Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

l'humour du Pape Jean XXIII

2 participants

Aller en bas

l'humour du Pape Jean XXIII Empty l'humour du Pape Jean XXIII

Message par jaimedieu Ven 11 Oct 2013 - 16:25

Aujourd'hui, c'est la fête du Pape Jean XXIII. Comme on peut le constater, celui-ci ne manquait pas d'humour:

Le pape Jean XXIII, Angelo Roncalli, avait un seul désir :
« Être prêtre au service des âmes simples qui réclament des soins patients et diligents. »

Nous savons tous qu'il fut un saint homme, et combien nombreux sont ses « fioretti » ! Je vous en partage quelques-uns qui nous montrent son sens de l'humour et sa profonde humilité.

En route vers le conclave qui devait le faire pape, il entendit une bonne dame qui murmurait à sa voisine en le regardant : « Mon Dieu ! Qu'il est gros ! » Il se retourna et lui répondit : « Ma bonne dame, sachez que le conclave n'est pas un concours de beauté. »

« Ce que j'ai éprouvé quand j'ai été élu pape, disait-il, c'est la sensation d'un poupon au maillot. Car la soutane qu'on m'avait mise était très étroite et me serrait comme des bandelettes. »

Le soir du jour où il convoqua le concile, il ne pouvait pas dormir. Il se dit : « Giovanni, pourquoi tu ne dors pas ? C'est toi le pape ou le Saint-Esprit qui gouverne l'Église ? C'est le Saint-Esprit, n'est-ce pas ? Eh bien dors, Giovanni ! »

Quelqu'un lui demande, un jour, combien de personnes travaillent au Vatican. Il répond : « À peu près la moitié ! »

Il visite l'hôpital du Saint-Esprit, à Rome. La supérieure, tout émue, lui dit : « Je suis la supérieure du Saint-Esprit. » Il lui répond avec son sourire habituel : « Moi, je suis le serviteur des serviteurs de Dieu. »

Il aimait la Vierge Marie avec la candeur de l'enfant. « Tout s'embellit avec le sourire de Marie... Tous devraient réciter le chapelet, au moins une fois le jour... Ma Mère, ma confiance ! »

Durant sa pénible agonie, le 2 juin 1963, jour de la Pentecôte et veille de sa mort, l'humble pape Jean tenait parfois les bras en croix sur son lit et murmurait à ceux qui l'entouraient et se lamentaient : « Ce n'est pas le moment de pleurer, c'est un moment de joie et de gloire... Je souffre beaucoup mais avec amour... Mes valises sont prêtes... Je suis près de Jésus... Nous continuerons à nous aimer au ciel... Jésus ! Jésus ! »

Le lendemain, le monde entier était en deuil. Un saint venait de mourir.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'humour du Pape Jean XXIII Empty Re: l'humour du Pape Jean XXIII

Message par Rémi Ven 11 Oct 2013 - 17:45

Laughing  j'aime bien celle-là ««Quelqu'un lui demande, un jour, combien de personnes travaillent au Vatican. Il répond : « À peu près la moitié ! »»»


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum