sur les agressions de certains membres a l'égard d'autres membres me font poser la question?Est ce que ces agressions écrites(d'une violence qui dépasse les limites acceptables) ne font pas l'affaire de l'adm?

C'est vraiment désolant de voir que certains membres de ce forum agressent les autres de facon reguliere et sans aucun frein...surtout qu'ils se disent catholiques...Nous sommes tres loin du 2e commandements de Jesus....Enfin,c'est dommage car ce forum serait bien si la modération faisait son travail....

Certains diront que c'est la meme chose ici....Sur ce,je dois préciser que notre Charte est claire depuis le création de ce forum.L'Arche de Marie est un forum fidele a l'église catholique en toute matiere,ce qui implique la question du Discernement,et les écrits qui vont a l'encontre de l'église ne sont pas bienvenue ici....Donc,les personnes qui ne respectent pas notre charte ne sont pas les bienvenue...

Peut etre faudrait il que le forum doc angélique précise qu'il refuse toute remise en question sur leur foi en Medjugorje.....car de fait,il la refuse...meme si elle est bien éttayée.....et les insultes pleuvent alors et qui vont a l'encontre de leur charte......


Dernière édition par Francesco le Mer 1 Sep 2010 - 2:43, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous? Empty Re: Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous?

Message par MichelT Mar 31 Aoû 2010 - 3:28

Je ne sais pas pour la question d`agression mais je vais sur ce site tres intéressant pour lire quelquefois.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous? Empty Re: Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous?

Message par Francesco Mar 31 Aoû 2010 - 3:33

MichelT a écrit:Je ne sais pas pour la question d`agression mais je vais sur ce site tres intéressant pour lire quelquefois.
En fait,va lire les sujets sur Medjugorje ou les mensonges de Vicka et tu verras que ca vole bas...je trouve ca déplorable qu'un tel langage soit encouragé silencieusement ...et ce sont tjs les memes qui utilisent ce genre de langage violent..Un de ceux la a justementr été bani de chez nous et modéré sur d'autres forums pour cette meme raison....Et il ne semble pas avoir appris.....Ces gens la détruisent les forums par leurs insultes mesquines et leurs incapacités a dialoguer en adulte....triste et navrant.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous? Empty Re: Le Forum du Doc Angelique,qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum