Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les anges gardiens

4 participants

Aller en bas

Les anges gardiens Empty Les anges gardiens

Message par etienne lorant Mer 2 Oct 2013 - 10:27

Mémoire des Saints anges gardiens

Livre de l'Exode 23,20-23.
« Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé.
Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon Nom est en lui.
Mais si tu lui obéis parfaitement, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis, je poursuivrai tes persécuteurs.
Mon ange marchera devant toi. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18,1-5.10.
Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.

Cy Aelf, Paris

Je suis toujours assez étonné du nombre de personnes qui m'ont dit croire en Dieu mais ne pas croire aux anges gardiens. Un mystère plane au-dessus d'eux, un peu comme si le monde spirituel ne connaisse, outre la Trinité, que les saints, les saintes - mais aussi les démons. Ce qui laisse une grande place à ces derniers ! Mais ce que je crois, pour être précis, c'est qu'à chaque tentation "mon" ange - il est bien défini, ce n'est pas l'ange de mon voisin, c'est celui qui me suit depuis ma naissance - combat avec moi dans mon esprit. Et je suis persuadé aussi de la somme de travail que je lui ai donné au cours de mon adolescence, puisque je ne voyais jamais aucun danger, nulle part...

En une occasion, il y a une dizaine d'années, j'ai été plus ou moins "piégé" par un groupe d'amis qui ont interrompu une partie de cartes pour jouer à "contacter les esprits" ! Celui qui avait lancé l'idée s'appelait Costa (Constantin) un "touche-à-tout" d'origine grecque, multilingue, amateur de jolies femmes, de cartes et de boissons et qui venait d'hériter ! Sur le coup, j'ai marqué mon désaccord, mais le groupe est passé outre : j'étais loin de chez moi, je me suis senti piégé, il fallait que je m'en sorte en douceur.

Mais au moment d'invoquer "Esprit, es-tu là ?", j'ai prié mon ange de me protéger. J'en ai eu l'intuition juste au moment où l'on commençait. L'invocation n'a pas duré dix minutes, car les autres se sont très vite lassés "C'est curieux, çà ne marche pas cette fois-ci...". Un sentiment d'ennui s'est installé et j'en ai profité pour m’éclipser. Or, le lendemain matin, Costa m'a appelé pour me dire son étonnement: il avait bien vu quelque chose, mais qui bloquait tout : une "sorte de grand type avec une épée" se tenait derrière mon dos en le fixant "de façon désagréable". Et c'est à cause de cela, se sentant mal, qu'il avait interrompu la "séance... Quant à moi, je n'avais rien perçu du tout: j'avais l'esprit dans ma prière.

En définitive, cette histoire m'a fait progresser dans ma foi. Peut-être que d'autres ont une anecdote concernant les anges, à rapporter ici ?

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens Empty Re: Les anges gardiens

Message par Titi Mer 2 Oct 2013 - 12:43

Je n'ai pas d'anecdote aussi convaincante, seulement un sentiment personnel qu'une expérience que j'ai vécue est attribuable aux anges :

je m'étais disputée avec ma belle soeur et pour moi elle avait tous les torts. Mais pour Dieu, j'ai décidé de m'excuser auprès d'elle, de faire le premier pas. C'était très dur pour moi malgré cette décision et je maugréais en sortant de chez moi, tout en cherchant un prétexte pour changer d'avis.
En sortant, la porte d'entrée a claqué derrière moi, et j'ai ressenti que c'était pour m'encourager, qu'elle ne s'était pas refermée toute seule ni par le vent (c'était un appartement et je ne me rappelle pas qu'il y ait eu une fenêtre ouverte), que mon ange gardien ou des anges me mettaient en quelque sorte dehors et qu'il fallait que j'y aille, même si je ne le voulais pas.

J'y suis allé et ça s'est très bien passé, j'ai compris lors de notre discussion avec ma belle soeur que plein de malentendus avaient eu lieu durant notre dispute et que nous étions toutes les deux responsables.

Il y a effectivement de nombreuses personnes qui ne croient pas aux anges et donc pas non plus au diable ni aux démons, qui sont des anges déchus. Y compris des prêtres catholiques. Pour moi, c'est de l'hérésie et il faut prier pour qu'ils reviennent sur la bonne voie. Les faire changer d'avis étant délicat vu que c'est eux les prêtres et qu'en plus il s'appuient parfois sur des travaux de recherche personnels.
Titi
Titi

Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens Empty Re: Les anges gardiens

Message par jaimedieu Mer 2 Oct 2013 - 17:50

Padre Pio a écrit :

« Prenez la belle habitude de toujours penser à votre ange gardien. À côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide, qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes. Invoquez souvent cet ange gardien, cet ange bénéfique, répétez souvent cette belle prière :

"Ange de Dieu qui êtes mon gardien, vous à qui la bonté divine m'a confié, éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours." »

(Lettre à Rafaellina Cerase, 20 avril 1915)

« Lorsque tes forces ne te le permettront pas, ne te désole pas, bien-aimé de mon cœur, je suis toujours à tes côtés. » (À Padre Pio, de son ange gardien)

Avec tout mon Amour.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens Empty Re: Les anges gardiens

Message par GrâcedeDieu Lun 21 Avr 2014 - 18:39

Merci pour ce magnifique témoignage...
GrâcedeDieu
GrâcedeDieu

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les anges gardiens Empty Re: Les anges gardiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum