Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Vérité sur Medjugorje

2 participants

Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty La Vérité sur Medjugorje

Message par Francesco Dim 18 Jan - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Francesco Mar 29 Déc - 22:32

Les franciscains font église à part
Medjugorje est érigé en lieu de culte à la Vierge par des moines fanatiques.
Histoire de foi, mais surtout de fric.

Le 24 juin prochain, les enfants de la Gospa, appellation locale de la Vierge, seront nombreux à se presser à Medjugorje. Ce petit village d'Herzégovine, dont le nom signifie « entre les montagnes », sera le point de convergence de milliers de curieux ou d'adorateurs.

Car ce sanctuaire franciscain célébrera les 20 ans des premières apparitions de la “Reine de la paix” à six adolescents du village, en 1981. Les messages “de paix et d'amour” de la Vierge, transmis encore aujourd'hui quotidiennement aux “voyants” sont à l'origine de ce phénomène religieux hors normes.

Le pélerin suit à Medjugorje un parcours initiatique et émotionnel destiné à le persuader de la présence de la Gospa. Les prières et confessions collectives durent cinq heures chaque jour. Les veillées nocturnes, la douloureuse montée à la croix, à genoux sur des cailloux aiguisés, le jeûne au pain et à l'eau conditionnent les fidèles. Des rencontres ont lieu avec d'ex-toxicomanes, sevrés “par la grâce de la Gospa”.

La présence historique des franciscains dans la région d'Herzégovine et la latitude qui leur a été octroyée expliquent en partie le développement du phénomène Medjugorje. L'ordre évangélisateur franciscain fut envoyé au XIIIe siècle par le Pape pour lutter contre des hérétiques. Défenseurs de la foi, protecteurs de la nation croate, les franciscains ont gagné le droit de représenter seuls la chrétienté sur une terre musulmane. D'où la confusion entre la nation croate et ses anges-gardiens, aujourd'hui entretenue par les partis nationalistes. Mais quand l'Église séculière de Rome tente de reprendre pied en Herzégovine à la fin du XIXe siècle, une part minoritaire des franciscains, “un noyau dur de fanatiques”, s'insurge et évoque un “droit acquis”. Cela se traduit aujourd'hui par l'occupation par des prêtres excommuniés d'une dizaine de paroisses. A Caplinja ou ailleurs, des moines se retranchent dans leur paroisse et occupent, les armes à la main, les églises qui leur ont été officiellement retirées.

Un problème de discipline au sein de l'Eglise
« C'est un problème de discipline. Les tensions durent car ils refusent d'obéir » martèle Don Luka Pavlovic, vicaire général de l'évêque de Mostar. Plusieurs franciscains ont été déposés (parmi lesquels le père Barbaric), ou excommuniés. L'un d'eux a même endossé un jour l'habit épiscopal. A Medjugorje, le drapeau du Vatican flotte illégalement, à côté de l'étendard croate. Quant à la gigantesque cathédrale franciscaine actuellement en construction à Mostar, elle viendra concurrencer celle de l'Église séculière dirigée par Mgr Ratko Peric. Les principes immuables d'unité et d'indivisibilité sont battus en brêche.

Ce pèlerinage est devenu l'instrument de revendications autonomistes, sous l'influence, entre autres, du père Slavko Barbaric, mort en novembre 2000. Vecteur du nationalisme d'Herzégovine, comme aux heures les plus sombres de la Croatie oustachie, l'ordre franciscain se livre à une surenchère avec l'Église séculière. Les prêches nationalistes de Mgr Peric n'ont rien à envier aux messages à caractère politique délivrés par les voyants de Medjugorje.

Medjugorje a tissé des liens étroits avec la mafia locale. Durant la dernière guerre, le sanctuaire d'entre les montagnes était la base arrière des milices croates et le coeur d'un trafic de médicaments. Disposant de 18 000 lits, les moines de Medjugorje ont gardé portes closes devant l'afflux de 12 000 réfugiés musulmans précipités sur les routes, « pour ne pas faire entrer la guerre dans ce lieu de paix ». Le camp d'internement de Grude se trouvait à quelques kilomètres de là.

Pélerinage dans des conditions spartiates
Méconnu à l'étranger hors des milieux catholiques, Medjugorje est devenu une entreprise florissante. Aujourd'hui, cette paroisse tire sa puissance des revenus que lui confèrent “les marchands du temple ". Le voeu de pauvreté franciscain est un voeu pieu à Medjugorje. Selon les villageois, les licences pour les commerces ne seraient concédées par les religieux qu'en échange de 30% des bénéfices. « La manne financière que procure Medjugorje se chiffre en millions de KM, il n'y a pas plus riches que ces gens-là », s'élève un dignitaire du Vatican.

A 4 000 francs (610 euros) la semaine de pélerinage dans des conditions spartiates, les bénéfices sont énormes. Les franciscains d'Herzégovine figurent parmi les fondateurs de l' Hercegovska Banka (banque d'Herzégovine qui abrite les comptes du HDZ, Communauté démocratique croate, nationaliste) et en détiennent toujours 40 %. Une banque que la Sfor a tenté de démanteler en prenant d'assaut en avril les succursales de la compagnie, dont celle de Medjugorje. Le patrimoine franciscain, riche en biens immobiliers, comprend aussi des îles dans l'Adriatique.

Confrontée à ces déviances caractérisées, l'Église de Rome adopte une attitude paradoxale. Son intérêt est d'abord de masquer ses divisions et d'affirmer son retour dans les Balkans, quels qu'en soient les moyens. En 1991, la conférence épiscopale des évêques de Yougoslavie conclut à l'absence de phénomène surnaturel, mais n'interdit pas aux fidèles de se rendre sur les lieux.

« Quel exemple de foi et de prière ! »
Le discours officiel se noie dans la densité des foules. Malgré les condamnations répétées de l'évêque de Mostar, le succès ne se dément toujours pas. Car les prises de position privées des membres du clergé sont bien plus tolérantes. Luka Pavlovic, qui représente l'Église séculière avoue lui-même s'y être rendu « deux ou trois fois ». Les prêtres, évêques et religieux du monde entier sont nombreux à s'être aventurés à Medjugorje.

Le curé d'une paroisse de la Somme, parti avec un groupe de quarante pélerins témoigne : « Quel exemple de foi et de prière de la part du peuple croate. Quand on revient de Medjugorje, je pense qu'on a qu'un désir, celui de répondre à la demande de Marie de devenir ses apôtres. » Cette distinction ambigüe entre la position officielle et des avis personnels crée le malaise. Dans l'impossibilité de nier l'existence des millions de fidèles, l'Église cautionne implicitement cette nébuleuse. Elle ne peut à la fois être juge et partie.

La présence sur place d'autres communautés religieuses- telles que la Communauté française des Béatitudes ou l'Ordre de Malte- renforce la cause franciscaine. L'abbé Laurentin, français proche de tous ces phénomènes d'apparition de la Vierge, a apporté son vernis justificateur.

Mais la principale légitimation est apportée par le flux incessant de pélerins, animés par une foi incontestable. Présents aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Rome en 2000, membres non officiels mais omniprésents de la communauté catholique, les enfants de Medjugorje diffusent leur message par l'intermédiaire de l'influente diaspora croate. Internet recèle des centaines de sites pro-Medjugorje. Depuis les États-Unis, l'Allemagne ou la France, la désinformation s'organise.

Elina Fièvre et Céline Dumas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Invité Mer 30 Déc - 17:26

C'est vraiment complexe tout ça ! ce serait donc 28 ans de mensonges ?
Je suis effarée !
Que va faire le Vatican maintenant qu'il a élevé le père LAURENTIN ?
Reconnaître qu'il n'y a pas d'apparitions à Medjugorje serait remettre en cause le travail et la fiabilité de ce Père.....
Avez-vous connaissance de guérisons qui se sont produites là-bas ?
Moi j'ai une amie (décédée maintenant) qui a déclaré un cancer quelques semaines après son retour. Je me suis souvent posé des questions.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Francesco Mer 30 Déc - 18:50

C'est vraiment complexe tout ça ! ce serait donc 28 ans de mensonges ?
Je suis effarée !
Oui.

Reconnaître qu'il n'y a pas d'apparitions à Medjugorje serait remettre en cause le travail et la fiabilité de ce Père.....
Le titre qu'il a recu n'est qu'a titre honorifique et ca ne lui donne aucun pouvoir réel.....

J'ai mis un messages récemment sur le peu de discernement du pere Laurentin.Le Vatican est déja au courantde tout ca...

Avez-vous connaissance de guérisons qui se sont produites là-bas ?
D'apres les études sérieuses ,il n'y a aucun miracle véritable qui a été reconnu par l'église....

Les conversions elles sont indéniables .Mais d'un coté,il y a les conversions nombreuses et de l'autre tout les torts que Med fait a l'église(création d'un schisme,rebellion contre la hierarchie,mensonge,impureté,erreurs théologiques graves,etc..)....Le malin semble etre derriere tout ca....Il perd des points(conversions) mais pour gagner une plus grande victoire(schisme).....Medjugorje ressemble de plus en plus a l'Armée de Marie....Au début,cette armée reconnue catholique favorisait la conversion de plusieurs mais aujourd'hui,c'est une secte qui a divisé l'église...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Paxtecum Mer 6 Jan - 19:21

J’ai parcouru peut-être un peu rapidement ce forum, mais je voudrais vous dire à tous d’être très prudents sur une approbation ou une condamnation de ce qui se passe à Medugorje.
Il ne suffit pas de relayer tel ou tel commentateur "éclairé".

Pour mémoire voici un rappel de quelques faits:

Mg Schönborn, cardinal très proche du Saint Père vient de s'y rendre le 30 décembre dernier en pèlerinage privé mais sans se cacher et en participant activement aux diverses cérémonies, il y est resté plusieurs jours. Ses commentaires tout en respectant avec prudence la position de l'Église Universelle sont cependant loin d'être critiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'abbé Laurentin vient d'être "promu" prélat de Sa Sainteté pour services rendus à l'Église et pour son œuvre, sans pour autant que celle-ci soit infaillible, je ne vois pas le Vatican donner un titre honorifique (pour honorer si nous parlons bien français) à quelqu'un qui serait à ce point néfaste (Le Vatican est au courant de tout !?!).

Je ne partage pas l'avis de Francesco que je trouve très abrupt, pour juger de ce que dit quelqu'un, surtout quand il s'agit de sujet polémique ou sujet à caution, il faut le rencontrer.

J'ai eu l'occasion de rencontrer personnellement pendant plusieurs jours et à deux reprises le Père Laurentin, je n'ai jamais ressenti à ce contact la véracité des critiques qui lui sont faites on lui prête beaucoup dans divers forum, mais cela fait longtemps qu'il est en but à la critique des milieux ultra modernistes.

Quand à Joachim Bouflet, il n'est pas à mon avis la référence à prendre, son opposition à Medjugorje est constante. Il a commis un livre sur le sujet dans les années 2002 rapportant de nombreux faits calomnieux.

La position de l'Évêque de Mostar est complexe, car elle s'inscrit dans le contexte relationnel Franciscain Diocèse.

Pour mémoire les Franciscains ont de tout temps assurés dans ces contrées le service de l'Église, le clergé régulier était très minoritaire, il y a un attachement viscéral de la population à ces moines qui les ont aidés à les défendre contre les invasions turcs au XVI siècle (de mémoire).

L'article de Elina Fièvre et de Céline Dumas est à "prendre avec des pincettes", c'est une belle désinformation (entre nous le Cardinal Schönborn aurait il concélébrer avec des prêtres franciscains tels que décrit dans cet infâme papier virtuel!). Cela s'apparente à certains des propos calomnieux de Joachim Bouflet dans son livre.

Sur ce je vous laisse un peu réagir…avec humour amour et miséricorde! scratch
Paxtecum
Paxtecum

Masculin Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Invité Jeu 7 Jan - 6:41

Merci beaucoup Paxtecum pour cet éclairage et ces précisions non négligeables.

Pour ma part, je pense qu'on peut émettre des doutes quant à l'évêque de Mostar quand on sait que Benoît XVI a autorisé le Père Raniero Cantalamessa OFM Cap, prédicateur de la Maison pontificale, à organiser en juillet 2007 un séminaire destiné aux prêtres du monde entier. Au dernier moment, le père Cantalamessa a préféré annuler sa participation à la retraite qu'il devait prêcher à Međjugorje. Sa venue n'était pas souhaitée par l'évêque du lieu .

J'aimerais savoir par ailleurs qui sont ces personnes Elina Fièvre et Céline Dumas en dehors d'être journalistes.....et leur neutralité.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Francesco Lun 11 Jan - 20:56

L'abbé Laurentin vient d'être "promu" prélat de Sa Sainteté pour services rendus à l'Église et pour son œuvre, sans pour autant que celle-ci soit infaillible, je ne vois pas le Vatican donner un titre honorifique (pour honorer si nous parlons bien français) à quelqu'un qui serait à ce point néfaste (Le Vatican est au courant de tout !?!).
L'abbé Laurentin est probablement l'auteur catholique avec le moins de discernement sur les révélations privées selon mes recherches.Allez voir le message(dans cette section) ou cet abbé appuit 8 apparitions condamnées par l'église ou tellement louches que s,en est pathétique....Et lui les appuit....Il donne meme son support aux fausses apparitions de Naju(la voyante est excommuniée)...Tout est dit.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Francesco Lun 11 Jan - 21:01

mais cela fait longtemps qu'il est en but à la critique des milieux ultra modernistes
Vous vouliez surement écrire Conservateurs.........ou fidele a l'église de Rome...


Quand à Joachim Bouflet, il n'est pas à mon avis la référence à prendre, son opposition à Medjugorje est constante. Il a commis un livre sur le sujet dans les années 2002 rapportant de nombreux faits calomnieux.
La vérité dérange toujours.


Vous devriez lire des livres écrient par des auteurs objectifs et non pas juste des livres pro Med....Ca s'appelle l'objectivité....

Je respecte votre avis mais vous etes profondément ds l'erreur selon moi.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Francesco Lun 11 Jan - 21:19

Saviez vous que Labbé Laurentin,qui se prétend un expert ds les apparitions mariales,est en fait un pretre qui n'a aucun Discernement?

Vous doutez ou trouvez que j'exagere,lisez ceci:1)Miracle à El Paso - Éd. Desclée de Brouwer (1981)
El Paso : le miracle continue - Éd. Desclée de Brouwer (1988)
Ces 2 livres sont écrits par Laurentin.Ces apparitions ne sont pas reconnues par l'église.

2)Dans son livre:Multiplication des apparitions de la Vierge aujourd'hui,labbé Laurentin a écrit a la page 93 qu'il supporte les apparitions de Marie a Schio .Mais ces apparitions ne sont pas reconnues par l'église.[b]

3)Toujours Dans le livre Multiplications des apparitions....a la page 61,Laurentin supporte les apparitions de Marie a Terra Blanca (Mexique).Ces apparitions ne sont pas reconnues par l'église.

4)Dans le livre Un message d'amour ;avertissements de Marie a 2 voyants au Venezuela de Xavier Reyes Ayral(ed Résiac).Il est écrit au verso du livre:Interrogés par Laurentin,les voyants font preuves d'une remarquables équilibre.Le pseudo expert supporte ces apparitions au Venezuele(pas celles de Bétania ).Ces dites apparitions ne sont pas reconnues par l'église.

5)Dans son livre :Les apparitions de Scottsdale(USA) de Labbé Laurentin,il croit aux apparitions de la Vierge.Ces apparitions ne sont pas reconnues par l'église.

6)Dans le livre La Vierge qui pleure et parle a Naju(Corée),il est écrit a la page 31 que Laurentin est convaincu de l'authenticité des dites apparitions et révélations........

IMPORTANT A SOULIGNER.Ces dites apparitions ne sont pas reconnues par l'église et la voyante et sa suite sont EXCOMMUNIÉS.

7)Dans ses multiples livres sur Medjugorje,Laurentin soutiens ces dites apparitions et attaque personnelement l'éveque de Mostar dont relevent les dites apparitions.Il est prouvé que lAURENTIN A ENLEVÉ DES PASSAGES DE MESSAGES DE LA GOSPA DS SES 2 ÉDITIONS.Bien sur,ces apparitions ne sont pas reconnues par l'église.

8)Dans son Dictionnaire sur les apparitions de Marie,Laurentin donne a plusieurs reprises le site internet apparitions.org comme source de référence pour ces notes;ie que ce site paranoiaque est une référence pour ce soi disant expert.......

En passant,ce site est la référence du forum Le peuple de la paix.


Maintenant,nous pouvons affirmer que Labbé Laurentin n'a aucun Discernement et ce,preuve a l'appui......Ceux et celles qui doutent peuvent vérifés mes références.....

Vous pouvez douter de ce que je pense du Discernement de l'abbé Laurentin mais pas des preuves que je vous donne ici....Vous pouvez meme vérifier si vous voulez....La preuve est la....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Francesco Lun 11 Jan - 21:51

Sur la Désinsformation de la part de l'abbé Laurentin concernant Medjugorje:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Diocèse de Mostar-Duvno sur la désinformations de la part de René Laurentin
samedi 12 septembre 2009, par admin

A la demande de Mgr Peric, évêque de Mostar-Duvno, le chancelier du diocèse, Don Ante Luburic, a fait la mise au point suivante suite à un article de René Laurentin :

Nous avons lu dans Chrétiens Magazine n° 103, du 15 septembre 1997, p. 34-35, l'article intitulé «Tempête sur Medjugorje » de René Laurentin. L’ abbé Laurentin reporte quelques désinformations et certains faits non vrais, causant ainsi une véritable « tempête » sur Medjugorje.

1. Il n'est pas exact que le Tribunal de la Signature Apostolique ait émis un jugement de « six cardinaux, parmi lesquels le doyen du Sacré-Collège, qui a réhabilité les deux victimes » (franciscains). Le doyen du Sacré-Collège n'a pas signé le document, et il n'y avait pas six cardinaux pour le signer. On voit par là que René Laurentin n'a pas eu le texte de la Signature en main, ou bien qu'il l'a vu et ne l'a lu que superficiellement.

2. Les deux franciscains ne sont pas réhabilités en ce qui concerne les abus qu'ils ont commis, mais on constate simplement l'erreur par omission de la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée. Aussi l'interdiction faite par l'évêque Mgr Zanic à frère Ivan Prusina conserve-t-elle toute sa valeur, et celui-ci n'a aucune juridiction ni mission canonique dans le diocèse de Mostar-Duvno. Nous l'avons publié dans notre bulletin officiel (Vrhbosna, 2/1996, p. 142). L'autre franciscain, frère Ivica Végo, a quitté l'Ordre et le sacerdoce en 1988.

3. C'est une chose fort étrange que le Révérend Père Laurentin écrive que le Saint-Père a demandé au cardinal Kuharic, au Vice-président de la République de Croatie, et même au Président Tudjman, de se rendre à Medjugorje, alors qu'aucun des organisateurs (Mgr le Nonce Monterisi, le Père R. Tucci, s.j.) n'a même évoqué l'argument devant le « responsable local » de Mostar, notamment au moment de la préparation du voyage du Saint-Père à Sarajevo.

4. C'est une invention du Révérend Père Laurentin que le Saint-Père, durant son voyage à Sarajevo, « a autorisé une partie de sa suite à le quitter durant le voyage pour se rendre publiquement en pèlerinage à Medjugorje : onze personnes, évêques et ambassadeurs, avec les journalistes du Vatican » 311. En réalité, l'ambassadeur de Croatie près du Saint-Siège, M. Ive Livljanic, a organisé de son propre chef le voyage d'un groupe l'ambassadeurs, les faisant venir de Rome à Medjugorje : ces derniers n'avaient rien à faire ni avec l'autorisation ni avec la suite du Saint-Père. À partir de cette désinformation, on voit toutes sortes de choses
attribuées au Saint-Père et à sa « suite », choses qui n'ont aucun fondement dans la réalité.

5. Enfin, il faut dire qu'aucun pèlerinage, aucun culte, aucun sanctuaire à Medjugorje n'a été reconnu, ni au niveau diocésain, ni à celui de la Conférence épiscopale, ni à celui du Saint-Siège. Ces affirmations peuvent être éventuellement des inventions ou de pieux désirs de René Laurentin, mais nullement les affirmations des responsables de l'église : s'ils n'ont pas reconnu les « apparitions surnaturelles », comment pourraient-ils reconnaître officiellement le culte et les pèlerinages ?

Mostar, 24 octobre 1997.
Don Ante Luburic, chancelier du diocèse de Mostar-Duvno.


311- Dans D.N. n° 16, 2° édition, octobre 1997, René Laurentin parle non plus de onze personnes, mais d'une trentaine ! « Tandis que le Pape restait à Sarajevo, cette délégation d'une trentaine de personnes a pu faire au sanctuaire de la Vierge le pèlerinage dont le pape a fait le sacrifice » (p. 50)
1 Message
Diocèse de Mostar-Duvno sur la désinformations de la part de René Laurentin
12 septembre 2009 01:17, par Blaise
Bonjour Admin

Merci de tout cœur pour cette documentation abondante concernant le mensonge de Medjugorje !

Mensonge qui s’éternise depuis 27 ans !

Force est de constater que de tels articles sont absolument nécessaires aujourd’hui. N’est-il pas extrêmement troublant, par exemple, qu’un média d’Eglise tel que la chaîne KTO n’ait pas hésité, il y a quelques années, à inviter sur son plateau des adeptes de ces pseudo-apparitions ? Il s’agissait clairement d’atteindre une clientèle plus large.

Et la medjugorjimania sur les sites internet catholiques, même ceux faisant profession d’orthodoxie, est impressionnante par son ampleur.

Ainsi, le blog de Jean-Baptiste Maillard, Annuncioblog, a recommandé fortement un « pélerinage » Paris-Medjugorje-Lorette. Jean-Baptiste Maillard se dit pourtant engagé dans la nouvelle évangélisation, et manifeste un fort attachement au Pape. J’avais envoyé sur ce sujet deux messages de protestation mesurés, concernant exclusivement l’enrichissement des « voyants ». J’avais ensuite haussé le ton, en mettant l’accent sur le mensonge et le schisme ou l’esprit schismatique. Je n’ai pas été publié cette fois. Rebelotte, semble-t-il, sur le blog de Radio Notre-Dame : le spectacle était sidérant : la quasi-totalité des intervenants commentant la réduction à l’état laïc de l’ex-Père Tomislav Vlasic étant favorable au cirque medjugorjien. Et mes réponses à ce qui s’y disait n’ont pas été publiées.

Voici un exemple typique de ces commentaires :

Rome n’a pas encore compris et continue de sanctionner les sources vives de la chretienté, elle croit détenir la Vérité totale et définitive. Encore quelques fidèles de moins, quant il n’y en aura plus, il y aura des leçons à donner à qui ?

De tels propos me font furieusement penser à ceux que tenaient Lamennais quelque temps avant de quitter l’Eglise. Pour Lamennais, l’Eglise n’était plus l’organe de l’Esprit-Saint ; elle était désormais remplacée par le peuple, comme elle s’était jadis substituée à la Synagogue. Le Pape, en condamnant sa théologie, avait achevé de confirmer Lamennais dans cette idée. Les partisans de Medjugorje nous disent : l’Esprit ne souffle plus à Rome, mais à Medjugorje ! Ce type de dicours est propre à tous les schismatiques et à tous les hérésiarques.

J’espère que vous aurez encore d’autres articles à nous fournir concernant Medjugorje.

Amicalement

Blaise



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Vérité sur Medjugorje Empty Re: La Vérité sur Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum